Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Présentation] Peugeot 106 XN


Valentin 76

Messages recommandés

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Autant pour moi !! Mais je préfère quand même achetée une 106 ou une 205 diesel, avec des moteurs de 104 increvable .

 

Les 106 et 205 diesel ont des moteurs totalement différents (1.4 &1.5 pour la 106, 1.7 & 1.8 pour la 205) qui n'ont jamais été montés sur la 104 pour raison très simple: la 104 n'a jamais existé en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci pour ce petit cours "Peugeot des années 80/90" .Sinon aujourd'hui, je vais à la 106 et là grosse flaque de liquide de refroidissement en dessous de a voiture donc normalement, c'est une durite qui a pétée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 106 et 205 diesel ont des moteurs totalement différents (1.4 &1.5 pour la 106, 1.7 & 1.8 pour la 205) qui n'ont jamais été montés sur la 104 pour raison très simple: la 104 n'a jamais existé en diesel.

Sa devais être la belle époque, avec au allontours de 75% de véhicule neuf était sortie en essence, maintenant avec le prix de celui-ci la plupart des gens font comme moi roule en diesel est c'est bien dommage, où est passer les bon vieux moteur atmo turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devais être la belle époque, avec au allontours de 75% de véhicule neuf était sortie en essence, maintenant avec le prix de celui-ci la plupart des gens font comme moi roule en diesel est c'est bien dommage, où est passer les bon vieux moteur atmo turbo!

 

 

A l'époque, les diesels étaient réservés au véhicules utilitaires et aux taxis. Leurs performances étaient loin de ce que nous connaissons aujourd'hui et surtout, le prix du carburant était très largement en dessous de ce que nous connaissons aujourd'hui.

 

Le diesel a fini par supplanter l'essence car la politique fiscale le concernant est plus favorable que celle de l'essence mais aussi parce que de nos jours, un mazout présente des performances similaires voire supérieurs à l'essence.

 

Si nous en étions toujours aux mazout de tracteur qu'il faut cravacher pour avancer un minimum, je pense que les gens rouleraient encore à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut Valentin,

 

Je n'ai lu que la première page donc je sais pas trop ce qui c'est passé pendant les 12 pages (accident, pannes, modif', etc .. bah.gif.ba29829645aca2dd9f7844d950d305a4.gif) mais elle est très belle cette 'tite 106 oui.gif.9f3a1833dd5df070406b45f06f6918ce.gif

 

Ma grand mère en à une 2 ème génération, c'est une super bonne petite voiture ça !! :)

 

Dis moi, c'est quoi ce "A l'aise Breizh", tu es de Bretagne ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour le compliment, ensuite pour le "A l'aise Breizh", non je ne suis pas de Bretagne, mais j'aime bien cette petite bigoudène. Sinon non à part la vandalisation que tu as du voir en 1ère page, rien, enfin si une durite de refroidissement à changer, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque, les diesels étaient réservés au véhicules utilitaires et aux taxis. Leurs performances étaient loin de ce que nous connaissons aujourd'hui et surtout, le prix du carburant était très largement en dessous de ce que nous connaissons aujourd'hui.

 

Le diesel a fini par supplanter l'essence car la politique fiscale le concernant est plus favorable que celle de l'essence mais aussi parce que de nos jours, un mazout présente des performances similaires voire supérieurs à l'essence.

 

Si nous en étions toujours aux mazout de tracteur qu'il faut cravacher pour avancer un minimum, je pense que les gens rouleraient encore à l'essence.

Je me rappelle de Louis de Funès quand il prend le tracteur pour sortir la mustang que sa fille et son copain avez emprunter. Dans le gendarme de Saint Tropez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Je reviens au message dis plus haut (je n'ai pas pu le quoter, beug du FA...)

 

Si on est au diesel, c'est bien pour la politique fiscale et les conneries qu'on nous a baratiné comme quoi ca polluait pas... ceux qui ont des cancers rigolent jaune! Et puis aussi le "politiquement correcte" dont souffre notre société moderne.

