Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle voiture, que choisir avec un budget limité ?


Loulou58
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ! 
 

Désolé pour ce second post dans la foulée ! 
je pense changer de voiture car je n’en peut plus des réparations sur ma 206 boîte auto et avoir une voiture non fiable et qui tombe en panne au moindre km quand on est handicapé physique et neurologique, non merci. 
 

De ce fait, je souhaiterais partir sur un voiture à maximum 7000€ de budget ( à crédit évidemment ..) et qui tienne la route. Je sais qu’une voiture il faut l’entretenir ( freins, pneu, vidange, courroie et etc ..) mais je vous parle de réparations où sur 8 mois j’ai dépensé pas loin de 2300€ réparation moteur et au final il y’a ENCORE un problème. 
 

On m’avait recommandé en terme de fiabilité , dont Opel et Ford qui sont des moteurs allemands et 7000€ budget occasion Garage  

 

opel corsa

Citroën c3 ( 2014/2015 ) 

Renault Clio III

Ford fiesta

 

Mais aussi entendu du très bon des constructeurs Toyota, Kia et un autre coréen. 

 

En parlant, j’ai eu un très gros coup de cœur pour une KIA Rio, autant dans l’apparence que dans le reste, et je me tâte à prendre rendez-vous vous avec le garage dès lundi 9h. 

 

Qu’en pensez-vous ? Accordez-moi vos conseils et lumières s’il vous plaît ! 
 

merci

 

IMG_2687.jpeg

Modifié par Loulou58
Modifications à faire sur les raisons
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 02:26, Loulou58 a dit :

Bonjour, bonsoir ! 
 

Désolé pour ce second post dans la foulée ! 
je pense changer de voiture car je n’en peut plus des réparations sur ma 206 boîte auto et avoir une voiture non fiable et qui tombe en panne au moindre km quand on est handicapé physique et neurologique, non merci. 
 

De ce fait, je souhaiterais partir sur un voiture à maximum 7000€ de budget ( à crédit évidemment ..) et qui tienne la route. Je sais qu’une voiture il faut l’entretenir ( freins, pneu, vidange, courroie et etc ..) mais je vous parle de réparations où sur 8 mois j’ai dépensé pas loin de 2300€ réparation moteur et au final il y’a ENCORE un problème. 
 

On m’avait recommandé en terme de fiabilité , dont Opel et Ford qui sont des moteurs allemands et 7000€ budget occasion Garage  

 

opel corsa

Citroën c3 ( 2014/2015 ) 

Renault Clio III

Ford fiesta

 

Mais aussi entendu du très bon des constructeurs Toyota, Kia et un autre coréen. 

 

En parlant, j’ai eu un très gros coup de cœur pour une KIA Rio, autant dans l’apparence que dans le reste, et je me tâte à prendre rendez-vous vous avec le garage dès lundi 9h. 

 

Qu’en pensez-vous ? Accordez-moi vos conseils et lumières s’il vous plaît ! 
 

merci

 

IMG_2687.jpeg

 

Salut,

 

Pourrais tu me mettre le lien de l'annonce stp ?

 

Pas vu ton 1er topic...

Quelle est l'utilisation faite de la voiture (km annuel et trajets quotidien) ?

Il faut éviter les essence chez PSA

La Clio 3 est très bien et n'a pas de moteurs en carton

- 1.2l 75 cv essence

- 1.2l Tce 100

- 1.5l Dci 65/75/85/90/105

 

Sachant qu'une base moteur fiable est une chose mais comment elle a été utilisée avant que tu ne l'achètes, une autre encore plus importante... 

Donc qq soit la marque c'est d'abord :

- CT

- Historique Autoviza disponible sur l'annonce... Lorsque le vendeur a choisi de le publier (c'est gratuit) pour connaître le nb de main et d'éventuels sinistres (mais liste non exhaustive car Autoviza est en rapport avec les ppaux cabinets d'expertise mais pas tous) 

- Les factures d'entretien

 

Dans un second tps, tu fais le tour des consommables pour savoir où ils en sont et prévoir les entretiens à venir et aussi éventuellement t'en servir pour négocier le prix de vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que certaines boîtes auto sont plus à problème que d'autres.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la kia, qui niveau mécanique sera plutôt fiable en essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 10:24, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Pourrais tu me mettre le lien de l'annonce stp ?

