Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Géométrie ac cobra essieu xj6


Julien813
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vos belles cobra sont de sortie malgré un été bien pourri )) 

 

Je recherche les données pour faire géométrie complète parallélisme carrossage chasse si quelqu'un à cela ca m'arrangerait vraiment  .. ( j'ai fais usiner plein de cales de chasse et carrossage pour les réglages )

 

Un grand merci à vous tous !!

 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 22:24, ched a dit :

Si cela t'intéresse, j'ai les valeurs pour une ERA (qui dispose d'un train arrière Jaguar).

 

Je dois avoir aussi les valeurs pour une AC MK III

 

😉

 Oui je veux bien si tu as Ched , un grand merci, as tu un train avant jaguar aussi? J'hésite à fournir les valeurs des jaguar xj6 de base mais vu que la caisse est plsu basse etc j'ai peur que cela soit faussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ERA tu as un train arrière de Jaguar ; en revanche à l'avant je crois que c'est du spécifique ERA.

 

Les valeurs constructeur pour ERA sont les suivantes :

 

      CONSTRUCTEUR
Angles principaux Mini Maxi
Avant Chasse Gauche
  Droit
Carrossage Gauche -0°15 0°15
  Droit -0°15 0°15
PARA Gauche 0°06 0°12
  Droit 0°06 0°12°
  TOTAL :     
Arrière Carrossage Gauche -0°30 -1°
  Droit -0°30 -1°
PARA Gauche 0°06
  Droit 0°06

 

Voici un autre tableau, qui me sert de base de travail et de référence quand je bosse sur une géométrie.

En vert clair, le résultat final qui me convenait sur ma première Cobra, Eva, une "Sheldonhurst".

En vert foncé le résultat final qui me convenait sur la deuxième Cobra, Ava, une "Antique and Collectible" (équipée d'une direction assisté, d'où une chasse importante).

En rouge, les paramètres cible pour Carmen, mon Era, avant que je ne fasse poser une direction assistée et que je n'augmente la chasse. Sachant qu'un train arrière Jaguar ne se règle pas facilement, il y a du démontage à prévoir.

 

image.thumb.png.c31120fa8eaccb73e1a048dbba2ef0fb.png

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...