Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sip570he

Bonsoir, amDBs9,

 

J'adore votre XF.

 

Noël, ce n'est pas le 25 Décembre, cette année???

Vous avez déjà, reçu votre cadeau???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouhlà, Dijon, La Cloche... souvenir embarrassé d'un déjeuner là-bas.. :D

Dur dur...

Hein Coupdefoudre? (doit être dans AF276 à cet instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Très belle qualité d'images!!!

Sympa l'intérieur de la XF et sympa le bruit du moteur!!!

 

Par contre, vous avez parfois, bien utilisé la largeur de la route.

Vous avez fait des pointes à combien, car parfois, il y a un sentiment de vitesse.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toute la montée en mode "sport" avec passage des vitesses avec les palettes.

Du côté des impressions :

> les reprises de ce moteur de 190 cv en sortie de virage sont bluffantes (et pourtant 1.7 tonne) avec un bruit moteur "bien travaillé" qui ne ressemble pas un diesel.

> dans les virages, la XF vire bien à plat mais n'a pas grand chose à voir avec une DS3 WRC. C'est lourd, très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Tiens un Robin DR400 Major :p

 

Niveau insonorisation y a pas photo entre les 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

T'as bien raison, c'est un truc que je me suis juré de faire quand j'aurais le temps et les finances.

Je vole de temps en temps en passager, ça fait toujours plaisir. :)

 

J'aurais du passer le brevet à 16 ans, t'as le temps et c'est gérable le budget. :(

 

En attendant je me limite à ceux radiocommandés et aux simulateurs de vols :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Non, mais j'envisage de prendre des cours ... oui, on a qu'une vie.

Et l'Aérodrome de Dijon - Darois - Prenois est à 10 km de chez moi (en face du circuit).

 

 

N'hésite pas, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan consommation un peu sérieux :

Sur 5200 km en 2 mois, dont 80% autoroute (entre 140 et 150 km/h) et 20% ville (plutôt pépère) = 7.6 L/100 km. Je pense que c'est surtout en ville qu'elle consomme. Sur autoroute je pense être en dessous de 7.0L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Mon Dieu, qu'est-ce que j'aimerais faire du 80% d'autoroute lors de mes trajets :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle348ga

 

Oui, toute la montée en mode "sport" avec passage des vitesses avec les palettes.

Du côté des impressions :

> les reprises de ce moteur de 190 cv en sortie de virage sont bluffantes (et pourtant 1.7 tonne) avec un bruit moteur "bien travaillé" qui ne ressemble pas un diesel.

 

Premier bilan consommation un peu sérieux :

Sur 5200 km en 2 mois, dont 80% autoroute (entre 140 et 150 km/h) et 20% ville (plutôt pépère) = 7.6 L/100 km. Je pense que c'est surtout en ville qu'elle consomme. Sur autoroute je pense être en dessous de 7.0L/100.

Bonsoir,

Je ne veux pas jeter un seau d'eau sur un tel enthousiasme, mais tout de même !

Après l'avoir essayée sur 1000 km, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse parler de reprises bluffantes; le moteur me semblait creux à bas régime, globalement anémique et le volant vibrait au ralenti.

 

D'ailleurs, selon ZePerf, Voir ici les performances de la 2.2 sont quand même beaucoup plus proche de celles d'une Laguna DCI que de celles d'une XF V8. Encore heureux que la consommation soit modérée en roulant plutôt pépère, j'avais frôlé les 10l/100 en roulant normalement.

 

Cordialement,

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es tombé sur un mauvais numéro. Va essayer une Laguna DCI (je connais bien en 150cv) et puis tu nous raconteras.

Mon volant ne vibre pas (c'était aussi comme çà sur ma Lexus) alors que oui sur la Laguna. Avec la laguna, au delà de 150 km/h, impossible de causer à ton voisin. Avec ma XF, c'est silence même au delà de 180.

Une chose que je partage à 100% = XF 2.2d <<<<< XF V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle348ga

La XF que mon concessionnaire m a aimablement prêtée avait 6 mois et 12 000 Km. Elle était en excellent état. J'avais été surpris par l'écart entre le look de la voiture résolument moderne, bien réussie et même très belle et ce moteur franchement pas au niveau. D'ailleurs, si Jaguar a mis en place un Start/Stop, c'est bien pour ramener un peu de calme dans l'habitacle au ralenti, non ?

J'aurais pu parler aussi de l'excellente BVA 8 qui fait merveille avec ce moteur compte tenu de la faible plage d'utilisation (2000 à 4000 t/min)

 

Quant à la Laguna DCI ... je l'ai pratiquée pendant 10 ans pour plus de 500 000 Km (voiture de fonction).

