Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5X message défaut du système de traction électrique:


rscaglia1
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nounours71240,

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t il une expérience de ce message qui apparait sur le tableau de bord de la C5X

( defaut du système de traction électrique , voir la photo jointe)

à la mise en route, reste un moment puis disparait en laissant les 2 icones rouges que l'on voit sur la photo ?

bien sûr le mode électrique est refusé mais néamoins , en mode hybride , tout porte à croire que la traction électrique

est active puisque d'une part l'indicateur du niveau restant de la batterie diminue en roulant et l'indicateur d'energie montre

le moteur thermique allumé en jaune (à régime constant de 800 t/m)et la batterie en bleu qui débite vers les roues.....

J'hésite à la confier tout de suite à Citroën qui va probablement la garder plusieurs jours d'après ce que j'ai pu lire

ça et là , en tâtonnant ou attente de pièces..... 

Merci à ceux qui peuvent me faire part de leur expérience.

 

IMG_3978 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour peut etre un soucis de batterie de traction qui commence à défaillir. il y a un rappel qui va etre lancé sur ce point.  source Auto Moto

image.jpeg

Modifié par nounours71240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour ta réponse. j'ai été voir sur les sites qui parlent de cela. Pour l'instant,  mon véhicule (C5X 225 cv Hybride) de septembre 2023 ne semble pas être dans la liste des modèles concernés. J'espère que c'est bien le cas car sinon le temps d'immobilisation et d'intervention pour changer les batteries de traction risque bien  d'hypothéquer les vacances d'été....  Je vais devoir me décider à la transporter vers une concession citroen  pour expertise et diagnostic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 18:02, rscaglia1 a dit :

Bonjour et Merci pour ta réponse. j'ai été voir sur les sites qui parlent de cela. Pour l'instant,  mon véhicule (C5X 225 cv Hybride) de septembre 2023 ne semble pas être dans la liste des modèles concernés. J'espère que c'est bien le cas car sinon le temps d'immobilisation et d'intervention pour changer les batteries de traction risque bien  d'hypothéquer les vacances d'été....  Je vais devoir me décider à la transporter vers une concession citroen  pour expertise et diagnostic .

Bon pour info , j'ai déposé mon véhicule chez Citroen avant-hier et je l'ai récupéré ce matin. Ils ont changé ce qu'ils appellent la batterie de servitude c'est à dire celle qui est sous le capot moteur et qui sert habituellement à démarrer les véhicules thermiques. Elle avait apparemment un élément défectueux qui réduisait la tension à ses bornes.il est vrai que lorsque que après 2 jours sans l'utiliser elle m'avait fait un truc bizarre, elle refusait de répondre à la télécommande et à chaque tentative de démarrage c'était un message d'alerte différent : tout y est passé : "défaut moteur" puis défaut boite de vitesse" etc... j'avais fini par mesurer la tension de la dite batterie de servitude et mesuré : 7.2 volts !! au lieu de 12 ou 13. je l'ai rechargée , mais elle reperdait sa charge lentement. Bref Ils me l'ont remplacée. Ca à l'air d'aller pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:16, Kenshiro79 a dit :

Salut,

Une semaine plus tard, tout va toujours bien ?

Et bien tout en restant sur mes gardes , surtout avant d'entreprendre un voyage pour les vacances,

je dirais que oui. 10 jours après l'échange de la batterie "de démarrage" les différents problèmes

et les messages divers et inquiétants ne sont pas pour le moment réapparus. Je continue néanmoins à surveiller

la tension aux bornes de la dite batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-B

Bonjour.

 

J'ai le même message qui est apparu mi juillet, sauf que je n'ai pas le triangle rouge mais la clé orange.

En appelant Citroën assistance, la 1 er question qu'ils ont pose," c'est le triangle rouge ou la clé orange associé au message?".

En gros triangle rouge arrêt immédiat du véhicule assistance immédiate, clé orange  prise de rdv le plus rapidement possible.

Le message est aussi générique et est associé à plusieurs pannes possibles, d'une mauvaise réinitialisation du système électrique suite à la révision à un remplacement de la batterie de traction....