 

Là je passe à mon avis perso, mais jamais un diesel n'aura les performance d'un essence. A puissance similaire, on est obligé de greffer un turbo pour que le diesel avance!

Il y aussi la douceur de l'essence et surtout le bruit. Je préfère 1000 fois le bruit du TCe 100ch sur la Twingo que le dCi...

Mais là, ca reste un avis de fan de sportivité et mon 1.9D me déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour répondre à RS2.0, je ne recherche pas une voiture sportive, mais bien une voiture économique, mais après je ne juge pas, chacun achète sa voiture, comme bon lui semble ;).

Pour revenir à la 106, elle ne fuit plus, ou très peu. En fait j’ai réfléchis, et j’en suis arrivé à la conclusion, que j’avais mis (quand j’avais purgé le circuit) trop de liquide de refroidissement, donc ce qui fuyait était le trop plein. Sinon demain peut-être de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parlent pas RS2.0 mon 1,5l Diesel fais plus de bruit que le 1,9l Diesel et en plus ma 106 n'est pas très insonoriser niveau habitacle alors quand j'entend le démarrage des 1,4l Essence de la même gamme je soupire mais bon enlève ton pot et tu aura le bruit d'un tracteur pullinglol.gif.3a311869561cff2b2c485d831f9fec20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au message dis plus haut (je n'ai pas pu le quoter, beug du FA...)

 

Si on est au diesel, c'est bien pour la politique fiscale et les conneries qu'on nous a baratiné comme quoi ca polluait pas... ceux qui ont des cancers rigolent jaune! Et puis aussi le "politiquement correcte" dont souffre notre société moderne.

 

Là je passe à mon avis perso, mais jamais un diesel n'aura les performance d'un essence. A puissance similaire, on est obligé de greffer un turbo pour que le diesel avance!

Il y aussi la douceur de l'essence et surtout le bruit. Je préfère 1000 fois le bruit du TCe 100ch sur la Twingo que le dCi...

Mais là, ca reste un avis de fan de sportivité et mon 1.9D me déprime...

 

 

nanana.gif.35d4e86b57d89b48a3d35e182464236e.gif Si on greffe un turbo au diesel pour qu'il avance, c'est surtout pour éviter de devoir monter à une cylindrée monstreuse pour atteindre une puissance équivalente à celle de l'essence.

Et pour avoir longtemps conduit les deux, à puissance identique, le diesel pousse largement plus que l'essence car le couple maxi est atteint plus bas et il est de toute façon supérier à celui d'un essence. Pour

Pour le reste, c'est plus une histoire de goûts. Personnellement, je trouve que le diesel est plus doux et surtout moins bruyant que l'essence car je ne suis pas obligé de grimper haut dans les tours pour que ça commence à pousser.

 

Ceci dit, je comprends tout à fait que les fans de sportivité préfèrent le bruit d'un essence que l'on doit cravacher haut dans les tours... C'est sûr que ça colle plus à l'image que l'on se fait de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

nanana.gif.fd3a439db09b8174d6af310204e77509.gif

l'essence est plus douce mais c'est sur il faut monter plus haut par contre une essence est plus discrete qu'un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

M'en parlent pas RS2.0 mon 1,5l Diesel fais plus de bruit que le 1,9l Diesel et en plus ma 106 n'est pas très insonoriser niveau habitacle alors quand j'entend le démarrage des 1,4l Essence de la même gamme je soupire mais bon enlève ton pot et tu aura le bruit d'un tracteur pullinglol.gif.5bcb9c4ab3865910a88731873721a36f.gif

 

Je vois niveau bruit :W

 

Lundi je pars en Vendée avec des amis et nous y allons à 4 voitures (pleines :o ). Une Clio 1.1 RL de 1991, une Twingo 2 1.2 16V LEV (malheureusement), une Mondéo TD et ma 206. Avec ses 7.8l de conso sur autoroute (et chargé ca doit être pire..) et ses 3200 tr/min à 130... j'aime la Twingo!

