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Peugeot

Problème moteur Peugeot 208 puretech (Résolu)


Leo304
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Bonjour a tous , j'ai changé les joint de cache culbuteur, distribution, admission sur un 1.2 puretech et malheureusement au remontage le défaut p0014 s'affiche est ce que quelqu'un aurait une idée pour régler se problème.

Modifié par Leo304
Problème résolu
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Le 26/07/2024 à 18:00, Jean_Luc a dit :

Salut,
Ça sent mauvais les déphaseurs d'arbres à cames... mais il nous faudrait plus d'info...

 

Oui bonsoir justement c'est ça , je les ai inversé et effacer le code défaut mais malheureusement j'ai mal branché le capteur de température d'air qui m'a cause le défaut p0108 , qu'elle tête en l'air je suis. Demain je refface ce code défaut, vidange, vérifie tout bien , normalement je devrais être bon , corriger moi si je dit des erreurs.

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(modifié)

Bonjour à tous je re up mon sujet, le code défaut P0108 n'est plus revenu ( aussi j'ai mal branché la sonde de température) , le défaut P0014 aussi n'est plus revenu ,

en redémarrant ce matin tout se passe bien mise a par à la fin le moteur commence à saccadé et sentir une forte odeur d'essence. J'espère que quelqu'un à une idée de se que sa pourrait être ? . Moi de mon côté je vais revidanger peut être elle a pas apprécié la 5 w30 que je l'ai mise

 

Modifié par Leo304
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Le 27/07/2024 à 10:19, Leo304 a dit :

Bonjour à tous je re up mon sujet, le code défaut P0108 n'est plus revenu ( aussi j'ai mal branché la sonde de température) , le défaut P0014 aussi n'est plus revenu ,

en redémarrant ce matin tout se passe bien mise a par à la fin le moteur commence à saccadé et sentir une forte odeur d'essence. J'espère que quelqu'un à une idée de se que sa pourrait être ? . Moi de mon côté je vais revidanger peut être elle a pas apprécié la 5 w30 que je l'ai mise

 

Qu'il n'apprecie pas la 5w30 est une chose mais de là a mettre le moteur dans cet etat qd mm pas

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Le 27/07/2024 à 10:51, patrick78140 a dit :

Qu'il n'apprecie pas la 5w30 est une chose mais de là a mettre le moteur dans cet etat qd mm pas

 

Tu pense que sa pourrait être quoi je suis un peu perdu 

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Le 27/07/2024 à 11:03, Leo304 a dit :

 

Tu pense que sa pourrait être quoi je suis un peu perdu 

Bonjour à tous,

Peut-on vraiment inverser les pignons déphaseurs ?

Déphase t-il tous les deux du même angle ?

J'ai un doute qu'il agissent à l'identique.

 

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Le 26/07/2024 à 20:09, Leo304 a dit :

 

Oui bonsoir justement c'est ça , je les ai inversé et effacer le code défaut mais malheureusement j'ai mal branché le capteur de température d'air qui m'a cause le défaut p0108 , qu'elle tête en l'air je suis. Demain je refface ce code défaut, vidange, vérifie tout bien , normalement je devrais être bon , corriger moi si je dit des erreurs.

Inversé les pignons déphaseurs ?

Un mauvais type d'huile ou de viscosité ne provoque jamais de raté moteur.

 

 

 

Modifié par treborpj
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(modifié)
Le 27/07/2024 à 11:08, treborpj a dit :

Inversé les pignons déphaseurs ?

Un mauvais type d'huile ou de viscosité ne provoque jamais de raté moteur.

 

 

 

 

Oui pour voir si le défaut revient mais elle est pas revenu tant mieux la elle tourne bien mais par moments elle saccade et sent fort l'essence

Modifié par Leo304
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On doit parler des electrovannes de déphasage et non des dephaseurs de distribution (pignon aac).

Les joints moteur ? Les joints d'en haut ? Ça ne veut rien dire, désolé.

 

 

Modifié par Geyser
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(modifié)
Le 27/07/2024 à 13:25, Geyser a dit :

On doit parler des electrovanne de déphasage et non des dephaseurs de distribution (pignon aac).

Les joints moteurs ? Les joint d'en haut ? Ça ne veut rien dire, désolé.

 

Oui tout-à-fait joint haut moteur j'ai écrit mon texte a la va vite je vais voir si je peux rectifier sa , oui on parle bien des electrovanne de déphasage 

Modifié par Leo304
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Le 27/07/2024 à 11:17, Leo304 a dit :

 

Oui pour voir si le défaut revient mais elle est pas revenu tant mieux la elle tourne bien mais par moments elle saccade et sent fort l'essence


Ce problème de saccade et d'odeur d'essence était présent avant l'intervention ?

 

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Mais quels sont donc ces points haut moteur ??

Et pourquoi les avoir remplacés ??

Il doit y avoir au moins une trentaine de joint sur le haut moteur.

 

 

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(modifié)
Le 27/07/2024 à 14:46, Jean_Luc a dit :


Ce problème de saccade et d'odeur d'essence était présent avant l'intervention ?

