Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

#CHR versus #CX30 Versus #Q2


Seb59420
 Partager

Messages recommandés

Je dédouble un post que j’ai fait côté CX30 pour avoir des retours de propriétaires de CHR pour comparer 

 

Bonjour 

j’ai actuellement une Toyota Auris hybride HSD 1.8L 136cv achetée neuve en 09/2014.

C’est ma voiture principale, utilisation au quotidien en ville, le we pour bouger et pour les vacances. 14-15000km/ an.

J’aime bien la technologie hybride Toyota : agréable à conduire, ultra fiable, consomme peu, peu d’entretien, silencieuse en ville et sur route. Moins à l’aise sur autoroute.


Je compte la changer et je veux un format SUV. Budget 30K€ maxi pour une occasion récente. J’hésite entre l’ancien CHR moteur 2.0L 184Cv (car le 122 manque de punch sur autoroute)  et j’aime aussi beaucoup le Mazda CX30. 

Ce sont 2 voitures différentes. Je connais bien le système hybride Toyota mais j’avoue que j’aime beaucoup le style du CX30. 
 

Par contre je connais bien Toyota rt je veux rester sur un moteur qui soit ultra fiable qui roule bien aussi sur autoroute sans consommer plus de 6-7l/100.

 

dans les réflexions et recherches j’aime aussi beaucoup le #Q2 en version essence 150Cv boite auto.

 

quel sont vos retours si vous avez le CHR ? Les plus les moins pour une utilisation en voiture principale qui sache aussi faire de l’autoroute de manière confortable. 

 

je verrai ensuite pour faire des essais bien sûr mais je veux me faire une idée avant d’aller voir les commerciaux !!!

merci de vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes recherches sur le CHR qui semble cocher quand même pas mal de cases sur ma recherche niveau conduite fiabilité et consommation. je suis déjà habitué à l’hybride Toyota. La boîte mouline sur autoroute mais par rapport à mon 136cv actuel que l’auris si je prends un plus gros moteur elle sera plus à l’aise sur autoroute non ?
 

J’ai vu 2 occasions récentes : l’une version GR sport ancien modèle 184Cv

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113713573.html

 

et une avec le nouveau 2.0L 200CV en nouveau modèle 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114553938.html
 

c’est un chouillat au dessus du budget de départ mais envisageable quand même 

 

avis aux propriétaires de #CHR184Cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le 184H est une évolution de l'Auris donc déjà moins de moulinage tout comme le 200 ch est une évolution du 184H , après pour avoir eu 3 hybrid toy , oui un moteur thermique plus puissant apporte du mieux en confort et baisse la conso sur autoroute

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci @dingdongtoy pour le retour. Parmi les 2 liens qu’en penses tu ? 
Passer de l’auris 136cv au chr 184 serait donc un bon compromis 

franchement ma voiture actuelle est top au quotidien mais elle est juste (voire trop mal à l’aise) sur autoroute pour les vacances et dans les montées 

Modifié par Seb59420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 22:12, Seb59420 a dit :

Merci @dingdongtoy pour le retour. Parmi les 2 liens qu’en pensez tu ? 
Passer de l’auris 136cv au chr 184 serait donc un bon compromis 

franchement ma voiture actuelle est too au quotidien mais elle est juste voire trop mal à l’aise sur autoroute pour les vacances et dans les montées 

pour le peu d'ecart , sans hésiter le Ch-r 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préconises le nouveau modèle en 200Cv ? Certains l’ont utilisé il amène quoi par rapport au 184 ? Il est aussi fiable  ? J’ai vu beaucoup de retours positifs et de contenu sur le 184 mais quasi rien sur celui là sauf les essais de journalistes qui commentent le look du chr (comme sur l’ancien) et critiquent la boîte à variation comme (comme sur l’ancien…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu passes sur une batterie Li ion et la nouvelle génération de transmission , donc l'électrique va apporter plus d'aide au moteur ..

 

 

sinon c'est le meme moteur thermique que le 184H , pour la fiabilité je ne m'inquiète pas trop , le principe de la transmission reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 22:25, dingdongtoy a dit :

deja tu passes sur une batterie Li ion et la nouvelle génération de transmission , donc l'électrique va apporter plus d'aide au moteur ..

