Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

BISTROT Mercedes: le Bar de l'Etoile


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §kzi175en

Marrant ici en arabie s., mercedes n'appellle pas les occasions 'used' cars mais 'pre-owned' cars :) ca doit sonner moins blaireau.

 

Sinon j'ai vu des 63 en pagaille c/e/s/ml. La plupart en blanche.

D'ailleurs il existe une version amg pour la classe R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn alors les poulets ?

 

On peut vraiment pas vous laisser une journée.

 

Alors oui les gros diesels sont top et pas avares de sensations.

C'est juste que c'est d'autres plaisirs.

Même si au quotidien un D donne l'impression d'en avoir plus je pense que l'allonge de l'essence, encore amplifiée par les nouvelles boites en fait, reste un gros argument.

 

Et sauf avantage fiscal je ne vois pas, passés les 50K, l'intérêt du D.

 

Sinon suis a Beaune.

Demain soirée au Château de Pommard.

Vendredi visite de cave à Nuit Saint Georges.

 

 

Sympa le pommard!

 

Passés les 50K, tu n'es pas pour autant sans compter ton argent. Entre 6l/100 et 12, il y a une sacrée difference de prix pour un gros rouleur. Et la fameuse revente, quand tu considères ton daily comme un utilitaire, ca joue aussi.

 

D'où le succès de ces grosses routières diesel et le prix dérisoire des 500 essence...

 

edit: et pour l'allonge... Encore une fois, je pense que le confort du gros rouleur c'est de rouler sur le couple et d'avoir des passages de vitesse completement discret. Je suis pas persuadé de l'avantage de l'essence dans ce cadre.

 

Et oui j'aime rouler en essence, j'aime les atmos, j'en ai un aussi.

 

Merci Kzil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis tu devrais peut-être réviser tes chiffres sur les Merco "archaïque", déjà en 1955, la 300 SLR développée plus de 320 chevaux et les versions qui suivirent, seulement en berline, n'était pas si loin des 300 chevaux (6.3, 6.9,...).

Mais il y a bien une chose que tu as oublié de précisé Loic, c'est que les voitures d’antan était bien plus légères que les mastodontes modernes qui avoisines souvent les 2T. Donc cela pouvait compenser "le manque de puissance".

Dernière chose, je ne suis pas un fanatique anti-diesel, je t'avais même parlé d'une E320 que j'avais beaucoup apprécié mais c'est pas pour autant qu'il lui faudrait un logo AMG si on lui rajoute un turbo.

 

Au pire, Chez BMW, ils ne pouvaient pas tout simplement mettre "550d" ? Ça nous aurait simplement évité ce dialogue inutile. :lol:

 

 

 

Non, la 550d n'est pas qu'une diesel à turbo, y a le chassis, enfin bref tout ce qui fait une sportive a été revu.

 

LOL pour tes 300ch d'antant!! Tu sais qu'un pickup americain peut faire 500ch et plus? Je te laisse reflechir où je veux en venir...

 

 

edit: elle date de quand la CLK AMG 347ch? Bon, pas encore la 550d pour s'amuser dans les specs. Sachant que personne ici ne fait de circuit (et un seul en a fait 4... griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel226-3882.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs CLK/535d c'est super inéquitable.

 

Autant comparer le prix au kilo des patates et du béluga.

 

C'est des générations et technos différentes.

Comme de dire qu'une M3 E46 est plus perf qu'une Ferrari Testarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on est bien d'accord.

 

C'est pas moi qui dénigre les technologies du futur. Mais bon j'ai peut être mal compris mais quand en equivalent on me propose des vieux trucs essence... Et qu'on pourrait penser que les nouveaux M diesel ne sont pas des sportives.

 

Bref!

 

535i et 535d, je cherche encore ce qui va etre un plus déclencheur d'achat en faveur du "i", mais faut m'aider. Sachant que pour mon daily je ne cherche pas à monter dans les tours: pointless.

