Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Auto très confortable sur grand trajet (11k)


algo_38
 Partager

Messages recommandés

Le 05/07/2024 à 19:37, grogazenvue a dit :

 

Ben, de ce que j'ai pu en expérimenter, ça vaut peut-être une série 5 d'il y a 15 ans, mais dès que la vitesse s'élève, c'est loin d'une série 7...

 

Tu as l'oreille très sensible, car dans une série 5 a 150 tu n'as quasi pas de bruit.

Sauf vitre entre-ouverte, là il y a eu un problème d'ingénieur, un berlingo fait moins de remous d'air (?). 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:39, meiji851 a dit :

 

Tu as l'oreille très sensible, car dans une série 5 a 150 tu n'as quasi pas de bruit.

Sauf vitre entre-ouverte, là il y a eu un problème d'ingénieur, un berlingo fait moins de remous d'air (?). 

 

Quand tu passes d'une 5" à une 7", je te garantis que la différence, tu la ressens. Et quand tu fais l'inverse, en passant d'une 7" à une 5", c'est encore plus sensible. :oui:

 

Rouler vitre entrouverte, à la base, c'est déjà une aberration en soi. À 30km/h pour évacuer les calories en sortant d'un parking ensoleillé, ok, éventuellement, mais sur grands trajets, c'est un non-sens complet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:45, grogazenvue a dit :

 

Quand tu passes d'une 5" à une 7", je te garantis que la différence, tu la ressens. Et quand tu fais l'inverse, en passant d'une 7" à une 5", c'est encore plus sensible. :oui:

 

Rouler vitre entrouverte, à la base, c'est déjà une aberration en soi. À 30km/h pour évacuer les calories en sortant d'un parking ensoleillé, ok, éventuellement, mais sur grands trajets, c'est un non-sens complet. :bah:

 

Je trouve déjà ça trop aseptisé sur une série 5.

A moins d'avoir un chauffeur et se couper de la réalité sur la banquette arrière électrique peut être. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:42, SPHINCTER a dit :

Comme d'habitude , l'initiateur du sujet semble avoir lâché l'affaire ,donc à quoi

bon se fatiguer à défendre son clocher

? De toute façon niveau confort routier vous pouvez pas  rivaliser ,du moins en tant que passager

 

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2768728741

C'est confortable mais le plaisir de conduite est mortel... 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:45, grogazenvue a dit :

Quand tu passes d'une 5" à une 7", je te garantis que la différence, tu la ressens. Et quand tu fais l'inverse, en passant d'une 7" à une 5", c'est encore plus sensible. :oui:

=> C'est vrai, d'ailleurs, voici des mesures acoustiques, je vais prendre (suivant le dispo des mesures), les mêmes années:

503d 2008:

image.thumb.png.c25c1c0f8d41431b4a33762094346d3c.png

:hebe: 

 

530d 2010:

image.png.3aebd1a4d31f39b57aa5a845267314ce.png

 

730d de 2009:

image.png.5508959b3b71557ac21df942faea17a0.png

=> Gain à 140 km/h: 0.7 dB....

 

C5 2.0Hdi 2008:

image.png.de77ff1beb30e9289c34fa619b4ba924.png

=> 2dB de mieux que la série 7 :cyp:

 

C4 2.0Hdi 2008 (j'en ai eu une, je confirme le silence à bord):

image.png.082e4fc468c89166cdc14016c8a27b86.png

5db de mieux que la série 7...

 

On continue de se faire mal?

Laguna 3 2.0Dci 2008:

image.png.5fcede9bc02fda93efdac9808c0b09ef.png

.....

 

Et celle qui tue le game:

image.png.ca349bfd4ecd7a20ccec141ba9d25399.png

Lexus LS600 de 2008....

