Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Ce qui tend à prouver la supériorité du RCZ en terme de chassis bah.gif.11d44464e318483ded6170f3b3044f03.gif

Que le TT soit plus performant avec 400cc, 11cv, 75Nm de plus pour un poids comparable ce qui lui donne un rapport poids puissance favorable je dirait rien de plus normal bah.gif.11d44464e318483ded6170f3b3044f03.gif

Par contre dès que ça tourne, il rigole moins le TT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut au moins reconnaitre ça aux français, il n'ont jamais su faire de gros moteur et boites de vitesses mais en terme de liaisons au sol, certains autres constructeur auraient des leçon à prendre, car les français sont les champions du compromis (confort tenue de route) pour la voiture de monsieur tout le monde et quasiment pareil pour ce qui est de l'efficacité/fun sur les bombinettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si tu souhaites couper les cheveux en quattre pour tenter de démontrer la supériorité du châssis du RCZ, je te rétorque qu'au global, en faisant la moyenne de tous les chronos circuit la TT est légèrement devant. :D

 

La différence de perf pures tendraient à montrer un écart bien supérieur aux 11cv annoncés.

 

La RCZ est un bon compromis. Tout comme la TT qui ne souffre d'aucun point vraiment négatif face à la RCZ (tout autant de confort et d'efficacité) si ce n'est son prix.

Il en faut pour tous les goûts.

bah.gif.b114e35a146dbffd3f6b3b5e6936fc53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

sonysko.gif.dcb9e9d2d5a402a55198f594ac63fc3e.gif

 

Faut pas non plus déconner , je trouve aussi la RCZ jolie mais bon mise a pars sa chez Peugeot rien d’extraordinaire . Et dire qu'une Audi est fade a coter d'une Peugeot princesse-63.gif.e561456600b8e8bee53de478a5b62687.gif.

 

Et la RCZ on dis qu'il y 5000€ d'ecart avec une TT . Oui et non

 

Parce que le TFSI 160 Audi est équivalent ( voir meilleur) que le THP 200 , le 156 est a la ramasse ...

 

Une TT ambition luxe 160 équipé comme une RCZ : 40 000€ et la RCZ : 38 800€

 

 

La rcz est jolie mais bon a être même niveau prix qu'une TT faut arrêter de fumer jap.gif.7e7ec7145774da41d0da3d9a8a7b9eb2.gif

 

 

Oui en effet, il faut arrêter de fumer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, ce topic va partir en vrille avec tous les pro-deutsch ...

 

Juste une petite aparte, j ai achete la Bible de YoungTimers, et c est fou mais les grosses puissances ne representent a peine 1% des ventes, et font vendre par dizaines de milliers des versions pas plus puissantes que les versions FR ou IT ou JP ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tend à prouver la supériorité du RCZ en terme de chassis bah.gif.32247b7588b0989d215fdc66a922a4aa.gif

Que le TT soit plus performant avec 400cc, 11cv, 75Nm de plus pour un poids comparable ce qui lui donne un rapport poids puissance favorable je dirait rien de plus normal bah.gif.32247b7588b0989d215fdc66a922a4aa.gif

Par contre dès que ça tourne, il rigole moins le TT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut au moins reconnaitre ça aux français, il n'ont jamais su faire de gros moteur et boites de vitesses mais en terme de liaisons au sol, certains autres constructeur auraient des leçon à prendre, car les français sont les champions du compromis (confort tenue de route) pour la voiture de monsieur tout le monde et quasiment pareil pour ce qui est de l'efficacité/fun sur les bombinettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

+100000. Attend de voir la 208 GTi, je crois qu'on va rigoler 5 min, une Audi S3 210 ch je l'attend au tournant.

 

D'où notre impatience à tester cette 208 GTI jap.gif.83b8819631ba7ac59b0d0209944223a5.gif

Et c'est peu de le dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si tu souhaites couper les cheveux en quattre pour tenter de démontrer la supériorité du châssis du RCZ, je te rétorque qu'au global, en faisant la moyenne de tous les chronos circuit la TT est légèrement devant. :D

 

La différence de perf pures tendraient à montrer un écart bien supérieur aux 11cv annoncés.

 

La RCZ est un bon compromis. Tout comme la TT qui ne souffre d'aucun point vraiment négatif face à la RCZ (tout autant de confort et d'efficacité) si ce n'est son prix.

Il en faut pour tous les goûts.

