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Peugeot

1.6 VTi 120 / Joint de culasse


Goose62
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Bonjour,

 

J'ai récemment mis ma voiture au garage (2013 / 155 000kms), et ils m'ont dit que le joint de culasse était mort. Et que sur ce moteur (le 1.6 VTi 120), il n'était pas possible de rectifier la culasse car Peugeot indiquait qu'il ne fallait pas le faire, et qu'il fallait donc changer tout le moteur.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je aller voir un autre garage ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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Le 05/07/2024 à 21:09, Goose62 a dit :

Bonjour,

 

J'ai récemment mis ma voiture au garage (2013 / 155 000kms), et ils m'ont dit que le joint de culasse était mort. Et que sur ce moteur (le 1.6 VTi 120), il n'était pas possible de rectifier la culasse car Peugeot indiquait qu'il ne fallait pas le faire, et qu'il fallait donc changer tout le moteur.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je aller voir un autre garage ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

le 1l6 vti est une katastrof :spamafote:

 

quand il commence a bouffer de la flotte:coucou:

 

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Le 05/07/2024 à 21:09, Goose62 a dit :

Bonjour,

 

J'ai récemment mis ma voiture au garage (2013 / 155 000kms), et ils m'ont dit que le joint de culasse était mort. Et que sur ce moteur (le 1.6 VTi 120), il n'était pas possible de rectifier la culasse car Peugeot indiquait qu'il ne fallait pas le faire, et qu'il fallait donc changer tout le moteur.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je aller voir un autre garage ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Yo, la vrai question est :

Elle bouffe de l'eau ???

Elle bouffe de l'huile ???

 

Parce que si rien de tout cela, laisse ta bagnole tranquille et change juste de garage :wildboar:

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Le 06/07/2024 à 09:15, FVmini a dit :

Yo, la vrai question est :

Elle bouffe de l'eau ???

Elle bouffe de l'huile ???

 

Parce que si rien de tout cela, laisse ta bagnole tranquille et change juste de garage :wildboar:

De l'huile elle en consomme raisonnablement je dirais, environ 1 à 2L/10 000kms à vue de nez.

Pour l'eau, je n'ai jamais vraiment eu de problème auparavant. Je l'avais mise au garage là car en faisant les niveaux j'ai constaté que le vase d'expansion de liquide de refroidissement était fissuré et fuyait, dont le niveau de liquide était trop bas.

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Le 06/07/2024 à 10:36, Goose62 a dit :

De l'huile elle en consomme raisonnablement je dirais, environ 1 à 2L/10 000kms à vue de nez.

Pour l'eau, je n'ai jamais vraiment eu de problème auparavant. Je l'avais mise au garage là car en faisant les niveaux j'ai constaté que le vase d'expansion de liquide de refroidissement était fissuré et fuyait, dont le niveau de liquide était trop bas.

Une fois chaude 

 

Au ralenti 

 

Il fait quoi le niveau bocal ? 

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Le 06/07/2024 à 11:54, tete de soupapes a dit :

Une fois chaude 

 

Au ralenti 

 

Il fait quoi le niveau bocal ? 

Malheureusement je ne sais pas ce que fait le niveau au ralenti, et je n'ai pas ma voiture elle est au garage. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai fait 7h d'autoroute avec le bocal fissuré et le niveau trop bas avant de la mettre au garage, et RAS sur la route (alors qu'il faisait bien chaud).

 

Au final, oui le vase a été changé par le garage il me semble.

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Le 06/07/2024 à 13:12, danny35 a dit :

Ce moteur est une merde, aucun garage veut s'en merder à réparer cette daube......

 

 

C'est pas très constructif comme commentaire...Ce n'est pas l'objet de ma question

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Le 05/07/2024 à 21:09, Goose62 a dit :

Bonjour,

 

J'ai récemment mis ma voiture au garage (2013 / 155 000kms), et ils m'ont dit que le joint de culasse était mort. Et que sur ce moteur (le 1.6 VTi 120), il n'était pas possible de rectifier la culasse car Peugeot indiquait qu'il ne fallait pas le faire, et qu'il fallait donc changer tout le moteur.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je aller voir un autre garage ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Oui, si le moteur n'a pas surchauffé et qu'il ne consomme pas de LDR.

 

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Vérifie s'il y a une pression dans le circuit de refroidissement le matin à froid (en ouvrant le bouchon) après avoir roulé une centaine de km les jours précédents sans avoir ouvert le vase.

S'il n'y a pas de pression à froid, le JDC est bon

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Je viens de tomber la culasse sur le mien,  effectivement il est ecrit que la culasse nest pas rectifiable mais je pense que ca doit se faire sous reserve quelle ne soit pas trop amoché … il est vrai qu’il n’y a pas trop de matière et que le joint de culasse n’est disponible que dans une seule épaisseur. 170 000 kms sur mon moteur et le joint tirait la gueule même si nous n'avons pas eu de problème de chauffe et toujours respecté le temps de chauffe au démarrage.

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