Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne aléatoire Mégane


koul
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous !

 

Je fais appel à vos lumières pour diagnostiquer une panne que même les garages n'arrivent pas à me diagnostiquer.

 

Depuis maintenant 8 ans, j'ai sur ma Megane 3 - 1.5 DCI 106cv de 2009, une panne.

Par le passé, la voiture indiquait "risque casse moteur", sans symptôme apparent. Pas d'accoups, pas de fumée...

Cela pouvait se produire sur autoroute, au régulateur au bout de 200kms, comme en centre ville, à 50 en accélération.

 

Je n'arrive pas à reproduire la panne moi même, poussant la voiture sur l'autoroute comme en roulant en sous régime.

 

Depuis quelques mois cependant, je me retrouve avec un défaut injection de temps en temps, mais surtout, un "purger le filtre à carburant".

Celui-ci a déjà été changé 3 fois en 10.000 kms, et le réservoir entièrement vidé. Rien à faire, le voyant reste.

Je cale parfois, quelque soit la température extérieure. Assez dangereux dans les intersections.

 

Les garages m'ont tout diagnostiquer. Turbo, pompe, capteur filtre... Difficile de m'y retrouver.

 

Défaut du diag :

- Problème débit carburant

- Problème pression carburant

Lors du démarrage, le moteur doit se lancer un certain temps avant de démarrer.

 

Par curiosité, j'ai schinté le filtre à gasoil et posé un filtre en parrallèle. Aucun problème n'est apparu lors de mon test (de 100 kms). J'ai de fait changé les durites carburant de la poire à la pompe HP. Le problème est quand même revenu.

 

Aujourd'hui, alors qu'aucun problème n'était apparu, le voyant "casse moteur" s'est affiché avant même que le moteur ne se lance. Celui ci s'est éteint et rallumé à 2/3 reprises avant que le moteur ne parvient à démarrer. Le voyant s'est éteint.

 

Changer la pompe HP, pourquoi pas, mais n'es-ce pas un problème plus simple ? Une piste ?

 

Merci !

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lucky luke gti a modifié le titre en Panne aléatoire Mégane
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/06/2024 à 20:34, koul a dit :

Changer la pompe HP, pourquoi pas, mais n'es-ce pas un problème plus simple ? Une piste ?

Bonjour,

Le véhicule est-il équipé du Start & Stop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 23:11, hr100 a dit :

Bonjour,

Le véhicule est-il équipé du Start & Stop ?

 

Oui, lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 19:32, santana6000 a dit :

Bonsoir 

Sur de l'année ? (2009)

Sauf erreur sur la phase une, pas sur qu'il y ait déjà le star/stop et de détection d'eau dans le filtre.

 

 

Attendre d'autres avis 

 

 

Je viens de vérifier, elle est de 01/2009.

 

Si cela peut vous aider, c'est une version BZ0B0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de date en tête,

 

La batterie a été changé l'année dernière, mais aucune incidence sur ce voyant.

Je viens de checker :

-12.3v à l'arrêt. (un peu faible je trouve)

- 14.5v démarré.

Sachant qu'elle a même pas du parcourir 500kms sur 3 mois, la panne s'étant aggravé, je ne l'utilise que pour tester.

 

Je viens de la démarrer en mettant les pinces sur mon second véhicule. Pas de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:03, koul a dit :

Je n'ai plus de date en tête,

 

La batterie a été changé l'année dernière, mais aucune incidence sur ce voyant.

Je viens de checker :

-12.3v à l'arrêt. (un peu faible je trouve)

- 14.5v démarré.

Sachant qu'elle a même pas du parcourir 500kms sur 3 mois, la panne s'étant aggravé, je ne l'utilise que pour tester.

 

Je viens de la démarrer en mettant les pinces sur mon second véhicule. Pas de voyant.

12.3 V, c'est très faible. Au démarrage ça doit tomber à 10 V voire moins.

Est-ce que les caractéristiques de la batterie sont conformes à la monte d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 20:14, hr100 a dit :

12.3 V, c'est très faible. Au démarrage ça doit tomber à 10 V voire moins.

Est-ce que les caractéristiques de la batterie sont conformes à la monte d'origine ?

