Invité §inv735JU 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai une clio II 1,6 RXT de 1999. Depuis quelque temps, elle perd du liquide refroidissement, je m'en suis rendu compte cet hiver, le chauffage ne voulait plus s'allumer. J'ai donc refait le plein mais depuis je suis obligé d'en remettre régulièrement (1L/mois environ). Est-ce qu'il existe un problème récurrent de ce type sur les clio ? Est-ce qu'il existe une manipulation pour trouver la fuite ? Merci d'avance, Cordialement Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Salut! Ca peut etre tout betement une durite percee, t'as remarque la presence du LDR sur le sol apres un parking assez long? ou une durite qui c'est deboitee, ca peut aussi etre le moteur qui consomme le LDR, avec un joint de culasse defectueux, pour tester ton circuit de refroidissement tu peut le mettre sous pression, tu trouve un autre bouchon pour le vase d'expansion, tu fais un trou et tu colle dans ce trou une valve de pneus, ou une valve pour les roues de velo, et ensuite tu prend une pompe est tu gongle un peu, comme ca tu peut plus facilement voir si y'a une fuite, sinon pour le joint de culasse, t'as de la fumee blanche epaisse qui sort du pot d'echappement? elle consomme de l'huile? si tu regarde l'huile par le bouchon, a pas comme de la mayonaise (texture et couleur)? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 La pompe a eau a été changé en meme temps que la distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses... Il semble que ce soit bien une durite en effet. J'ai refait le plein de LDR lundi soir avant de faire 50km et mardi matin, sur le parking, j'avais une grosse tache sur le sol. De plus, je n'ai ni fumée blanche, ni mayonnaise dans l'huile (et c'est tant mieux!) Donc je n'ai plus qu'a trouvé la fuite c'est cela ? ++ Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Salut. Eh alors, tu veux pas dire quand a été changé la pompe à eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Sinon tu peut palper les durites, (quand elle sont froides de preference) pour voir si y'a pas de craquelures internes, sur ma clio1 j'avais une durite hyper saine de l'exterieure, mais completement foutue de l'interieur, et ca m'a fait des microfuites, qunad j'ai palper j'ai senti qu'a des endroits la "peau" etais a peine l'epaisseur d'un papier, changee par une durite toyota, qui n'a plus jamais eu ce probleme, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Pour la pompe à eau, je ne sais pas. Il faudrait que je regarde sur les papiers (donc pas avant vendredi). J'en profiterai pour "palper" les durites... Merci pour votre aide. Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 tient nous au courant, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Bonjour, Désolé pour le retard, je reviens vers vous. Donc, pour la pompe à eau, je ne sais pas trop, je l'ai acheté il y a 2ans. Sur le carnet d'entretien, il y remplacement du kit distri à 136000 (aujourd'hui 187000). Depuis que je vous ai sollicité, je perd du LR régulièrement. Hier, j'ai fais quelques test, moteur chaud, j'ai fait monté la température jusqu'à déclenchement du ventilo. J'ai palpé toutes les durites, je n'ai rien vu. En revanche, si j'ouvre le bouchon du LR et que j'accèlère, j'ai mon liquide qui bouillonne, qui fait du bouillon. Qu'en pensez-vous ? Est-ce la compression qui passe dans le LR (et donc le joint de culasse) ? Merci pour votre aide, ++ Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Salut, ca m'ettonerai que ce soit la compression, le liquide bouillonne toujours sur ma clio, et le jour ou j'ai du deculasser pour changer le joint, il y avait une fumee super epaisse blanche qui sortait du pot, la compression passait dans le liquide, et le liquide allait jouer dans le cylindre, et s'evaporait vu la temperature qu'il y a. donc si t'as pas de fumee blanche c'est probablement pas par le cylindre que tu perd le LDR, pose voir un carton ou un papier sous léa voiture, et des que t'as une goute tu sauras a quel endroit ca goutte, ca te localisera plus ou moin la panne, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Effectivement, aucune fumée blanche pour moi. Je vais posé un carton cette aprèm', le voiture ne doit pas bougée. Il me semble que l'on perd du liquide qu'après avoir fait chauffée la voiture. Je vais bien voir : elle n'a pas bougée depuis hier donc je vais mettre un carton et je vais regarder les fuites et ce soir, elle doit faire 50km, je reposerai le carton dessous en arrivant. Je vous tiens au jus... Merci beaucoup, ++ Colobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 Aucunes fuites cette après-midi, le niveau n'a pas bougé d'un millimètre et aucune tache sur le carton. J'attends de rouler ce soir et je mettrai le carton dès en arrivant : je vous tiens informé demain matin. ++ Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Quand tu l'as fait chauffer sur place tu ne vois rien tomber à terre ? Quand tu inspectes ton moteur tu ne vois aucune trace de coulée blanchatre ? Pour info ce genre de chose ça m'est arrivé déjà 2 fois : la première fois ça provennait d'une durité, la deuxième fois j'ai du changer le vase d'expension, avec la chaleur et le température il se mettait à fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bonjour, Ce matin, tache de LR sur le carton, le niveau est descendu de 5mm dans le vase d'expansion. J'ai regardé dessous, la tâche provient de cet endroit : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijJGyy098.jpg Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide, ++ Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Ce que tu nous montres c'est le carter d'huille, on reconnait bien la couleur du LR. Il doit couler de plus haut à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 J'ai regardé au dessus de ce carter mais je n'arrive pas a trouver la fuite. Je ne vois pas où est la fuite. Je suis passé devant FeuVert, il n'y avait personne, je me suis arrété : selon le mécano, ce serait la pompe à eau. Mais il dit que si il faut changer la pompe à eau, il faut aussi changer la courroie de distribution avec. Du coup, ca fait un devis à 329€. Le kit distri à déja été changé à 138000 (168000 aujourd'hui) (mais je ne sais pas exactement ce qu'il y avait de compris dans ce "kit"). Je n'avais pas la voiture à l'époque. Je sais juste que ca été fait dans un garage Renault. Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci pour votre aide, Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735JU 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Bonjour, Même diagnostic chez Renault hier soir : pompe à eau à changer avec courroie distri. A la différence près que le devis est cette fois-ci de 639€! Votre avis sur ce point ? Cordialement Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Si tu veut tu peut demonter le cache courroie, et regarder si la pompe fuit, si elle ne fuit pas sa sert a rien de la changer, ca peut betement venir d'une durite qui part du bloc moteur vers le radiateur, passe un coup de flotte dans le moteur pour nettoyer, et regarde par ou le LDR va revenir en suivant les traces depuis le carter d'huile. sinon une pompe a eau c'est pas difficle a changer soi-meme, faut juste avoir les outils qu'il faut et savoir monter la courroie, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iJk877sN 25 juin 2010 Signaler Partager 25 juin 2010 si tu perd du LDR regarde si ça ne vient pas de ton vase d'expansion, j'ai le même souci avec ma clio qui perd du LDR (vase percé) ce weekend je change le vase plus une petite vidange du circuit de refroidissement et hop tout roule ps : le vase coûte 10€ à la casse @ plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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