Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab861dl

J'ai bien écrit "4 cylindres THP" non ?

 

Non pas exactement.

Un 1.6L THP 4 cylindres 259 ch est prévu. Mais un 3 cylindres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vu en première page ou 2è qu'il y a un 3 cylindres de prévu. M'enfin entre aujourd'hui et la date de sortie prévu il y a le temps d'y avoir du changement hein :D

 

PS : Et c'est pas un 259 ch prévu mais bien un 256 ch :D le moulin je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pablobolo, t'as du mal avec la langue française :??:

 

JeanMimi a écrit :

"Un 1.6THP 4 cylindres de 259 est prévu."

 

Première phrase qui est une affirmation.

"Mais un 3 cylindres ..."

 

La négation reporte au contraire de la phrase précédente, donc que ce n'est pas prévu, effet renforcé par les points de suspensions qui signifient que la phrase n'est pas terminée mais est totalement compréhensible comme "Mais le 3 cylindres, non."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pabloblo a écrit :

"Exact. BMW n'a pas souhaité reconduire l'expérience du THP avec PSA, on comprend pourquoi.

Mais PSA n'aura pas de bloc pour remplacer le 1.6THP non VTI, et il n' est pas impossible que PSA soit autorisé à utiliser ce nouveau bloc."

 

Je poserai juste la question :

" A qui la faute :??: "

 

La conception du EP6 n'était-elle pas du ressort de BMW, et l'industrialisation/assemblage à Peugeot :??:

 

Quand on voit que pour le THP156 d ela DS3 de JLN, les Techiciens-motoristes de Citroën sont obligés d'en référer aux "motoriste" BMW ... j'ai comme un doute sur les éventuelles imputations de responsabilités ... sans parler des évolutions du même THP de BMW sur ces propres produits (Mini) et non présent sur les Peugeot/Citroën,

- Connais-tu les conditions contractuelles qui lient BMW et PCA :??:

- Sais-tu pourquoi BMW et PCA ne reconduisent pas leur "alliance" :??:

- Sais-tu si PCA a tout simplement le droit d'utiliser les évolutions du THP faite par BMW pour les Mini :??:

 

Si la base de ce moteur a pris deux directions séparées quant aux évolutions, c'est bien qu'il doit y avoir derrière un beau bordel juridique, certainement dans le Contrat ... à mon avis soit le contrat n'a pas été lu correctement avant signature, soit il a été rédigé par BMW, signé par PCA et PCA ne connaît pas les lois DE, donc c'est fait baisser ...

 

M'enfin, même si certains vont écrire que je suis un psychotpathe, je ne me permettrais pas de donner un semblant d'avis de responsabilité entre PCA et BMW par rapport aux soucis des motorisation EP6 tant que je ne connais pas les données contractuelles qui lient PCA et BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des questions qui méritent d'être posées, cela dit, sont-elles d'un grand intérêt... même dans l'hypothèse d'un bruit anormal (rare), dans la sous-hypothèse d'une négligence pour défaut de surveillance de l'huile, dans la sous-hypothèse encore d'une non-prise en charge... un tribunal n'a pas à trancher la question du fautif entre le concepteur (Bmw) et le producteur (Psa), le responsable est le vendeur du véhicule, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

THP / Je poserai juste la question : " A qui la faute "

Que ce soit un problème de conception, de fabrication, de contrat mal négocié, ce n'est clairement pas le problème d'un client PSA.

Un client n'a jamais demandé ou exigé de sous-traiter un moteur à X ou Y.

Ce n'est que le résultat, le constat qui compte.

Si l'expérience du THP a montré qu'il n'était plus possible de collaborer entre PSA et BMW, BMW a décider de développer son bloc modulaire (500cc par cylindre).

Maintenant, à PSA de trouver un remplaçant du THP puisqu'il est illusoire de compter sur BMW pour terminer le développement de ce moteur.

GM a peut-être des moteurs essence dans sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le bloc modulaire Bm 500cc/cyl ferait de 90 à 160ch

Mais les Cooper S et JCW resteraient en EP6 évolué, au passage étendu à bon nombre depuis quelques mois aux Bm séries 1-3-5-Xx, ce moteur ayant fait ses preuves en compétition avec des puissances de l'ordre de 320ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Mais les Cooper S et JCW resteraient en EP6 évolué

L'EP6 "évolué" n'est justement pas le bloc EP6 "non VTI" utilisé en majorité par PSA.

Le bloc EP6 "non VTI" n'a plus d'espoir d'amélioration.

Et pas sûr que BMW fasse profiter PSA de ses dernières améliorations.

Chacun sa route maintenant.