 

C'est une 70aH - 640A

J'en ai profité pour passer la can clip.

Dans le détails, j'ai eu droit à :

- Fonction régulation de pression rail

- detecteur d'eau dans le gazole

- circuit capteur pression rail

 

J'ai effacé les défaults. Et là... plus rien. Même le voyant d'eau ne réapparait pas.

Elle est restée au ralenti, je n'ai pas roulé avec.

 

Ayant démarré aux pinces directement, ne peut on pas partir sur une batterie sous dimensionnée ? Mais, dans ce cas, pourquoi aucun défaut lié à un problème de tension ?

Et question bête, une batterie sous dimensionnée peut me faire caler en roulant ?

 

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:26, koul a dit :

C'est une 70aH - 640A

J'en ai profité pour passer la can clip.

Dans le détails, j'ai eu droit à :

- Fonction régulation de pression rail

- detecteur d'eau dans le gazole

- circuit capteur pression rail

 

J'ai effacé les défaults. Et là... plus rien. Même le voyant d'eau ne réapparait pas.

Elle est restée au ralenti, je n'ai pas roulé avec.

 

Ayant démarré aux pinces directement, ne peut on pas partir sur une batterie sous dimensionnée ? Mais, dans ce cas, pourquoi aucun défaut lié à un problème de tension ?

 

Quand la tension de batterie est nettement trop basse les calculateurs se retrouvent dans une zone de fonctionnement hors spécification. Les capteurs peuvent alors dire n'importe quoi.

Pour confirmer :

 - assurez-vous que tous les défauts présents et mémorisés sont bien effacés avec la sonde CAN Clip.

 - démarrer la voiture avec les câbles connectés à une autre batterie en parallèle.

 - vérifiez avec la sonde si des défauts sont apparus.

 - si aucun défaut, refaite l'opération plusieurs fois pour confirmer.

 

Pour les caractéristiques d'origine de la batterie, il faut une photo de la plaque d’identification du véhicule généralement collée sur le montant de portière du conducteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite précision, j'ai bien un démarrage sans clé, Start &Stop.

Mais la voiture ne s'est jamais éteinte à un feu rouge comme le font d'autres voitures. Je ne pense pas avoir l'option.

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:34, hr100 a dit :

Quand la tension de batterie est nettement trop basse les calculateurs se retrouvent dans une zone de fonctionnement hors spécification. Les capteurs peuvent alors dire n'importe quoi.

Pour confirmer :

 - assurez-vous que tous les défauts présents et mémorisés sont bien effacés avec la sonde CAN Clip.

 - démarrer la voiture avec les câbles connectés à une autre batterie en parallèle.

 - vérifiez avec la sonde si des défauts sont apparus.

 - si aucun défaut, refaite l'opération plusieurs fois pour confirmer.

 

Pour les caractéristiques d'origine de la batterie, il faut une photo de la plaque d’identification du véhicule généralement collée sur le montant de portière du conducteur.

 

 

Alors, la piste est intéressante !

 

J'ai branché la seconde voiture en parallèle.

J'ai démarré 5 fois, avec quelques minutes d'attente d'intervalle. A la fin, aucun problème à la Clip.

 

J'ai tout débranché. Et redémarré 5 fois à la chaine, cette fois, sur la batterie. RAS, toujours aucun défaut à la CLip. En revanche, j'entends bien au son que le moteur met une demi seconde de plus pour démarrer. (Ca parait logique, le démarreur tournant moins vite)

Tension à l'issue des 5 tentatives : 12.4v.

 

J'hésite, si je refais un essaie dans une heure, batterie reposée, ça serait utile ?

 

J'ai mis la plaque de la voiture en PJ.

PJ001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 21:18, koul a dit :

Alors, la piste est intéressante !

 

J'ai branché la seconde voiture en parallèle.

J'ai démarré 5 fois, avec quelques minutes d'attente d'intervalle. A la fin, aucun problème à la Clip.

 

J'ai tout débranché. Et redémarré 5 fois à la chaine, cette fois, sur la batterie. RAS, toujours aucun défaut à la CLip. En revanche, j'entends bien au son que le moteur met une demi seconde de plus pour démarrer. (Ca parait logique, le démarreur tournant moins vite)

Tension à l'issue des 5 tentatives : 12.4v.

