Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat en concession d'un véhicule de loueur


sebchtx11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé une affaire dans un garage, une suzuki hybride avec peu de kilomètres ( 72 000 km ) mais le hic c'est que c'est un véhicule venant de chez un loueur. 

Cette voiture est vendu 18900 € mais la côte argus est de 19 600 €, après la côte veut tout dire et rien dire.

Le capot avant sera changé ainsi que le pare choc repeint, ce véhicule a un moteur Toyota qui est ultra fiable.

J'ai acheté ma première hybride à 85 000 km à un particulier et elle a actuellement 180 000 km et n'a jamais bu d'huile entre 2 vidanges ou de fuite de liquide de refroidissement.

Je suis donc en peine hésitation sachant que je devrais la voir ce samedi.

Modifié par sebchtx11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hésitation sur quoi ? Sur le fait qu'il y a pu avoir plein d'utilisateurs avant qui ont maltraité le véhicule ? en général les soucis sont sur l'embrayage ou le turbo sur lequel on a tapé "à froid", et sur un moteur hybride toyota il n'y a ni l'un ni l'autre.

En plus vu le kilométrage ça peut aussi être un véhicule en location longue durée, dans ce cas un seul utilisateur.

 

Et visiblement tu connais le moteur et tu sais qu'il est fiable, donc pas d'inquiétude de ce coté là non plus.

 

Bref, ma seul interrogation serait rapport au pare choc + capot changé/repeint, c'est à cause d'un choc ? c'est bien la seule chose qui pourrait faire hésiter, voir ce que le CT dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vais pas me prononcer sur la voiture en elle même que je connais très peu.

Je ne savais pas que c'était le système hybride Toyota car je connais quelqu'un qui a une Swift "hybride" mais plutôt micro hybride avec boîte manuelle...

 

 

Elle a pas mal de kms pour un retour de location.

Donc elle ne doit pas avoir 6 mois mais plutôt 2 ans. Ce qui n'est pas rare chez certains loueurs avec certaines marques.

 

Côté mécanique pour moi pas grand chose a craindre. Les voitures de location potentiellement mal traitées c'est plutôt "le golf" ou le "Peugeot GT Line" qui attire une certaine clientèle... Pas une petite Swift hybride .

 

C'est plutôt l'aspect intérieur et extérieur qu'il faut regarder. Elles ont une utilisation assez intensive  et prennent plus facilement des petits coups carrosserie. L'intérieur peut être pas mal sollicité. Vérifie bien l'aspect visuel (usure des tissus, moquettes) rayures des plastiques etc...

 

Bref hormis un petit vieillissement global possiblement accéléré pas de craintes a avoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/06/2024 à 08:51, viracocha a dit :

hésitation sur quoi ? Sur le fait qu'il y a pu avoir plein d'utilisateurs avant qui ont maltraité le véhicule ? en général les soucis sont sur l'embrayage ou le turbo sur lequel on a tapé "à froid", et sur un moteur hybride toyota il n'y a ni l'un ni l'autre.

En plus vu le kilométrage ça peut aussi être un véhicule en location longue durée, dans ce cas un seul utilisateur.

 

Et visiblement tu connais le moteur et tu sais qu'il est fiable, donc pas d'inquiétude de ce coté là non plus.

 

Bref, ma seul interrogation serait rapport au pare choc + capot changé/repeint, c'est à cause d'un choc ? c'est bien la seule chose qui pourrait faire hésiter, voir ce que le CT dit.

Il n' y a pas de CT car elle est de fin 2021.

C'est une voiture de location classique de chez Avis.

Pour le pare-choc c'est dû à une utilisation classique de gens peu scrupuleux et le capot a été grêlé.

Le garage change les pièces d'usure ( pneus et plaquette de frein ) si elles ont plus de 50 pour cent.

Après je verrais bien samedi.

Modifié par sebchtx11
oubli d'ecrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas eu de news de mon crédit mais je regarde souvent les annonces et l'annonce de celle-ci a disparu, vendue ? Je sais pas, après je peux attendre l'an prochain et acheter la version 140 ch 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...