Neuve, en finition GR sport, le prix remisé est à 46000 et des poussières. Donc, oui, cette occasion récente a plutôt un prix intéressant par rapport au neuf. Si Toyota indique d’emblée une remise sur une nouvelle version c’est qu’ils découvrent qu’ils ont tapé trop fort sur les tarifs. Ils font souvent ce type de remises mais sur des versions en fin de vie.

Depuis trois ans les constructeurs ont pris la grosse tête sur leurs tarifs. Ça commence à se retourner contre eux : les délais de livraison diminuent fortement, les remises fleurissent. Tant mieux et espérons que ce ne soit qu’un début pour revenir à des tarifs plus corrects.

Modifié par Jodu87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jodu87 je ne suis pas sûr d’avoir bien compris car tu parles du nouveau modèle en finition GR sport à 46000€ mais dans les 2 annonces que j’ai mises : il  y a soit l’ancien modèle en finition GR sport, soit le nouveau modèle 1000€ plus cher mais dans une finition moins bien (finition Design).

En terme de finition je préfère le GR SPORT mais je voulais des retours sur l’intérêt de prendre le nouveau modèle en 200cv par rapport à l’ancien en 184 ? Et est ce que les éventuels bugs liés au lancement d’un nouveau modèle / nouveau système  n’auront pas été mieux corrigés sur l’ancien qui doit être fiabilisé vu qu’il existe depuis un moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @majestic13770 : j’aime bcp le style du CX30 avec son moteur 186CV mais j’ai vraiment peur de la conso… j’ai vu qu’il pouvait vite être à 8L/100 en conso mixte.
surtout par rapport au CHR hybride qui doit tourner autour de 5L. C’est ce qui me fait hésiter. Je vais l’essayer lundi prochain on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis très content de mon C-HR 184 ch que je mène à bon train sur des petites routes sinueuses à la campagne. J'ai donc une conso élevée par rapport à un citadin, mais un peu plus 5.8 l / 100 km avec 20,000 km parcourus, ça me va très bien. 

 

Clairement, je ne me serais pas contenté du petit moteur: pour pouvoir doubler sur quelques rares lignes droites, il faut bien les 184 ch. J'ai la version GR-Sport parce qu'elle me plait et elle a tout l'équipement nécessaire, sauf le hayon automatique que je regrette de ma voiture précédente.

 

Les enfants sont partis et nous ne sommes plus que deux - avec trois chiens - et le coffre, petit, nous suffit largement. Je transporte souvent deux de mes chiens (taille moyenne, 20 à 25 kg) dans le coffre, zéro problème. Et le C-HR première version a encore un coffre plat quand on plie la banquette arrière. 

 

Avantage qui, pour moi, est important: contrairement à la version II, sur mon mien, on peut encore déconnecter ou faire taire toutes les alertes, bips et voyants. Il n'y a que le maintien dans la voie que je dois désactiver à chqaue nouveau démarrage, ce qui m'agace déjà assez. :ange: 

 

 

Quelques désavantagés / inconvénients:

 

Malgré les efforts faits par Toyota, on entend le moteur hurler quand on double ou accélère fort après un rond-point. Même si ça ne dure jamais très longtemps, parfois je me demande ce qu'en pensent les touristes qui roulent vitres ouvertes quand je les double. :w: 

 

La consommation sur autoroute est sensiblement puis élevée que sur le réseau secondaire.

 

Les places arrière sont très exiguës et deux adultes pourraient avoir des accès de claustrophobie quand on les amène sur de longues distances.

 

Et il n'y a aucun équipement de confort à l'arrière, ni USB (un seul pour toute la voiture!), ni clim, ni rangements, ni aération, ni accoudoir. 

 

 

Pour plus d'infos, t'as qu'à lire mon topic (en signature). :buzz: 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @WildBoar pour ce retour. Il semble être une très bonne voiture ce CHR.
 

Je suis déjà habitué à la boîte qui mouline j’ai l’auris hybride depuis 10 ans mais je trouve qu’elle manque de punch surtout sur autoroute. Mais c’est un 136CV donc forcément….

 

C’est pour ça que si je prends un CHR ça sera aussi le 184CV

 

et la finition GR SPORT est top.

