Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche véhicule pour 3 enfants


CKaiser
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir un troisième enfant, et mon Alfa Giulietta ne fera donc plus l'affaire pour transporter tout ce petit monde. Mes 3 enfants sont d'âges assez rapprochés (il y aura moins de 4 ans d'écart entre l'aînée et le dernier à naître dans quelques semaines). J'ai déjà des sièges pour les deux premiers pouvant les mener jusqu'à 21kg soit 6/7 ans. Ces sièges sont ISOFIX bien sur et j'ai un cosy pour le dernier qui est lui aussi en ISOFIX dos à la route. Je recherche donc un véhicule avec 3 ISOFIX.

 

Naturellement (naïvement ?) je me suis dit 2 adultes, plus 3 enfants = 5 places. Je recherche un véhicule 5 places. Sauf que j'ai fait le tour de plusieurs concession et quand je demande 3 ISOFIX on me répond que quand ils en ont, ça n'existe qu'en 7 places... OK mais 7 places c'est plus d'ennuis qu'autre chose pour moi : coffre rogné par la troisième rangé et donc aucun intérêt et je présent les "bagarres" des enfants pour savoir qui veut ou ne veut pas aller tout seul sur la troisième rangée.

 

Donc j'ai fait une liste de critères (obligatoire ou souhaité) et voici ce que je recherche :

  • Un véhicule avec 3 ISOFIX en rang 2 (il peut-être 7 places, tant que les places arrières sont rabattables et que les 3 sièges tiennent en même temps en rang 2, l'idée est d'avoir un coffre !)
  • Pas de ludoscpace ou de monospace (ce sera mon unique véhicule, et j'aime les belles voitures, je ne me vois pas de rouler tous les jours avec un Kangoo, Rifter ou Caddy)
  • Electrique OU hybride rechargeable (j'utilise mon véhicule tous les jours pour les trajets du quotidien avec et sans enfants mais au final sur des trajets n'excédant pas 35km par jour en ville, donc un électrique ou hybride rechargeable pour forcer le roulage en full électrique sur les petits trajets)
  • Si possible (mais là je rêve) pas de SUV.

 

Les deux premiers critères sont obligatoires pour moi. Le troisième, éventuellement je suis flexible si vraiment pas le choix mais bon, écologiquement ce serait mieux de rouler avec une voiture plus propre au roulage. Le dernier, c'est un vœux pieu, car je pense que si on exclu les monospace et ludospace il ne reste que des SUV. La tendance à mon grand regret est au tout SUV, même les monospace disparaissent au profit des SUV (il n'y a qu'à voir les 5008 II et III ainsi que les Espace VI). Donc bon si ça existe, en tant qu'amateur de belle berline routière, je suis preneur, sinon bah tant pis...

 

Jusqu'à présent, le seul véhicule que j'ai trouvé c'est l'Audi Q7 TFSI e. Alors certes il est beau, confortable, agréable, mais un peu cher. Si je peux trouver autre chose, et surtout avoir du choix ce serait mieux.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

à mon avis, il va falloir que tu te fasses une raison à rouler dans un modèle qui ne te conviendra pas, le temps qu'un des enfants n'ait plus besoin de siège auto.

 

Car à ma connaissance, aucune berline/break n'a 3 isofix à l'arrière, et, de toute façon, rares sont les breaks/berline où tu peux mettre 3 sièges auto à l'arrière en largeur, ou alors il faut prendre les sièges auto les plus étroits possibles (avec au moins 1 sans isofix).

 

3 isofix au rang 2 ce sera donc principalement ludospace/monospace, quelques gros SUV mais plutôt rares, si j'en crois ce site https://www.aramisauto.com/aide/faq?question=voiture-trois-sieges-arriere

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crain malheureusement. Pourtant ma demande ne me parait pas déconante sur le papier : les gens qui ont besoin de 5 places en voiture c'est pour mettre deux adultes et trois enfants, rares sont sont qui ont besoin d'une voiture pour 5 adultes ! Du coup pourquoi faire des véhicules 5 places si ce n'est pour mettre des enfants. Autant faire soit des 5 places avec 3 isofix ou bien 4 places confortables pour 4 adulte (in fine c'est plus ou moins ce qui est fait, car la place centrale est loin d'être confortable, mais autant y aller franco et la supprimer pour mettre 2 vrais sièges à l'arrière plutôt qu'une banquette.

 

Par curiosité, j'ai vérifié la largeur d'un Peugeot Rifter. Et bien c'est aussi large qu'une Skoda Superb. Donc si on peut mettre 3 sièges avec ISOFIX dans un Rifter pourquoi pas dans une Superb ? Bref je suis un peu dépassé. Idem pour les gros SUV qui eux sont plus larges, pourquoi aucun (à l'exception du Q7) ne propose 3 ISOFIX alors que visiblement ça rentre avec moins d'espace que ça ?

 

Merci pour la liste que tu m'as donné. J'étais déjà tombé dessus. Malheureusement elle est ancienne et inexacte. Certains des modèles listés on bien au moins 3 ISOFIX, mais pas sur le même rang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème de la majorité des berlines ou breaks c’est que les places à l’arrière ne sont pas des sièges séparés, mais une banquette avec la place du milieu restreinte…du coup même s’il y avait des isofix la largeur des 3 sièges auto rendrait la cohabitation difficile 😣 

 

comme a dit viracocha il faudra faire un compromis 

ton 1er enfant, tu vas pas le passer sur un siège type réhausseur avec dossier ?
Ça permettrait d’avoir un gain en largeur je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait qu'effectivement le rifter a des sièges indépendants et pas la superb, il faut voir aussi que les portières du rifter sont plus verticales que la superbe, donc l'espace utile peut être différent.

