Invité §FUR470Ye 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Bjr à tous, Cela fait un mois que j'ai reçu ma petite Sandy Black line GPL. A ce jour, elle totalise 1500 kms. Hier, dans un virage, le moteur s'est coupé un bref instant puis est repartit. Dans ce laps de temps, sans moteur la direction assistée ne l'était plus....d'où petite frayeur. La voiture retourne au garage Jeudi prochain pour analyse. En amont, je souhaitais savoir si qq du forum avait déja été confronté à ce problème. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 non, tu n'est pas le seul. regarde ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva843js 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Sans Direction assisté la voiture est quand même contrôlable surtout en virage? En tout cas tu n'es pas le seul a avoir eu un calage en virage. De ce faite si sa m'arrive je me demande si il y a un danger de perdre le contrôle du véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Sans Direction assisté la voiture est quand même contrôlable surtout en virage? En tout cas tu n'es pas le seul a avoir eu un calage en virage. De ce faite si sa m'arrive je me demande si il y a un danger de perdre le contrôle du véhicule? Oui mais c'est plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv451Kb 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Caler en braquant lors d'une maneouvre, je veux bien : Le moteur est au ralenti et la pompe d'assistance peut absorber une partie du couple et provoquer un calage. Caler en circulation reléve d'une conduite dangereuse: il faudrait prendre les virages avec la boite au point mort ou le pied sur l'embrayage !! Si un rapport est engagé et meme si le moteur a un gros probléme, il tournera entrainé par les roues ! Quel que soit le cas, si le moteur tourne, la pompe d'assistance est entrainée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FUR470Ye 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Comme je l'annonce, le moteur s'est coupé un bref instant, donc la pompe d'assistance n'était plus entrainée. Je ne m'explique pas le pb (même le garagiste d'ailleurs), ou alors effectivement j'avais une conduite dangereuse puisque ma vitesse devait avoisiner les 20 km/h en virage....(truc de ouf). Petite info donnée par le garage, le calculateur met à jour sa mémoire tous les 3 démarrages. Si vous avez un pb, et si vous démarrez plus de 3 fois après, la mémoire du calculateur n'aura plus en mémoire le défaut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Moi, je suis plutot le spécialiste du callage au feu ou au stop : ça m'arrivait avec ma Twingo, ma Saxo, mon premier mcv et avec le nouveau : de temps en tant, à l'arrèt, moteur chaud, coupure moteur ! Et je ne vous dit pas, comme c'est un phénomène qui se produit rarement, le garagiste sèche car bien évidemment, ça ne se passe jamais quand il essaye le véhicule ! Les voitures ne m'aiment pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Comme je l'annonce, le moteur s'est coupé un bref instant, donc la pompe d'assistance n'était plus entrainée. Je ne m'explique pas le pb (même le garagiste d'ailleurs), ou alors effectivement j'avais une conduite dangereuse puisque ma vitesse devait avoisiner les 20 km/h en virage....(truc de ouf). Petite info donnée par le garage, le calculateur met à jour sa mémoire tous les 3 démarrages. Si vous avez un pb, et si vous démarrez plus de 3 fois après, la mémoire du calculateur n'aura plus en mémoire le défaut.... Je remonte ce post ... bizarre cette histoire d'effacement des défauts mémorisés au bout de 3 démarrage Quelqu'un pour confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Peg024Ia 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Moi, je suis plutot le spécialiste du callage au feu ou au stop : ça m'arrivait avec ma Twingo, ma Saxo, mon premier mcv et avec le nouveau : de temps en tant, à l'arrèt, moteur chaud, coupure moteur ! Et je ne vous dit pas, comme c'est un phénomène qui se produit rarement, le garagiste sèche car bien évidemment, ça ne se passe jamais quand il essaye le véhicule ! Les voitures ne m'aiment pas ??? Nan c'est que tu galère tout simplement avec ton embrayage, ça change d'une voiture à l'autre et pourtant tu as le même problème. Tu vois, moi chuis un A depuis Août 2009, et j'ai jamais eu ce problème là avec la Twingo 1 ^^ SAUF pendant ma période d'adaptation, c'est à dire quoi, quelques minutes et quelques calages le temps que ça rentre dans le pied ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 si le moteur cale mais que la vitesse soit enclenchée et la pédale d'embrayage non sollicite l'assistance reste efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy301Zz 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Je remonte ce post ... bizarre cette histoire d'effacement des défauts mémorisés au bout de 3 démarrage Quelqu'un pour confirmer ? A la limite c'est pas plus mal quand meme, faudrait pas que le garage puisse savoir tout de ta vie avec la voiture. Elle il doit forcement y'avoir une limite a cet mémoire, maintenance aucune idée si c'est 3 démarrage ou plus ! Bonne journée, Yo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Une perte de mémoire rapide pour préserver la vie cachée des utilisateurs ? pourquoi pas Il existe un principe simple qui consiste à effacer lorsque ça va déborder, en commençant par les plus anciens. Sur la mienne j'ai constaté que les défauts mémorisés restaient, mais pas fait l'essai sur un an non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy301Zz 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 fifo ca s'appel en terme technique... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you038ye 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Bonjour, j'ai des problèmes de calage sur ma sandero 1.4 Lauréate MPI GPL depuis qu'elle a 1.500 Km, aujourd'hui elle a 22.000 Km et Renault n'a toujours pas trouvé de solution. Ils ont réglé le jeu des soupapes, mis 2 fois à jour le logiciel qui gère l'injection GPL, changer le joint du collecteur d'admission, changer les 4 injecteurs GPL. Rien que ça !!! Aujourd'hui, j'entreprends des poursuites judiciaires afin qu'ils soient obligé de me rembourser le véhicule (sa valeur neuf) pour vices cachés art.1461 du code civil. Si vous êtes également concerné par ce type de problème (calage à froid ou calage en roulant), contactez moi, plus on sera nombreux plus on pourra faire valoir nos droits facilement car je sais que je suis loin d'être un cas isolé. Ecrivez moi à yougi8000@hotmail.com . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur487DN 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 J' en suis a 1300 km sur la mienne ( blackline ) et pour l'instant rien a signaler , pourvu que ca dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Nan c'est que tu galère tout simplement avec ton embrayage, ça change d'une voiture à l'autre et pourtant tu as le même problème. Tu vois, moi chuis un A depuis Août 2009, et j'ai jamais eu ce problème là avec la Twingo 1 ^^ SAUF pendant ma période d'adaptation, c'est à dire quoi, quelques minutes et quelques calages le temps que ça rentre dans le pied ^^ Calage au point mort !!! :q Pas au démarrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SJn334NC 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Bonjour, Un nouveau problème de perte de direction en pleine sortie de rond-point (assez raide), aux heures de pointe... je me suis fait une grosse frayeur et est bien faillie provoquer un accident qui aurait fait pas mal de dégâts J'ai dû couper le moteur et ensuite elle est repartie comme si de rien était. Depuis, je n'ai plus confiance dès que je prends des virages ou des rond-points. ça m'est arrivé vendredi dernier et j'espère avoir rdv très prochainement au garage mais après avoir lu de nombreux msg sur le sujet, je doute quel le problème soit résolu. C'est tout simplement INADMISSIBLE. Ils attendent quoi chez Dacia pour bouger : qu'il y ait des MORTS ???? (Dacia Sandero GPL de juillet 2010 - 6000 km au compteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Si tu a du couper ton moteur c'est qu'il n'avait pas calé? donc c'est un autre problème que ce qui a été cité au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 J'ai eu le même soucis hier en tournant a gauche, et bizarrement, quand le moteur s'est réamorcé, c’était en mode essence. mais c’était quelque seconde de frayeur pour ma part... quelqu'un a déjà eu une explication depuis ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you038ye 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bjr à tous, Cela fait un mois que j'ai reçu ma petite Sandy Black line GPL. A ce jour, elle totalise 1500 kms. Hier, dans un virage, le moteur s'est coupé un bref instant puis est repartit. Dans ce laps de temps, sans moteur la direction assistée ne l'était plus....d'où petite frayeur. La voiture retourne au garage Jeudi prochain pour analyse. En