 

Phantom VII :cyp:

image.png.79668e30c6ed5b071d4502b625bc6357.png

Alors, oui, on n'a pas les fréquence, mais déjà, on a une mesure des niveaux sonores.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas d'où sortent ces valeurs, mais de mon point de vue, pour avoir déjà roulé avec 4 générations différentes de séries 7, ainsi que tout un tas d'autres véhicules plus "standard", ça ne représente pas du tout la réalité...

 

Rien que lorsque tu démontes une série 7, tu comprends pourquoi c'est si confortable. Sur une E32, c'est à dire une caisse sortie il y a quasiment 40 ans, même en entrée de gamme, tu avais déjà 3 épaisseurs d'insonorisants différents entre la moquette et la tôle, pour un total qui devait faire plus de 2cm d'épaisseur, dans des matériaux différents sur chaque couche. :ddr:

 

Les sièges ?

Ils pèsent un âne mort et même les appuie-tête étaient déjà à réglage électrique, il y a quasiment 40 ans de cela !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 21:32, grogazenvue a dit :

J'sais pas d'où sortent ces valeurs, mais de mon point de vue, pour avoir déjà roulé avec 4 générations différentes de séries 7, ainsi que tout un tas d'autres véhicules plus "standard", ça ne représente pas du tout la réalité...

 

Rien que lorsque tu démontes une série 7, tu comprends pourquoi c'est si confortable. Sur une E32, c'est à dire une caisse sortie il y a quasiment 40 ans, même en entrée de gamme, tu avais déjà 3 épaisseurs d'insonorisants différents entre la moquette et la tôle, pour un total qui devait faire plus de 2cm d'épaisseur, dans des matériaux différents sur chaque couche. :ddr:

 

Les sièges ?

Ils pèsent un âne mort et même les appuie-tête étaient déjà à réglage électrique, il y a quasiment 40 ans de cela !! :ddr:

Tu sors les rames....t'es paquebots personne n'en veut d'où les tarifs massacrés vs le tarif en neuf , comme toute berline , en 2024 et pour la suite c'est invendable, et si t'as le malheur d'avoir une couille non resolvable par Gérard ds son garage de campagne ,tu pleures ta vie

Ça pèse un âne mort et la conso s'en ressent, c'était pas grave quand le fioul était à 1,20 le litron mais là....

A côté de ça, t'as des compactes en1,6 ou 2,0 l à peine moins confort, qui consomment que dalle, moins chères en tout , ton choix ne semble pas être celui de l'initiateur vu qu'il ne réagit pas à ta proposition , et pourtant la bannière l'indiquait présent à un moment de tes échanges, bref à par toi, pas de convaincu, tant mieux , moins d'acheteur sur un produit ,c'est des taros bradés, continue à te faire plaise en porte avion ultra luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très fort pour deviner les pensées d'un membre qui ne dit pas un mot... :ddr:

On pourrait tout autant dire qu'il est tellement d'accord avec moi qu'il est déjà en train de chercher une S320 sans en avoir parlé sur le topic. :lol:

 

Les grandes berlines ont toujours fortement décoté, et ça n'a rien à voir avoir le coût carburant ou le coût d'entretien. C'est tout simplement que celui qui achète une telle caisse en neuf n'est pas vraiment à 20 ou 30k€ près, donc il achète en neuf, et pas d'occasion. Pour "franchir le pas" de l'occasion, il faut que l'écart de tarif par rapport à du neuf soit réellement conséquent, sinon, aucun intérêt aux yeux de celui qui peut se permettre de prendre en neuf. Surtout que la plupart du temps, ce sont des véhicules financés par l'entreprise, et non par l'individu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 21:32, grogazenvue a dit :

J'sais pas d'où sortent ces valeurs, mais de mon point de vue, pour avoir déjà roulé avec 4 générations différentes de séries 7, ainsi que tout un tas d'autres véhicules plus "standard", ça ne représente pas du tout la réalité...

=> Ca vient d'ici:

Auto Decibel Database – Interior cabin noise database (auto-decibel-db.com)

Un site qui fait des mesures de niveau sonore.