 

 

nanana.gif.e5c97aad1f84fad1eaae417a84b36c5d.gif Si on greffe un turbo au diesel pour qu'il avance, c'est surtout pour éviter de devoir monter à une cylindrée monstreuse pour atteindre une puissance équivalente à celle de l'essence.

Et pour avoir longtemps conduit les deux, à puissance identique, le diesel pousse largement plus que l'essence car le couple maxi est atteint plus bas et il est de toute façon supérier à celui d'un essence. Pour

Pour le reste, c'est plus une histoire de goûts. Personnellement, je trouve que le diesel est plus doux et surtout moins bruyant que l'essence car je ne suis pas obligé de grimper haut dans les tours pour que ça commence à pousser.

 

Ceci dit, je comprends tout à fait que les fans de sportivité préfèrent le bruit d'un essence que l'on doit cravacher haut dans les tours... C'est sûr que ça colle plus à l'image que l'on se fait de la compétition.

 

L'essence offre plus de rendement donc bah.gif.929902b75dcce3a67ea34037e44a93f1.gif

 

Faut rester lucide quand même... une essence restera toujours plus douce plus souple et plus nerveuse même à bas régime. Un diesel en sous régime repart peut être mieux en effet mais mais une fois dans un bon régime d'utilisation le diesel fait pas le poids.

C'était quoi ton moteur essayé pour que ca pousse que dans les tours? J'ai essayé beaucoup d'essences dont peut être la remplaçante de la 206. Une Twingo 1.2 16V non LEV cette fois ci qui est dispo à tous les régimes.

J'ai que 5ch de plus et le poids est identique à 30kg prés. Pourtant c'est le jour et la nuit. La 206 est lourde et pataude. Il faut constament la cravacher pour qu'elle daigne accélérer. Résultat: elle consomme. 6.5 aux 100 en mixte.

La Twingo est à 6 litres / 6 litres 3. Avec en prime la douceur du moteur qui se laisse emmener dans un sonorité agréable. Pas de vibrations, pas de "clac-clac" en démarrage à froid, et ca pollue moins! Ma 206 nourrie petit à petit vos cancers alors que la Twingo ne pas grand chose. Le silence d'utilisation est remarquable. Ensuite quand on appuit, ca pousse encore plus, ca vous donne une leçon avec vos HDTDCI qui s'essoufflent à 3500 tr/min alors que la petite puce va chercher sans rechigner les 6200 tr/min.

Ca pousse de 1700 à 6200...

Ma 206 avance (on peut pas dire qu'elle pousse) de 1200 tr/min à 3000...

 

nanana.gif.e5c97aad1f84fad1eaae417a84b36c5d.gif

l'essence est plus douce mais c'est sur il faut monter plus haut par contre une essence est plus discrete qu'un diesel...

 

 

Ca c'était avant, plus maintenant, sinon +1 jap.gif.3e6ffd587d6d85362f4aa0181b3bdd22.gif

nanana.gif.93c23a8e516fa0bbdfd5dbcd51585a8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

bon JE dois monter plus haut parce que je n'aime pas me trainer au debut je passais a 2000/2500trs, maintenant c'est a 3500/4000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend du modèle utilisé comme dit plus haut une twingo essence en utilisation normal fais beaucoup moins de bruit qu'une 206 diesel je peux le comprendre mais par exemple le zafira 2.0l DTI 16V de mon père fais moins de bruit à 150km/h que la corsa 12v essence à ma mère, après je pense pour voir une vrai différence il faudrait essayer un modèle du style 206 Essence et 206 Diesel de la même finition et à puissance égale et la seulement je pense que l'on pourrai comparer.

