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[Topic Photos] Mini F54 / F55 / F56 / F57


Invité §Rom446sW
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@MinnieMouse Etant nouveau ici, qu’and j’ai vu ton com sur le bleu, je pensais que t’avais une auto sobre, genre gris argent ou noire...

J’ai, comment dire, enfin, heureusement que j’étais assis. :D

 

Bon, je suis aussi un Hater de covering. D’une part, parce que je suis un puriste de l’automobile et que je suis apprenti restaurateur de véhicule ancien, donc j’aime l’origine.

 

 

:D

Comment ça heureusement que t'étais assis :p

 

Cool, où suis tu cette formation ?

 

 

Pour ce qui est de la tenue dans le temps d’une peinture, franchement même 20 ans, il n’y a pas de souci, s’il y a eu un minimum d’entretien. Et une carrosserie qui se patine gentiment, c’est aussi très bien.

 

J’ai une auto de 45 ans. La peinture a été refaite à 40 ans. Et encore, c’est parce qu’il a fallu faire un peu de carrosserie, parce que certaines parties la faisait ressembler à un gruyère...

 

 

L'approche du detailing est complètement différente de celle d'un carrossier/peintre.

Le peintre ne lave pas les voitures avec la technique des 2 seaux, ne décontamine pas la carrosserie avant de faire un polissage, il laissera partir la voiture avec une peau d'orange et des MR...

Ça c'est pour la majorité des cas parce que plusieurs facteurs rentrent en jeux comme la productivité, niveau d'exigence, méconnaissance de certaines pratiques...

 

Après pour la restauration de voitures anciennes ça peut être un peu différent du fait que c'est le client qui paie, selon la boîte à laquelle il s'adresse et le niveau d'exigence du client...

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:D

Comment ça heureusement que t'étais assis :p

 

Cool, où suis tu cette formation ?

 

 

 

Ben, pour être honnête, ça m’a fait penser à une voiture de Mickeyminem :ange: . Ou à une paire de basket nike air Max des années 90.

 

Mais, chacun ses goûts.

 

J’ai entamé une reconversion, je fais mon CAP maintenance des véhicules par formation en ligne + stages pendant mes congés et je suis des stages de formation au Conservatoire National des véhicules anciens.

Et je compte me mettre à mon compte dans 2-3 ans, spécialiste des anglaises.

 

J’aurai un peu touché à tout dans l’automobile, du pilotage à la délivrance des permis de conduire :ange:

 

 

 

L'approche du detailing est complètement différente de celle d'un carrossier/peintre.

Le peintre ne lave pas les voitures avec la technique des 2 seaux, ne décontamine pas la carrosserie avant de faire un polissage, il laissera partir la voiture avec une peau d'orange et des MR...

Ça c'est pour la majorité des cas parce que plusieurs facteurs rentrent en jeux comme la productivité, niveau d'exigence, méconnaissance de certaines pratiques...

 

Après pour la restauration de voitures anciennes ça peut être un peu différent du fait que c'est le client qui paie, selon la boîte à laquelle il s'adresse et le niveau d'exigence du client...

 

 

Il s’agissait seulement de dire qu’une peinture pouvait rester très jolie longtemps avec un minimum d’entretien, sans rentrer dans le débat plus pointu du detailling.

 

Comme tu le dis, cela dépend de la demande et surtout de l’argent du client.

Si on pars sur une restauration complète, j’ose dire qu’on a pas besoin d’un detailling puisque la caisse est mise à nu, entièrement debosselee et réalignée. Ensuite, on la peint et c’est une voiture neuve.

 

Le detailling, c’est pour après.

 

Je fais de l’entretien régulier de mes autos, avec lavage, puis lustrage ou polish+lustrage. Je fonctionne beaucoup avec les produits protechMC.

Je ne fais pas plus, pas de céramique, pas de décontamination...

Et pourtant, je peux te dire que je me suis séparé de ma dernière auto après 8 ans et demi d’utilisation. Elle était neuve. Le concessionnaire a tellement été subjugué qu’il me l’a reprise quasi 2000€ au dessus de la cote...

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Ben, pour être honnête, ça m’a fait penser à une voiture de Mickeyminem :ange: . Ou à une paire de basket nike air Max des années 90.

 

:p

 

 

formation au Conservatoire National des véhicules anciens.

 

 

C'est pas là bas qu'ils proposent des formations à 10000 balles l'année !?

 

. Ensuite, on la peint et c’est une voiture neuve.

 

 

Avec la peau d'orange qui va avec.

Si on veut la perfection faudra faire un poli lustré après la sortie cabine.

 

Le concessionnaire a tellement été subjugué qu’il me l’a reprise quasi 2000€ au dessus de la cote...

 

 

Après l'exigence de reprise d'un concessionnaire n'est pas à la même hauteur qu'une personne faisant du detailing.