 

Et pour avoir eu une C4 Hdi 140 quasi neuve, je te confirme que sur autoroute, il faut commencer à vraiment être sensible pour trouver un besoin d'amélioration acoustique

C'en est même perturbant sur une voiture de cette catéogire..

Ce que confirment les mesures du site.

Et il n'y a pas de double vitrage....

 

Maintenant, le but, c'est pas de "descendre" une marque/modèle, ni d'en promouvoir un autre, mais d'apposer des chiffres mesurés et pas un oreille, c'est factuel, c'est tout.

 

Le 05/07/2024 à 21:32, grogazenvue a dit :

Les sièges ?

Ils pèsent un âne mort et même les appuie-tête étaient déjà à réglage électrique, il y a quasiment 40 ans de cela !! :ddr:

=> Oui, oui...

Si tu vas par là, Cadillac avait déjà automatisé la passage code / phare en 1957, il y avait aussi des vitres hydrauliques (l'électrique était trop bruyant :w ), suspensions pneumatiques et sièges électriques à mémoire, serrure de coffre automatique, un régulateur de vitesse, système de chauffage double....

On frise l'absurde :roll:

 

Bref, on n'en finit plus de se br*ner sur des équipements +/- utiles...

 

Le 05/07/2024 à 21:55, SPHINCTER a dit :

si t'as le malheur d'avoir une couille non resolvable par Gérard ds son garage de campagne ,tu pleures ta vie

=> Genre sur les Benz W140 / R129 :w

 

 

Le 05/07/2024 à 22:04, grogazenvue a dit :

Pour "franchir le pas" de l'occasion, il faut que l'écart de tarif par rapport à du neuf soit réellement conséquent, sinon, aucun intérêt aux yeux de celui qui peut se permettre de prendre en neuf. Surtout que la plupart du temps, ce sont des véhicules financés par l'entreprise, et non par l'individu.

=> Oui, mais il ne faut pas oublier que les pannes peuvent arriver.

Même si c'est fiable (ou réputé comme), ça reste de la mécanique....

J'ai un copain inspecteur technique chez VAG, il a du faire changer un moteur sur une A6 V6 Tdi, 22k€.... 

Faut aussi voir que certains peuvent faire le boulot eux-même, mais d'autres le font faire, là aussi la donne change.

Bien sûr ici, on n'a pas l'info.

 

Mais j'ai du mal à croire qu'un membre qui compare la conso d'une C5 2.0Hdi et une 2.2Hdi en parlant de 0.3L/100 d'écart, je ne suis pas certain qu'une 730 qui doit bien faire son 1.0L/1.5L de plus l'intéresse.

Sans parler de la prime d'assurance....

Simple hypothèse, hein?

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 17:28, cuda47 a dit :

image.thumb.png.3bf80dcce225c2a31fdb6f8847b106a3.png

:cyp:

 

Ma foi, pourquoi pas, une ancienne bien entretenue et bien connue peut emmener loin dans un bon confort.

 

Le 05/07/2024 à 18:36, grogazenvue a dit :

 

Déjà essayé, et non, clairement, dès que tu dépasses 110-120km/h (ce qui représente quand même l'essentiel des trajets sur longs parcours), c'est à la ramasse en termes de silence par rapport à une E38... :bah:

Note que chez PSA, l'équipement de confort et insonorisation dépend beaucoup du niveau de finition. ;)

 

Le 05/07/2024 à 19:42, SPHINCTER a dit :

Comme d'habitude , l'initiateur du sujet semble avoir lâché l'affaire ,donc à quoi

bon se fatiguer à défendre son clocher

? De toute façon niveau confort routier vous pouvez pas  rivaliser ,du moins en tant que passager

 

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2768728741

Le passage ne s'est jamais plaint. :D

 

Le 05/07/2024 à 21:32, grogazenvue a dit :

J'sais pas d'où sortent ces valeurs, mais de mon point de vue, pour avoir déjà roulé avec 4 générations différentes de séries 7, ainsi que tout un tas d'autres véhicules plus "standard", ça ne représente pas du tout la réalité...