 

Je n'ai pas mis en cause le silence de la Jaguar, je voulais juste ramener les performances et la consommation à leur niveau; Celui d'une Laguna DCI, ce qui est honorable.

 

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XF que mon concessionnaire m a aimablement prêtée avait 6 mois et 12 000 Km. Elle était en excellent état. J'avais été surpris par l'écart entre le look de la voiture résolument moderne, bien réussie et même très belle et ce moteur franchement pas au niveau. D'ailleurs, si Jaguar a mis en place un Start/Stop, c'est bien pour ramener un peu de calme dans l'habitacle au ralenti, non ?

J'aurais pu parler aussi de l'excellente BVA 8 qui fait merveille avec ce moteur compte tenu de la faible plage d'utilisation (2000 à 4000 t/min)

 

Quant à la Laguna DCI ... je l'ai pratiquée pendant 10 ans pour plus de 500 000 Km (voiture de fonction).

 

Je n'ai pas mis en cause le silence de la Jaguar, je voulais juste ramener les performances et la consommation à leur niveau; Celui d'une Laguna DCI, ce qui est honorable.

 

ML

 

 

Bonsoir mlebl

Moi, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je dirais l'inverse : c'est la LAGUNA DCI qui est honorable, comparée avec une JAGUAR ! Il n'y a pas photo ! :lol:

CordialementOBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Prenons le dossier sous un autre angle. Pourquoi en suis je arrivé à acheté une Jaguar XF 2.2d luxe premium de 2 ans d'âge avec 30 000 km ?

Point de départ, mon budget = 32 000 €. Sauf à être un émir du Quatar, c'est généralement le point de départ.

Les critères :

- une voiture qui sorte de l'ordinaire. C'est comme ça que j'ai eu une Lexus IS 220d exclusive avant la Jag. Donc, dans ce budget là, s'éliminaient toutes les allemandes ainsi que toutes les françaises sauf la DS5 sport chic (moins d'un an et moins de 15 000 km). Côté japonaises, restaient Infiniti (hors budget) et Lexus avec la GS 450h génération 3 (2010 avec 45 000 km)

- une ambiance intérieure bien finie avec le cuir, le bois, l'alu, etc ... qui vont bien avec. Dit autrement, le moins de plastique possible.

- le silence de fonctionnement maxi (dans ce budget là) même à des vitesse prohibées sur autoroute, avec une BVA moderne

 

Résultats des courses :

- Elimination de la DS5 pour trop de plastiques et une BVA d'un autre âge

- Elimination de la GS 450h pour un extérieur et un intérieur totalement démodés

- Une tentation d'aller du côté anglais compte tenu de mon attachement historique à Aston Martin (pas facile avec 32K€ !)

 

Donc Jaguar XF (ultimate black ou lunar grey avec jtes 19"] et une longue hésitation entre :

- XF 3.0 V6 portfolio en concession à Hambourg de 02/2010 (donc phase 1) avec 30 000 km à 30 000 €

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/138/s4t9.jpg

Pas d'équivalent trouvé en France (plus âgées et plus kilométrées)

 

et XF 2.2d luxe premium en France chez un particulier de 12/2011 (donc facelift) avec 31 000 km à 31 000€

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/542/7nu1.jpg

 

Et c'est là que je ne suis pas rentré dans la logique de beaucoup de passionnés de Jaguar qui n'imaginent pas autre chose qu'un moteur "en V" dans leur voiture. J'ai choisi la 2.2d, sans considération de coût d'usage car j'estimais les différences pas significatives entre les 2 :

- pour le facelift ... et donc peut être la facilité de revente

- pour la boîte ZF8 ... un modèle en la matière

- les jantes 19" carelia

- par rapport à mes objectifs de départ, me manquent les sièges chauffants. J'ai en plus sans que ça soit une priorité le TO ... toujours bon pour la revente

 

Je m'intéresserai aux moteurs en V quand je passerai à une "vraie" voiture plaisir (avec une 2ème plus commune pour le quotidien). Probablement Jaguar XK ou XKR dans une première étape et probablement jusqu'au V12 avec une Aston Martin DB9 dans un deuxième temps. Même avec la cinquantaine passée depuis un moment, je pars du principe que j'ai encore du temps devant moi pour tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle348ga

Cher amDBs9

 

Je ne me serais jamais permis de contester votre choix. La XF est une très jolie voiture, elle a conservé l'esprit Jaguar et si le 2.2 D existe, c'est bien qu'il y a une demande.

Je pense qu'il faut avoir été bercé dans le diesel depuis tout petit pour apprécier ce genre de moteur.

 

C'était juste la tirade sur les reprises bluffantes en sortie de virage qui m'a fait sourire.

 

Cordialement,

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor582sG

Moi, c'est l'inverse.

Quand je met la X-Type en révision, on me prête une XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...