Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

La 208 « import » que j’ai vue est annoncée de décembre 2015

Les photos montrent une phase 2

L’annonce parle d’une 200ch.

Erreur d’annonce ou possible que les modèles export aient existé en carrosserie pH.2 et motorisation thp200 ?

Elle est vraiment pas chère (50mkm - 11.800€) à la limite c’est trop bas...

 

Je suis décidé sur une pH.2, pour avoir un modèle récent, moins de Km, le 208ch

J’ai l’impression que sur des modèles 2016 d’environ 50.000km (+/-10mkm) le marché tourne autour de 13.500 +/-500

 

Vos avis ?

 

Autre question : l’étagement de boîte est vraiment différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §war027kj

Hello,

Tout d'abord, pour le confort de ta femme, la GTi est le modèle qui devrait lui plaire. Elles sont très nombreuses à rouler en GTi THP 200 ou 208.

L'étagement de la boîte est différente, la ligne d'échappement est différente et la technologie a eu le temps d'évoluer 2 fois.

Je te déconseille fortement d'acheter cette GTi. Tu pourrais bénéficier des baquets chauffants mais c'est tout.

Si j'étais toi, je l'achèterai ici, soit chez Peugeot afin de bénéficier d'une garantie occasion du lion 1 an renouvelable ou chez un particulier ou revendeur.

 

La phase 2 est arrivée en avril-mai 2015, donc THP208. Tu peux partir sur un modèle 2016. Elles sont bien équipées de série, seul hic, la tablette qui commence à dater mais n'empêche, elle fonctionne. Les versions avril 2017 bénéficient des dernières technos dont Tomtom sur le GPS et avec la navigation connectée, c'est top.

 

Tout dépend des options souhaitées mais -50.000 kms, on peut en trouver à -15k.

Accoudoir central

TVP

Active city break

Radar avant et arrière + caméra de recul

Park Assist

JBL

Sièges chauffants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord, pour le confort de ta femme, la GTi est le modèle qui devrait lui plaire. Elles sont très nombreuses à rouler en GTi THP 200 ou 208.

L'étagement de la boîte est différente, la ligne d'échappement est différente et la technologie a eu le temps d'évoluer 2 fois.

Je te déconseille fortement d'acheter cette GTi. Tu pourrais bénéficier des baquets chauffants mais c'est tout.

Si j'étais toi, je l'achèterai ici, soit chez Peugeot afin de bénéficier d'une garantie occasion du lion 1 an renouvelable ou chez un particulier ou revendeur.

 

La phase 2 est arrivée en avril-mai 2015, donc THP208. Tu peux partir sur un modèle 2016. Elles sont bien équipées de série, seul hic, la tablette qui commence à dater mais n'empêche, elle fonctionne. Les versions avril 2017 bénéficient des dernières technos dont Tomtom sur le GPS et avec la navigation connectée, c'est top.

 

Tout dépend des options souhaitées mais -50.000 kms, on peut en trouver à -15k.

Accoudoir central

TVP

Active city break

Radar avant et arrière + caméra de recul

Park Assist

JBL

Sièges chauffants

 

Salut

Merci pour tes commentaires

Hier on est allés essayer une thp200 de 2014 (la seule a moins de 300km...). Ma femme a bien aimé. Elle avait une ligne inoxcar et ça ne lui a pas plus mais à part ça le reste était bien.

 

Je cherche en effet une 2016.

J’en ai vu quelques unes chez des particuliers ou chez des marchands autour de 14k

Chez Peugeot les premières sont à 15k mais avec un poil trop de km (70.000). C’est sûr que la garantie Peugeot qui inclue tout est super sécurisante...

J’avoue que j’aimerai bien le tout panoramique.

Pour le reste le bond en avant va être énorme vis à vis de la Clio qui n’a pas de poste Bluetooth... ni de gps.

 

Je connais bien le gps « smeg » je l’ai eu sur ma 508 phase 2. Un peu lent mais acceptable.

Surtout la compatibilité CarPlay est intéressante (waze, Deezer...)

 

Je continue de chercher. Je ne suis pas pressé donc je devrais trouver je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu plus d’info sur le modèle import que j’avais vu

C’est bien une phase 2 mais en tho200...

C’est celle ci ici

Je passe mon tour donc

Y’en a quelque une qui m’intéressent avec les équipements envisagés. Aucun n’est près de chez moi...

Questions :

Blanc nacré ou banquise ? Des avis ? On me dit que le nacré vieillit mal et coûte cher à refaire ??

Tout pano. J’aime beaucoup. Je lis que c’est bruyant ? Le store est manuel ?

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu plus d’info sur le modèle import que j’avais vu

C’est bien une phase 2 mais en tho200...

C’est celle ci ici

Je passe mon tour donc

Y’en a quelque une qui m’intéressent avec les équipements envisagés. Aucun n’est près de chez moi...

Questions :

Blanc nacré ou banquise ? Des avis ? On me dit que le nacré vieillit mal et coûte cher à refaire ??

Tout pano. J’aime beaucoup. Je lis que c’est bruyant ? Le store est manuel ?

 

Merci de vos avis !