 

edit: n'empeche, la 55AMG n'est pas si vieille. Et je pense que la 550d sur circuit ne doit pas être complement à la masse comparé à une M5... Juste differentes sensations, et au quotidien, ce qu'on demande à une bagnole en perf (et à quelle moment on veut la perf) est bien different de ce qu'on veut sur circuit.

 

edit2: combien d'années entre le dernier bloc 55amg et le premier bloc 35d? pas tant que ca je crois, n'empeche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Il y a plus de 10 ans entre le CLK que tu sites et la 535d. :bah:

 

Encore une fois, je ne dénigre pas le diesel mais pour moi, le badge /M ne devrait n’être réservé qu'au version ultime (1M, M3, M5, M6,...).

Le jour où le diesel sera au sommet de la pyramide, là on pourra sérieusement discuter.

 

Et après c'est une question de logique et de conduite, si tu fais 50.000 km par an, c'est tout à fait logique de prendre le diesel, faut vraiment ne pas avoir le porte-feuille troué dans le cas de figure contraire.

Et SI et SEULEMENT si tu fais peu de kilomètre, alors pour moi l'essence devient le premier choix parce que le couple ne fait pas forcement tout, y'en a qui adore monter dans les tours, bah c'est tout à leur honneur...

 

Et comme je le dit à chaque fois, ma philosophie, c'est une berline MODERNE diesel pour tout les jours et des voitures 70,80,90s' pour le Week-End. Pas assez cingler pour me prendre une voiture archaïque, qui s'avérera un gouffre au quotidien.

 

Ce que je voulais simplement dire, avant que la discutions ne s'extrapole vers des sujets périphériques, c'est simplement que les badges AMG, RS, /M,... ne devrait être réservé qu'au version ultime et non une question de carburant.

 

J'espère qu'on sait comprit Loic ? :D

 

Kzil : En même temps, dans ton cas de figure, faut vraiment etre un peu con pour hésiter entre une 550d et une C63.

Moi aussi je ne réfléchirais pas deux fois hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Vous me saoulez - le H3 etait diesel... Quelle deception

 

Bon alors le pas beau R existe en AMG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 10 ans entre le CLK que tu sites et la 535d. :bah:

 

Encore une fois, je ne dénigre pas le diesel mais pour moi, le badge /M ne devrait n’être réservé qu'au version ultime (1M, M3, M5, M6,...).

Le jour où le diesel sera au sommet de la pyramide, là on pourra sérieusement discuter.

 

Et après c'est une question de logique et de conduite, si tu fais 50.000 km par an, c'est tout à fait logique de prendre le diesel, faut vraiment ne pas avoir le porte-feuille troué dans le cas de figure contraire.

Et SI et SEULEMENT si tu fais peu de kilomètre, alors pour moi l'essence devient le premier choix parce que le couple ne fait pas forcement tout, y'en a qui adore monter dans les tours, bah c'est tout à leur honneur...

 

Et comme je le dit à chaque fois, ma philosophie, c'est une berline MODERNE diesel pour tout les jours et des voitures 70,80,90s' pour le Week-End. Pas assez cingler pour me prendre une voiture archaïque, qui s'avérera un gouffre au quotidien.

 

Ce que je voulais simplement dire, avant que la discutions ne s'extrapole vers des sujets périphériques, c'est simplement que les badges AMG, RS, /M,... ne devrait être réservé qu'au version ultime et non une question de carburant.

 

J'espère qu'on sait comprit Loic ? :D

 

Kzil : En même temps, dans ton cas de figure, faut vraiment etre un peu con pour hésiter entre une 550d et une C63.

Moi aussi je ne réfléchirais pas deux fois hein.

 

 

T'es trop lol comme disent les djeuns. "y en a qui aime monter dans les tours, c'est tout à leur honneur".

