Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

Pneus véhicules électriques un gouffre financier ?


 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore suffisament de kilomètres pour confirmer une usure "exagérée"

 

J'ai une Cupra Born 77 kW 231ch et mes pneus été ont 15315 km, je pense pouvoir encore en parcourir au moins 5000, donc bien plus que les 12.000 du gars qui fait l'objet de cet article (mais effectivement probablement moins que ce que je faisait avec mes thermiques ( à vérifier dans un an).

 

Je pense que le poids peut effectivement avoir un effet non négligeable sur l'usure des pneus, par contre la puissance étant "tempérée" par les aides à la conduite, je ne suis pas certain qu'ils souffrent tant que ça.

Avec mon ancienne VW Golf Sportsvan traction avant, il m'arrivait de faire patiner les pneus au démarrage malgré qu'elle avait le plus petit moteur de la gamme (86 cv 1L TSI), avec la Cupra, ils n'ont jamais patinés.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avais lu cet article, bien à la sauce "auto plus" pour changer.

 

Titre racoleur un brin exagéré...

 

Coût astronomique, rien que ça... :w

 

Pour ma part, Renault Zoe r135 de 2 ans. 22 000kms, sort de révision Renault.

Pneus av usés a 50%.

Et freins comme neufs.

 

 

Rien de choquant je trouve.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon premier commentaire, voici des photos de mes pneus ce matin (Continental EcoContact 6 215/50 R19 93T EVc

Important à préciser, je m'étais (inutilement) inquiété de la profondeur des dessins à l'état neuf car ils me semblaient peu profonds.

 

Les pneus avants

IMG_60801.thumb.JPG.3ce038ebf966b03b21aa34f57939ae54.JPG

 

 

Et les pneus arrières

IMG_60821.thumb.JPG.e3981e55d496a02f0818e333e41bb7e1.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article à charge pour rassurer les fans de thermiques.

En réalité, ca dépend simplement de la façon dont la voiture est chaussée.

Si on prend des modèles comme une BMW i3 qui est chaussée avec 4 pauvres galettes, c'est certains que les pneus ne durent pas longtemps.

Si on prend des modèles avec une monte pneumatique dont la taille (largeur) est adaptée au poids du véhicule, les pneus durent aussi longtemps qu'une thermique... voir plus.

 

Au final, sur mes anciennes voitures thermiques, notamment Peugeot 3008 (première génération), BMW serie 7 E38 et BMW serie 6 E63, je devais changer les pneus tous les 30 ou 35.000 kms. Sur ma Tesla modele 3, j'ai changé les pneus après 50.000 kms. Mais je suis un taliban electrique qui raconte n'importe-quoi, pas comme ces journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:21, Daube a dit :

 

En réalité, ca dépend simplement de la façon dont la voiture est chaussée.

 

Et comment elle est conduite: Il y a aussi moyen de tuer des pneus en peu de temps et de kilomètres sur une thermique puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...