amont, je souhaitais savoir si qq du forum avait déja été confronté à ce problème. Merci pour vos réponses. Moi, je calais tout le temps : au stop, au feu, en rétrogradant (même de la 5ème à la 4ème vitesse), oula j'en ai eut des sueurs froides avec cette voiture. On ne peut pas dire que Renault (et les gens de leur réseau) connaisse bien ce type de pb Ils y sont confrontés sans cesse mais les vraies solutions se font parfois attendre. Ils y vont à tâtons, ils changent une pièce, puis une autre, ils règlent ça et puis ça, c'est de l'apprentissage sur des voitures neuves. Ca fait pas très sérieux et puis ça prend des mois et des mois. Pendant ce temps le consommateur prend le risque de provoquer des accidents puisque Renault refuse de prêter un véhicule pendant cette période. Non, c'est laborieux et puis ça vous dégoute du produit et de la marque. J'ai passé 10 mois avec des problèmes de calage, à présent ça fonctionne mais le moteur a tellement été démonté que ça vibre, elle fait des bruits bizarres cette voiture, non pour moi, plus jamais Renault. Plus jamais ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 le problème et que les mécano ne son pas former en gpl se qui fait qu il y von par élimination se qui et normal car si il était former les voiture gpl serais réparer sans problème , alors arrete de dire qu il n y connaisse rien , alors que c est un problème de formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 le problème et que les mécano ne son pas former en gpl se qui fait qu il y von par élimination se qui et normal car si il était former les voiture gpl serais réparer sans problème , alors arrete de dire qu il n y connaisse rien , alors que c est un problème de formation. Justement, ils n'y connaissent rien parce qu'ils ne sont pas formés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 quand on sait ce que coute une formation chez renault pas très étonnant qu'il y ai peu de mécanos formés. dommage de perdre la garantie en allant voir un installateur GPL qui lui connait bien le produit, je roule au gpl depuis 79 la première niva équipée par solex, et depuis r20x2 r25x3 et entre 250 et 350000km avec pour seul pb une membrane devenue poreuse, par contre uniquement de la bougie de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic217HP 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 le problème et que les mécano ne son pas former en gpl se qui fait qu il y von par élimination se qui et normal car si il était former les voiture gpl serais réparer sans problème , alors arrete de dire qu il n y connaisse rien , alors que c est un problème de formation. Avoue tout de meme qu'il y ai de quoi être dégouté, tu achetes une voiture neuve avec moultes aller-retour en concession avec une flippe de caler dans un rond point ou sur autoroute. A sa place je serai autant rageux. Amitiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 oui je suis d accord avec vous mais les mécano ne son pas les concepteur de la voiture , il font leurs possible pour trouver les pannes .c est n est pas de leur faute ci la voiture a des défauts , les responsables c est le constructeur , c est sa que je veux dire. car moi quand je vend une machine et quelle tombe en panne je fait mon possible pour la réparer mais ci c est un modèle qui vient de sortir est que je n'ai pas fait de mise a jour je ne pourrais pas trouver la panne tout de suite car il faudra que je comprenne son fonctionnement voila se que je veux dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 hier, je suis allé chez Renault. Il me branche sandy sur la valise, et un soucis de sonde a oxygène apparaît. la il me dit "monsieur, je vous simplement effacer les défauts de la voiture et vous verrez quel sera son comportement routier sur un durée de 15 jours." soit disant, il ne peux pas me la remplacer car il n'y a pas eu de retour de la part de Dacia. de ce fait, il doit faire remonter l'info et voir ce que Dacia dit de faire. seulement voila, je ne serai attendre 15 jours, car hier déjà 5 calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Ca va donner du boulot au réseau Borel qui est certainement plus efficace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Je suis retourné ce soir chez renault, pour lui dire mon mécontentement. il a enfin compris que cela était très gênant et ce propose donc de me remplacer cette fameuse sonde a oxygène... mais fallait il encore trouver une date au départ je lui dit un samedi. donc il me propose le 