 

PS: J'ai conduit pendant quelque kilomètre une 206 HDI d'un pote et une 206 essence d'un autre pote et je peux tirer la conclusion que la HDI accélère plus vite que l'essence mais que l'essence à l'air d'avance mieux que le HDI car à 4500tr/min le HDI commence déjà à me demander de mettre un rapport supérieur alors que l'essence on peut changer de vitesse à 5500tr/min pas plus car après j'en vois pas l'utilité mais au final que cela soit essence ou diesel du moment que sa à 4 roues un volant et un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

hum a 150....

tu compares un 2L a un petit 1L qui a 150 dois pas etre loin du max,m’étonne pas que tu l'entend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum a 150....

tu compares un 2L a un petit 1L qui a 150 dois pas etre loin du max,m’étonne pas que tu l'entend .

Pas trop loin du maxlol.gif.ded6b23b6ae40babf213565b16450606.gif, pas trop loin du max pour ma citrouille ou l'ancienne R5 à mon père mais la corsa on peut encore un peu monter car à 150 avec la corsa je tourne au allontours de 4500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui, la 106 à passé le cap des 200 000, elle st à 200 120 km, je ferai certainement une petite photo du compteur, pour immortalisé le coup.

Lol j'ai fais une photo du compteur de la corsa, je me suis arrêter sur le bord de la route, il afficher 100 000km pile j'ai fais comme la pub pour la dacia sandéros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'approche 160.000 moi avec la 206

 

et 35.000 avec la fabia de 1an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence offre plus de rendement donc bah.gif.ad1a85f6a039190b88cd5d99b92f7a8e.gif

 

Faut rester lucide quand même... une essence restera toujours plus douce plus souple et plus nerveuse même à bas régime. Un diesel en sous régime repart peut être mieux en effet mais mais une fois dans un bon régime d'utilisation le diesel fait pas le poids.

C'était quoi ton moteur essayé pour que ca pousse que dans les tours? J'ai essayé beaucoup d'essences dont peut être la remplaçante de la 206. Une Twingo 1.2 16V non LEV cette fois ci qui est dispo à tous les régimes.

J'ai que 5ch de plus et le poids est identique à 30kg prés. Pourtant c'est le jour et la nuit. La 206 est lourde et pataude. Il faut constament la cravacher pour qu'elle daigne accélérer. Résultat: elle consomme. 6.5 aux 100 en mixte.

La Twingo est à 6 litres / 6 litres 3. Avec en prime la douceur du moteur qui se laisse emmener dans un sonorité agréable. Pas de vibrations, pas de "clac-clac" en démarrage à froid, et ca pollue moins! Ma 206 nourrie petit à petit vos cancers alors que la Twingo ne pas grand chose. Le silence d'utilisation est remarquable. Ensuite quand on appuit, ca pousse encore plus, ca vous donne une leçon avec vos HDTDCI qui s'essoufflent à 3500 tr/min alors que la petite puce va chercher sans rechigner les 6200 tr/min.

Ca pousse de 1700 à 6200...

Ma 206 avance (on peut pas dire qu'elle pousse) de 1200 tr/min à 3000...

 

 

 

 

 

On n'est quand même plus à l'époque des tracteurs, hein! Côté douceur, les diesels modernes n'ont rien à envier aux essences et côté nervosité, c'est même le contraire. A bas régime, un essence ne peut mécaniquement pas être plus nerveux pour une simple raison: le couple est bien plus élevé sur un mazout et s'obtient toujours à un régime plus bas qu'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors comme dit dans la page précédente, la 106 a passé les 200 000, depuis la dernière fois elle a un peu roulée, aujourd'hui elle a 200 188 km, donc j'ai pris une petite photo du compteur :

DSCN3180.jpg

 

Voilà, sinon pour parler encore de la 106, et bas, j'ai remarqué qu'elle refuyait depuis ce matin, mais beaucoup moins qu'avant. Peut être dans les jours à venir, peinture des jantes en noirs et refection des logos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...