L'accord avec GM pourrait aussi aider PSA en boîte de vitesse pour rattraper sa génération de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en première page ou 2è qu'il y a un 3 cylindres de prévu. M'enfin entre aujourd'hui et la date de sortie prévu il y a le temps d'y avoir du changement hein :D

 

PS : Et c'est pas un 259 ch prévu mais bien un 256 ch :D le moulin je sais pas

 

 

 

256 BHP = 259 cv. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ce sont des questions qui méritent d'être posées, cela dit, sont-elles d'un grand intérêt... même dans l'hypothèse d'un bruit anormal (rare), dans la sous-hypothèse d'une négligence pour défaut de surveillance de l'huile, dans la sous-hypothèse encore d'une non-prise en charge... un tribunal n'a pas à trancher la question du fautif entre le concepteur (Bmw) et le producteur (Psa), le responsable est le vendeur du véhicule, point.

Un moteur qui "bouffe" de l'huile, au point de rajouter de l'huile entre deux révisions (pour ne pas être sous le mini) souffre d'un problème de conception. "Point".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Que ce soit un problème de conception, de fabrication, de contrat mal négocié, ce n'est clairement pas le problème d'un client PSA.

Un client n'a jamais demandé ou exigé de sous-traiter un moteur à X ou Y.

Ce n'est que le résultat, le constat qui compte.

Si l'expérience du THP a montré qu'il n'était plus possible de collaborer entre PSA et BMW, BMW a décider de développer son bloc modulaire (500cc par cylindre).

Maintenant, à PSA de trouver un remplaçant du THP puisqu'il est illusoire de compter sur BMW pour terminer le développement de ce moteur.

GM a peut-être des moteurs essence dans sa gamme.

On s'en fiche, la 208 GTI n'aura pas un moteur THP "à problèmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui "bouffe" de l'huile, au point de rajouter de l'huile entre deux révisions (pour ne pas être sous le mini) souffre d'un problème de conception. "Point".

 

 

Pb de conception, OU de pb de production

 

En outre un moteur mal utilisé nécessite de rajouter de l'huile.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de conception, qu'il n'y a pas de problème de production, ou que c'est du à une mauvaise utilisation, mais pour arriver à déterminer la cause sachant ça concerne un nombre restreint finalement, le minimum d’objectivité oblige à un peu plus de recul et de subtilité que certains commentaires primaires sans nuance aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seachange et Pabloblo:

 

Je ne défend pas PCA ou BMW et ne cherche pas à dénigrer l'un ou l'autre.

 

Mon intervention était juste pour signifier que si le partenariat motoristique entre PCA et BMW a capoté, il y a énormément de questions à se poser avant de dire que c'est la faute de X ou de Y ... comme le laissait supposer la première remarque de Pabloblo par rapport au fait que BMW serait (je parle au conditionnel) content de lâcher PCA dans le rapprochement pour des moteurs à combustion commandée. Point Barre.

 

Cela me gonfle de lire systématiquement que le THP de Peugeot c'est d'la merde, et que chez BM c'est du super-méga-top-bien ...

 

Un peu comme les dirigeants italiens de Fiat ont bien enculés (je ne suis pas grossier, c'est la réalité) les dirigeants de General Motors par rapport aux prises de parts "croisées" et collaboration ...

 

A mon humble avis, là, c'est BMW qui a semble-t-il enculé son partenaire PCA ... c'est tout ce que je voulais émettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dieu, ni l'EDIT ni Réponse à message ne fonctionne correctement bah.gif.56218afda4563e86b9ff0d077e72d708.gif ...

 

SeaChange, je suis 100% d'accord avec toi pour ton dernier message, celui du 29-02-2012 à 1239.gif34 . Mon intervention n'était à l'origine pas pour dire que c'est de la Faute de BMW ou de PCA juste de dire que la mixture n'a pas pris, et que très certainement c'est soit sur un problème juridique, soit ... La faute est forcément partagée et dépend beaucoup de choses que même en interne au développement, les gens ignorent et ignoreront toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Mon intervention était juste pour signifier que si le partenariat motoristique entre PCA et BMW a capoté, il y a énormément de questions à se poser avant de dire que c'est la faute de X ou de Y ... comme le laissait supposer la première remarque de Pabloblo par rapport au fait que BMW serait (je parle au conditionnel) content de lâcher PCA dans le rapprochement pour des moteurs à combustion commandée. Point Barre.

Cela me gonfle de lire systématiquement que le THP de Peugeot c'est d'la merde, et que chez BM c'est du super-méga-top-bien ...

 

Tu interprètes plutôt que de lire.

Que ce soit un problème de conception, de fabrication, de contrat mal négocié, ce n'est clairement pas le problème d'un client PSA.

