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Honda

changement capteur de position accelerateur sur CRVII diesel de 2006


thierry05
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Bonjour, je dois changer le capteur de position accélérateur qui se trouve non pas a la pédale mais sur le haut gauche du moteur adossé au système de l'arrivée du câble. On dirait que le capteur est serti et pour la pièce que j'ai acheté il fournisse deux vis. ?..Capturedecran2024-06-10a11_18_22.jpg.3c34d4233075862dd6c72b535ac81540.jpg

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Bonsoir,

 

là, il y a un souci,

effectivement sur le modèle d'origine le module capteur de position de la pédale d'accélération est riveté sur un support .

Sur un mle Honda CRV 2 bloc moteur 2.2 iCtdi le module se remplace par un ensemble complet.

La pièce d'origine reste solidaire avec l'enrouleur du câble d'accélérateur.

 

Pour info:

Le module de gestion électronique (une simple piste imprimée avec broches de liaison)

est riveté sur le bloc enrouleur.

 

505.JPG.7696444d3c23f399906cf77f9a16a32d.JPG

 

La pièce en isolé (module capteur électronique) proposé seul reste une pièce compatible MAIS pas adaptable.

Cette pièce (simple module) peut être montée certainement sur d'autres modèles Honda, blocs en essence ou diesel.

Sur le CRV 2.2 iCtdi le module est riveté sur un support en métal alliage d'aluminium type duralumin.

 

Rivetage du module pour exemple:

 

504.JPG.b63a546beb4f7d37cc19de4c4ca262b4.JPG

 

 

Pièce d'origine proposée par Honda pour échange:

 

501.JPG.26fe41f99adb5c66ab88a8359e466540.JPG   

 

 

502.JPG.e4a6763638790520e63fedc8ec02285c.JPG

 

Il y a une difficulté pour chercher à remplacer uniquement le module électronique.

Son centrage est essentiel sinon les valeurs seront incohérentes.

Possible de tenter une opération cela ne coûte rien sinon il faudra s'orienter sur une pièce adaptable.

- Faire sauter la tète du river,

- Supprimer l'axe restant moulé dans la pièce.

- Tenter un perçage pour effectuer un serrage avec des vis auto perforantes souvent nommées vis Parker.

- Ne pas chercher à percer de part en part, il suffit juste de permettre un serrage avec du frein à filet type " Loctite ".

 

Personnellement,

je remplace toujours l'ensemble complet,

il suffit de retirer le support et le câble d'accélérateur.

Cette pièce est onéreuse en concession, pour tout les Mles Honda.

Par économie j'ai déjà remplacé ce type de pièce en occasion qui ont montré une bonne la fiabilité .

La position du module est essentielle, l'enrouleur déplace un disque avec circuit imprimé qui est interprété par des pinoches.

Un mauvais montage va induire des défauts avec des dysfonctionnement.

 

Déposer l'ensemble, il y a un double support.

L'enrouleur + capteur sont sous protection cache plastique.

Les pièces dissociables sont maintenues par vis.

Bien examiner les pièces pour éventuellement tenter un remplacement avec précision.

 

Avec la référence OEM Honda il reste possible de se procurer un bloc d'ensemble calibré en adaptable et compatible.

Eviter les premiers prix sur le net site@, les valeurs en lecture doivent rester cohérentes pour la bonne gestion moteur.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

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merci Jim52 pour cette réponse exhaustive..entre le moment ou j'ai eu le diag du problème avec la valise (coupure moteur, et trous à l’accélération) et la réception de la pièce, j'ai envoyé la moitié d'une bombe nettoyante dans les contacts, et prises. pour l'instant, plus aucun symptôme. Mais si ça reviens, effectivement, faudra que je change le tout. merci encore et bonne journée

Thierry

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Bonsoir,

 

merci du retour et d'avoir garder le contact,

pour ceux qui partagent le même souci, effectivement il est préférable de remplacer l'ensemble capteur + enrouleur.

 

Ce capteur peut avec le temps et son exposition, s'oxyder au niveau des composants qui forment le support électronique.

Ce sous ensemble est commun à d'autres modèles Honda spécifique au bloc moteur.

 

Pour info,

capteur Honda Accord 2.4 de 2006:

 

510.JPG.60d51a830c464c10f83d0273f10831b4.JPG

 

Prendre un vieux Mle HS et l'ouvrir par le dessus pour visualiser le principe:

 

509.JPG.e73b03f57aef22e3cb08fd4847d043dd.JPG

 

 

 

508.JPG.a544d53494a2d5402c1b4628c531ac4a.JPG

 

Les 2 lamelles sont fixées sur le rotor qui est entrainé par l'enrouleur.

Le disque est fixe relié au 6 pinoches.

511.JPG.db1d3308672e46df0d891fece139de8d.JPG

 

Cordialement.

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