Invité §ozy841EH 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Merci de regrouper dans ce sujet les problèmes liés au freinage qui sont récemment apparus sur divers Thread du Forum. Pourriez vous à chaque fois : - Indiquer le modèle exact du Vehicule (modèle, finition, essence, diesel, Type de boite...Il y a des Mazda 6 qui ont le problème aussi apparemment) - L'année - Le Kilometrage - Quel roue cela affecte t il - Les sympromes (Blocage, dégagement de chaleur, alerte TPMS..) - La résolution - La prise en charge ou non par Mazda. Merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 tu viens de me prendre de cours, je viens d'ouvrir un nouveau sujet sur les problèmes de freins je l'efface donc, redondance inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 tip top....vous êtres plus rapide que l'éclair !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol515QX 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Et c'est quoi le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Et c'est quoi le souci ? t'as pas vu que certains commencent à avoir des problèmes avec les freins, les disques à changer ? les interesses ne vont pas tarder à nous donner des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickyfun 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Modèle essence 4x2. 18 000 km. Janvier 2013. Pneus Yokohama. Grincements/sifflements roues avant, lorsqu'il fait bien froid (comme une vieille bagnole quoi). Sinon aucun problème de freinage à signaler (pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Grincements dès que tu freines ou en fin de course quand la voiture s'immobilise ? à plat ? en pente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Hier, à l'occasion de la permutation des pneus j'ai pu discuter avec le mecano l'etat des freins. La voiture a 26000 km et d'aprèqs lui les disques sont à peu près à 80% et les plaquettes à 60%: Je trouve ceci raisonable. Sinon pour le bruit au freinage, je pense que des fois c'est lié à l'humidité et la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vizir6 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 t'as pas vu que certains commencent à avoir des problèmes avec les freins, les disques à changer ? les interesses ne vont pas tarder à nous donner des nouvelles Juste pour info, j'ai un ami qui a un CX5 2,2 diesel auto 4X4, 83000 km, et les plaquettes encore d'origine, sans souci, mais il roule très cool. Vizir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Juste pour info, j'ai un ami qui a un CX5 2,2 diesel auto 4X4, 83000 km, et les plaquettes encore d'origine, sans souci, mais il roule très cool. Vizir c'est tant mieux en effet l'usure des freins depend , entre autres, du mode d'utilisation... l'affaire set quand meme à surveiller pour voir s'il y a un defaut de conception ou materiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickyfun 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Grincements dès que tu freines ou en fin de course quand la voiture s'immobilise ? à plat ? en pente ? Dès que je freine. Cela n'arrive qu'à froid car après quelques minutes de roulage le bruit disparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carougeois 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 En ce qui me concerne, à froid, après une stationnement de plusieurs heures, lorsque je repars en marche arrière, j'ai un "clong" assez fort, puis plus rien. Par contre rien, si je pars en marche avant ! Mais ce symptôme ne se manifeste pas tout le temps, rien depuis 2 semaines, mais peut revenir sans crier gare. Ca m'est déjà arrivé de l'avoir puis plus rien pendant une longue période, de nouveau pendant quelques jours, puis rien, etc.. Si je regarde et touche les disques, rien ne semble anormal. Maintenant est-ce que les plaquettes resteraient parfois collées (frein à main) ? Mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Ce soir un bruit bizarre est apparu venant des roues avant quand je freinais. Le bruit rassemble a un grattage mais plus fort et apparait qu'au dessous de 30km... Pas de message ou quoi que ce soit... C'est vraiment bizarre ca et si le bruit persiste je vais passer au garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 bonjour à priori je pencherai pour de l'humidité qui disparait quand les freins chauffent vos voitures dorment elles dehors ou dans un garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carougeois 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Je m'étais posé la même question et j'avais testé, mais le problème est également apparu après une nuit au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Pour moi le probleme est apparu apres avoir roulé pendant 40 km, m'avoir arreté pour 30 minutes et etre reparti. Ce matin aucun signe anormal apres une nuit à l'exterieur. Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 avez vous remarque si ça le fait avec une meteo humide ou aussi par temps sec, on pourrait ainsi eliminer une cause possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ca m'est arrivé qu'un seul fois hier soir, il pleuvait au moment quand ca s'est passé. Je me suis arreté immediatement pour vérifier les freins, les disques etaient tiede, rien d'anormal. J'ai essayé de freiner un peu plus fort pour voir si le bruit va disparaitre mais tjs rien. C'est vraiement un bruit bizarre, assez fort, un peu comme si une partie de la protection moteur touchait l'asphalt quand j'appuyais sur le frein. Encore plus bizarre, ce matin j'en ai fait 40 km et pas un bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Je confirme qu'il n'y a pas de lien entre l'humidité et le bruit des freins...le mystère persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti587wn 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 A ma grande surprise j ai dût changer les plaquettes avants a seulement 17000 kms!!! J ai RDV mercredi pour la deuxième révision, j'espère ne pas avoir à changer les disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Ce soir un bruit bizarre est apparu venant des roues avant quand je freinais. Le bruit rassemble a un grattage mais plus fort et apparait qu'au dessous de 30km... Pas de message ou quoi que ce soit... C'est vraiment bizarre ca et si le bruit persiste je vais passer au garage... Peut-être un petit gravillon mal placé et qui est parti lors de ton arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Peut-être