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Clio

Panne injection Clio 3.2 - 1.5 DCI Delphi (démarrage au start pilot)


MINI- tof
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Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer la Clio de ma sœur (255000 Km) que je destine à mon fils qui va passer son permis cette année.

Malheureusement, elle est en panne et ne démarre qu'au start pilot et voyant injection quand le moteur est en charge.

 

Evolution du problème :
Ma sœur a roulé au moins une année avec le défaut injection qui s'allume quand le moteur est en charge à plus de 2500 tr/min

En janvier dernier, elle a refusé de démarrer à froid. Après un coup de start pilot, elle démarre et les démarrages suivant sont OK.

Elle a fait comme ca pendant 2 mois le temps de trouver une nouvelle voiture et j'ai récupéré la clio la semaine dernière.

Maintenant, tous les démarrages (sauf rares exceptions) nécessitent le start pilot.

 

Mes tests et contrôles :

J'ai branché la valise Autel (qui n'est pas a moi donc je l'ai épisodiquement) et voici mes constats :
- Pression rail sous démarreur 120 bar stables (Batterie neuve et chargée à bloc)

-Si je la démarre au Start pilot, j'obtiens bien la pression de consigne au ralenti et sur tous les régimes suivants (A l'arrêt)

 

En défaut, j'ai

DTC008945 - Fonction régulation de pression rail en butée maximum (état en mémoire)

 

Mes contrôles déjà faits:

 J'ai regardé du côté du filtre à gazoil, RAS, je l'ai tapoté longtemps pour bien tout extraire et pas la moindre limaille sur le demi litre que j'ai sortie

J'ai laissé décanter 2 jours et RAS.

J'ai fais les retours injecteur, 2 min au ralenti et j'ai eu 10 à 15 ml sur chaque fiole et toutes égales.

 

Je vais récupérer une pompe complète d'occase dans le week end, à priori, niveau injection, le véhicule donneur fonctionne bien, c'est le bas moteur qui a flanché.

Avant de remplacer toute la pompe, je vais faire le test de @claude.n à savoir 10 cm de retours et P = 1050 bar avec 5s de démarreur, mais il me faut le régulateur "leurre" pour ca.

 

Quoi qu'il en soit, peut être avez vous une idée de la provenance de cette panne sur la base de mes test déjà réalisés ?

 

Ma réflexion perso est que je dois avoir trop de retour au niveau de la pompe. Donc je pencherais bien pour le régulateur de pression, le limiteur de pression ou le régulateur de pression de transfert.

Cependant, je ne sais pas vraiment comment accéder aux 2 derniers.

 

Un truc reviens souvent quand je demande aux collègues (ex mécaniciens renault), c'est un problème de 2 petits joints toriques dans un clapet accessible sur le coté de la pompe avec une cle de 17 vous voyez de quoi ca s'agit ?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

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Le 31/05/2024 à 11:15, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Comment est la poire d'amorçage ??

@+

Salut et merci de ton interet ;)

 

La poire devient plus dure après 4 à 5 pompage mais jamais dure comme du béton

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Le 31/05/2024 à 12:01, rq3zqtb a dit :

Mais avant de pomper, elle est complètement molle ??

@+

Je viens juste de tester et oui, très molle sur les deux premiers coup et tout de suite dure. J’ai même entendu le bruit du gazoil

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As-tu essayé de démarrer à froid avec quelqu'un qui pompe en permanence avant et pendant le démarrage ??

Si ça fonctionne en faisant cela, tu pourrais être obligé de changer la poire avec ses raccords. 

Vois-tu des bulles circuler entre la poire et le filtre à gasoil?

Et au niveau de l'entrée de la pompe HP??

Ton problème m'est déjà arrivé sur la Clio de mon fils et j'ai changé la poire et les tuyaux jusqu'au filtre et ça a remarché aussitôt. 

Tu trouveras tout sur le net pour qq € seulement. 

@+

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Le 31/05/2024 à 13:10, rq3zqtb a dit :

As-tu essayé de démarrer à froid avec quelqu'un qui pompe en permanence avant et pendant le démarrage ??

Si ça fonctionne en faisant cela, tu pourrais être obligé de changer la poire avec ses raccords. 

Vois-tu des bulles circuler entre la poire et le filtre à gasoil?

Et au niveau de l'entrée de la pompe HP??

Ton problème m'est déjà arrivé sur la Clio de mon fils et j'ai changé la poire et les tuyaux jusqu'au filtre et ça a remarché aussitôt. 

Tu trouveras tout sur le net pour qq € seulement. 

@+

j'ai essayé hier et ca n'a rien donné, la pression sortie de pompe HP n'a pas bougé d'un yota ... 120 bar.

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