Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Présentation] Peugeot 106 XN


Valentin 76

Messages recommandés

Invité §Jr3225Wu

 

L'année aussi. Que je cherchais une R5, les prix augmentaient à cause de l'âge.

Le lieux de stationnement, le kilométrage...

 

 

oui, je l'ai oublié je m'en suis aperçu après, il y a énormément de choses qui rentre en compte pour assurer une voiture.

Exemple tout con, depuis que je me suis installé en ménage j'ai changé de ville je suis a 8 bornes de de la maison familiale, dans une plus petite ville, et je paye moins cher et la voiture dors dehors, tandis que chez mes parents je payé environ 10% de plus et elle dormais au garage... va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS2466FJ

 

oui, je l'ai oublié je m'en suis aperçu après, il y a énormément de choses qui rentre en compte pour assurer une voiture.

Exemple tout con, depuis que je me suis installé en ménage j'ai changé de ville je suis a 8 bornes de de la maison familiale, dans une plus petite ville, et je paye moins cher et la voiture dors dehors, tandis que chez mes parents je payé environ 10% de plus et elle dormais au garage... va comprendre

 

 

C'est complètement débile... ca me met en rogne.

Perso, avec la MMA, un accident non responsable en second conducteur fait que si je voulais passer en conducteur ppal, l'assurance serait de 106€ par mois pour ma 206 1.9D de 5CV... je suis vite parti en face :W

 

Vous voyez la pub pour C.I.C? Les gens vont dans une agence, voient la pub C.I.C de l'agence d'en face et y vont? Bah mon ex agence de la MMA à Douai (59) se trouve juste en face d'Allianz.

 

"Je vous imprime le devis?

_Non non, avec un tarif aussi abusif, ca serait con de gâcher du papier! kaola.gif Vous savez si Allianz est ouvert aujourd'hui? :o

_Euh... oui pourquoi? :??:

_Parceque je vais y aller ;) "

 

Résultat 68€ en assurance médiane (sans compter l'avantage avec ma mutuel qui fait baisser à 62€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

1300e par an sans couverture materiels pour ma 206 1.4i 75cv

 

en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

1300e par an sans couverture materiels pour ma 206 1.4i 75cv

 

en belgique

 

 

T'as pas l'impression de te faire....cry.gif.f390c825fb656a5f58d78fda36235e8c.gif

 

moi pour ma 206 1.9d 7cv (société) et je pars avec 0 de bonus ( car quand je conduisais les véhicule de mes parents, ils m'ont pas marqué comme conducteur, mais ça je ne le savais pas....)

 

Donc je suis a 52 euros/moi au tiers avec bris de glace, et remorquage 0 kilomètre, protection conducteur

je suis chez Generali

 

J'avais fais un devis chez AXA ils me demandaient 79 euros/moi au tiers minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Quand on regarde c'est les prix...

Par contre Jr, c'est pas cher la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Quand on regarde c'est les prix...

Par contre Jr, c'est pas cher la tienne ;)

 

pas cher, et bien assuré pour le prix, je me plein pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

pas cher, et bien assuré pour le prix, je me plein pas :)

 

 

Je comprends! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je reviens avec quelques news de la 106 . Donc hier , j’ai passé le stylo « effaceur de rayures » , et je suis très satisfaits du résultat . Je vous ai fais quelques photos en entourant là où il y avait les rayures :

144.jpg

143.jpg

142.jpg

141.jpg

140.jpg

139.jpg

J’ai aussi fais le niveau d’huile en lui rajoutant un produit qui nettoie les injecteurs ( j’en avais mis à la Picasso , et j’étais très satisfaits de ce produits ) . A ce jour , elle a 197 069 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Salut ,

 

Je reviens avec quelques news de la 106 . Donc hier , j’ai passé le stylo « effaceur de rayures » , et je suis très satisfaits du résultat . Je vous ai fais quelques photos en entourant là où il y avait les rayures :

144.jpg

143.jpg

142.jpg

141.jpg

140.jpg

139.jpg

J’ai aussi fais le niveau d’huile en lui rajoutant un produit qui nettoie les injecteurs ( j’en avais mis à la Picasso , et j’étais très satisfaits de ce produits ) . A ce jour , elle a 197 069 km

 

 

Tu mets quoi comme produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Et ca fonctionne bien?

 

Car j'aimerai faire le même genre de traitement mais on ne me parle que de l'Ecotec 1111... bah.gif.5d378a0cc7b3229615fc672a01b559bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Je vais le pour et le contre de Wynn's et de l'Ecotec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

C'est efficace mais assez cher.

De plus ca semble très abrasif et c'est déconseillé de ne pas le laisser stagner dans le réservoir et rouler avec un haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Après vérifications, l'Ecotec 1111 serait le plus efficace.

 

Cependant quelques choses à savoir avant:

[*n]ca coûte 40€ la fiole,

[*n]verser la fiole entière dans le réservoir avant le plein COMPLET,

[*n]rouler à régime soutenu pour tout le plein,

[*n]changement impératif du filtre à mazoil après le traitement!