 

Rien que lorsque tu démontes une série 7, tu comprends pourquoi c'est si confortable. Sur une E32, c'est à dire une caisse sortie il y a quasiment 40 ans, même en entrée de gamme, tu avais déjà 3 épaisseurs d'insonorisants différents entre la moquette et la tôle, pour un total qui devait faire plus de 2cm d'épaisseur, dans des matériaux différents sur chaque couche. :ddr:

 

Les sièges ?

Ils pèsent un âne mort et même les appuie-tête étaient déjà à réglage électrique, il y a quasiment 40 ans de cela !! :ddr:

Sans vouloir te casser la baraque, tu parles comme un taliban. :w:

 

Les BMW étaient bien construites c'est vrai, mais ne crois pas que les autres ne savaient pas faire...

Depuis longtemps toutes les technos sont bien connues et généralisées chez toutes les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:55, cuda47 a dit :

 

 

Mais j'ai du mal à croire qu'un membre qui compare la conso d'une C5 2.0Hdi et une 2.2Hdi en parlant de 0.3L/100 d'écart, je ne suis pas certain qu'une 730 qui doit bien faire son 1.0L/1.5L de plus l'intéresse.

Sans parler de la prime d'assurance....

Simple hypothèse, hein?

 

 

Vu que le membre en question s'en tamponne que son véhicule soit essence ou gazout, à mon avis, il n'est pas à 1 ou 2L/100 près... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:11, pierregdlj a dit :

 

Sans vouloir te casser la baraque, tu parles comme un taliban. :w:

 

Les BMW étaient bien construites c'est vrai, mais ne crois pas que les autres ne savaient pas faire...

Depuis longtemps toutes les technos sont bien connues et généralisées chez toutes les marques...

 

Ah, mais je ne parle pas comme un taliban, je SUIS un taliban, je l'ai même déjà dit un peu plus haut. 

Par contre, non, clairement, les techno's n'ont rien à voir d'une marque à l'autre. 

Genre l'affichage tête haute qu'on voit sur les PSA, c'est juste une blague, c'est sans comparaison avec ce qu'on a chez BMW depuis plus de 15 ans. 

Pareil pour le coup des clim'. Pour avoir fait plusieurs centaines de milliers de km dans des Renault et PSA récentes, et pas de la C3/208, il est clair et net que la gestion des flux d'air n'a rien à voir avec ce qu'on peut connaitre dans une allemande, y compris si cette dernière date des 90's. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'il y a eu régression en la matière, ces 10 dernières années, sur les béhèmes, c'est moins bien que ça n'a été. :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:50, grogazenvue a dit :

 

Vu que le membre en question s'en tamponne que son véhicule soit essence ou gazout, à mon avis, il n'est pas à 1 ou 2L/100 près... :bah: 

C'est surtout une girouette :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 07:55, cuda47 a dit :

C'est surtout une girouette :p

 

 

Girouette, c'est bien l'impression que j'ai effectivement ! 😁

 

Non, c'est pas évident, j'aimerai un peu de confort le week end et pour traverser la France une ou deux fois par an mais quand je vois des voiture de plus de 15 ans a 8000€, ça me fait pas beaucoup envie.

 

Et un moteur diélouze pour faire 5000km par an, c'est pas le top non plus.

j'en était a regarder les C5 THP ce matin, en me disant que j'allais faire la distri dessus en préventif et roulez jeunesse.

 

l'idée de la Lexus est bien je l'aime beaucoup mais si le moteur mouline a mort sur l'autoroute, je vais etre claqué en arrivant, autan garder la sandero qui roule a 100 dans les cote sur l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 10:18, algo_38 a dit :

Et un moteur diélouze pour faire 5000km par an, c'est pas le top non plus.

