Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf 2 Carburateur.


MatFaz
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour a tous.

Je viens d acheter une golf 2 

1.3L de 1985 à mon garçon,il adore cette voiture.Je rencontre un problème de carburateur (modèle 2E).J ai parcouru le forum,il y a pas mal de topic a ce sujet mais je vous avoue je suis un peu perdu.

La voiture démarre bien à froid .Le volet est entrebayé mais une fois quelle commence a être chaude ,il faud que je reste sur le pied sur L accélérateur sinon elle cale.Le volet est bien ouvert une fois chaude.

Si une personne peux m orienté sur une solution,mon garçon serait bien content.

Merci beaucoup.

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, bah si ton carbu et d'origine, juste plus de 30 ans :w: une remise à niveau semble le premier point à faire, mais attention qu'il n'y est pas du jeu de partout et qu'il soit tout simplement mort d'usure :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matfaz

Merci a toi de m avoir répondu.

Je.comprend ce que tu veux dire mais dans l immédiat peut être un réglage ou une vérification d une pièce serait bien pour nous.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 08:56, Invité Matfaz a dit :

Merci a toi de m avoir répondu.

Je.comprend ce que tu veux dire mais dans l immédiat peut être un réglage ou une vérification d une pièce serait bien pour nous.

Merci.

Salut.

 

Ce sont exactement les symptomes d'un étouffoir de ralenti qui ne fonctionne pas, soit parce qu'il est HS, soit encore parce que ses connexions électriques ne sont pas bonnes; J'ai eu le cas, mais j'ai eu le bon goût de le tester avant d'en acheter un neuf (aujourd'hui plus de 180 € chez Meca...nic), bien m'en a pris, car le problème venait juste d'une cosse mal serrée...

 

Péaisse: si elle tourne bien à froid, surtout, ne touche à rien d'autre avant d'avoir vérifié son fonctionnement.

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jjr711 et ballbearing.Merci a vous de m avoir répondu.Ce week end je mets en application ce que vous m avez dit de faire et je vous tiens au courant.

Merci encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:31, MatFaz a dit :

Bonjour jjr711 et ballbearing.Merci a vous de m avoir répondu.Ce week end je mets en application ce que vous m avez dit de faire et je vous tiens au courant.

Merci encore....

Re.

 

Il faut arrêter de dire que les Pierburg (2E3 pour ton auto s'il est d'origine) sont des nids à merde, ce sont d'excellents carbus quasiment inusables si un gougnafier ne met pas les mains dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre golf 2 Carburateur.
(modifié)
Le 06/06/2024 à 19:19, MatFaz a dit :

J ai oublié de vous demander où se trouve l etouffoir de ralenti.Peut être une photo.

Merci.

Le long sujet mis en lien de BobBimon. 

ou cet autre là de 6 pages   CLIC 

 

et les milliers autres sujets que cette merveille de carburateur a  créé .............. doivent dire ça  

Les Teutons ayant réussi cette performance ultime .....de rendre un truc simple.............. si compliqué :bounce:

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà vérifier :

- l'étouffoir de ralenti (électrovanne), la présence du 12V sur sa cosse quand le contact est mis.

- l'état de toutes les durits de dépression

 

Le problème est arrivé d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math2204

Bonjour bob.Merci pour ta réponse.C est une voiture que j ai récupéré avec le carbu qui deconne ,pour mon garçon.Comme j ai ce problème de ralentie,J ai démonté carbu pour le nettoyer trés trés délicatement et remonter sans prise d air et semelle nickel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dans un premier temps ,j avais bien un problème avec l étouffoir"fusible HS"et je remercie les personnes qui m on aidés.Maintenant, j arrive a avoir un ralentit avec des ratés mais j ai un ralenti.Le problème s'est que si j accélère fort et que je relâche d un coup la pédale ,elle cale.Il faut que je ralentisse tous doucement pour avoir ce fameux ralentit qui monte et qui descend mais elle ne cale pas.!!!Pour la démarrer il faut que j accélère elle ne démarre pas sans accéléré!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:53, MatFaz a dit :

Bonjour Bob

C est un carbu 2E3 

IMG_20240609_104813.jpg

Salut.

