Invité §inv722Qi 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Bonjour, J'ai une astra 2.2 dti, j'ai aussi le souci du voyant electronique du moteur qui s'allume environ après 1/2 heure d'utilisation qui entraine une perte des régimes moteurs. Etant donné que ce probleme semble assez frequent, j'ai décidé de nettoyer le debimetre d'air (vis torx a 5 etoiles, un vrai bonheur pour trouver le bon embout en magasin) et je constate l'absence de diode à l'intérieur, quelqu'un saurais-t-il si cela est normal ? De plus, ce probleme de regime moteur est apparu apres plus de six mois d'utilisation, du coup j'ai un doute sur la responsabilite du debimetre ... Merci de votre aide avant de l'amener a opel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 up plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Quesque tu entend par diode sinon un diag çà iras plus vite et çà t'empêcheras de bousillez un débitmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 C'EST UNE BILAMME et si tu touche il est mort maintenant il va faloir te faire a lidee que ta panne c'est tous et rien du tout sans faire un diag toute les reponses ne seront que supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Sur mon debimetre, il n'y a pas ce bilamme justement. Je suppose que pour faire le diag, je dois emmener la voiture voyant problematique allumé ? c'est comme un devis un diag ? dans les 150€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 30 a 50 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 il branche le tech 2 outil de diagnostique pour identifiés quel défaut a été enregistré par le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 merci de tes reponses, et ce diag c'est infaillible ? je veux dire il va forcement savoir precisement ce qui ne va pas ? sinon il me semble qu'un debimetre sans bilamme ça ne choque pas vraiment vu le peu de reaction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 ce n'est pas infaillible mais si le témoin s'allume il laisse des traces en mémoire sur le calculateur pour aider a diagnostiqué le problème sinon camel 56 est mécano chez opel donc il sait ce qu'il dit . tu sais le calculateur se met en mode dégrader donc plus de puissance lorsqu'il constante un défaut de capteur ou d'élément moteur qui déconne ou donne de mauvaise info. donc au lieu de toucher a tout et n'importe quoi passe le diag et tu en seras plus ne va pas chez les concessionnaire mais plutot les agents opel je suis passez 3 fois au tech 2 sans payer, j'ai payé seulement les reparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 oki, je vais l'emmener la semaine prochaine et je reposterai ici après, pour ceux que le diagnostic peut interesser. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik327ZG 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 merci de tes reponses, et ce diag c'est infaillible ? je veux dire il va forcement savoir precisement ce qui ne va pas ? sinon il me semble qu'un debimetre sans bilamme ça ne choque pas vraiment vu le peu de reaction... c'est loin d'etre infaillible, à l'époque mon débimètre était mort et opel me disait qu'il n'y avait aucun problème sur ma voiture pourtant il y a deux concess différent opel qui m'avaient fait le diag et tous les deux me disaient que c'était moi qui me faisait des idées, du coup en l'amenant chez un vrai mécanicien pour la distribution c'est lui qui m'a appelé et m'a dit que le debimètre était hs, depuis ma voiture roule beaucoup mieux. attention aussi s'ils te disent qu'il faut tout reprogrammer apres l'avoir changé, c'est totalement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Bon après le diag tech 2, diagnostic : vanne egr hs, donc remplacement, la piece 560€ et deux heures de mo soit 700 €ttc ca fait cher, j'espere qu'a ce prix la je n'aurais plus le probleme sinon mon garagiste opel va m'entendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 tu peux la trouvé sur ebay sinon demande un devis ailleurs car çà parais cher je crois que beaucoup l'on changer pour 560 main d'œuvre comprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 l'écart est important mais c trop tard, j'ai fait changé la piece, le garagiste devait me rappeler hier, il a oublie et aujourdhui 01/05 c fermé, donc je testerai sa reparation demain, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Tu vois tu aurais pu bousillez ton débitmètre et la çà t aurais couté plus cher bon espérons pour toi que tout iras mieux a ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv722Qi 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Merci pour vos conseils, la réparation a l'air d'être suffisante, j'ai essayé la voiture plusieurs fois sur de longues périodes, plus d'allumage du voyant electronique ... ouf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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