 

Genre moi j'aime pas, tsé. Remate un peu ma signature stp. Je parle en connaissance de cause. C'est generalement pas ce que tu attends d'un daily sur 50 000 bornes par an.

 

"Haut de la pyramide" mais de quelle pyramide tu parles là?? Niveau diesel sportif c'est dur de faire mieux. Et je compare avec une sportive essence de dix ans d'avant car, que je sache, la CLK 55AMG est toujours une sportive en 2013. Donc sur le papier, (et en conduite aussi je pense, des essais que j'ai vu), la 550D ne gavaulde pas son blason Motorsport.

 

On s'est compris: pas sur puisque je pense que M doit se mettre sur ce qui est de meilleur et de sportif. Je le trouve largement plus à sa place sur une 550D aux perfs hallucinante pour un diesel (on s'en fout du prix du carburant, c'est maitriser une technologie qui compte), que sur un X6 ou X5 (là faudra m'expliquer l'intérêt).

 

Pour ta philosophie de diesel moderne pour tous les jours: je suis troublé, j'ai cru que speed m'envoyait des liens de CLS 500 de y a 6 ans pour mon prochain daily.

 

Mais bon on t'aime bien quand même va. T'es jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me saoulez - le H3 etait diesel... Quelle deception

 

Bon alors le pas beau R existe en AMG?[/quotemsg

Il a existé en 63AMG sur l'ancienne version

 

La rien pour l'instant

 

T'es trop lol comme disent les djeuns. "y en a qui aime monter dans les tours, c'est tout à leur honneur".

 

Genre moi j'aime pas, tsé. Remate un peu ma signature stp. Je parle en connaissance de cause. C'est generalement pas ce que tu attends d'un daily sur 50 000 bornes par an.

 

"Haut de la pyramide" mais de quelle pyramide tu parles là?? Niveau diesel sportif c'est dur de faire mieux. Et je compare avec une sportive essence de dix ans d'avant car, que je sache, la CLK 55AMG est toujours une sportive en 2013. Donc sur le papier, (et en conduite aussi je pense, des essais que j'ai vu), la 550D ne gavaulde pas son blason Motorsport.

 

On s'est compris: pas sur puisque je pense que M doit se mettre sur ce qui est de meilleur et de sportif. Je le trouve largement plus à sa place sur une 550D aux perfs hallucinante pour un diesel (on s'en fout du prix du carburant, c'est maitriser une technologie qui compte), que sur un X6 ou X5 (là faudra m'expliquer l'intérêt).

 

Pour ta philosophie de diesel moderne pour tous les jours: je suis troublé, j'ai cru que speed m'envoyait des liens de CLS 500 de y a 6 ans pour mon prochain daily.

 

Mais bon on t'aime bien quand même va. T'es jeune.

 

 

C'est tout de même dingue cette propension que tu as à t'exciter quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

 

Un diesel peut être super perfo mais pas sportif.

On va pas débattre de ça pendant 1000ans c'est un fait (et ne viens pas avec les tdi du Mans, merci).

Le sport c'est pas que les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

 

Tu as tranché alors, ne débattons plus!

 

Et pour info, je ne m'excite pas, j'essaie d'expliquer mon point de vue qui differe.

 

La question était le blason M sur la creme de la creme, pour rappel. Et j'ajoutais que pour moi, le 550d a sa place parmis les sportives, car le chassis compte (pas que les perfs, on se rejoint mais encore faudrait il tout lire).

 

Si argumenter et rebondir c'est s'exciter... Je suis déçu et je ne vais rien ajouter à ce que je lis.

 

edit: je pense que une 550d tient mieux un virage qu'une S-AMG ou qu'un X6-M, mais je me trompe peut être.

 

Ah zut je m'excite. N'en parlons plus! pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Bref...

 

Pourvu que ce bistrot retrouve sa bonne humeur...

 

J'ai regretté d'avoir croisé cette 550d ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce regret? C'est une belle auto.