 

 

Le 27/07/2024 à 14:53, Geyser a dit :

Mais quels sont donc ces points haut moteur ??

Et pourquoi les avoir remplacés ??

Il doit y avoir au moins une trentaine de joint sur le haut moteur.

 

 

Non je parle du joint cache culbuteur et distribution et joint admission je me suis encore mal exprimé, le cache culbuteur fuyait un peu d'huile et j'ai préféré tout changer pour pas avoir de problème dans le futur, non pas de saccade présente avant l'intervention et oui une odeur mais pas aussi forte qu'aujourd'hui.

Modifié par Leo304
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Le 27/07/2024 à 15:06, Geyser a dit :

Le joint n'a pas été pincé au montage ?

 

Non je pense pas ,parce que elle tourne bien avant de saccadé 

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Le 27/07/2024 à 15:11, Leo304 a dit :

 

Non je pense pas ,parce que elle tourne bien avant de saccadé 

Bonjour,

Donc c'est les électrovannes qui ont été inversés ?

Ont-ils vraiment les mêmes n° de références ?

Odeur d'essence sous le capot moteur = une petite fuite, sur un raccord ou à un joint.

 

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Le 27/07/2024 à 15:33, treborpj a dit :

Donc c'est les électrovannes qui ont été inversés ?

Ont-ils vraiment les mêmes n° de références ?

Absolument 

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Le 27/07/2024 à 15:33, treborpj a dit :

Bonjour,

Donc c'est les électrovannes qui ont été inversés ?

Ont-ils vraiment les mêmes n° de références ?

Odeur d'essence sous le capot moteur = une petite fuite, sur un raccord ou à un joint.

 

 

Le 27/07/2024 à 15:42, Geyser a dit :

Absolument 

Oui les electrovanne on le même numéro , pas de fuite j'ai rien vu couler dessus la voiture, merci quand même pour votre aide

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Je viens de vidange la 208 pour enlever la 5w30 en la remplaçant par la 0w30 le problème est pratiquement résolu mais elle a quelques accoup comparé à ce matin ou c'était la cata . J'ai oublié de préciser en changeant les joint j'ai fait la révision et j'ai remplacé la 0w30 quelle avait par de la 5 w30 car elle consomme pas mal d'huile après c'est un pur tech. Reste a voir en accélérant si P0014 revient ce que j'espère pas .

 

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Bonjour  :) 

J'ai le même véhicule et je tente de lutter contre tout ce qui est énuméré dans cet abominable cas et  sujet

Et la gentille dame de NoRoto qui a  le même véhicule a ramené sur l'éragere le bidon d'huile que j'avais choisi.

La préconistion de norme a changé 

Modifié par ballbearing
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Le 27/07/2024 à 16:45, ballbearing a dit :

Bonjour  :) 

J'ai le même véhicule et je tente de lutter contre tout ce qui est énuméré dans cet aboniable cas et  sujet

Et la gentille dame de NoRoto qui a  le même véhicule a ramené sur l'éragere le bidon d'huile que j'avais choisi.

La préconistion de norme de 5W30  a changé 

 

Le 27/07/2024 à 16:47, ballbearing a dit :

 

 

Ok merci pour ta réponse , moi pour l'instant je vais rester en 0w30 vu qu'elle tourne  mais avec quelques accoup , bref je savais pas que ça avait encore changé , ils sont fort Peugeot en tout cas .

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Je viens de la redémarrer pour voir s'il elle accéléré normalement, il fallait un peu insister au premier démarrage mais sinon les accélérations nickel mais au ralenti elle avait quelque accoup , au deuxième démarrage pour voir s'il elle marche bien mais malheureusement il fallait insister pour qu'elle démarre sinon les accélérations était un peu moins bonne qu'au premier démarrage .

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Le 27/07/2024 à 21:36, Jean_Luc a dit :

La pression d'huile ne peut se faire dans le pignon déphaseur que si le pallier d'arbre à cames correspondant est en bon état.

a-t-il était vérifié ?

 

Bonjour non j'ai pas été vérifiée, mais je vais faire appel à un pro pour régler le problème 

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Je reviens vers vous pour donner un peu des nouvelles voici ce que j'ai pu voir avec un professionnel, il avait la diagbox, voici quelques photos :

 

IMG_0761.thumb.jpg.e36ed8b3100d3fcc90861197824971ae.jpg

 

IMG_0760.thumb.jpg.098fb9baf2302057ebc99a00e7ae799a.jpg

 

Par contre j'aurai une question si je refais un bon calage du moteur et en même temps le changement de distribution est ce que le défaut risque de revenir ? Ou juste il ne va être plus permanent.

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Bonsoir à tous le problème est résolu, j'ai fait appel à un professionnel qui est venue me faire la distribution. Le moteur tourne mieux qu'avant vive les puretech, les meilleurs moteur du monde jamais conçu 😅🤣

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  • Leo304 a changé le titre Problème moteur Peugeot 208 puretech (Résolu)

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