 

 

On peut aussi prévoir une entretient régulier au Silub ensuite, un additif pour que toute la machinerie ne s'encrasse pas.

 

Beaucoup voient un changement radical (plus de grosses fumée noires, une baisse de consommation visible, baisse des claquements...) et en complément, un nettoyage de la vanne EGR est conseillé pour un décrassage complet de la salle des machines!

 

;)

 

Perso, je retiens cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifications, l'Ecotec 1111 serait le plus efficace.

 

Cependant quelques choses à savoir avant:

[*n]ca coûte 40€ la fiole,

[*n]verser la fiole entière dans le réservoir avant le plein COMPLET,

[*n]rouler à régime soutenu pour tout le plein,

[*n]changement impératif du filtre à mazoil après le traitement!

 

 

On peut aussi prévoir une entretient régulier au Silub ensuite, un additif pour que toute la machinerie ne s'encrasse pas.

 

Beaucoup voient un changement radical (plus de grosses fumée noires, une baisse de consommation visible, baisse des claquements...) et en complément, un nettoyage de la vanne EGR est conseillé pour un décrassage complet de la salle des machines!

 

;)

 

Perso, je retiens cette solution.

Je retiens aussi car je comptais faire la vidange de ma 106 cette été alors autant mettre le produis avant la vidange si cela peut faire baisser la conssomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Je retiens aussi car je comptais faire la vidange de ma 106 cette été alors autant mettre le produis avant la vidange si cela peut faire baisser la conssomation

 

 

Ca ne peut pas faire de mal! C'est conseillé pour tout moteur mazout (turbo ou pas) ayant plus de 100 000km! ;)

 

Je vais le faire sur ma 206 dans les jours qui viennent (demain ou vendredi), je te dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

ok pas de sousi et met ton compteur à zéro pour voir si avec un plein la différence de kilomètre est réel. :)

 

 

Elle consomme plus avec le produit dans le réservoir du à la composition de l'Ecotec 1111. Il faut prendre en compte à partir du 2ème plein après le traitement pour qu'il n'y ai plus de produit dans le réservoir pour avoir le résultat définitif. Cependant, quasi tout le monde monde voit un résultat au plein suivant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

C'est sûr!

Et puis apparemment, elles retrouvent le pep's de leurs jeunesse. Mais ca, j'y crois pas trop bah.gif.d593416d5808cb247b3ed6f63c4fd06d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si sa se pourrai si les injecteurs sont bien nettoyer sa se pourrai qu'elle reprenne un peu de pêche, après je c'est pas si elle va bombardait comme un moteur neuf mais elle risque comme même de roulait mieux qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

jamais sentit de difference moi

 

et le bidon a couté 50e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Oh si sa se pourrai si les injecteurs sont bien nettoyer sa se pourrai qu'elle reprenne un peu de pêche, après je c'est pas si elle va bombardait comme un moteur neuf mais elle risque comme même de roulait mieux qu'avant!

 

 

Possible. Ce serait bien, car la mienne c'est catastrophique.

L'ancien proprio roulait bien trop souvent en sous régime (voir tout le temps) et mon garagiste m'a dit que ca ne pouvait que faciliter l'encrassement.

 

jamais sentit de difference moi

 

et le bidon a couté 50e

 

 

Peut être ton moteur n'était-il pas encrassé?

Apparemment ca dépend beaucoup de la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour la conduite je monte très souvent voir tout le temps dans les tours quand le moteur est chaud mais pour la conduite des ancien propriétaire (La DDE :) ) à mon avis eux ils ont du la brusquer fréquemment car c'est pas pour critiquer leur façon de conduire mais quand ils sont de sortie sur les routes, ils roulent comme des sauvages, même par temps de pluie ils doivent en avoir rien à faire de leur moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Souvent les gens s'en foutent de leurs voitures de fonction bah.gif.aaea350c2c6b5aaeb00c21f77f85b833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Souvent les gens s'en foutent de leurs voitures de fonction bah.gif.601329336f0fd89895224ad109c1262f.gif

 

 

C'est pas eux qui paye.... mais bon question respect pas cool quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Après ca dépend des personnalités.

Mon beau père a une Megane III 1.5 dCi 110 couleur chocolat. Il en prend extrêmement soin, autant que sa Focus personnelle. Pareil pour mes 2 beauf. L'un à une Clio III 1.5 dCi 105 toutes options (sol.gif.2aba35ecbe7a4d9e8dd23f061107533e.gif) et l'autre une société avec le 1.5 dCi 90 "Décima" et ils en prennent soin.

 

Regarde ma 206... c'était sa voiture perso mais c'est pas pour ça que l'ancien proprio s'en est occupé bah.gif.a9ddf5e94140d0f5c27d69ebdf64efe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

oui c'est sûr, chacun après a sa conception de son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

la golf6 de mon pere a eu 2ans et elle a vu le carwash..............2fois

 

l'aspirateur jamais je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...