 

A part m'entendre dire que je m'excite, pour moi on discutait point de vue automobile, je ne vois pas où est la mauvaise humeur. Tu dis ce que tu penses, j'en fais de même.

 

Pour vous un diesel de facto ne peut pas être une voiture sportive, pour moi oui elle peut. Et fort heureusement personne n'a raison ou tort sur la question, qu'un échange de point de vue. Non?

 

That's it!

 

Et sinon les Tesla? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

 

Tu as tranché alors, ne débattons plus!

 

Et pour info, je ne m'excite pas, j'essaie d'expliquer mon point de vue qui differe.

 

La question était le blason M sur la creme de la creme, pour rappel. Et j'ajoutais que pour moi, le 550d a sa place parmis les sportives, car le chassis compte (pas que les perfs, on se rejoint mais encore faudrait il tout lire).

 

Si argumenter et rebondir c'est s'exciter... Je suis déçu et je ne vais rien ajouter à ce que je lis.

 

edit: je pense que une 550d tient mieux un virage qu'une S-AMG ou qu'un X6-M, mais je me trompe peut être.

 

Ah zut je m'excite. N'en parlons plus! pfff...

 

 

Pour les temps au tour ça se trouve.

 

Après pour moi je le précise en tant que de besoin, la 550d est une formidable auto.

Mais pour moi le sport c'est pas ça quoi.

boulet - mais je ne dirai pas qui

 

http://i.imgur.com/lTDTn1v.gif

 

 

Couille molle. Balance donc !

Bref...

 

Pourvu que ce bistrot retrouve sa bonne humeur...

 

J'ai regretté d'avoir croisé cette 550d ! :ange:

 

 

Mais on est de bonne humeur.

 

Loic a reconnu son égarement c'est le principal moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ce soir après visite limite décevante du château Pommard ( et quels tarifs de dingue, au niveau d'un second cru classé Bdx).

 

Excellent repas arrosé d'un non moins parfait Corton 2007.

 

Demain dej à la Comédie du Vin.

Et 16h00 on remplit le coffre du coupé à Nuit Saint Georges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli programme... a part les prix, quoi de deceant au chateau?

 

Concours d'élegance auto et moto à Mondorf pour moi ce weekend, en tant que badot, et mon italien préféré demain.

 

 

Et moi il me tarde de voir arriver les sportives electriques, parce que ca va dépoter. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château est magnifiquement restauré ( en fait 2 châteaux )

Les 800m linéaires de caves hyper authentiques

 

Les 20ha de vignes attenants avec 5 structures de sol impressionnants.

 

L'actuel proprio est un fondu d'art donc superbe galerie inside.

 

Bref un chouette truc à touristes avec une dégustation no limit pour 15€/tête.

 

Sinon grand moment au dîner avec un excellent Corton 2007.

Sur un faux-filet saignant juste bien grillé.

Gros gros plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Bref Loic, pour moi, le label AMG, /M ou RS doit simplement être réservé à la plus puissante. Et ne surtout pas faire de séparation entre diesel ou essence, ce que je pense, t'avais pas vraiment comprit...

 

Et pour revenir à la S, pour moi, la 63 est une sportive, au contraire de la S65, qui est moins destiné à la sportivité.

 

Pour les Teslas, franchement, j'adore le design et ça a vraiment l'air d'envoyé du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris que nos points de vue diffèrent sur ce qu'est une sportive et qui mérite le blason M, S ou autre. :)

 

Me tarde les voitures sportives electriques à vrai dire. Porsche avait sorti un prototype (commercialisé?) ou un petit moteur electrique donnait un gros boost en acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

histoire de changer de sujet... regardez la jolie finition du tableau de bord de la A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bon il se peut que je meure cette nuit en allant en vacances... mais apparemment vous n'en n'avez rien a foutre. votre silence est digne d'un concert de c’était jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...