 

 

Un temps identique avec un couple conséquent en moins, un moteur plus petit, et une traction au lieu d'une transmission intégrale :W je crois que tout est dit :W

 

Le point négatif surtout c'est que dans un TT bah on sent rien :W c'est hyper fade comme c'est pas permis, l'ennui total a coter d'une RCZ 200. Trop de confort tue le sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je corrigerai CGuigs : "les francais n ont pas PU ( et non pas SU) faire de gros moteurs, ..."

 

Les Français sont par contre les champions du 4 cylindres atmosphérique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et sa on ne me l'enleverra pas de la bouche. Les Jap sont devant mais les Français sont juste derrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.7db9643bab18190693bafff6937699ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Certains pensent que la 208 gti sera formidable, vous allez etre vite decu !

Ca reste une petite sportive d'environ 200ch, on sera loin d'une porsche en finition / performance

(Je dis ca au vu de messages de plusieurs personnes sur plusieurs forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que la 208 gti sera formidable, vous allez etre vite decu !

Ca reste une petite sportive d'environ 200ch, on sera loin d'une porsche en finition / performance

(Je dis ca au vu de messages de plusieurs personnes sur plusieurs forum)

 

 

Euh mais pourquoi t'y compare a une Porche???????? ptdr.gif.479cd2ae4030a45372148c649c3f6f62.gif

 

Ils n'ont pas le même budget et ce n'est pas le but rechercher dans un tel véhicule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

On recherche la performance et des sensations. On s'en fout que ce soit barder de cuir partout, au contraire ca met du poids pour rien même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Certains m'ont affirmer que la 208 serait mieux fini et avec de meilleur performance qu'une porsche tu sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tout dépend de la porsche en question si c'est une 924 ou une 944 c'est pas forcément impossible :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Le boxster de 2012 sera au dessus de la 208 en finition et performance

Il y a eu un gros travail dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je f'rais les recherches a la maison, d'apres mes souvenirs, le 1er Boxster, c'est +\- 220cv ...

 

Pour la petite histoire, en 1996, en 306d-turbo, nous avions pourri une 944, autoroute et parties sinueuses avec denivelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Peut-étre aussi que le proprio de la porsche n'a pas beaucoup bourinée... la 306 fait 92 cv avec je sais pas je vais dire des conneries 200 kg de moin mais la porche a + de 100 cv de plus...

 

Imagine après ce que metterai un s16 vs une 944 la porsche est a 3 km dans le retro derriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Enfin la 944 ça fait de 163 (le plus petit moteurr est un 4 cylindres 2.5L) à 250cv en version turbo donc pour la fumer en 306 D-turbo faut vraiment que la 944 ne soit pas à fond :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'entendais deja les rmq, mais 1. C etait une 944 de base. 2. On arrivait a 1.8 compteur il a accelere, on s'est mis pied planxhe. Autoroute nord isere, donc ca bouge un peu, il a pas suivi, pourquoi :??:

1. Pas envie :??:

Nous a vu arrive et a accelere le rythme ...

2. Pas confiance dans sa caisse car virolos et montees descentes., ... La ou un chassis fait la <>

3. pneus de merde, amortos uses ou le reservoir etait vide, allez savoir ...

 

Toujours est il qu il roulait relativement fort qu on se rapprochait, qu il a accelere, qu on a joue les debiles a attaque et qu on l'a largue ...

 

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Monsieur été jeune et insoucient avec ca trois six Td toute neuve :??:sol.gif.1c1b3908f436065a268e80b486497e44.gif Et c'était pas dengeureux a cette vitesse la dans les virages! Je pense que le mec était moin couillu et avait peur tout simplement! Ca accelere dans les lignes droites mais dès que 2/3 virages approche y'a plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'entendais deja les rmq, mais 1. C etait une 944 de base. 2. On arrivait a 1.8 compteur il a accelere, on s'est mis pied planxhe. Autoroute nord isere, donc ca bouge un peu, il a pas suivi, pourquoi :??:

1. Pas envie :??:

Nous a vu arrive et a accelere le rythme ...

2. Pas confiance dans sa caisse car virolos et montees descentes., ... La ou un chassis fait la <>

3. pneus de merde, amortos uses ou le reservoir etait vide, allez savoir ...

 

Toujours est il qu il roulait relativement fort qu on se rapprochait, qu il a accelere, qu on a joue les debiles a attaque et qu on l'a largue ...