 

J'hésite, si je refais un essaie dans une heure, batterie reposée, ça serait utile ?

 

J'ai mis la plaque de la voiture en PJ.

 

Si la batterie branchée en parallèle est restée branchée tout le temps de vos essais alors la batterie du véhicule a commencé à se recharger. Ce n'est donc pas représentatif, les conditions initiales ayant évolué.

 

La batterie de première monte est une 70 Ah / 720 A EFB, référence 7711575175.

Comme le véhicule est équipé du Start & Stop il faut impérativement une batterie de type EFB à minima, idéalement de type AGM.

Quel est le type de la batterie actuelle ?

A noter que si le véhicule roule peu et/ou ne fait que des petits trajets il ne faut pas hésiter à surdimensionner la capacité de la batterie tout en restant bien sûr dans le même gabarit que celle d'origine.

 

Pour confirmer ou infirmer la piste de la sous-tension je vous suggère de rouler en désactivant systématiquement le Start & Stop et de voir ce que ça donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 22:16, hr100 a dit :

Si la batterie branchée en parallèle est restée branchée tout le temps de vos essais alors la batterie du véhicule a commencé à se recharger. Ce n'est donc pas représentatif, les conditions initiales ayant évolué.

 

La batterie de première monte est une 70 Ah / 720 A EFB, référence 7711575175.

Comme le véhicule est équipé du Start & Stop il faut impérativement une batterie de type EFB à minima, idéalement de type AGM.

Quel est le type de la batterie actuelle ?

A noter que si le véhicule roule peu et/ou ne fait que des petits trajets il ne faut pas hésiter à surdimensionner la capacité de la batterie tout en restant bien sûr dans le même gabarit que celle d'origine.

 

Pour confirmer ou infirmer la piste de la sous-tension je vous suggère de rouler en désactivant systématiquement le Start & Stop et de voir ce que ça donne.

 

 

C'est là tout le problème,

 

J'ai bien le bouton Start&Stop, mais juste pour démarrer et éteindre le moteur.

Lors d'un trajet, elle ne se coupe jamais, ni au feu rouge, au stop... Sur les différents modèle que j'ai pu avoir, il y'a toujours un bouton pour le désactiver. Pas ici.

Je crois donc que c'est juste un bouton pour démarrer, mais sans le système.

 

J'ai vérifié, la batterie actuelle n'est pas une EFB, j'ai d'ailleurs de "A" barré.

Mais si vous trouvez 720A pour l'intensité, et que j'ai 640, la piste tient toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 23:06, koul a dit :

C'est là tout le problème,

 

J'ai bien le bouton Start&Stop, mais juste pour démarrer et éteindre le moteur.

Lors d'un trajet, elle ne se coupe jamais, ni au feu rouge, au stop... Sur les différents modèle que j'ai pu avoir, il y'a toujours un bouton pour le désactiver. Pas ici.

Je crois donc que c'est juste un bouton pour démarrer, mais sans le système.

 

J'ai vérifié, la batterie actuelle n'est pas une EFB, j'ai d'ailleurs de "A" barré.

Mais si vous trouvez 720A pour l'intensité, et que j'ai 640, la piste tient toujours ?

Il faudrait être sûr de la définition du véhicule. Quand le Start & Stop se désactive automatiquement parce que la batterie n'est pas assez chargée il y a un témoin et un message au combiné d'instruments.

Pour cette même motorisation sans Start & Stop, la batterie d'origine est une 60 Ah / 600 A de type classique, ce qui est minimaliste pour un moteur diesel.

Si vous n'avez pas de Start & Stop, l’alternateur doit charger en permanence à 14.5 V et la batterie au repos devrait être autour de 13.5V et jamais en dessous de 12.8 V. Si tel n'est pas le cas, alors il y a un problème de charge ou un problème de batterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 23:17, hr100 a dit :

Il faudrait être sûr de la définition du véhicule. Quand le Start & Stop se désactive automatiquement parce que la batterie n'est pas assez chargée il y a un témoin et un message au combiné d'instruments.

