Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Dacia Logan MCV 2 une découverte


BuBuLeB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède une Dacia Logan MCV 2 de 2014 en dci 90 CV. Venant d'une Toyota Yaris essence je me pose plein de questions sur certaines choses qui peuvent être des problèmes ou non 🙂. En espérant être rassuré pour ce qui ont le même véhicule que moi 🙂

 

Tout d'abord niveau moteur rien a dire très poussif un régale. Il a environ 153 000 kms je viens de lui faire une vidange complète avec tout les filtres RN0720. Néanmoins je constate certaines choses qui sont je pense normal :

 

- à 1500 trs/min uniquement j'entends une sorte de sifflement aigu mais en dessous ou au dessus de 1500 rien du tout 

- j'ai une fuite d'air au niveau du boîtier d'air c'est normal ? Je sens que sa souffle en haut en ralenti j'ai mis du scotch et le problème réglé mais je voulais savoir si ça fait pareil chez vous.

- En haut du moteur sur le prolongement du tuyau qui vas je pense au turbo c'est un peu gras, c'est peut être du un trop plein d'huile de l'ancien propriétaire. Actuellement je lui ai mis 4,6 L et je suis pile poil au max a froid. Je sais pas si je peux nettoyer a froid avec du nettoyant frein ?

- quand elle démarre le matin elle tremble et quand elle s'éteint pareil mais c'est plus léger j'ai changé les bougies mais on m'a parlé d'un silent bloc vers la boîte à vitesse en forme de 8 je sais pas si vous avez déjà eu le cas 

 

Partie électrique :

 

- j'ai l'ampoule de la veilleuse w21w5w qui ne marche plus j'en ai mis une neuve elle s'est allumée puis elle s'est éteinte du coup plus rien je vais en acheté d'autres pour tester en attendant.

 

Partie train roulant :

 

- a 130 kms RAS, dos d'âne aussi mais quand il y a certaines imperfections de la routes il m'arrive de sentir la colonne de direction vibré jusqu'au volant je pense aussi que c'est normal mais je demande au cas où 🙂

 

Peut on mettre une batterie plus grosse j'ai du 60 ah et je voulais mettre du 70 ah es que quelqu'un a déjà testé ? 

 

Voilà tout je pense avoir rien oublié 

 

Je trouve beaucoup de choses sur le forum c'est vraiment top 

 

Au plaisir de vous lire 

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais répondre sur les sujets que je maitrise :

 

Le gras sur le tuyau viens tu reniflard (recyclage des vapeurs d'huiles). Rien de très grave à ce niveau là.
Pour la vibration, tu peux toujours t'arrêter chez un garagiste pour lui demander de verifier les silent bloc, mais des vibration au démarrage et à l'arrêt du moteur, si elles ne continuent pas pendant l'utilisation, ça ne m'inquiète pas vraiment.

 

Pour l'ampoule, peut-être un faux contacte ? Les deux fonctions (feux diurnes et veilleuses) grillent en même temps?

 

Pour se qui est de la batterie, tant qu'elle rentre et se verrouille dans son logement et que les cosses tombent au bon endroit, aucun problème. Je l'avais fait sur mon ancien kangoo et jamais eu de soucis. ça peut même être un avantage en hiver puisque souvent les Ah (capacité de stockage de la batterie) évoluent avec les Ah/h (puissance instantanée de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton retour,

 

Alors pour les vibrations on a vérifié les 2 silentblocs côté distribution et sous la voiture le petit 8, tout est ok. Un doute sur le démarreur ? j'ai vu aussi que les injecteurs peuvent être en cause mais bon vu comme elle pousse je ne pense pas.

 

Concernant le bruit à 1500 tr/min c'est le bruit normal du véhicule. 

 

Il me reste que le boitier à filtre à air ou je n'ai pas trouvé de solution et je sais pas si ça le fait sur d'autres DACIA. J'ai commandé un filtre à air purflux pour voir ce que ça donne.

 

Pour l'ampoule, j'ai uniquement le feu de position gauche qui est grillé. J'ai changé le fusible de 5 ca a marché puis quand j'ai remis le contact ça marche plus, je sais pas si tu as déjà eu le problème. Peut être passé sur un fusible en 7.5 ou 10 ?

Quand j'ai acheté le véhicule l'ampoule marché bien je me suis dit es que j'ai pas trop tiré sur le câble quand je voulais voir l'ampoule ? 

 

Pour le train avant, j'ai fais vérifier tout les silentblocs, amortisseurs et RAS donc je suppose que c'est normal.

 

Comme la batterie est neuve la prochaine je mettrai une plus grosse :p 

 

Encore merci pour ton aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 23:12, BuBuLeB a dit :

 Peut être passé sur un fusible en 7.5 ou 10 ?

Bonsoir

jamais de la vie

c'est le meilleur moyen de foutre le feux

c'est pas pour rien si un fusible est calibré

vérifie le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, je pense que c'est le câblage j'ai mis une nouvelle lampe ça à tenue mais après ça à sauter je pense avec les vibrations du véhicule. Mais ce qui est bizarre c'est que le feu de position allumé par le commodo marche et pas celui allumé quand la voiture est démarré de plein jour.

 

Merci pour ta réponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

J'ai fais un autre test, en allumant les feu de position et en trifouillant les câbles j'ai eu des étincelles bleu a l'intérieur de la lampe et hop la veilleuse a marché 

Quand j'ai voulu la remettre dans sont emplacement. Rebelote ça ne marche plus.

 

Comment je peux accéder au fil en bas du phare ?

 

Le problème du filtre a air est résolu il y a des marques qui s'adapte mieux que d'autres.

 

Par contre quand je lâche l'embrayage j'ai des tremblements assez important comme si la voiture veux caler mais quand j'accélère un peu plus et je lâche l'embrayage rien.

 

J'ai vu que ça peut être le capteur PMH ou le volant moteur mais a ma connaissance le volant moteur est rigide sur celle là et donc ne se change pas ? 

 

Le capteur PMH se trouve ou ? On peut le nettoyer ?

 

J'ai même pensé à nettoyer le débitmètre avec du nettoyant frein mais je sais pas si ça changera quelques choses.

 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...