Suffit de voir dans quel état sort une voiture neuve de concession ou de son atelier de peinture.

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C'est pas là bas qu'ils proposent des formations à 10000 balles l'année !?

 

Si, et des formations courtes à 500€ le week-end, mais la qualité est là.

 

Tu sais, avant de me lancer là dedans, j’ai obtenu un Master et j’ai été pilote automobile, donc niveau dépenses annuelles, j’ai fait pire :ange:

 

Là en plus, je suis en autofinancement total, car j’ai gardé mon boulot actuel, qui me permet d’avoir un niveau de vie correct.

J’ai préféré faire ça que de partir et me faire financer par pôle emploi, parce que je connaissais la réponse d’avance: « Monsieur, vous avez un bac + 5, 15 ans de management derrière vous, on va pas vous financer un CAP ».

 

Ils l’ont déjà pas accepté à ma compagne qui a un BTS et qui voulait faire un CAP...

 

 

Avec la peau d'orange qui va avec.

Si on veut la perfection faudra faire un poli lustré après la sortie cabine.

 

 

Bien entendu, mais j’ai pas voulu rentrer dans le détail(ling). :D

 

Après l'exigence de reprise d'un concessionnaire n'est pas à la même hauteur qu'une personne faisant du detailing.

Suffit de voir dans quel état sort une voiture neuve de concession ou de son atelier de peinture.

 

 

Là par contre, tu risques de me vexer.

 

Ma voiture était bien entendu mieux préparée qu’à la sortie de la concession.

 

D’ailleurs. Je repars de zéro quand je les réceptionne. Et en même temps, il y a de moins en moins de concessions avec des vrais préparateurs.

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Si, et des formations courtes à 500€ le week-end, mais la qualité est là.

 

Tu sais, avant de me lancer là dedans, j’ai obtenu un Master et j’ai été pilote automobile, donc niveau dépenses annuelles, j’ai fait pire :ange:

 

Là en plus, je suis en autofinancement total, car j’ai gardé mon boulot actuel, qui me permet d’avoir un niveau de vie correct.

J’ai préféré faire ça que de partir et me faire financer par pôle emploi, parce que je connaissais la réponse d’avance: « Monsieur, vous avez un bac + 5, 15 ans de management derrière vous, on va pas vous financer un CAP ».

 

Ils l’ont déjà pas accepté à ma compagne qui a un BTS et qui voulait faire un CAP...

 

 

 

Je connaissais une personne qui avait fait cette formation, il m'avait dit qu'il y avait de nombreux modules qui permettaient de voir l'ensemble du boulot mais qu'en un an c'était trop court pour tout mettre en pratique. Il avait eu l'impression de survoler les modules...

 

Bien entendu, mais j’ai pas voulu rentrer dans le détail(ling). :D

 

 

 

Là par contre, tu risques de me vexer.

 

Ma voiture était bien entendu mieux préparée qu’à la sortie de la concession.

 

D’ailleurs. Je repars de zéro quand je les réceptionne. Et en même temps, il y a de moins en moins de concessions avec des vrais préparateurs.

 

Ce n'était bien sûr pas le but !

Je voulais juste dire que ce qui importait le plus pour un vendeur, et je ne l'ai pas dit, c'était l'état général de la voiture, les poks, les rayures, le pourtour des jantes, l'usure des pneumatiques, freinage, entretien fait ou à faire..

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Je connaissais une personne qui avait fait cette formation, il m'avait dit qu'il y avait de nombreux modules qui permettaient de voir l'ensemble du boulot mais qu'en un an c'était trop court pour tout mettre en pratique. Il avait eu l'impression de survoler les modules...

 

 

Qui peut croire qu’une formation est exhaustive. Une formation te donne des clés théoriques et pratiques qui te permettent d’acquérir des techniques. A l’élève de se perfectionner par la suite. Tu obtiens un sésame qui te permet d’exercer.

On apprend tout au long de sa vie professionnelle.

 

En CAP, les jeunes font 2 ou 3 ans d’études et ne font que 12 semaines de stage chez un pro. Ils font de la pratique, mais ils survolent beaucoup de choses. S’ils n’ont pas ensuite de volonté, un minimum de jugeote et de capacité de réflexion, et de bons mentors, ils ne feront pas forcément de bons professionnels.

 

C’est valable dans toutes les professions. Le diplôme ne fait pas de toi un bon professionnel à lui seul.

 

Enfin, du moins c’est comme ça que je vois les choses.

 

Sinon, pour les autres, désolé pour le HS.

 

@MinnieMouse je te propose les MP si tu as envie de continuer à en discuter ;)

 

 

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Je rejoint minimouse

 

Les peintres auto ne sont rarement des peintre méticuleux. Le but est d’aller vite.

 

Dans la restoration j’espère que le travail est parfait. En client j’attendrai pas moins.

 

Un pote est peintre auto, on échange souvent et me montre souvent son travail.