Pour cette même motorisation sans Start & Stop, la batterie d'origine est une 60 Ah / 600 A de type classique, ce qui est minimaliste pour un moteur diesel.

Si vous n'avez pas de Start & Stop, l’alternateur doit charger en permanence à 14.5 V et la batterie au repos devrait être autour de 13.5V et jamais en dessous de 12.8 V. Si tel n'est pas le cas, alors il y a un problème de charge ou un problème de batterie.

 

 

Je n'ai jamais eu de voyant de ce type. Elle n'est donc pas équipé du système.

J'ai bien les 14.5v moteur tournant. Je vais trouver un système pour connaitre la tension en roulant, et voir la valeur quand le voyant va apparaitre. L'obtenir à un instant T n'est pas représentatif d'un trajet complet.

 

Je suis tout de même septique, car quand je cale en roulant, d'ailleurs, toujours en rétrogradant en 2e. elle redémarre directement. Mais, au prix d'une batterie, je ne vais pas tergiverser et la changer par ne plus importante, sait on jamais. Une piste après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 10:10, koul a dit :

Je suis tout de même septique, car quand je cale en roulant, d'ailleurs, toujours en rétrogradant en 2e.

Avez-vous contrôlé les supports moteur et la biellette de reprise de couple liant la boite de vitesse au châssis ?

Caler en roulant sur un diesel n'est pas commun. Ca pourrait venir d'un faux contact au moment où l'effort fait bouger le bloc moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 10:17, hr100 a dit :

Avez-vous contrôlé les supports moteur et la biellette de reprise de couple liant la boite de vitesse au châssis ?

Caler en roulant sur un diesel n'est pas commun. Ca pourrait venir d'un faux contact au moment où l'effort fait bouger le bloc moteur.

 

J'ai justement remarqué une vibration dans l'habitacle. J'ai pensé au bimasse, changé l'année dernière. Ne faut il pas être un bourrin pour caler en rétrogradant ?

 

Je viens de démarrer le véhicule, avec les pinces, et j'ai fait quelques kms. Le voyant filtre à gasoil est réapparu à la première marche arrière. En revanche, rien d'autres. Pour la tension, elle est restée stable tous le long du "trajet", à 0.05v près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Oui il n'y a pas encore de start and stop sur cette génération.

Peux tu mettre un lien ou photo du type de filtre a carburant monté sur ton véhicule (pris sur le net) ?

Si j'ai bien lu, il n' y a pas eu de soucis avec le bypass avec un filtre et tuyaux pour essai ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 19:56, santana6000 a dit :

Bonjour a tous 

Oui il n'y a pas encore de start and stop sur cette génération.

Peux tu mettre un lien ou photo du type de filtre a carburant monté sur ton véhicule (pris sur le net) ?

Si j'ai bien lu, il n' y a pas eu de soucis avec le bypass avec un filtre et tuyaux pour essai ?

 

 

 

 

Bonjour !

Voici une photo du filtre similaire au miens.

Lors du test bypass, aucun défaut d'injection. sur 100kms, j'ai eu le voyant "casse moteur" une fois, qui a de suite disparu en allant pomper le gasoil. il y'avait beaucoup d'air dans le filtre du à un manque d'étanchéité de ce système de fortune.

 

En pompant régulièrement pour remplir le filtre, le voyant n'était pas revenu.

 

D'ailleurs, en amont de l'essaie, je me rappelle avoir purger le filtre, qui n'avait donc plus de gasoil. Le voyant filtre à purger était quand même réapparu.

Défaillance du capteur ?

 

Je vous prends de cours : les joints ont à chaque fois été changé lors des remplacements de filtres, et les derniers n'ont pas 100 kms. 😁

 

628272925_large.IMG_4055HDTV(720).jpg.db35a965961dc6b556047f89785ee056.jpg

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour la photo 

Sur la Mégane3 phase 1, en 1.5dci 105 (sans Fap), sur le filtre, il y a un réchauffeur mais pas de capteur de présence d'eau, en tout cas, je n'en ai jamais vu.

Je me demande où le calculateur Va chercher cette info.

Je regarde demain voir si je ne dit pas trop de conneries.