 

Sinon 3 enfants avec sièges auto qui se sont hypertrophiés, ça a justement ete la cible des monospaces , surtout les 7 places, et les breaks sont devenus des 4+1.

Et comme les sièges ISOFIX sont souvent larges, 3 ISOFIX ça rentre pas partout.

 

Après perso aucun de mes sièges auto n'avait d'isofix et ça s'est bien passé.

Si tu ne veux pas transiger sur le modèle de voiture, il faudra transiger sur le modèle de siège. Ou prendre un q7 (et encore, essaie le avec les sièges, pour être sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. C'est vrai que les sièges autos pour enfants sont devenus de plus en plus grand et poussé de plus en plus tard dans la législation (j'ai pas le souvenir d'avoir un siège ou réhausseur à 12 ans, mais peut-être que je me trompe :D).

 

Le fait que les portes sont plus droites sur les ludospace change effectivement l'habitabilité, mais j'aurai pensé que ça change surtout au niveau du plafond, donc plus gênant pour un adulte que pour un enfant.

 

Le problème des 7 places c'est le coffre. La troisième rangée se fait au détriment du volume du coffre donc je suis moyennement emballé !

 

Pour le choix de l'ISOFIX, je ne suis pas sur de l'ISOFIX forcément, justement je me renseigne sur un autre forum mais je n'ai toujours pas de réponse.

 

Donc oui soit je vais voir pour un Rifter ou équivalent (son homologue chez Toyota, le Proace City Verso, me plait un peu plus si on peut le dire comme ça), soit un Q7 mais bien sur dans tous les cas il faudra essayer les sièges avant.

 

Merci pour vos conseils et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as l'option van, exemple peugeot traveller ou équivalent: là tu auras les 7 places et le coffre (600L pour la version 7 places de la longueur standard sur le traveller, que je prend à titre d'exemple mais y a l'équivalent chez d'autres constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai aussi regarder les van. Question praticité c'est top, mais question design.... bah y'en à pas trop. Encore l'EQV à l'air très classe à l'intérieur, mais alors le prix.... Bref on verra, je ne sais toujours pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit plus haut, il faudra finir par faire une concession. 

 

Il y a des SUV comme le classe B ou des vans comme le classe V, le classe T ou le ford tourneo custom qui ont de l'espace.

En monospace, le VW Touran est encore dispo neuf. Il a des sièges indépendants à l'arrière. Puis pas mal de 7 places peuvent se mettre en configuration 6 places, ce qui permet de garder du coffre.

Pas trop vieux il y a eu le S-Max. 

Autre option, les monospaces d'occasion (C4 spacetourer, opel zafira, Touran, Sharan) de 2018 ou Renault Espace IV qui ne sont pas excessifs et ont des sièges indépendants. Quitte à avoir 2 véhicules ? Un familial et un pour vous tous les jours ?

 

 

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:31, CKaiser a dit :

Effectivement j'ai aussi regarder les van. Question praticité c'est top, mais question design.... bah y'en à pas trop. Encore l'EQV à l'air très classe à l'intérieur, mais alors le prix.... Bref on verra, je ne sais toujours pas quoi faire...

Je vais citer mon premier message car il reste d'actualité :

Le 05/06/2024 à 14:37, viracocha a dit :

à mon avis, il va falloir que tu te fasses une raison à rouler dans un modèle qui ne te conviendra pas, le temps qu'un des enfants n'ait plus besoin de siège auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est toujours d'actualité. Je me suis fait une raison :) Je vais rouler dans un véhicule purement familiale le temps de pouvoir prendre quelque chose de différent quand les enfants grandiront.

 

2 véhicule, impossible, je n'ai pas le stationnement pour.

 

Les "vieux" véhicule d'occasion, je regarderai mais en dernier recours car je suis difficilement prêt à faire une concession sur une mobilité plus propre au quotidien. Je marche beaucoup pour éviter d'utiliser ma voiture aujourd'hui, mais avec les enfants et l'âge (le miens, pas le leur :D) cela devient de plus en plus difficile, je fais déjà plus de 7km par jour juste pour les enfants en règle général, mais je culpabilise beaucoup quand j'ai la flemme et que je dois prendre mon véhicule pour des petits trajets. Et puis bon pour pleins d'autres raison, je pense qu'un EV ou PHEV serait plus adapté à mon besoin.

 

Je n'ai toujours pas eu de retour sur l'autre forum concernant les sièges auto et leur taille et il va falloir que je me décide vite maintenant. Bref je vous tiendrai au courant mais j'ai bien pris note de toutes vos suggestion et commentaires, merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 10:50, CKaiser a dit :

Les "vieux" véhicule d'occasion, je regarderai mais en dernier recours car je suis difficilement prêt à faire une concession sur une mobilité plus propre au quotidien.

 

Sur ce point, les véhicules mentionnés sont pour la plupart euro 6. Pas à la dernière version qui est de 2021 mais ça reste correct. Surtout si c'est un véhicule à vocation principalement "vacances et grands trajets", un diesel est ce qu'il y a de plus pertinent. Malgré la mauvaise presse faite, le meilleur complément à un EV, c'est le diesel sur grand trajet. Pour la pollution à proprement parler, le premier point est : plus on consomme plus on pollue. Après arrive la question de quels polluants on regarde. 

Et sinon, certains des modèles cités sont avec des motorisations essences. 

 

Le 19/06/2024 à 10:50, CKaiser a dit :

Et puis bon pour pleins d'autres raison, je pense qu'un EV ou PHEV serait plus adapté à mon besoin.

 

EV ou PHEV, le S-Max existe en HEV. 

 

Sinon, il faudra regarder encore d'autres modèles. En EV ou même

 PHEV la tâche ne sera pas facile. 

Toyota highlander, chez Lexus aussi il y a l'equivalent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...