Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Serrage, pré-serrage, qu'en pensez vous ?


Invité §eve062cE

Messages recommandés

Invité §eve062cE

Salut, alors en démontant mon cylindre hier je me suis rendu compte qu'il y avait qu'une seule et belle rayure à l'intérieur et que le piston avait lui aussi pris un choc, le segment du bas est collé, le truc c'est que le moteur ne s'est pas arrêté brusquement, il continuez à tourner. J'ai démonté le cylindre car ça faisait 3mois que je trouvais que la moto perdait de sa pêche, et je pense que j'ai bien fait de démonter. Mais pensez vous qu'il faille changer le cylindre ou est-ce rattrapable par réalésage et traitement nikasil ? Merci

 

Lien pour photo piston:

 

- http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/04/mini_0712040250401748083.jpg

 

- http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/04/mini_0712040252051748088.jpg

 

Lien pour photo cylindre:

 

- http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/04/mini_0712040255161748103.jpg

 

- http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/04/mini_0712040257051748116.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Difficile à expertiser sur les photos .

Piston à changer sans problème , pour le cylindre, perso à garder et rectifier me^me à la main.

Mais comme c'est un 2 temps : piston, segments, cylindre à mettre en neuf

C'est quoi la bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Quand j'avais mon 50, je me suis retrouvé avec l'ensemble cylindre/piston dans le même état (avec le piston un peu plus noir au niveau des transferts).

 

A la différence de toi, c'est que moi le moteur c'est arrêté net après un joli couinement :D

 

Il a fallut tout changer. Je n'avais plus du tout de compression. Le moteur a bien redémarré au bout d'un moment, mais il y avait un bruit tout lisse, et non plus le bruit de pétarade d'un 2T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve062cE

Et bien a vrai dire je commencais à perdre un peu de compression depuis quelques mois, la bécane c'est un 300 exc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Oué serrage, on voit bien que c'est pas une simple cochonnerie qui a rayé mais c'est machouillé sur une bande assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Un beau serrage :jap:

 

T'es bon pour changer tout ça ;)

 

et encore pas un super gros serrage ;)

 

mais bon, meme solution :bah:

allez, au boulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

par tous les hasards, ce ne serait pas de l'ipone que tu utilises pour ton mélange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ048Da

Je doute que l'huile soit en cause la dedans a moins que le pourcentage n'est pas été respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

tout dépend de l'huile qu'il utilise, de toutes façons il ne faut pas aller en dessous de 2% et 100% synthétique et de normes API TC- JASO FC ou FD ISO-L-EGD (E), c'est ce qu'il faut pour ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau serrage... pour un 300exc :p

 

traitement nickasil (surtout pas de refection a la main, lol), piston, segments etc...

 

profites en pour jeter un oeil aux roulements de vilo, spy et bielle...

 

la cause: tu as insisté alors que la moto perdaît de la compression et t'avais prévenu avec une amorce... fais gaffe a l"avenir, il vaut mieux investir dans un jeu de segments qu'une refection cylindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
:jap: du moment qu'un 2 temps perd de la compression, c'est que les segments ou le piston sont usé, à ce moment, il faut ouvrir le moteur sans trainer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve062cE

Merci de vos conseils, mais avec une réfection à la main et au papier à poncer 240 ou 400 qu'est-ce que je risque car c'est les gars de chez ktm qui m'ont conseillé de faire ça pour éviter un réalésage, je l'ai fait j'ai même réussi à rattraper le piston. Mais j'attends des conseils avant d'essayer de remonter le moteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

si en passant le doigt sur les rayures tu ne sens pas grand chose, tu peux le remonté. mais change le piston, il est retammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Prend un peu d'acide chloridrique (pur) avec un coton tige, tu déposes de l'acide et tu grattes pour enlever la matiere déposée.

Un petit coup de papier 800 et ton cylindre n'aura pas besoin d'un nouveau traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve062cE

Bonjour et Joyeux Noël à tous. Mais j'ai un nouveau problème, je viens de regarder et de m'apercevoir que j'ai une fissure au niveau du montant gauche entre la petite fenetre d'échappement et la sortie d'échappement principale, là où le métal est le plus fin, est-ce important ? J'essairais de prendre une photo aujourd'hui. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve062cE

Alors voila les photos j'espère que vous arriverez à me dire si mon cylindre est HS, si c'est rattapable par rechemisage ou par un quelconque réalésage renickasilage ? Merci

 

SSL10776.JPG.7728938f1e9d845a02d4c231b0a7c7ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

un coup de papier de verre 600 et tu peux roulé, il restera des traces, mais ça ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve062cE

oui je suis d'accord pour le papier de verre, mais mon problème c'est pour la fissure horizontale que l'on peut nettement distinguer entre la fenêtre d'échappement principale et la petite à gauche. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Ne remonte pas ton cylindre avec une fissure pareille dans ton nickasil.

Ca tiendra peut etre quelque temps, mais en utilisation intensive du moteur c'est sur que ca va lacher, par exemple dans un grand bout droit.

 

Faudrait que tu envois ton cylindre à renickasiler, voir deja si c'est simplement le nickasil qui est félé ou carrément le cylindre.

Si c'est le cylindre, poubelle, ne le fais pas reparer et remettre un renickasil dessus, ca repetera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

sinon, il fait rechemisé le cylindre et avec un piston neuf. au moins, avec une chemise, tu peux réaléser 3 fois et ça coute moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ça seraît bien de savoir s'il s'agit d'un cylindre fonte ou alu?? :??:

 

si c'est de l'alu n'espére pas rattrapper le coup, tu ne fais que repousser l'échéance et ton piston neuf va morfler...

si c'est de la fonte, tu peux rattrapper a la main, mais attention a l'ovalisation...

 

pour la barette, parfois ça tient, parfois ça lache( surtout en alu, a chaque serrage elle va morfler, et la segmentation n'apprecie pas quand un bout dépasse :D ), et dans ce cas tu es bon pour un cylindre, tu devraîs la faire réparer ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib203LO

Moi je serai toi je ne remonterai pa ça car pour la matiere deposé sur le cylindre c'est pa trop grave mais pour ta fissure horizontale

entre ta lumiére et l' échappement:

Le piston lors de sa course finira par tot ou tard d'accrocher et les segments n' apprécieront pas et tu sera bon pour tout redémonter et tu aura d 'épenser de l' argent a rien pour le nouveau piston.

Cela m' est déja arriver ,j'étais parvenu a enlever tout depot de

matiére et j' avais ensuite attaquer au papier pour finir a la laine d'acier,le résultat était tres correct .

J' ai remis un piston neuf et malgres tout cela la peche n' y était plus mais ca roulait.

Je pense qu'il t 'es possible de trouver un cylindre piston en bon etat pour un prix raisonnable ou si tes moyen financier te le permette reinvestir dans du neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale844YO

Pour ma part chemise , piston hs, une chemise alu ne se réalése pas.Sur ce , a plus et bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea731gW

pour moi , il te faut un glaçage de ton cylyndre, de mémoire c'est pas trés honéreux(par contre la si la rayure est profonde c'est a dire 0.5mm là c'est pas trop cool) pour ce qui est du piston, vu la photo t'es bon pour le changer aisi que la segmention, aprés cela un bon rodage et vas y titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est marrant chacun à son ptit avis, j'vais rester un peu et voir qui qui gagne à la fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea731gW

a mon avis c'est le mécano qui va s'en mettre plein les fouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

de nouveau un spécimen qui demande conseil et qui se barre une fois les réponses donnés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...