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2024 à 20:26, koul a dit :

C'est une 70aH - 640A

J'en ai profité pour passer la can clip.

Dans le détails, j'ai eu droit à :

- Fonction régulation de pression rail

- detecteur d'eau dans le gazole

- circuit capteur pression rail

 

 

 

Bonjour 

 

Donner la description du defaut sans son DTC complet peut te mener sur des pistes différentes  et erronées 

 

Exemple fonction régulation de pression rail en principe  chez Renault  DF 053  ( 1def  - 2def - 3def  - CC  - CO .... ) peut te mener vers un actuateur défaillant , un problème BP , HP , injecteurs ,conformité gas-oil , câblage ,   etc ...

 

 Dans clip  en cliquant sur le code  DF , tu as le contexte à l'apparition du voyant ou message défaut  il faut l’étudier au lieu d'effacer   les  DF

Pour un diag efficace 

 

  1   Faire un diagnostique complet des calculateurs 

 

  2  Relever les DF  ( les supprimer après les avoir enregistré )

 

  3 Faire un cycle de roulage  pour remonter des défauts 

 

  4 Repasser un diag et traiter les DF  qui remontent 

 

Pour moi ton problème se situe sur  la pression rail pas sur ta batterie qui est neuve d'un an visiblement ( donc encore sous garantie )

 

Le démarrage se fait   sur le bouton " Start " du lecteur de carte  , ce n'est pas un start and stop récent  qui stoppera ton moteur à l'arret  mais un simple démarrage et arret du véhicule donc pas de batterie AGM 

 

https://www.ebay.fr/itm/134711586560?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=Cj0KCQjw9vqyBhCKARIsAIIcLMEhsalmTHnyBX53UJvp0RoExm10w7emg-CiOCJ9dh4MHQCojvglFNAaAmRsEALw_wcB

 

LECTEUR DE CARTE RENAULT MEGANE 3 PH 1 5P 285909828R - Photo 1/1

 

Cordialement

 

 

 

  

 

Modifié par claude.n
ajout lien et photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 00:11, santana6000 a dit :

Merci pour la photo 

Sur la Mégane3 phase 1, en 1.5dci 105 (sans Fap), sur le filtre, il y a un réchauffeur mais pas de capteur de présence d'eau, en tout cas, je n'en ai jamais vu.

Je me demande où le calculateur Va chercher cette info.

Je regarde demain voir si je ne dit pas trop de conneries.

 

Ah c'est interressant alors !

J'ai pris en photo le compteur avec ce voyant. Ainsi que le résultat de la valise.

En recherchant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait activer cette option via la clip. Si cela a été fait mais que je n'ai pas ce capteur, comme vous semblez le penser, cela peut expliquer le voyant non ?

 

Précisions :

- La capteur de température a été débranché/rebranché pour tester. Il n'a jamais figuré dans la liste en dehors de ce screen.

- Cohérences infos RV/LV : Il apparait quand le "risque casse moteur" s'affiche et que je suis au régulateur ou limiteur.

- Le défaut "detecteur d'eau dans la gazole" (DTC226413) ne figure pas ici, je ne sais plus si il y'avait une raison.

- IMG_4150.jpg.c7221600d8700ce3d62767a9f7fb2aec.jpg

 

.image0.jpeg.23e594d7a6406020efdd837b1f1afdd1.jpeg

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 05:02, claude.n a dit :

Bonjour 

 

Donner la description du defaut sans son DTC complet peut te mener sur des pistes différentes  et erronées 

 

Exemple fonction régulation de pression rail en principe  chez Renault  DF 053  ( 1def  - 2def - 3def  - CC  - CO .... ) peut te mener vers un actuateur défaillant , un problème BP , HP , injecteurs ,conformité gas-oil , câblage ,   etc ...

