Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

garniture portière


Invité §jpj310iy

Messages recommandés

Invité §jpj310iy

Bonjour et meilleurs vœux si il est encore temps,

 

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure ou/et précautions à prendre

pour la dépose du panneau garniture de portière sur une 220CDI coupé.

Il s'agit de changer une fois de plus la grille de HP explosée par la boucle de ceinture.

La présence d'un airbag m'inquiète, je ne voudrais pas faire de co..... !!!

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

débranche ta batterie au moin une heure avant d'y toucher.

ensuite fait attention en rebranchent ta batterie a ne pas grillé un calculateur, faudra sans doute passer a la valise pour supprimer le défaut d'airbag et autre trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

aucune précaution particulière a prendre, l'airbag il n'y a pas besoin de le débrancher, il reste sur la porte.

 

pour enlever panneau, derrière le petit dessin marqué "airbag" il y a une vis torx de 40 si je ne me trompe pas. si ma mémoire ne fait pas défaut, il y a deux vis torx également au niveau de la poignée. après ce sont des clips ( d'ailleurs rachètes en quelques uns, ils cassent facilement au démontage ) il y a juste a tirer ( faut pas avoir peur d'y aller ;) ).tu auras juste la platine de lève vitre à débrancher et le cable de la poignée de porte

 

par contre pour la grille d'hp il y a deux version, une ou elle est vissée et l'autre ou c'est serti a chaud. j'espers que c'est vissé sur la tienne... ( au pire si c'est serti tu peux le faire avec un fer a souder mais c'est pas bien bon pour lui !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Merci les gars,

L'approche de monaco98 est un peu inquiétante, mais il est bon à savoir et je ne le savais pas qu'il existe une procédure pointue. Je pensais que contact coupé il suffisait de débrancher et rebrancher au remontage.

Maintenant il me semble assez logique que l'airbag soit fixé sur la portière et non sur la garniture. donc logiquement bubu387 doit avoir raison.

J'ai bien une plaquette plastique gris d'environ 4x3 cm marquée SRS AIRBAG. en haut à l'arrière de la portière. Cette plaquette est fixée sur le tissus de la garniture. Je n'ose pas trop tirer dessus... Mais si tu dis qu'il y a une vis derrière, alors !!!

Ensuite au niveau du mécanisme de fermeture il y a en effet une pièce en plastique à enlever il doit y avoir un petit aimant dedans car elle participe à la détection porte ouverte.

J'ai donc commencé ce matin à tirer prudemment sur la garniture, quelques pions ont lâché mais c'est vers le haut que ça semble résister.

Je réessaierai demain avec une spatule en plastique dur.

Enfin malheureusement les grilles sont fixées par des pions creux à faire fondre, mais c'est pas ça qui me pose soucis. C'est l'airbag et la poignée d'ouverture de porte (pas vu les vis).

Donc on va s'y remettre demain.

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

effectivement tu peux enlever le cache marqué airbag sans problème ! pas de crainte !

 

pour les deux autres vis, si tu regardes bien sur la poignée a l'intérieur (pas celle d'ouverture mais celle qu'on attrape pour fermer la porte) il y a un "cache" qui fait toute la longueur de la poignée, il faut l'enlever. ca résiste un peu en général ! avec une "spatule" c'est plus simple. les vis sont derrière dans les trous !

une fois que tous les clips auront laché, il faut lever la garniture vers le haut ( elle est prise avec le lèche vitre )

 

et je me permet de contredire monaco_98 il n'y a pas besoin de débrancher la batterie. heureusement d'ailleurs sinon au boulot on serait bien embêté pour justifier au client qu'il faut attendre une heure avant de pouvoir changer la grille ! tu coupes juste le contact, enlève la clé si ca peut te rassurer mais aucun risque a avoir ;) les airbag faut y faire attention certes mais faut pas en faire un fixation non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Je te remercie pour ces bons conseils, je te dirai ce que ça a donné demain.

 

Bonne soirée.

Cordialement.

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj310iy

Voilà, problème résolu.

Sur la série 09/2003 il n'y a qu'une vis cachée par un opercule rond du diamètre d'une pièce de deux €. située sous la partie basse de la poignée de fermeture. La vis qui est au fond est une six pans creux de 4 comme celle qui est cachée par la plaquette marquée AIRBAG qui s'enlève sans problème en effet.

Il faut préciser qu'il est nécessaire de déposer le cache du tweeter qui est à l'avant de la portière contre le montant pour pouvoir sortir par soulèvement la garniture de sa glissière située le long du lèche vitre.

Enfin en meulant, en cône, la panne d'un vieux fer à souder on peut ressertir les tétons de la grille à peu près proprement ; Faire des essais sur la vieille pour trouver la température adéquate.

Je n'ai pas trouvé la procédure sur ce site pour joindre les photos que je tiens à disposition de celui/ceux qui auraient la même intervention à réaliser. Une photo parle mieux qu'une longue explication !

 

Encore merci pour votre aide ; Ma spécialité c'était plutôt les hélicos, alors ma portière, je la sentais mal !!!

 

Cordialement et bon WE à tous.

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

aucune précaution particulière a prendre, l'airbag il n'y a pas besoin de le débrancher, il reste sur la porte.

 

biensur qu'il reste sur la porte ! heureusement d'ailleur :lol:

si je dis ça c'est parceque souvent le gens on peur qu'il se déclenche ! :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...