12, mais partant en week end pour st valentin, je lui ai dit nan il me propose donc le 19, mais travaillant, je lui dit toujours nan il finit par me dire que le garage sera fermé les 26 février et 5 mars et reporte donc ce rendez vous au 12 mars trouvant ce délai trop long, je négocie et finit par avoir un véhicule de prêt pour le 19 je vous tiendrai donc au courant après la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 samedi après midi, apres remplacement de la sonde donc, elle n'a pas cesser de saccader sur autoroute (cela s'est arrêté depuis) et hier soir, elle a de nouveau recalé une fois... De ce fait, je me dit que c'est certainement un soucis de ralenti : en effet, j'ai remarqué que mon ralenti tourne dans les alentours de 500 tours alors que sur mes anciennes voitures, il était entre 800 et 1000 tours... a combien le votre est il ??? J'ai donc fait remarqué cela au garage ce soir, et il me dit que le ralenti ne peut être réglé car il est programmé dans le calculateur. que pensez vous de cela ??? Il me propose donc de rouler quelques jours en mode essence, pour voir si cela persiste afin de diagnostiquer réellement le problème. si cela persiste, c'est un soucis mécanique d'ordre général, sinon c'est un soucis du circuit gaz... Je lui ai donc proposé un réglage de soupapes pour réglé le problème (c'est ce que j'ai pu lire sur le net, mais je ne sais plus où), et il m'a dit que cela ne réglerai pas le problème car la voiture n'a que 4 000 km (donc pas assez vieille ) qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 samedi après midi, apres remplacement de la sonde donc, elle n'a pas cesser de saccader sur autoroute (cela s'est arrêté depuis) et hier soir, elle a de nouveau recalé une fois... De ce fait, je me dit que c'est certainement un soucis de ralenti : en effet, j'ai remarqué que mon ralenti tourne dans les alentours de 500 tours alors que sur mes anciennes voitures, il était entre 800 et 1000 tours... a combien le votre est il ??? J'ai donc fait remarqué cela au garage ce soir, et il me dit que le ralenti ne peut être réglé car il est programmé dans le calculateur. que pensez vous de cela ??? Il me propose donc de rouler quelques jours en mode essence, pour voir si cela persiste afin de diagnostiquer réellement le problème. si cela persiste, c'est un soucis mécanique d'ordre général, sinon c'est un soucis du circuit gaz... Je lui ai donc proposé un réglage de soupapes pour réglé le problème (c'est ce que j'ai pu lire sur le net, mais je ne sais plus où), et il m'a dit que cela ne réglerai pas le problème car la voiture n'a que 4 000 km (donc pas assez vieille ) qu'en pensez vous ??? Qu'il ne sait pas utiliser la "Valise Clip" qui permet justement d'ajuster ce paramètre (Quel mauvais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 samedi après midi, apres remplacement de la sonde donc, elle n'a pas cesser de saccader sur autoroute (cela s'est arrêté depuis) et hier soir, elle a de nouveau recalé une fois... De ce fait, je me dit que c'est certainement un soucis de ralenti : en effet, j'ai remarqué que mon ralenti tourne dans les alentours de 500 tours alors que sur mes anciennes voitures, il était entre 800 et 1000 tours... a combien le votre est il ??? J'ai donc fait remarqué cela au garage ce soir, et il me dit que le ralenti ne peut être réglé car il est programmé dans le calculateur. que pensez vous de cela ??? Il me propose donc de rouler quelques jours en mode essence, pour voir si cela persiste afin de diagnostiquer réellement le problème. si cela persiste, c'est un soucis mécanique d'ordre général, sinon c'est un soucis du circuit gaz... Je lui ai donc proposé un réglage de soupapes pour réglé le problème (c'est ce que j'ai pu lire sur le net, mais je ne sais plus où), et il m'a dit que cela ne réglerai pas le problème car la voiture n'a que 4 000 km (donc pas assez vieille ) qu'en pensez vous ??? Moi aussi. Et je ne suis pas le seul, ça a déjà été évoqué dans d'autres posts. Et mon moteur a calé 2 ou 3 fois au début puis plus du tout (14000 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic034rb 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 samedi après midi, apres remplacement de la sonde donc, elle n'a pas cesser de saccader sur autoroute (cela s'est arrêté depuis) et hier soir, elle a de nouveau recalé une fois... De ce fait, je me dit que c'est certainement un soucis de ralenti : en effet, j'ai remarqué que mon ralenti tourne dans les alentours de 500 