 

 Dans clip  en cliquant sur le code  DF , tu as le contexte à l'apparition du voyant ou message défaut  il faut l’étudier au lieu d'effacer   les  DF

Pour un diag efficace 

 

  1   Faire un diagnostique complet des calculateurs 

 

  2  Relever les DF  ( les supprimer après les avoir enregistré )

 

  3 Faire un cycle de roulage  pour remonter des défauts 

 

  4 Repasser un diag et traiter les DF  qui remontent 

 

Pour moi ton problème se situe sur  la pression rail pas sur ta batterie qui est neuve d'un an visiblement ( donc encore sous garantie )

 

Le démarrage se fait   sur le bouton " Start " du lecteur de carte  , ce n'est pas un start and stop récent  qui stoppera ton moteur à l'arret  mais un simple démarrage et arret du véhicule donc pas de batterie AGM 

 

https://www.ebay.fr/itm/134711586560?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=Cj0KCQjw9vqyBhCKARIsAIIcLMEhsalmTHnyBX53UJvp0RoExm10w7emg-CiOCJ9dh4MHQCojvglFNAaAmRsEALw_wcB

 

LECTEUR DE CARTE RENAULT MEGANE 3 PH 1 5P 285909828R - Photo 1/1

 

Cordialement

 

 

 

  

 

C'est bien ça, j'ai ce fameux bouton.

 

Pour les DTC, j'ai noté ceux ci :

- DTC000173 - Circuit regulateur debit carburant

- DTC009072 - Circuit regulateur de pression sur pompe

- DTC226413 - Detecteur d'eau dans le gazole

- DTC00871C : Pression rail

- DTC019017 - Circuit capteur pression rail

Le contexte d'apparition, de mémoire, est parfois à l'arrêt, à 0 tour/min. Je n'ai plus de chiffre précis en tête.

 

Ils sont depuis effacés. Seul le DTC226413 est revenu, mais j'ai roulé 10kms... Pas assez pour avoir plus de défauts.

En rentrant du boulot ce soir, j'irai faire une balade avec ma femme pour essayer de relever les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Mea-culpa, il y en a bien un montage sans et avec détection d'eau sur la purge 

Je vois que le défaut détection d'eau est rouge (permanent )sur la photo de ton diag.

Le capteur est peut être simplement HS ?  ou son câblage,

 

sa réf  7701070650 (voir sur le lien ci-dessous)

 

 

 

https://www.google.com/search?q=7701070650&oq=7701070650&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABiABBiiBDIKCAIQABiABBiiBDIKCAMQABiABBiiBNIBCTIzNjNqMGoxNagCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pour voir si il est présent, le plus simple est d'aller voir. 

 

 supposition, pour info le dessus du filtre est symétrique, et comme on a tendance a remonter comme c'était monté, il suffit  qu'il soit branché une fois a l'envers pour continuer a le faire (vérifier les flèches de circulation du carburant gravés sur le dessus) 

 

 

 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 10:49, santana6000 a dit :

pour voir si il est présent, le plus simple est d'aller voir. 

 

 supposition, pour info le dessus du filtre est symétrique, et comme on tendance a remonter comme c'était monté, il suffit  qu'il soit branché une fois a l'envers pour continuer a le faire (vérifier les flèches de circulation du carburant gravés sur le dessus) 

 

 

 

 

Absolument ! J'ai d'ailleurs toujours eu un doute sur le remontage des durites.

J'ai la flèche qui pointe vers le connecteur, que j'ai branché à l'arrivée du reservoir. Et la flèche qui part du connecteur vers l'extérieure, que j'ai considéré être comme la sortie du filtre, vers la pompe HP. Par déduction plus que par vérification de l'ancien montage.

 

Pour le capteur, je suis un peu perdu.

Je n'ai jamais vu ce capteur. Si celui ci doit se trouver sur le filtre à carburant, j'ai bien celui ci dessous, entre les connecteurs du filtre :

Lien google

Sous le filtre une simple purge.

 

Deux interrogations :

- Au vue du filetage, votre connecteur me semble trouver sa place à la purge du filtre, non ?

- En cherchant la pièce sur le filtre, je m'aperçois qu'on appel ce capteur "de pression carburant"

 

Savez-vous ou trouver votre capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

a première vu, le filtre semble bien branché

 

sur le lien, c'est le réchauffeur

 

regarder autour du filtre, si il n'y pas un bout de faisceau avec un connecteur qui traine

filtre.jpg

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 11:54, santana6000 a dit :

a première vu, le filtre semble bien branché

 

sur le lien, c'est le réchauffeur

 

regarder autour du filtre, si il n'y pas un bout de faisceau avec un connecteur qui traine

filtre.jpg

Oui je pensais checker ça, surement caché par le reservoir lave glace.

