Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fumée noir à l’accélération 508 sw 2l 163


OLNAL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai acheté il y a quelques temps une 508 sw Hdi 163 chevaux de 2012. 120000 km

Depuis le début elle fume à l’accélération (nuage noir plus ou moins important dans le rétro).

quand je fais plusieurs grosses accélérations, elle fume beaucoup moins . Cependant dès que l’on roule normalement/doucement pendant un moment , rebelote. 

 

je pensais en premier lieu à un encrassement moteur , mais après avoir mis deux fois du décrassant moteur dans le réservoir en 10000km parcourus , toujours le même problème. 
 

les injecteurs avaient été contrôlé , ok et filtre à air changé .

 

J’ai fait un contrôle pollution , qui n’est forcément pas bon . 
suite à cela je viens de changer le FAP, car il semblerait qu’il pouvait être en cause.

Pendant une centaine de km, plus du tout de fumée , mais là elle refume.

(je n’ai pas encore pu refaire un contrôle de pollution , mais je doute qu’il soit bon du coup ).

 

mis à part celà, pas de défaut moteur et pas du tout de perte d’accélération.

 

Auriez vous une piste, car aucun des garagistes consultés n’a pu me donner de pistes …

merci d’avance de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as passer la voiture à la lexia?

 

Fait un test debimetre debranché.

 

Voiture qui a peu rouler,mais bon,si c'etait surtout de longs trajets,ça ne vient pas d'un encrassement..

 

Par contre,si elle a effectué beaucoup de petits parcours,pas bon.

 

Tu peux tenter un nettoyage à l'hydrogene.

 

Un test de rertour injecteur t'en dirait un peu plus sur le circuit d'injection.

 

Ca peu aussi venir d'un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:44, OLNAL a dit :

Bonjour,

j’ai acheté il y a quelques temps une 508 sw Hdi 163 chevaux de 2012. 120000 km

Depuis le début elle fume à l’accélération (nuage noir plus ou moins important dans le rétro).

quand je fais plusieurs grosses accélérations, elle fume beaucoup moins . Cependant dès que l’on roule normalement/doucement pendant un moment , rebelote. 

 

je pensais en premier lieu à un encrassement moteur , mais après avoir mis deux fois du décrassant moteur dans le réservoir en 10000km parcourus , toujours le même problème. 
 

les injecteurs avaient été contrôlé , ok et filtre à air changé .

 

J’ai fait un contrôle pollution , qui n’est forcément pas bon . 
suite à cela je viens de changer le FAP, car il semblerait qu’il pouvait être en cause.

Pendant une centaine de km, plus du tout de fumée , mais là elle refume.

(je n’ai pas encore pu refaire un contrôle de pollution , mais je doute qu’il soit bon du coup ).

 

mis à part celà, pas de défaut moteur et pas du tout de perte d’accélération.

 

Auriez vous une piste, car aucun des garagistes consultés n’a pu me donner de pistes …

merci d’avance de vos retours !

Bonjour , certainement admission et EGR encrassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos retours, 

non pas passé au diag de mon côté , mais je vais voir pour en récupérer un.

 

pourquoi débitmètre débranché? D’ailleurs j’avais oublié de préciser mais il avait été changé par le garagiste .

 

concernant l’admission ou ÉGR encrassée , j’aurais également des problèmes de puissance non ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C est surement pour cela que l ancien proprio l a vendu.

Donc cela dure depuis un moment 

Pression pompe , retour injecteurs 

capteur MAP .

la courroie a été changée ?????attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...