un petit gravillon mal placé et qui est parti lors de ton arrêt. Ca m'est arrive dans le passe et je reconnais le bruit. Cette fois le bruit revenais des deux roues en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keo070wc 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Hello tous le monde. J'ai une mazda cx5 de 175 ch bva toutes options (toit ouvrant, protège par choque et leds). elle a 1 an et demi et j'ai 38700 km au compteur, je fais que de l'autoroute. Après des soucis de consommation, de détecteur d'angle mort qui détecte les arbres et les fantômes, ma voiture vient de sortir du garage et donc je viens de changer disques et plaquettes à l'arrière!!!!! Facture de 527 euros à ma charge !!!!!!!! Pour le garage c'est une usure normal!!! C'est bien connu que quant on freine, on ne freine qu'à l'arrière!!!!! Réponse du garage c'est l'ESP qui s' active lors d'une conduite normal. J'ai toujours l’impression de rouler avec le frein à main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 j'allais te le dire....tu as oublié le frein a main.... j'hallucine....je n'ai jamais changé mes disques sur mes voitures pourtant j'ai eu des sportives et pour certaines qui ont dépassés les 100 000 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis832gl 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 En regardant les disques et les plaquettes de mon cx-5 j'ai l'impression qu'elles sont bien plus petites que celle que j'avais sur ma golf...ou j'allocine egalement... Peut etre ca va dans l'esprit d'alleger le vehicule mais pas le prix de la maintenance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Sur ma 6 de 2010 (83 000 kms), j'en suis deja au 3eme jeu de disques avant (prealablement rectifiés mais aucune tenue dans le temps). Toujours pris sous garantie sauf les plaquettes egalement changées car c'est ainsi dans le protocole. En janvier, etrier arriere gauche bloqué. changement sous garantie sauf plaquettes bien sûr à ma charge. ma 1ere 6 avait deja eu l'etrier arriere gauche bloqué... Cela pourrait provenir d'une grosse flaque d'eau présente à l'entrée de mon chemin (desormais rectifiée celle là!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom 5 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Bonjour, Sur ma Mazda 3 (essence 150cv), 6ans et 67000km, les plaquettes AV et AR sont usés à peine 50%, pourtant ma femme s'en sert pour aller au travail avec pas mal de bouchon en région Parisienne, parcontre les pneus ça ne va pas tarder.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas850Bu 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Bonjour. Vos garages ont t'ils regardé du côté du frein à main (câbles),car pour les freins à main électrique s'est le même problème, les plaquettes lèchent toujours .Testé dans une légère descente vos frein à main et ensuite le freinage global de la voiture en faisant ce test vous allez pouvoir voir si le frein à main revient bien ou en freinage globale un étrier qui grippe. Pour ma part mon cx5 à 14400km et il y a aucune usure au niveau des disques. Mon ancienne voiture, un smax boîte auto, j'ai changer mes plaquettes arrières vers 55000km avant les avants sans les disques, mais vu la taille des plaquettes ça m'étonne pas, c'est la dimension que celles de mon scooter. Mais pas contre le fait de dire qu'on use plus en boite auto j'ai un doute car un membre de ma famille qui possède un smax boîte meca, moteur essence les a changé également vers 60/65km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Par contre j'ai déjà lu quelque part que l'esp peut être source de problème s'il est défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acti93 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 bon enfin on a qd meme un avantage sur nos cx5 c'est que nos plaquettes pou rnous prevenir..... et en plus c'est d'origine...meme pas une option...ah c'est vrai qu'ils sont fort ces chtis japonnais !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keo070wc 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 j'allais te le dire....tu as oublié le frein a main.... j'hallucine....je n'ai jamais changé mes disques sur mes voitures pourtant j'ai eu des sportives et pour certaines qui ont dépassés les 100 000 kms... Mais moi non plus c'est ma 4ème mazda et je n'ai jamais changer les disques et les plaquettes que ce soit de l'avant ou de l'arrière. J'ai une mazda 2 en plus du cx 5 et elle à 63000 km et pour l'instant au niveau des freins, rien changer!!!!!! En plus maintenant quant je suis au péage et que je redémarre elle se bloque à l'arrière et ça ma fait un bruit, comme un boum. Je vais voir si cela recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz482wZ 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Moi j'ai l'étrier arrière droit qui se bloque apparemment parfois quand je me gare. il arrive assez souvent que quand je veux sortir de mon garage, j'ai un "clac" avant que la voiture ne bouge. Le garage est bien sec et il y fait 16 degrés de moyenne. Sur ma Mazda 5 j'avais régulièrement une très forte odeur de brûlé à l'arrière... Mais j'ai jamais du changer quoi que se soit à l'arrière. Les disques et plaquettes avant bien car j'avais une horrible vibration en freinant ! Maintenant comparer le nombre de km fait avec un jeu de plaquette ou de disque est impossible... Il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en compte ! Type de parcours, la façon de rouler etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 est ce que ne serait pas le système HHA (système d'assistance au démarrage en côte) qui poserait un problème - même sur du plat ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz482wZ 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bonne réflexion mais pourquoi juste le coté droit? J'ai jamais eu le bruit du coté gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfa-62 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bonne réflexion mais pourquoi juste le coté droit? J'ai jamais eu le bruit du coté gauche... pourquoi ??? je ne sais pas mais il y a souvent un déséquilibre de freinage donc un frein plus que l'autre qui s'use .... mais ce n'est qu'une hypothèse et ma femme dirait que j'ai une imagination débordante et très souvent complètement loufoque.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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