Invité §TIT220OS 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Bjr, Je recherche des infos pour pouvoir changer les sphères de ma xantia Exclusive 2.0 hdi de 1999 110 ch référence E de la carte grise: VF7X1RHZF72271249 apparemment il y en a 8 (visu voiture + bouton dans habitacle) Comment les commander( références, sites) ? Comment les remplacer ? Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Salut, Effectivement, une Exclusive possède 8 sphères. Ton numéro de série confirme la finition. Comment les commander ? Sur internet (la solution la plus simple). Après il y a plusieurs solutions : - tu remplaces toutes les sphères par des sphères adaptables (IFHS chez Norauto offre un bon rapport qualité prix) - tu remplaces toutes les sphères par des sphères adaptables, sauf les 3 à l'avant (suspension et hydractive) que tu met en Citroën multicouches comme à l'origine (car ces 3 là fatiguent très vite) : meilleur compromis dans le temps - tu remplaces toutes les sphères par les références d"origine : nettement plus cher pour arriver à un résultat à peu près équivalent à la solution 2 - tu remplaces un maximum de sphères par des sphères multicouches / soucoupes équivalentes chez Citroën : solution la plus durable pour un confort qui ne se dégradera pas en cours de route. C'est également nettement plus cher (mais à peu près pareil que la solution 3) Après tout dépend de ton budget et si tu comptes garder la voiture plus de 2-3 ans. - faible budget : solution 1 - budget raisonnable : solution 2 - si tu comptes la garder 5 à 10 ans au moins : solution 3 voila pour les choix. A toi de nous dire ce que tu recherches pour plus d'aide. Comment les remplacer ? Tout est >> LA << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Salut ! Voila déjà un exemple: http://www.norauto.fr/produit/ [...] 53410.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 "Elles sont à changer tous les 60.000km." : Au moins ce n'est pas de la faute à Norauto si les gens attendent 200.000km pour le faire,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 La sphère régulatrice avant: http://www.norauto.fr/produit/ [...] 53415.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 voir aussi dans ma signature, tu leur tél et ils envoient les bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT220OS 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Bjr, Je vous remercie pour ces infos. en fait, je pense que cela vient des sphères mais j'ai comme un doute. Je vous décris le comportement de ma Xantia, peut-être que vous pourrez mieux me conseiller. Lorsque je roule avec, la voiture semble faire des petits sauts, elle semble rebondir. J'ai controlé le niveau de liquide Hydraulique, il est bon et il a été changé dernièrement. Par contre, moteur en route mais voiture à l'arrêt. Quand j'appuie sur la partie arrière, la voiture descend bien et quand je lâche l'appui, elle remonte presque aussitôt. Sans point fort, je pense normalement. Par contre, quand je fais la même opération à l'avant, la voiture ne descend pas du tout, c'est je pense là que provient le problème. Est-ce les sphères ? Le CJ/DJ ? Ou un autre élément du système Hydraulique? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Je vous en remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Bonjour si la voiture répond bien aux différentes hauteurs, ce sont les spheres ou c'est ton électrovanne hydractive qui ne fonctionne plus. Pour cela moteur arrêté, toutes les ouvertures fermées, tu ouvres une portière, tu la laisses ouverte et tu écoutes à l'avant vers le conj/disj si tu entends un sifflement ce sont les sphères des 2 amortisseurs mais il faudra changer aussi la sphere hydractive avant (à droite du conj/disj). Si tu n'entends pas de sifflement il faudra changer d'abord l'électrovanne (en prendre à la casse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Et si ça fait clac clac clac clac tout le temps à l’électrovanne : diode de roue libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT220OS 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Re, Je viens d'effectuer les opérations que vous m'avez conseillées et effectivement: Moteur à l’arrêt, j'ai préalablement ouvert le capot avant, ensuite j'ai ouvert une portière et là j'ai entendu une sorte de sifflement vers le CJ/DJ. Donc vous pensez que je dois changer les 2 sphères avant plus celle du CJ/DJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT220OS 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Re, En tout cas, je vous remercie pour ces infos Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Non, tu changes les 2spheres des amortisseurs + la sphere hydractive, c'est la sphère qui se trouve à droite de celle du conj/disj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT220OS 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Oui, sur une hydractive, ça va par trois pour chaque train roulant pour retrouver le moelleux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 moi j'ai pris un moelleux avec mon dessert, la bouteille était trop petite lol oui, c'est vrai j'ai pas dis qu'il faut changer les 3 en même temps puisque la 3eme sphère interagit avec les 2 autres dans 90% des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Le mieux serait de pouvoir les tester. Toutes ne sont peut-être pas HS,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT220OS 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Bjr, Comment peut-on tester des sphères ? Avez-vous un procédé à me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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