Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Calage 2.2Dci


Invité Julien
 Partager

Messages recommandés

Invité Julien

Bonjour tout le monde ! 
Je me permet de solliciter vitre aide car je suis perdu ! J’ai cassé le moteur d’un opel movano, je commande donc un nouveau moteur ( 2.2 Dci g9t ). 
Par précaution, je décide de faire la distribution sur ce nouveau moteur d’occasion. 

mon probleme est le suivent

après avoir pigé le vilebrequin au niveau du filtre à huile, je suis censé mettre deux piges qui viennent bloquer les deux arbres à cames.

C’est piges sont vissés sur la culasse.

Coté admission, pas de problème, l pige rentre ! Pas du tout coté admission. Si je refait une résolution moteur, c’est le contraire. 
Il y a toujours un arbre a came que je n’arrive pas a bloquer ! 
J’ai trouvé ce tuto sur le net mais je ne comprend pas, on dirais qu’il fait faire tourner les arbre a came avec le vilebrequin pigé ^^ .
Si quelqu’un a un moment pour m’expliqué, je suis preneur …

Merci bonne journee.
 https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-courroie-de-distribution-renault-2-2-dci-g9t-t109-a2.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 06:16, Invité Julien a dit :

Bonjour tout le monde ! 
Je me permet de solliciter vitre aide car je suis perdu ! J’ai cassé le moteur d’un opel movano, je commande donc un nouveau moteur ( 2.2 Dci g9t ). 
Par précaution, je décide de faire la distribution sur ce nouveau moteur d’occasion. 

mon probleme est le suivent

après avoir pigé le vilebrequin au niveau du filtre à huile, je suis censé mettre deux piges qui viennent bloquer les deux arbres à cames.

C’est piges sont vissés sur la culasse.

Coté admission, pas de problème, l pige rentre ! Pas du tout coté admission. Si je refait une résolution moteur, c’est le contraire. 
Il y a toujours un arbre a came que je n’arrive pas a bloquer ! 
J’ai trouvé ce tuto sur le net mais je ne comprend pas, on dirais qu’il fait faire tourner les arbre a came avec le vilebrequin pigé ^^ .
Si quelqu’un a un moment pour m’expliqué, je suis preneur …

Merci bonne journee.
 https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-courroie-de-distribution-renault-2-2-dci-g9t-t109-a2.html

 

Bonjour , tu ne dois pas avoir suivi complètement la procédure .

Quand ton vilebrequin est pigé , tu dois désserer les trois vis périphériques des pignons d'AAC , a ce moment tes pignons seront partiellement libres en rotation mais tu dois caler les AAC avec les outils requis en t'aidant de la vis centrale pour positionner l'outil et l'AAC .

 

Une fois la courroie remplacée , tu resserre les 6 vis , puis outils déposés tu fais plusieurs tours de vilebrequin et reviens au point de calage , tes outils doivent pouvoir être reposés et la tension au tendeur doit être dans la norme , sinon reprendre la tension et le pigeage !!

calage-courroie-de-distribution-renault-2-2-dci-g9t-s-56-15.jpg

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...