 

L'intérieur ressemble à une phase 1. Vraiment étrange :spamafote:

 

Blanc nacré j'aime beaucoup. La peinture est triple couche, donc en cas d'accroc ou d'impact c'est plus dur à récupérer (typiquement un gravillon, et la 208 est sensible à ça, je pleure souvent après avoir pris l'autoroute et en passant la microfibre...).

 

Concernant le toit panoramique j'ai expérimenté sur une 208 Féline VTi 120, et je n'ai rien remarqué pour le bruit (j'avais pas dépassé 120). Par contre, c'est clairement un plus pour la luminosité dans l'habitacle, et le cerclage LED est du plus bel effet. En contrepartie, ça rehausse le centre de gravité. Le store est manuel il me semble.

 

Voilà si ça peut t'aider :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu plus d’info sur le modèle import que j’avais vu

C’est bien une phase 2 mais en tho200...

C’est celle ci ici

Je passe mon tour donc

Y’en a quelque une qui m’intéressent avec les équipements envisagés. Aucun n’est près de chez moi...

Questions :

Blanc nacré ou banquise ? Des avis ? On me dit que le nacré vieillit mal et coûte cher à refaire ??

Tout pano. J’aime beaucoup. Je lis que c’est bruyant ? Le store est manuel ?

 

Merci de vos avis !

 

 

Bruyant, tout est relatif... Moi qui roule en 124Spider, je pense que je trouverais ça très bien insonorisé. Et puis tu n’achètes pas principalement une petite sportive pour son confort d’utilisation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Il achète une GTi pour son confort. Tout est relatif comme tu dis, tu le mets en passager dans ta Spider ou dans l'Elise, il va vite trouver la GTi confortable en tout point.

Je trouve perso très laid le blanc banquise. Je préfère la blanc perle nacré. Cette teinte joue avec la luminosité et c'est de plus bel effet avec le soleil levant/couchant. On m'avait fait un Z (les rageux) à l'époque, tu ne peux pas le rattraper toi-même avec des stylos ou retouches. Tu devras passer par la case garage. Il est loin d'être difficile contrairement à la coupe franche ou les texturés : ice silver, ice grey, ice white.

Le TVP est sur la voiture de l'entreprise et perso, je trouve ça très joli. Niveau bruit, je trouve ça très raisonnable mais je ne peux juger car c'est une 1ère mais il est clair que vs une Spider, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu n’achètes pas principalement une petite sportive pour son confort d’utilisation. :p

 

Si, justement.

Je ne veux pas avoir 3 voitures ; je ne choisis pas ma voiture de fonction donc c’est sur celle de ma femme que je dois trouver un compromis.

À la fois en terme de confort, coffre, consommation, qui permet de transporter les enfants...

Sinon si je cherchais une sportive avec un budget de 14-15k sans concession ce n’est pas une 208Gti que je ciblerai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il achète une GTi pour son confort. Tout est relatif comme tu dis, tu le mets en passager dans ta Spider ou dans l'Elise, il va vite trouver la GTi confortable en tout point.

Je trouve perso très laid le blanc banquise. Je préfère la blanc perle nacré. Cette teinte joue avec la luminosité et c'est de plus bel effet avec le soleil levant/couchant. On m'avait fait un Z (les rageux) à l'époque, tu ne peux pas le rattraper toi-même avec des stylos ou retouches. Tu devras passer par la case garage. Il est loin d'être difficile contrairement à la coupe franche ou les texturés : ice silver, ice grey, ice white.

Le TVP est sur la voiture de l'entreprise et perso, je trouve ça très joli. Niveau bruit, je trouve ça très raisonnable mais je ne peux juger car c'est une 1ère mais il est clair que vs une Spider, ça n'a rien à voir.

 

Ok merci de ces infos

Pour l’instant j’en trouve pas trop qui ont le combo que je cherche (blanc nacré ou noir perla + Toit pano + JBL)

Je continue à chercher je suis pas pressé.

J’en ai vu une chez Peugeot qui colle, avec 12m de garantie, je pense que le prix est un peu négociable, mais elle a 73.000km, donc pour moi c’est un peu trop je préférerai 40k Max. celle ci

Sinon je renoncerai au JbL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain HEBERT

Bonjour , 

 

propriétaire d’une 208 gti by Peugeot sport de 2016.

je rencontre deux problèmes un problème de claquement à chaque petit secousse qui provient du dessous de la voiture cela ce ressent dans le pédalier. Je l’ai montré à un deux garages ils ont pas trouvé 

. J’ai donc changé les coupelles d’amortisseur (ainsi que tout le bloque haut de l’amortisseur) mais rien ne change .... toujours ce bruit désagréable comme ci quelque chose était mal serré 

. La ligne d’échappement a été vérifié aucun jeu ni dans la direction , ni dans les étriers de frein.

L’autre problème c’est quand je braque à fond ! Les pneus saute un peu.

 

voila si vous avez infos je suis preneur !!! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Invité Romain HEBERT a dit :

L’autre problème c’est quand je braque à fond ! Les pneus saute un peu.

 

Pour le claquement je sais pas, mais les pneus qui sautent au braquage à fond c'est normal. C'est dû au carrossage assez agressif, la mienne avait commencé à le faire par temps froid avec des pneus été plutôt usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...