 

Sinon pour avoir un rdv, en région parisienne plus de 3 semaines pour trouver un garage équipé de la valise adéquate et du technicien formé et pas en vacance...

 

Voiture au garage depuis le 1 er août, après 1 er analyse, ils ont contacté "l'usine", pour analyse supplémentaires.

En attente du retour de l'usine qui peut demander d'autre analyse et qui reçoit de son côté des message plus précis et complet qu'en garage.

 

Et toi de ton côté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 11:13, Invité J-B a dit :

Bonjour.

 

J'ai le même message qui est apparu mi juillet, sauf que je n'ai pas le triangle rouge mais la clé orange.

En appelant Citroën assistance, la 1 er question qu'ils ont pose," c'est le triangle rouge ou la clé orange associé au message?".

En gros triangle rouge arrêt immédiat du véhicule assistance immédiate, clé orange  prise de rdv le plus rapidement possible.

Le message est aussi générique et est associé à plusieurs pannes possibles, d'une mauvaise réinitialisation du système électrique suite à la révision à un remplacement de la batterie de traction....

 

Sinon pour avoir un rdv, en région parisienne plus de 3 semaines pour trouver un garage équipé de la valise adéquate et du technicien formé et pas en vacance...

 

Voiture au garage depuis le 1 er août, après 1 er analyse, ils ont contacté "l'usine", pour analyse supplémentaires.

En attente du retour de l'usine qui peut demander d'autre analyse et qui reçoit de son côté des message plus précis et complet qu'en garage.

 

Et toi de ton côté ?

 

ET bien  en prenant RDV dans plusieurs concessions de seine et marne j'ai conservé celui 

qui m'a proposé le plus rapide en conservant les autres "sous le coude" quitte à les annuler

au besoin....

Il est a noter que le message avec rectangle blanc sur fond de carré rouge , apparaissait en tentant de démarrer le véhicule et non en cours de route. Le conseil associé au message d'arrêter  le véhicule et de consulter le manuel utilisateur (qui n'en parle d'ailleurs pas) était donc sans objet..

incapable de démarrer , cela c'est encore aggravé le lendemain par toute une collection de messages alarmants sur tous les éléments : boite de vitesse , abs, frein de parking etc....

Alors , j'ai eu l'intuition de vérifier l'état de la batterie dites d'accessoires, en fait celle

située sous le capot moteur et qui sert à lancer le moteur sur les voitures thermiques.

Pourquoi cette idée  ? parce que sur plusieurs forums j'ai vu qu'il était fait état de cette batterie

pour expliquer le fait de ne plus pouvoir démarrer en mode électrique...

Bref j'ai procédé comme suit:

le soir, j'ai déverrouillé le capot moteur. Le lendemain matin, sans chercher à déverrouiller le véhicule par la télécommande  qui était d'ailleurs inactive, j'ai soulevé le capot et

mesuré la tension aux borne de la batterie en question. Normalement j'aurais dû

trouver entre 12.5 et 13.5 volts. Hors à ma grande surprise, j'ai mesuré...7.8 volts !!!

J'ai pris mon chargeur  classique 12 v que j'ai depuis des années et je recharge ma

batterie. Arrivé à une tension correcte supérieure à 12 v, je débranche et je constate que ma télécommande recommençait à fonctionner. Je tente un démarrage et.... MIRACLE !

plus de messages ,démarrage en mode électrique et tout et tout..

Un peu inquiet quand même , je me rend le lendemain à mon rendez vous à Citroën

Corbeil Essonnes où je n'ai rien pu leur montrer vu que tout allait bien alors que je venais

de rouler 50 kms pour me rendre chez eux.

Ils m'appellent le lendemain pour m'annoncer que ma voiture était prête

qu'ils ont dû changer la fameuse batterie qui devait avoir un élément foutu.

c'était le 15 janvier 2024. depuis 3 semaines , je "touche du bois" en le disant,

plus de problème. plus de messages, démarrage tous les jours en électrique .

Mais ils m'ont aussi dit qu'ils avaient fait des mises à jours nécessaire, mon véhicule

a été mis en service en septembre 2023.