 

Donc, c'est bien le carbu d'origine; Elle roulait régulièrement, lorsque tu l'as récupérée, cette auto? Si ce n'est pas le cas, le circuit d'essence est peut-être un peu craspouille, la faire rouler quelques centaines de kilomètres lui ferait certainement du bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jjr.

Non je L ai récupérer avec problème carbu et avec starter qui fonctionne mal car le volet fait n.importe quoi .Il faut attendre quel est bien chaude et que le volet bien ouvert pour quelle cale plus et encore c est limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand le fusible a pété, tu as remplacé la résistance chauffante du starter ?

C'est la cause du court-circuit et de la fonte du fusible.

 

Je te rappelle les contrôles à faire :

- l'étouffoir de ralenti (électrovanne), et la présence du 12V sur sa cosse quand le contact est mis.

- l'état de toutes les durits de dépression ainsi que l'étanchéité de la capsule d'entrebaillement du stater, pas ses 2 durites.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20240610_141515.thumb.jpg.652b487b2fcc4b4bbaed4147f591327d.jpgOk Bonjour Bob.Un grand merci de m aider sur mon problème de carbu qui je t avoue est compliqué pour moi et mon garçon.J ai bien le jus qui arrive sur la prise de l étouffoir que j entend bien claqué quand je le débranche et rebranche.Le starter je l' ai démonté et le ressort a l intérieur n est pas cassé.Par contre le ressort a l extérieur a coté du starter (photo) qui je pense  aide le volet a s ouvrir ou a  fermé lui est en mauvaise état.La capsule elle je ne l ai pas vérifiée et je vais le faire.

-Peux tu me dire si le carburateur 2e3 est le même que le 2e2.?

-Est ce que je peux mettre un starter automatique sur mon carbu?

Merci beaucoup Bob......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carbu 2E3 n'a pas le même système de gestion du ralenti à chaud que le 2E2.

Ton starter est déjà auto, et s'il s'ouvre à fond il n'est pas en cause;

Reste à régler le ralenti à chaud et la richesse une fois que tu auras vérifier le bon état et l'étanchéité du circuit de dépression.

 

tout est expliqué ici :

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob.

J ai regardé a droite a gauche sur la toile.Mais as tu un moyen moyen sûr pour contrôler le circuit de dépression.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 13:45, MatFaz a dit :

.Il faut attendre quel est bien chaude et que le volet bien ouvert pour quelle cale plus et encore c est limite.

-------

Mais as tu un moyen moyen sûr pour contrôler le circuit de dépression.?

Bonjour :)

Pour ce qui resterait de problème avec volet de starter bien ouvert,  (donc vertical) , on rentrerait peut être dans tout ce qui est un des incidents divers et connus de ralenti et de "progression"   

    de ""richesse"" de ralenti???  ou  de "prise d'air"             qq part... 

Si prise d'air ça se prouve et se localise en pulverisant un aérosol inflamable ( StartPilot? bombe de nettoyant freins) vers les parties basses du carburateur.

Si le moteur "prend des tours" lors de ce test, il y a une prise dair . Affiner le point de pulveritation  pour localiser par   l'air rentre.

 

Pour le reste, suis les conseils de Bob 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,j espère que vous allez bien.

J ai bien réaliser tous ce que vous m avez dit .Changé les durites poreuse ,la capsule et essayer plusieurs reglagles.Ce n est pas le top et c est aléatoire.Mon garçon me dit qu il veut mettre un starter manuel.Je lui dit attend je vais demander sur le forum ,ils connaissent bien.

Avez vous un kit a me proposer de starter manuel .Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...