Ça dépend si C'est pour faire 50 x 100 km ou 1000 x 5km...

:bah:

Tu ne dis pas non plus si tu es soumis au Crit'Air...

 

Le 06/07/2024 à 10:18, algo_38 a dit :

j'en était a regarder les C5 THP ce matin, en me disant que j'allais faire la distri dessus en préventif et roulez jeunesse.

Non, fuis cette merde.

C5, c'est 2.0Hdi ou rien et en exclusive.

Après, il y a un risque avec le politique PSA des pièces de rechanges, notamment les BSI / BSM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais pas pensé au risque pour les pièces détachées.

Non, je ne suis pas soumis au vignettes crit'air.

 

ça a l'air amusant de rouler en mode éco en prius.

je me demande si elle ne ferai pas l'affaire finalement.

 

c'est pour faire 4x30km/semaine + les grand trajets 2x800km une ou deux fois par an pour l'une

et pour la deuxième auto : 4x10km/jour.

 

j'ai besoin de deux voiture pour que ma femme puisse l'utiliser le week end ou pendant ses congés car elle n'as pas le droit de toucher a sa voiture de service.

 

actuellement, j'ai deux sandero 1.0sce de 2017 qui fonctionnent très bien.

Modifié par algo_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 15:56, algo_38 a dit :

Elle est bien cette Mercedes !

 

mon énoncé est très clair, j'en aurai parlé si j'avais un besoin spécifique.

 

un collègue m'as aussi conseillé la Mercedes classe E w211 220cdi, en 150 ou 180cv.

c'est des 4 cylindres "économiques"

Ah, tiens donc!

 

Pour les quatre fois trente kilomètres par semaine et les huit-cents kilomètres annuels, le mazout n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 00:55, grogazenvue a dit :

 

Ah, mais je ne parle pas comme un taliban, je SUIS un taliban, je l'ai même déjà dit un peu plus haut. 

Par contre, non, clairement, les techno's n'ont rien à voir d'une marque à l'autre. 

Genre l'affichage tête haute qu'on voit sur les PSA, c'est juste une blague, c'est sans comparaison avec ce qu'on a chez BMW depuis plus de 15 ans. 

Pareil pour le coup des clim'. Pour avoir fait plusieurs centaines de milliers de km dans des Renault et PSA récentes, et pas de la C3/208, il est clair et net que la gestion des flux d'air n'a rien à voir avec ce qu'on peut connaitre dans une allemande, y compris si cette dernière date des 90's. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'il y a eu régression en la matière, ces 10 dernières années, sur les béhèmes, c'est moins bien que ça n'a été. :L 

Je suis d'accord, mais là tu compares des gammes différentes...

Tu prends du Lexus/BMW/Mercedes, c'est kif kif niveau techno/confort...

Après y'a le prix, l'entretien et la fiabilité...

Perso j'ai choisi mon camp, sans regret. :ange:

 

Le 06/07/2024 à 10:18, algo_38 a dit :

 

Girouette, c'est bien l'impression que j'ai effectivement ! 😁

 

Non, c'est pas évident, j'aimerai un peu de confort le week end et pour traverser la France une ou deux fois par an mais quand je vois des voiture de plus de 15 ans a 8000€, ça me fait pas beaucoup envie.

Je t'en propose une de 16 ans pour 4000€, mais c'est effectivement un mazout. :o

 

Le 06/07/2024 à 10:18, algo_38 a dit :

 

l'idée de la Lexus est bien je l'aime beaucoup mais si le moteur mouline a mort sur l'autoroute, je vais etre claqué en arrivant, autan garder la sandero qui roule a 100 dans les cote sur l'autoroute !

Heu, non ça ne mouline pas "à mort". Même pour la CT200h.

95% du temps ça tourne moins vite qu'une essence atmo, et c'est donc plus silencieux, surtout la CT200h.