Voilà la suite (et fin j'espère) de mon expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En passant ici je m'aperçois que de nombreuses marques qui proposent des véhicules PHEV  (j'ai un Toyota RAV4 PHEV) sont (ou ont été) concernées par ce problème de batteries dite "accessoire" ... Ayant eu deux ou trois fois ce problème d'impossibilité de démarrer associé à des messages inquiétants au tableau de bord j'ai fait l'acquisition d'un booster qui m'a dépanné au moins deux fois ... depuis la batterie 12V a été changée sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 17:57, Lounge61 a dit :

Bonjour. En passant ici je m'aperçois que de nombreuses marques qui proposent des véhicules PHEV  (j'ai un Toyota RAV4 PHEV) sont (ou ont été) concernées par ce problème de batteries dite "accessoire" ... Ayant eu deux ou trois fois ce problème d'impossibilité de démarrer associé à des messages inquiétants au tableau de bord j'ai fait l'acquisition d'un booster qui m'a dépanné au moins deux fois ... depuis la batterie 12V a été changée sous garantie.

Bonjour, et merci de ton commentaire qui accrédite le fait que cette foutue batterie cause

des problèmes sur des véhicules PHEV même s'il ne sont pas du même constructeur...

C'est quand même curieux parce que ce n'est pas la première chose à laquelle on pense

face à ces divers messages inquiétants et ces impossibilités à démarrer.

Le plus drôle étant que  les premiers jours , le refus n'était que de démarrer en mode 

électrique mais elle acceptait le mode thermique donc la batterie 12 V faisait son office

classique.... Apparemment elle est impliquée aussi dans d'autres processus.

Bon en tous cas cela va faire bientôt 1 mois qu'ils m'ont changé cette batterie et

depuis, non seulement je n'ai plus eu de messages d'alerte mais en plus elle n'a

jamais refusé le mode électrique tous les 3 à 4 jours, Citroën disait que c'était fait exprès

pour nous obliger à rouler un peu en thermique et vider un peu le réservoir

ouais bon... En tous cas cela ne le fait plus et c'est tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 11:13, Invité J-B a dit :

Bonjour.

 

J'ai le même message qui est apparu mi juillet, sauf que je n'ai pas le triangle rouge mais la clé orange.

En appelant Citroën assistance, la 1 er question qu'ils ont pose," c'est le triangle rouge ou la clé orange associé au message?".

En gros triangle rouge arrêt immédiat du véhicule assistance immédiate, clé orange  prise de rdv le plus rapidement possible.

Le message est aussi générique et est associé à plusieurs pannes possibles, d'une mauvaise réinitialisation du système électrique suite à la révision à un remplacement de la batterie de traction....

 

Sinon pour avoir un rdv, en région parisienne plus de 3 semaines pour trouver un garage équipé de la valise adéquate et du technicien formé et pas en vacance...

 

Voiture au garage depuis le 1 er août, après 1 er analyse, ils ont contacté "l'usine", pour analyse supplémentaires.

En attente du retour de l'usine qui peut demander d'autre analyse et qui reçoit de son côté des message plus précis et complet qu'en garage.

 

Et toi de ton côté ?

 

Je te pose la même question : de ton côté , as tu pu faire régler tes problèmes ?

si oui quelle en était la cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-B

Pour le moment la voiture est toujours immobilisé.

La batterie de servitude, c'est la 3 ème batterie, en complément de la batterie 12 V et de la batterie de traction pour le système hybride, a été change, car elle n'avait pas le bon ampérage, j'ai plus les valeurs ni l'unité exactes mais je crois qu'au lieu de 200, elle était à 400.

Après changement, au bout d'un tour d'essai a nouveau même message, ce serait aussi une pompe à eau liée au système hybride.

 

J'attend encore la suite.

Je reviens ici dès que c'est fini et le bilan exact des réparations.

Le 10/08/2024 à 15:25, rscaglia1 a dit :

Je te pose la même question : de ton côté , as tu pu faire régler tes problèmes ?

si oui quelle en était la cause ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...