Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident et véhicule immobilisé


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas trop si j'écris cela ou bon endroit ni même si cela sera très claire, mais bon, on ne sait jamais. Sinon, désolé par avance.

 

Voilà, j'ai eu un accident avec mon véhicule, j'ai percuté un animal sur la route de nuit. Le choc était imparable malheureusement. Je n'ai pu repartir et j'ai dû mettre mon véhicule en sécurité et appeler une dépanneuse, j'ai également pris des photos au cas ou. Cela aurait sûrement pu être plus grave si il y avait eu d'autres véhicule derrière moi. Je n'ai pas été blessé non plus.

 

J'ai fait les démarches vers l'assurance et mon véhicule et immobilisé chez le garagiste du coup et l'expert doit passer sous peu (assurance en tout risque).

J'ai tout l'avant de mon véhicule qui est abîmé, du bas du véhicule jusqu'en dessous des feux. J'ai également une "plaque" sous le moteur qui est tombé et l'embrayage qui est bloqué.

Le problème c'est que je n'ai plus de véhicule, j'ai pour l'instant une semaine de gratuité avec un véhicule de location avec l'assistance mais après je n'aurais plus rien.

 

Savez-vous comment cela va se passer après ? Je n'aurais le droit à aucunes autre aide et je vais devoir louer un véhicule à mes frais le temps que mon véhicule est immobilisé et que les réparations se fassent ?

Car je pense que cela va prendre du temps, vu les dégâts. J'ai également peur que le véhicule passent en VEI, véhicule avec 60000 km qui date de 2018.

 

Je vous avoue que bien d'après ce que j'ai compris, dans des cas comme ça, je n'aurais pas de malus et ma responsabilité ne sera pas engagé et que cela aurait pu être bien plus grave ; cette situation m'angoisse quelques peu.

 

Merci d'avance, cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après la semaine de location prise en charge par ton assurance tu devras louer une voiture à tes frais, sauf si ton assureur t'accorde une prolongation "à titre commercial" que tu peux toujours essayer de lui demander. Sinon essaie de voir avec le garagiste s'il ne peut pas te prêter ou te louer une voiture de courtoisie, même si tu dois la louer cela te reviendra probablement moins cher que de passer par un loueur classique.

Ou alors si tu comptes rouler seulement un minimum regarde certains loueurs qui louent très peu cher à la journée, mais avec un forfait kilométrique très faible. Je crois que certaines enseignes de supermarché le font, mais il y a peut-être aussi d'autres loueurs qui le proposent.

 

Si tu utilises une voiture de courtoisie vois aussi avec ton assureur si tu peux basculer l'assurance de ta voiture sur la voiture de courtoisie, parce que si jamais tu jouais de malchance et avais aussi un accident avec celle-ci, la franchise restant à payer après prise en charge par l'assurance du garage risquerait d'être très élevée. Et si tu passes par un loueur classique, là aussi regarde bien la franchise et vois si tu n'aurais pas intérêt à la racheter...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste chez qui est entreposé mon véhicule m'a dit qu'il ne faisait pas de location de véhicule, uniquement de la "courtoisie". Mais ils m'ont dit qu'il n'avait pas de véhicule de disponible en ce moment. Ils m'ont juste dis de les rappelé 2 jours avant la fin de la location de mon assistance au cas ou, mais j'y crois pas trop.

 

Je crois que je vais devoir louer un véhicule à mes frais, car obliger pour aller sur mon lieu de travail. J'espère que les réparations ne vont pas prendre trop de temps, car cela va me couter très chère, malgré le fait que cet accident est dû à une malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...