tours alors que sur mes anciennes voitures, il était entre 800 et 1000 tours... a combien le votre est il ??? J'ai donc fait remarqué cela au garage ce soir, et il me dit que le ralenti ne peut être réglé car il est programmé dans le calculateur. que pensez vous de cela ??? Il me propose donc de rouler quelques jours en mode essence, pour voir si cela persiste afin de diagnostiquer réellement le problème. si cela persiste, c'est un soucis mécanique d'ordre général, sinon c'est un soucis du circuit gaz... Je lui ai donc proposé un réglage de soupapes pour réglé le problème (c'est ce que j'ai pu lire sur le net, mais je ne sais plus où), et il m'a dit que cela ne réglerai pas le problème car la voiture n'a que 4 000 km (donc pas assez vieille ) qu'en pensez vous ??? A priori le ralenti est supérieur à ce que tu annonces, pour moi il est aux alentours de 750 TPM. Attention : la première barre du compte tours représente 500 TPM. Pour ma part, je n'observe pas ces problèmes avec ces réglages. J'avais juste des ratés lors du passage automatique ressence-GPL qui son moins flagrant depuis que le réglage des soupapes a été réalisé à 15000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 . > samedi après midi, apres remplacement de la sonde donc, elle n'a pas cesser de saccader sur autoroute (cela s'est arrêté > depuis) > et hier soir, elle a de nouveau recalé une fois... > De ce fait, je me dit que c'est certainement un soucis de ralenti : en effet, j'ai remarqué que mon ralenti tourne dans les > alentours de 500 tours alors que sur mes anciennes voitures, il était entre 800 et 1000 tours... a combien le votre est il ??? Je ne prétends pas apporter une solution... seulement quelques éléments de réflexion: Tout d'abord, il faut savoir que sur les véhicules bi-carburation essence-GPL, il y a 2 calculateurs: - 1 calculateur "essence" qui gère l'ensemble du moteur pendant la marche à l'essence ainsi que pendant la marche au GPL SAUF en ce qui concerne le débit de gaz. - 1 calculateur "GPL" qui ne fait que gérer le temps pendant lequel le gaz est injecté dans les tubulures d'admission. Ca signifie que l'allumage (cartographie de l'avance, anti-cliquetis...) est géré en permanence par le calculateur "essence". A la lecture de "Technologie et systèmes" (par Daniel Rouche Editions E-T-A-I), il ressort que si la cartographie de l'avance prévue initialement pour l'essence convient à la marche au gaz pour les régimes intermédiaires, il n'y a pas assez d'avance au ralenti et trop d'avance à forte charge. Ca explique notamment pourquoi le ralenti "tombe" de 750 à 500 t/mn et semble "ratatouiller" lors de la transition essence -> gaz Il faut savoir également que le calculateur essence procède "périodiquement" à l'apprentissage de la position de la commande de ralenti (pied levé). Une fois cette grandeur mémorisée, elle sert de référence pour déterminer la position de la pédale à partir de laquelle est reconnue la phase de ralenti par rapport à la phase d'accélération. "Périodiquement", ça veut dire notamment qu'à chaque démarrage du moteur, le calculateur va apprendre ce qu'est le ralenti... pendant la marche à l'essence ! Je me risquerais bien à une théorie dont je ne suis pas l'auteur mais relevée dans un autre forum consacré au GPL: Ca pourrait s'énoncer ainsi: "Pour ne pas caler avec le GPL, mettez du SP98 dans votre réservoir d'essence"... En effet, le SP98 est le carburant qui se rapproche le plus du GPL par ses caractéristiques d'indice d'octane. Le calculateur apprenant ce qu'est le ralenti pendant la marche à l'essence, il sera donc moins "dérouté" lors du passage de l'essence au GPL... Si cette théorie s'avère exacte, il y a fort à parier qu'il y aurait moins ou pas de calage si on démarrait directement au gaz... On pourrait tester la chose en forçant le redémarrage au gaz, une fois le moteur suffisamment chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 pas envi de forcer le démarrage au gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cow286Ls 26 février 2011 Signaler Partager 26 février 2011 problème. Le problème: Renault peut changer seulement quelques paramètres. cliquez ici Le verrou sur l'unité de contrôle doit être éteint. Avec ce fichier cliquez ici Ensuite, on peut résoudre tous les problèmes. cliquez ici Chaque Landi Renzo-service peut alors programmer. Ce problème est donc résolu: cliquez ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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