 

Pas vu ton 1er topic...

Quelle est l'utilisation faite de la voiture (km annuel et trajets quotidien) ?

Il faut éviter les essence chez PSA

La Clio 3 est très bien et n'a pas de moteurs en carton

- 1.2l 75 cv essence

- 1.2l Tce 100

- 1.5l Dci 65/75/85/90/105

 

Sachant qu'une base moteur fiable est une chose mais comment elle a été utilisée avant que tu ne l'achètes, une autre encore plus importante... 

Donc qq soit la marque c'est d'abord :

- CT

- Historique Autoviza disponible sur l'annonce... Lorsque le vendeur a choisi de le publier (c'est gratuit) pour connaître le nb de main et d'éventuels sinistres (mais liste non exhaustive car Autoviza est en rapport avec les ppaux cabinets d'expertise mais pas tous) 

- Les factures d'entretien

 

Dans un second tps, tu fais le tour des consommables pour savoir où ils en sont et prévoir les entretiens à venir et aussi éventuellement t'en servir pour négocier le prix de vente. 

D’accord merci beaucoup ! 
 

voici le lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695130623

 

Et en kilomètre j’en fais que très peu. Approximativement 11.000 km par an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:28, viracocha a dit :

Note que certaines boîtes auto sont plus à problème que d'autres.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la kia, qui niveau mécanique sera plutôt fiable en essence.

 

Justement, je ne souhaite plus prendre de boîte auto. Bien qu’avec les deux voitures précédentes j’en ai possédé et pas une seule once de problèmes de ce côté, on m’a dit de privilégier la manuelle car actuellement ça coûte trop cher si il arrive quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:32, Jeko a dit :

Bonjour, moi jeune conducteur en Suzuki celerio , c'est très bien 👍 

IMG_20231206_184225.jpg

Trop choupie !!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 16/06/2024 à 23:26, Loulou58 a dit :

D’accord merci beaucoup ! 
 

voici le lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695130623

 

Et en kilomètre j’en fais que très peu. Approximativement 11.000 km par an ! 

 

Merci... J'habite ds le coing !! :cyp:

 

Histo clean....

Faut voir si la dernière révision a été faite par ses soins sans facture ou par Kia avec facture.

Faut voir s'il n'aurait pas, par hasard, les factures du passé mais en général un pro ne les a pas. 

Faut voir le CT mais en général les pro attendent d'avoir trouvé un client...

Faut creuser la garantie pour voir ce qu'elle couvre et jusqu'à quelle hauteur (plafond) ?

 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-kia/moteur-essai-344-1-kia-rio-_-1l2-_-85.php

 

Globalement bilan fiabilité au vert sauf l'embrayage qui semble très fragile... 

Checker les consommables pour savoir quelles seront les dépenses à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:28, Loulou58 a dit :

Justement, je ne souhaite plus prendre de boîte auto. Bien qu’avec les deux voitures précédentes j’en ai possédé et pas une seule once de problèmes de ce côté, on m’a dit de privilégier la manuelle car actuellement ça coûte trop cher si il arrive quoi que ce soit.

ok j'avais pas compris, désolé.

 

du coup la kia semble une bonne option, à condition bien sûr que les points soulevés par @Fripouille2 soient cleans (CT, révision récente).

Si effectivement il y a une trace du suivi antérieur c'est pas mal.

Vérifie aussi ce qui est couvert par la garantie (en particulier l'embrayage, si c'est un point faible autant qu'il soit couvert :) , même si je connais plusieurs personnes roulant en kia depuis des années (dont ma femme depuis 12 ans) qui n'ont pas eu de soucis)

 

Et petite remarque: pour la révision qu'ils disent "qui sera faite à la vente", demande une facture, car ils ne la donnent pas systématiquement. Ca permet d'avoir une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:25, viracocha a dit :

ok j'avais pas compris, désolé.