Dans votre illustration, c'est actuellement, la pièce à gauche du capteur qui se trouve sur ce filtre.

 

Je cherche ça dés ce soir, d'ici là je croise les doigts ! Merci pour votre aide !

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok

Dans le symbole du capteur 3 fils, il y a une flèche en travers qui souvent indique que c'est un capteur proportionnelle ou variable 

Dans la configuration des calculateurs, si il est censé avoir un détecteur d'eau, sans information de ce capteur, il normal d'avoir une remontée de défaut 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 12:28, santana6000 a dit :

Ok

Dans le symbole du capteur 3 fils, il y a une flèche en travers qui souvent indique que c'est un capteur proportionnelle ou variable 

Dans la configuration des calculateurs, si il est censé avoir un détecteur d'eau, sans information de ce capteur, il normal d'avoir une remontée de défaut 

Et bien, j'ai vérifié. Pas de cosse 3 fils orphelin.

J'ai pu trouver une cosse derrière le filtre, mais celui ci n'a que 2 fils, et surtout, n'a pas l'air d'être rafistolée. Le branchement semble d'origine. Je n'ai pas serré les doigts assez fort.

 

J'ai cependant remarqué à la valise que j'ai bien des paramètres en attente, mais je ne peux pas les écrire (ou les annuler). Je n'ai aucune possibilité de modifier cela.

 

J'ai roulé avec mais toujours aucun défaut, sinon l'eau dans le gazole. Je vais l'utiliser ce week-end pour essayer d'avoir ce voyant.

Cependant, lors du démarrage, j'ai remarqué qu'elle met du temps à démarrer, 2/3 secondes. Au lieu de démarrer au quart de tour. Je sens de temps en temps un ralenti légèrement instable. Et surtout, à lire les paramètres, j'ai remarqué que la pression ne monte pas vite. 50 bar/100 bars puis elle démarre.

 

De ce que j'ai pu voir ailleurs, la consigne est atteint beaucoup plus vite.

A défaut de trouver cette cosse, n'y a t'il pas un moyen de desactiver cette fonction à la valise ?

PJ002.png

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

C'est quoi le connecteur que tu tiens dans la main ? Sur la photo on dirait qu'il n'a pas de faisceau.

 

Demain, Je regarde si je trouve des infos.

 

De mémoire, d'après le schéma, un fil du connecteur est une masse, le deuxième est l'alimentation provenant de l'UPC et le dernier certainement le signal va au calculateur d'injection 

 

C'est peut être dans les paramètres de ce calculateur 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 23:23, santana6000 a dit :

J'ai pu le consulter, mais je n'ai pas les liens cités dans le forum.

Je vais réinstaller le logiciel, peut être mon clone qui est défaillant.

 

Le capteur que je tiens était fixé (bien) à l'avant du filtre. Le connecteur est d'origine, il n'y a pas de fils coupé. J'ai par hasard vu la même chose derrière la batterie, sous le pare brise. Un faisceau prévu pour une option que la voiture n'a surement pas ?

 

Concernant la panne, après 400kms sans problème, le voyant est "enfin" réapparu.

 

Selon madame, le voyant casse moteur est revenu en décélérant, la voiture a calé ensuite (pour moi, elle ne s'est plutôt pas rendu compte que le moteur était déjà coupé avant le point mort au feux rouge). Un coup de clé et c'est reparti, le voyant s'est éteint.

En discutant, elle m'a d'ailleurs précisé que ca lui ai déjà arrivé de caler sur une ligne droite, sans embrayer, en vitesse de croisière.

 

Au vue du contexte défaut, je ne trouve pas ça cohérent avec l'apparition du défaut selon la vitesse moteur. Peut être y verrez vous une raison ?

 

Ne s'approche t'on pas vers un défaut du régulateur de pompe ? 1800 bars !?

IMG_4177.jpg.8bdd2705b39203c81d05ab1bd5cc5da6.jpg

Modifié par koul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...