Lui je lui donnerai n’importe quel caisse les yeux fermer

J’ai vue des noires. On aurai dis une superbe laque.

Un miroir lisse.

 

Donc y a de tout dans ce milieux comme plein d’autre.

A l’inverse de minimouse je temporiserai sur le detailing, y a aussi des troufions dans ce milieu qui te font une pseudo préparation sur caisse neuve,

Je pense à ce qu’a eu Thibaut sur sa ww. Heu cupra.

Le mec a passer 2/3heures maxi sur un suv lol.

 

Bref y aura des bons et des mauvais partout.

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Oui bien sûr, je présentais juste la différence detailing / peintre

 

Comme dit plus haut. Tout dépend du niveau du peintre. Comme du niveau de detailing.

 

L’un n’est pas au dessus de l’autre pour la peinture.

Suffit d’avoir le bon prestataire surtout et toujours.

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Je pense que si mais même un bon peintre ne fera pas de lavage aux deux seaux, ne décontaminera pas la voiture avant de poser une protection ni avant de passer la polisseuse, ne lavera pas l'éponge et MF après chaque voiture, ne lavera pas le véhicule en faisant des mouvements rectilignes, ne nettoiera pas les pads après chaque polish...

 

Édit : sauf s'il s'intéresse au detailing

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Je pense que si mais même un bon peintre ne fera pas de lavage aux deux seaux, ne décontaminera pas la voiture avant de poser une protection ni avant de passer la polisseuse, ne lavera pas l'éponge et MF après chaque voiture, ne lavera pas le véhicule en faisant des mouvements rectilignes, ne nettoiera pas les pads après chaque polish...

 

Édit : sauf s'il s'intéresse au detailing

 

Ok je vois qu’on ce comprend pas en effet.

 

Moi je parle d’avoir une belle finitions

Normalement un peintre refais la peinture ;)

La pas besoin de Netoyage

 

Sinon le reste en effet s’il doit faire un polissage. J’ai jamais vu que c’était fait en préparant la carrosserie.

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Quelques photos d’ici et là

 

 

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Sous les jupes de la GP3

 

 

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Une perso de l’insert du bas qui aurai dû être comme ça d’USINE!

 

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C’est quand même bête de faire un toit silver et rétro rouge sur la housse mais pas la voiture...

 

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+1 on voit clairement l’arrête, en vrai encore pire!

 

Mais je suis convaincu qu’au moins 1 proprio enlèvera les ailes et le kit touning horrible pour en faire une vraie GP comme il se doit, je prédis aussi des bobets mettre le kit GP

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Mais carrément, on dirait que ça sort d'une imprimante 3D !

juste mal fait, c'est au niveau des plastiques de fiat :D .

 

après le carbon faut savoir le fabriqué :D ... mais je suis mal habituer , une bonne connaissance et MOF en composite du coup quand je vois son travail et celui des autres :ange::lol:

 

cela reste dommage sur la mini, car je n'ai pas vu encore ce manque de finition... bon si je gratte en bas du tableau de bord, je pense qu'on y arrivera, mais pas sur les surface visible du premier coups

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Invité §r0b604ZZ

Bonjour à tous d'Espagne, je suis nouveau ici, j'ai vu des photos de vos voitures et elles sont vraiment magnifiques.

 

C'est le mien (toujours de la série que je viens d'acheter, mais j'ai de nombreuses boîtes avec de nouvelles pièces de couleur noire brillante) J'essaie actuellement de trouver un pot d'échappement remus v2 / jcw pro et des phares LCI complets originaux sans succès ... .

 

Je vous posterai des nouvelles au fur et à mesure qu'elles se produisent, si quelqu'un sait où je peux obtenir ces pièces en bon état et à bon prix je vous en serais reconnaissant :)

 

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juste mal fait, c'est au niveau des plastiques de fiat :D .

 

après le carbon faut savoir le fabriqué :D ... mais je suis mal habituer , une bonne connaissance et MOF en composite du coup quand je vois son travail et celui des autres :ange::lol:

 

cela reste dommage sur la mini, car je n'ai pas vu encore ce manque de finition... bon si je gratte en bas du tableau de bord, je pense qu'on y arrivera, mais pas sur les surface visible du premier coups

 

 

 

Les inserts Yours fibre alloy et dark cotton wood tu as ces défauts là ( visible ou peu visible selon la voiture )

 

J’ai fais changer le conducteur car on voyait clairement l’arrête qui se "décollait"

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Il y a des fous quand même... tout l’intérieur jusqu’aux passages de portes ou encore contre porte, ciel de toit, seule chargement tout ça en cuir :p

 

Voiture d’un client passionné qui a fait envoyer sa voiture d’Allemagne jusque-là la société qui fait ce boulot de fou ( Pays Bas )

 

Les sièges sont magnifique

 

 

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