Un client n'a jamais demandé ou exigé de sous-traiter un moteur à X ou Y.

Ce n'est que le résultat, le constat qui compte..

 

PSA n'aura plus le support de BMW pour terminer le développement du THP non VTI, et le fiabiliser: c'est juste un constat.

 

Maintenant, s'il ne reste plus qu'un THP VTI de plus de 200ch supposé plus fiable, ça fait un trou dans la gamme essence qu'il faudra bien combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Il arrive une limite ou la combinaison [mécanique+électronique] devient trop complexe pour être mise en volume sur le terrain, sans formation suffisante et pointue des mécanos devant faire face à un problème de fiabilité.

Former les mécanos de la marque coûterait trop cher, et il est plus simple de laisser les "valises" décider de changer ce que la valise a décidé de changer.

Ce n'est plus des mécanos qu'il faut pour comprendre ces moteurs fragiles, mais des ingénieurs.

 

Ou une combinaison [mécanique+électronique] complexe impose une grande fiabilité, avant mise en production bien sûr, pour limiter au plus strict minimum l'entretien en concession.

Travailler en partenariat sur des moteurs complexes est un risque lorsque celui qui récupère le moteur n'a pas la compétence pour en terminer le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en arrière est impossible, PSA ne peut pas repartir d'une feuille blanche après cette coopération qui a quand même débouché sur ce qui se fait de mieux en 1.6 en rapport perfs/conso, certes ça s'est pas trop vu au départ sur les lourdes 207 en boite 5, mais près de 6 ans après ce moteur est encore tout à fait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA n'aura plus le support de BMW pour terminer le développement du THP non VTI, et le fiabiliser: c'est juste un constat.

 

Maintenant, s'il ne reste plus qu'un THP VTI de plus de 200ch supposé plus fiable, ça fait un trou dans la gamme essence qu'il faudra bien combler.

 

Bah qu'ils dégonflent le THP 200cv à 150cv et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

coopération qui a quand même débouché sur ce qui se fait de mieux en 1.6 en rapport perfs/conso

Il y a une grande différence entre faire un moteur de labo, et faire un moteur pour le mettre en volume sur le terrain.

En labo, le paramètre fiabilité n'a pas d'importance, alors que pour un client, c'est absolument essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Pb de conception, OU de pb de production

 

En outre un moteur mal utilisé nécessite de rajouter de l'huile.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de conception, qu'il n'y a pas de problème de production, ou que c'est du à une mauvaise utilisation, mais pour arriver à déterminer la cause sachant ça concerne un nombre restreint finalement, le minimum d’objectivité oblige à un peu plus de recul et de subtilité que certains commentaires primaires sans nuance aucune

En parlant de recul... Tu crois détenir la vérité lorsque je te lis. Mais il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Citation :

http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

Aucun problème de distribution (un seul en cours pour être plus exact) et aucune casse moteur sur le THP 200.

 

 

Sur le forum Peugeot,un mec en RCZ THP 200 a cassé son moteur a environ 25000km il me semble... Pris en charge entiérement par Peugeot cela dit.Mais il a du batailler sévére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Exact. BMW n'a pas souhaité reconduire l'expérience du THP avec PSA, on comprend pourquoi.

Mais PSA n'aura pas de bloc pour remplacer le 1.6THP non VTI, et il n' est pas impossible que PSA soit autorisé à utiliser ce nouveau bloc.

 

Non mais il me semble que PSA bosse aussi sur des 3 cylindres turbo bah.gif.69733f779b6c4f8bf6300de8ded5e995.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur le forum Peugeot,un mec en RCZ THP 200 a cassé son moteur a environ 25000km il me semble... Pris en charge entiérement par Peugeot cela dit.Mais il a du batailler sévére...

 

As tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui en 136cv ... la suite des premiers tricylindres qui arrivent sous le capot de la 208 ...

 

Si ça se confirme c'est pile poil ce qu'il faut pour remplacer le 1.6L VTI qui n'a de toutes façon aucun avenir avec sa "grosse" cilyndrée au regard de sa puissance modeste bah.gif.f9896bdf7419822c7302b70f3a896eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Relis-moi donc, je suis bien au contraire sur de détenir la vérité, en ce que je dis que je ne détiens aucune vérité. Et je dis pourquoi en plus ;)

 

ps : "est" et pas "ait" (encore une vérité lol)

Tu corriges mes fautes maintenant ? Serais-tu à court d'argument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sur le forum Peugeot,un mec en RCZ THP 200 a cassé son moteur a environ 25000km il me semble... Pris en charge entiérement par Peugeot cela dit.Mais il a du batailler sévére...

Lien ? J'ai vu quelque chose de semblable sur le topic RCZ... Rien à voir avec la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...