 

J’ai vu cette annonce pour une occasion récente dans cette finition https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113713573.html


Mais c’est quasi le même prix que ce qu’on me propose pour le nouveau modèle en moteur 2.0L 200Cv en neuf en plus.
Alors ok il est en version Design et pas Gr Sport mais il est neuf et 200Cv donc j’avoue que ça fait hésiter…

 

après j’aime aussi beaucoup le style et le niveau de finition de la Mazda Cx30 mais rien à voir niveau moteur (et donc j’ai peur des consommations étant habitué à tourner à 5L/100 avec mon auris aujourd’hui 

 

va falloir peser le pour et le contre de chacune !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait ce matin les essais de la CX30 boite auto et manuelle. Je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité mais perso je retiens la boite auto, trop habitué à ne plus passer de vitesse depuis 10A ! agréable à conduire confortable très bien finie. Bon y a un malus éco et j’ai peur qu’elle suce pas mal… c’est le hic !!

dans la foulée je suis allé essayé le CHR. Il y a des offres -6000€ sur l’ancien modèle. Je l’ai essayé en 184Cv ancien modèle. Ça roule super bien.

mais intérieurement et extérieurement je trouve le nouveau plus sympa !!! Elle a pris un coup de vieux l’ancienne version (qui ne plaisait déjà pas à tout le monde).

 

après j’ai essayé le nouveau chr en 140cv. J’avais peur que ça soit juste mais vraiment ça marche super bien ! Et plus fluide que l’ancien en 184. Elle est très confortable, silencieuse et ça consomme vraiment queudale. J’aurais bien voulu essayer le nouveau modèle en 200cv mais ils ne l’avaient pas. Et les prix sont hauts sur le nouveau (en tous cas rien à 30-32K€) avec un bon moteur et un bon niveau de finition. Il se pourrait donc que j’attende un peu de trouver des CHR nouveau modèle en occasion de 15-20000km.

 

qui a le nouveau chr ? Quels retours ? Notamment le 140cv versus le 200cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire un essai long (genre un week-end complet) est ce que quelqu’un a des idées à part un loueur classique en espérant qu’ils garantissent bien le modèle et le moteur voulu ?
En l’occurrence j’aimerais bien essayer un CHR 200cv sur un week-end pour avoir une vraie idée sur tous types de trajets etc car pas évident de voir en 20 min d’essai sur un tour de 10km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  en pratique le 140 cv, convient a tous, pour une conduite normale. Celui qui a besoin de 400cv pour doubler sur une autoroute ou s’inséré sur une autoroute , qu'il repasse sont permis.

 

J'ai pas essayer le 200cv, et je suis très ravis de mon 140cv.

Modifié par warok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci @warok je suis d’accord j’ai pas besoin de 400cv non plus mais aujourd’hui j’ai une auris hybride 136cv et je dois reconnaître que sur autoroute ben j’aimerais bien quelques chevaux de plus !! Notamment dans les montées ou accélérations 

d’où ma demande pour le CHR en 200cv

 

mais je dois reconnaître que sur l’essai que j’ai fait du 140 ça ne semble pas comparable avec mon 136cv s’il y a 10 ans 

Modifié par Seb59420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il parait qu'avoir gonflé - électriquement - le 1.8 l à 140 ch est une nette amélioration. Je ne lis que du positif, sauf de la part des CVT haters, bien sûr. 

 

Mais je dois faire partie de ceux qui doivent repasser leur permis, puisque j'aime bien la puissance et reste fan du 2 litres. :ange: 

 

 

Le 25/08/2024 à 10:05, Seb59420 a dit :

Qui a le nouveau chr ? Quels retours après une certaine utilisation ?

 

As-tu vu - et lu - les autres sujets C-HR? Il y en a même en double ... Je ne les suis qu'en survolant, mais ça cause pas mal. 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/913-c-hr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @WildBoar tu as le 2.0L sur l’ancien CHR ou sur le nouveau modèle ? J’ai essayé l’ancien modèle ça roule super bien mais je préfère le look du nouveau

 

par contre vus les prix je vais attendre un peu qu’il y ait des occasions récentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 12:45, Seb59420 a dit :

J’ai essayé l’ancien modèle ça roule super bien mais je préfère le look du nouveau

Moi, j'ai lu ce que tu as écrit plus haut. :o 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai relu @WildBoar donc ton retour est super mourir sur l’ancien modèle 184cv en GR sport 

j’en avais vu un en occasion récente identique au tien https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113713573.html

 

c’est le même prix que le nouveau mais en 140cv et finition plus basse 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114201869.html
 

par contre je ne vois pas le topic donc tu parles (dans ta signature ?) tu peux m’envoyer le lien directement stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...