Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Perte de puissance transit 2,5 td


linceettaz
 Partager

Messages recommandés

Le 15/07/2024 à 11:49, linceettaz a dit :

Bonjour, j’ai un Ford transit de 99 en 2,05 l TD des fois il a toute sa puissance et par moment je ne peux pas monter au-dessus de 80 voire 90 et en côte. Je suis à 40. Merci d’avance.

Bonjour , des codes défaut enregistrés alors .

Il faut faire une lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 12:09, linceettaz a dit :

Je vais nettoyer la vanne EGR et changer la capsule de dépression EGR et nettoyer le capteur map au passage

Re , le capteur MAP n'est pas encrassé , il est sans doute responsable du défaut de performances , vérifier aussi son câblage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 19:48, linceettaz a dit :

La capteur map ce trouve bien sur le dessus avec des petit tuyaux qui vont sur la capsule egr 

IMG_0332.jpeg

Re, oui c'est lui mais il n'a qu'un tuyau et mesure la pression dans le collecteur d'admission .

L'électrovanne d'EGR fonctionne avec la dépression du circuit d'assistance au freinage , donc attention au mélange de branchements qui sont peut être a l'origine de l'incident

Si ce véhicule est équipé de climatisation , il y a aussi une électrovanne pour actionner le robinet de chauffage ( actionné aussi par dépression )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 06:34, linceettaz a dit :

Merci non pas de climatisation sur le véhicule il perd sa puissance par moment et je ne ces pas trop d’où le problème vient 

 

Le 17/07/2024 à 01:45, distrait50000 a dit :

Re, oui c'est lui mais il n'a qu'un tuyau et mesure la pression dans le collecteur d'admission .

L'électrovanne d'EGR fonctionne avec la dépression du circuit d'assistance au freinage , donc attention au mélange de branchements qui sont peut être a l'origine de l'incident

Si ce véhicule est équipé de climatisation , il y a aussi une électrovanne pour actionner le robinet de chauffage ( actionné aussi par dépression )

Re , voir si le tuyau du capteur est bien branché sur le collecteur d'admission !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’information. Hier j’ai commencé à démonter pour nettoyer la vanne. J’ai changé la capsule de dépression et nettoyé le capteur map et j’ai changé mes retours de durites de gasoil et mon fin de retour c’était juste un bout de du rythme coupé pas bouché. est-ce que ma perte de puissance peut venir de la? Du coup j’ai commandé des bouchons de retour pour faire sa propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 08:09, linceettaz a dit :

Merci pour l’information. Hier j’ai commencé à démonter pour nettoyer la vanne. J’ai changé la capsule de dépression et nettoyé le capteur map et j’ai changé mes retours de durites de gasoil et mon fin de retour c’était juste un bout de du rythme coupé pas bouché. est-ce que ma perte de puissance peut venir de la? Du coup j’ai commandé des bouchons de retour pour faire sa propre. 

Re, oui le bouchon de rampe de retours doit être étanche .

Le capteur Map est il raccordé au collecteur d'admission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 22:12, linceettaz a dit :

Bonsoir oui le capteur map est avec une durite qui va sur le collecteur et avec un T ce reprend à la capsule de dépression 

Re, c'est incompatible , la capteur MAP sur un moteur suralimenté mesure la pression et ne peut donc être relié a une capsule a dépression .

Le tuyau du capteur MAP doit être seul relié au collecteur d'admission !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 05:23, distrait50000 a dit :

Le tuyau du capteur MAP doit être seul relié au collecteur d'admission !!

Bonsoir oui le capteur map est avec une durite qui va sur le collecteur et avec un T ce reprend à la capsule de dépression 

Re, c'est incompatible , la capteur MAP sur un moteur suralimenté mesure la pression et ne peut donc être relié a une capsule a dépression .

 

Après changement de la capsule de dépression, nettoyage de la Vanne EGR changement des retours injecteurs, toujours le même problème pas de puissance

 

 

Re, dommage de poser des questions dans le vide !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 09:06, linceettaz a dit :

Excusez moi je pensai avoir répondu la vanne egr est branché avec la capsula et l’admission sur le capteur 

IMG_0357.jpeg

Re, sur l'image , on voit bien que le capteur MAP est reliè uniquement au collecteur d'admission .

Je ne vois pas a quoi est reliée mécaniquement cette capsule au premier plan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 18:05, distrait50000 a dit :

Re, sur l'image , on voit bien que le capteur MAP est reliè uniquement au collecteur d'admission .

Je ne vois pas a quoi est reliée mécaniquement cette capsule au premier plan ??

Re, ah oui un boitier papillon .

Peut être un dysfonctionnement du capteur MAP , il faudrait d'abord vérifier son câblage , continuité et isolation des fils et serrage des cosses des connecteurs  allant du MAP au calculateur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le faisceau est propre et bien branché j’ai essayé aussi la wasgate turbo qui était bloqué je l’ai démonté et débloquer et quand j’ai rebranché je me suis aperçu que la wasgate ne bouge pas quand on accélère et aussi le refroidisseur egr a était supprimé 

IMG_0370.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 18:28, distrait50000 a dit :

serrage des cosses des connecteurs  allant du MAP au calculateur !!

Re, les broches mâles du connecteur du capteur MAP doivent rentrer avec une petite résistance dans les cosses femelles du connecteur , pour cela il faut un outil de la même taille que les broches mâles .

Un faisceau propre ne veut rien dire , seul un contrôle avec un ohm-mètre des fils peut écarter un incident de câblage .

 

La wastegate n'est actionnée que lorsque la pression maxi est atteinte , ce qui ne peut arriver que moteur en charge maxi , sur route quoi , et donc on vérifie son fonctionnement avec un manomètre sur route , et on peut aussi l'actionner avec une pompe en envoyant une pression dans le poumon , pression qui doit être d'environ 800G , a ce moment elle doit s'ouvrir !!

 

Il manque une vis de fixation du poumon !!

Bien vérifier les durites entre turbo et collecteur d'admission , est que ce moteur est équipé d'un intercooler ( selon la puissance )

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...