 

du coup la kia semble une bonne option, à condition bien sûr que les points soulevés par @Fripouille2 soient cleans (CT, révision récente).

Si effectivement il y a une trace du suivi antérieur c'est pas mal.

Vérifie aussi ce qui est couvert par la garantie (en particulier l'embrayage, si c'est un point faible autant qu'il soit couvert :) , même si je connais plusieurs personnes roulant en kia depuis des années (dont ma femme depuis 12 ans) qui n'ont pas eu de soucis)

 

Et petite remarque: pour la révision qu'ils disent "qui sera faite à la vente", demande une facture, car ils ne la donnent pas systématiquement. Ca permet d'avoir une trace.

D’accord merci ☺️ car ma mère me propose une Mégane III diesel édition tomtom ( je sais ce qui a été fait dessus ) qui appartenait à mon père et est soudainement décédé en début d’année. Elle n’a pas de fort kilométrage 110.000 et j’ai l’habitude de la prendre. De ce fait j’hésite, mais je pense peut être prendre la Mégane à mon père. Car du fait que mes parents ont fait tout ce qui devait être fait, dont contrôle technique. 
 

Et c’est une très bonne voiture , j’en fais des trajets long avec ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:01, Loulou58 a dit :

D’accord merci ☺️ car ma mère me propose une Mégane III diesel édition tomtom ( je sais ce qui a été fait dessus ) qui appartenait à mon père et est soudainement décédé en début d’année. Elle n’a pas de fort kilométrage 110.000 et j’ai l’habitude de la prendre. De ce fait j’hésite, mais je pense peut être prendre la Mégane à mon père. Car du fait que mes parents ont fait tout ce qui devait être fait, dont contrôle technique. 
 

Et c’est une très bonne voiture , j’en fais des trajets long avec ! 

Mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:01, Loulou58 a dit :

D’accord merci ☺️ car ma mère me propose une Mégane III diesel édition tomtom ( je sais ce qui a été fait dessus ) qui appartenait à mon père et est soudainement décédé en début d’année. Elle n’a pas de fort kilométrage 110.000 et j’ai l’habitude de la prendre. De ce fait j’hésite, mais je pense peut être prendre la Mégane à mon père. Car du fait que mes parents ont fait tout ce qui devait être fait, dont contrôle technique. 
 

Et c’est une très bonne voiture , j’en fais des trajets long avec ! 

 

Condoléances pour ton père. :jap:

 

Ne réfléchis plus, prends la Mégane familiale... C'est le 1.5l Dci 110 ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:01, Loulou58 a dit :

D’accord merci ☺️ car ma mère me propose une Mégane III diesel édition tomtom ( je sais ce qui a été fait dessus ) qui appartenait à mon père et est soudainement décédé en début d’année. Elle n’a pas de fort kilométrage 110.000 et j’ai l’habitude de la prendre. De ce fait j’hésite, mais je pense peut être prendre la Mégane à mon père. Car du fait que mes parents ont fait tout ce qui devait être fait, dont contrôle technique. 
 

Et c’est une très bonne voiture , j’en fais des trajets long avec ! 

 

Une voiture dont tu connais l'historique et l'entretien, c'est toujours mieux. En plus tu sais déjà qu'elle te convient ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 12:23, Fripouille2 a dit :

 

Condoléances pour ton père. :jap:

 

Ne réfléchis plus, prends la Mégane familiale... C'est le 1.5l Dci 110 ? 

C’est une 1.5 DCi 86chv ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 12:45, viracocha a dit :

 

Une voiture dont tu connais l'historique et l'entretien, c'est toujours mieux. En plus tu sais déjà qu'elle te convient ;)

Oui ! Je la connais très bien et je la prend très régulièrement ( comme la 206 casse h24..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...