Et si tu as un doute, la GS450h (ou GS300) mettra tout le monde d'accord. :w:

 

Le 06/07/2024 à 16:11, algo_38 a dit :

ça a l'air amusant de rouler en mode éco en prius.

je me demande si elle ne ferai pas l'affaire finalement.

Bien sûr que ça fait l'affaire...

C'est déjà un très gros cran au dessus d'une Sandero à tous les niveaux, même pour une Prius 2...

 

Tu viens quand tu veux pour tester la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 16:11, algo_38 a dit :

J'avais pas pensé au risque pour les pièces détachées.

Non, je ne suis pas soumis au vignettes crit'air.

 

ça a l'air amusant de rouler en mode éco en prius.

je me demande si elle ne ferai pas l'affaire finalement.

 

c'est pour faire 4x30km/semaine + les grand trajets 2x800km une ou deux fois par an pour l'une

et pour la deuxième auto : 4x10km/jour.

 

j'ai besoin de deux voiture pour que ma femme puisse l'utiliser le week end ou pendant ses congés car elle n'as pas le droit de toucher a sa voiture de service.

 

actuellement, j'ai deux sandero 1.0sce de 2017 qui fonctionnent très bien.

 

Là, pour cet usage, je ne suis pas certain qu'une vraie grande routière soit le meilleur choix, mieux vaut descendre d'une catégorie au moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:55, grogazenvue a dit :

Là, pour cet usage, je ne suis pas certain qu'une vraie grande routière soit le meilleur choix, mieux vaut descendre d'une catégorie au moins. :jap:

=> Bizarrement, je voyais le coup se faire :cyp:

 

Donc:

1-) Garder 1 Sandero pour les petits trahets.

2-) Passer sur une familiale bien insonorisée.

 

Le 06/07/2024 à 16:11, algo_38 a dit :

ça a l'air amusant de rouler en mode éco en prius.

=> Non, ça n'a rien d'amusant.

Je fais ça, juste pour trouver un intérêt à la voiture et compenser la tristesse de conduite qu'elle génère.

En gros, je déplace le curseur "pkaisir" sur "éco" et "conduite zen".

 

Le 06/07/2024 à 16:11, algo_38 a dit :

je me demande si elle ne ferai pas l'affaire finalement.

=> Si tu fais de l'autoroute plate oui

Si tu es en montage: oublie direct.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la montagne pour les vacances 1x par an, ça va bien aussi...

 

Et en cas de doute, y'a la GS, et on n'en parle plus. ;)

Ça rentre dans le budget en bon état, c'est un avion première classe, ça consomme relativement peu (de 7 à 9L), et c'est fiable.

Seul inconvénient pour la 450h : le coffre pour 2/3 personnes seulement.

La GS300 est une excellente alternative : y'a un vrai coffre, c'est performant aussi, fiable aussi, entretien tout aussi réduit (distrib à chaîne), sauf BVA traditionnelle (qui sera parfaite en montagne justement), et ça ne consomme pluSSe qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:51, pierregdlj a dit :

Oui après la montagne pour les vacances 1x par an, ça va bien aussi...

=> Non, ça commence à m'angoisser alors que je pars dans 1 semaine :cyp:

 

Le 06/07/2024 à 21:51, pierregdlj a dit :

Et en cas de doute, y'a la GS, et on n'en parle plus. ;)

=> :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:52, cuda47 a dit :

=> Non, ça commence à m'angoisser alors que je pars dans 1 semaine :cyp:

On a fait la descente à Perpignan par l'A75, ça a ronflé un peu, mais on a roulé au max des limitations sans problème, et malgré le régime moteur élevé, on pouvait discuter normalement.

Et au final, ça a duré combien de temps ? Je dirais quelques minutes sur une journée.

Et quand je voyais les mazout fumants qu'on doublait, je ne regrettais pas mon choix.

