Invité §Fre623PP 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 bonjour, voila mon problème je rentre un soir et le lendemain impossible de démarrer ,batterie charger moteur entrainé mais sa démarre pas rien nada ,la pompe epic a été restaurer par un garage (changement joints,électrovannes) elle marchai tres bien jusqu’à se jour ou plus rien si vous pouvez m'aider a brisé se mystère merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 salut tu ne nous as pas donné assez d'info sur ta voiture : année et kilométrage notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonsoir, En premier vérifier que le carburant arrive aux injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Salut, En enlevant le cache supérieur, la courroie est toujours en place ou a-t-elle pété ? Il faudrait voir pour la pompe à injection, si le faisceau est encore en état où complètement bouffé,... D'accord pour le carburant jusqu'aux injecteurs, mais pour le coup, ça ne risque pas d'être un problème de pompe de gavage,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Salut il nous faut l'année de la voiture voir si antidémarrage est ok voir si le voyant calculateur s'allume Couper le contact, aller vite à l'avant de la voiture, on doit entendre un relais qui décolle entre 5 et 10 secondes. Si c'est pas le cas, remplacer le relais double qu'il y a à coté du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 bin voilà, en fait, on ne sait... rien ! antidémarrage, préchauffage, relais double, fusibles, distribution... ce sont toutes les pistes à explorer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Salut les loulous, Dit donc sa rigole pas sur le fofo citroën ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Salut les loulous, Dit donc sa rigole pas sur le fofo citroën ... ah bin on est là pour aider, ou on ne l'est pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonsoir C'est clair dit comme cela ça peut être beaucoup de chose on ne sait même pas si le démarreur se lance !!! ça peut être aussi le Niemann Ou peut-être quelqu'un a volé le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 merci a tous pour vos réponses donc c'est une 2.1 td de 98 donc phase 2 le démarreur se lance le moteur aussi mais démarre pas pas de gasoil qui sort au cul de la pompe les fils de la pompe a injection craquelle comme tous ,la distri a pas bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo814qN 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Bonjour , sur ma xantia 2l HDI 392 000 kms , j ai le mm probleme , apparement ça serait un injecteur , d ailleurs je vais le chercher dans la journée , j espere l avoir remonté dans la semaine pour dire si ça va mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Salut donc voir le relais double, celui qui doit décoller aprés 5 à 10s aprés la coupure du contact puis électrovanne de stop et enfin antidémarrage. Le voyant orange représentant une clé s'éteind bien 2s aprés la mise sous contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 salut , oui le voyant orange s' éteind bien après la mise sous contact,le relais double c'est celui qui est avec le boitier électronique? si oui il clic bien pour l electrovane de stop je ne c'est pas il a ete changer et doigt changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 bonjour il faudrait commencer par vérifier les bougies de préchauffage, et surtout voir avec une lampe témoin si le courant arrive bien jusqu'aux bougies ! au pire aller, brancher directement les bougies sur le + batterie pendant une dizaines de secondes avant d'essayer de démarrer au fait, en pompant sur la poire d'amorçage juste avant de démarrer, ça ne donne rien de mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 oui j ai essayer de pomper sur la poire sa donne rien de mieu pour les bougies je pense pas vu que le gasoil ne sort pas a l’arrière de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 ça ne serait pas ton contacteur à inertie qui se serait déclenché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Pas con l'idée. On reconnaît le maître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 y a pas sur 2.1TD phase 2.... pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 exacte il n'y en a pas j'ai déjà eu l'idée de regarder ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Débranche le tuyau retour de gasoil et bouche le, prend un autre tuyau et enfile le sur le raccord banjo et met le dans une bouteille. Essaie de démarrer pendant quelques secondes. Vérifie s'il y a du gasoil dans la bouteille. Si oui, ok, si non pas bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 ils l'ont supprimé sur la phase 2 ? pourtant il y en avait un sur la phase 1... à moins qu'ils l'aient déplacé près de la boite à fusibles, sous la planche de bord, dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Salut Pascal, non, non, y a plus du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 merci phil ,j'ai l'air bête mais il se trouve ou exactement le tuyau de retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 bonsoir Phil je ne comprends pas cette marche arrière de la sécurité, parce que c'était bien un élément de sécurité, ce contacteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 sécurité est un bien grand mot, sur 206 2.0i c'est le bazar quand tu prends tes trous ou bosses trop fort, il "disjoncte" l'arrêt du moteur est peut être géré autrement (qui sait!) peut être par le fonctionnement de l'airbag? et faire arrêter un moteur diésel n'est pas vraiment une sécurité en soi oups! désolé oublié de répondre le tuyau retour de gasoil, il est branché sur la pompe epic. il y a 2 tuyaux, 1 qui arrive du boitier où se trouve le filtre à gasoil(qui doit pas être bouché) et l'autre qui est fixé à coté c'est le retour, là où la conduite en ferraille est courbé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 bonjour, oui phil sa sort bien! c'est déjà bon signe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 A vérifier, mais à priori il n'a été retiré que sur les motorisations diesel passé une certaine date (il me semble que c'est mentionné dans le bouquin Haynes) Pour ce qui est du 2.1TD je le confirme : - je l'ai sur l'Activa de 1996 - je ne l'avais sur aucune des 2 SX de 1998. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 oui, bon signe, la pompe aspire bien et refoule, aspiration pas bouchée, filtre pas bouché maintenant voit si tu peux souffler dans le tuyau qui retourne dans le réservoir, faut souffler fort assez longtemps tu devrais entendre les bulles. Si tu ne peux pas souffler, prends une pompe à vélo et si c'est toujours bouché, ben faut débouché. aprés on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 merci phil je te tiens au courant pas avant se week je part en déplacement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 En espérant que tes fils abimés de la pompe ne se touchent pas, manipules les avec grande douceur. Pour voir si ton électrovanne de stop est bien alimentée, tu prends 2 épingles à ta femme, tu les enfonces de 1mm dans chaque fils blanc/gris que tu vois face à toi au cul de la pompe, il descendent vers l'electrovanne de stop. Tu mets ensuite le contact et tu prends un voltmetre que tu branches sur les 2 épingles, tu dois avoir une tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 salut a tous! alors j'ai tester les électro comme tu ma dit phil et il ne sont pas alimenté je me suis dirigé vers le calculateur et je l'ai démonter mais r.a.s de se coté si tu a une autre piste merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 juste les 2 fils gris devant toi? sur l'électrovanne au cul de la pompe? je vais vérifier demain sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 oui phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 salut je te dis ça cet aprèm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre623PP 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 salut , des news phil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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