C'est d'ailleurs cette année là que j'ai battu mon record sur un plein : 4,6L/100, voiture blindée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 22:03, pierregdlj a dit :

Je dirais quelques minutes sur une journée.

=> C'est trop pour moi :blague:

 

Le 06/07/2024 à 22:03, pierregdlj a dit :

Et quand je voyais les mazout fumants qu'on doublait, je ne regrettais pas mon choix.

=> le mien allait très bien dans les mêmes conditions....

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 22:08, cuda47 a dit :

=> C'est trop pour moi :bkague:

On parle de quelques minutes par an... :buzz:

Vu le confort que ça apporte tout le reste de l'année, je supporte ça avec plaisir. ;)

 

Le 06/07/2024 à 22:08, cuda47 a dit :

=> le mien allait très bien dans les mêmes conditions....

On avait en même temps la Logan MCV mazout, je peux te garantir que même en descente la Logan faisait plus de bruit que la P2 sur l'A75.

D'ailleurs cette année là on avait pris la P2 pour les vacances alors que la Logan avait 2x plus de coffre...

Sinon on avait vu un Zafira sur la BAU, qui avait perdu carrément un demi-train arrière. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 22:15, pierregdlj a dit :

On parle de quelques minutes par an... :buzz:

=> Eh oui, mais ça me hérisse les poils d'entendre l'Atkintson hurler à la mort à 5000 Rpm pour tenir la 130, cherche pas, c'est comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 22:18, cuda47 a dit :

=> Eh oui, mais ça me hérisse les poils d'entendre l'Atkintson hurler à la mort à 5000 Rpm pour tenir la 130, cherche pas, c'est comme ça...

 

 

Je ne dis pas que c'est agréable. ;)

 

Par contre, perso ça ne me gêne pas du tout psychologiquement.

Le truc pourrait tourner des heures à 5000 tours, ça ne m'inquièterait pas. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles "à côté de chez toi"... 

Ce WE, j'suis allé voir une voiture "pas loin de chez moi", j'avais 400km pour y aller, j'ai fait mon WE un peu plus loin, et j'avais 500km pour revenir. :ddr: 

Bon, pour le coup, ça aura été un coup d'épée dans l'eau, le mec n'a pas été très honnête sur l'état du véhicule, donc on est repartis sans, mais au moins, on s'est fait un chouette WE. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 10:47, grogazenvue a dit :

Tout dépend de ce que tu appelles "à côté de chez toi"... 

Ce WE, j'suis allé voir une voiture "pas loin de chez moi", j'avais 400km pour y aller, j'ai fait mon WE un peu plus loin, et j'avais 500km pour revenir. :ddr: 

Bon, pour le coup, ça aura été un coup d'épée dans l'eau, le mec n'a pas été très honnête sur l'état du véhicule, donc on est repartis sans, mais au moins, on s'est fait un chouette WE. :jap: 

C'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable ou vice-versa ... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus sympa que se taper 2500km en 3 jours pour aller voir une voiture en Allemagne et revenir avec, ce que j'avais fait au printemps l'année dernière. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 12:56, grogazenvue a dit :

C'est toujours plus sympa que se taper 2500km en 3 jours pour aller voir une voiture en Allemagne et revenir avec, ce que j'avais fait au printemps l'année dernière. :ddr: 

Ou pire : ne pas revenir avec. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec une voiture tres confortable sur grand trajet c'est qu'elle le reste même sur petit trajet ,alors pourquoi rajouter sur grand trajet

suffit de dire je cherche une voiture tres confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 15:49, marlboro1955 a dit :

ce qui est bien avec une voiture tres confortable sur grand trajet c'est qu'elle le reste même sur petit trajet ,alors pourquoi rajouter sur grand trajet

suffit de dire je cherche une voiture tres confortable

 

Oui, je suis d'accord ! 

 

luxueuse aussi tant qu'a faire.

C'est dommage de rouler sans option alors que pour le meme prix tu les a toutes en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...