 

 

LOL

 

 

Tu craques Robin. ddr.gif.6156b44b066a2f455cc6d0a7dbdb6b4a.gif

 

Moi aussi je me fais larguer en moto par des 306 TD, parce que je n'ai pas envie de me casser laggLe dans les virages. Pourtant j'ai 78 ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ce que l'on voit, objectivement :

http://www.fastestlaps.com/com [...] hp200.html

 

"Audi TT 2.0 TFSI (facelift) is noticeably faster." (than RCZ 200)

 

http://www.zeperfs.com/duel3408-3297.htm

 

Ca semble vraiment kif kif sur circuit.

 

En revanche le RCZ se fait bien déglinguer en accélération pure.

Chassis moins bon sur le TT, par contre les moteurs rs.gif.5449ab57df1f6ac131a199cd027ce039.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

car les français sont les champions du compromis (confort tenue de route) pour la voiture de monsieur tout le monde et quasiment pareil pour ce qui est de l'efficacité/fun sur les bombinettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En première réelle sportive pour ma part, ça fera l'affaire cette 208 GTi .

 

Quand je vois comment évolue les gens sur le forum, vaut mieux que je m'achète une sportive tant que j'ai ma jeunesse devant moi :D

 

Pour être la digne héritière de la 205 GTI, puisque c'est ce que nous rabache peugeot, il lui faudra un train avant énorme et un popotin un minimum joueur.

 

J'ai hate aussi de pouvoir l'essayer ;)

Prend celui de ma Quiky et tu sera servi ddr.gif.08732cbcc5f1450877679bfa728d574b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première réelle sportive pour ma part, ça fera l'affaire cette 208 GTi .

 

Quand je vois comment évolue les gens sur le forum, vaut mieux que je m'achète une sportive tant que j'ai ma jeunesse devant moi :D

 

Idem pour ma part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je pense comme toi ;)

 

Prend celui de ma Quky et tu sera servi ddr.gif.3fe0fd12d4b035c37d86be676c12c338.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Prend celui de ma Quiky et tu sera servi ddr.gif.ba0df6e42cc2e5b03c1f8e56aa15f7c3.gif

 

 

Je peux t'assurer qu'avec une 205 GTI 1.6L montée en michelin PE2 à l'avant et en pirelli P6000 à l'arrière je suis très bien servis ddr.gif.ba0df6e42cc2e5b03c1f8e56aa15f7c3.gif

La saxo VTS 16 pourtant réputée joueuse me paraît vachement sage à côté :w:

ddr.gif.1a099ad4ee1604da5546b0caaf992310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu craques Robin. ddr.gif.e840420c5537001428acf237fc28c693.gif

 

Moi aussi je me fais larguer en moto par des 306 TD, parce que je n'ai pas envie de me casser laggLe dans les virages. Pourtant j'ai 78 ch. ;)

 

Meme puissance que le XUD7T http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est donc que la partie cycle de ta moto est pourrie Lol

 

Non, plus serieusement, 1. C'est vrai et 2. C'est pour bien demontrer que ce n'est pas la puissance inscrite sur la Carte Grise qui fait que...

 

Depuis fort longtemps que je roule en TurboD, les mecs qui cranent en disant que c est de la merde que ca avance pas, ben ca me fait doucement rigoler... Avoir une bm ou porsche de x cv et ne pas rouler plus vite qu une 205 gl 4 vitesses et venir dire que les mazouts sont des veaux, ...

 

Me souviens aussi du comparo 504Ti, 106cv, bv4 de mon parrain et 505 SRD turbo, 80cv et bvm5, sur les trajets bourglyon ou grenoble voir vers paris ou quimperle, la 505 etait toujours devant ... Et pourtant sur le papier style ZePerfs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux t'assurer qu'avec une 205 GTI 1.6L montée en michelin PE2 à l'avant et en pirelli P6000 à l'arrière je suis très bien servis ddr.gif.3f67da35e80f8dbc622d356fd0a3dbf8.gif

La saxo VTS 16 pourtant réputée joueuse me paraît vachement sage à côté :w:

 

 

 

Mon cousin en a une de GTi 1.6 sur 205 avec 4 Bilsteins B6 Gr.N + ressort H&R -30, BAR avant + support moteur Gr.A, filtre a air K&N et ligne complète Inox Gr.N Oreca.

 

C'est une bombe atomique ddr.gif.3f67da35e80f8dbc622d356fd0a3dbf8.gif les sensations sont gigantesques pour 115 ch, on en a bien plus que dans une Golf IV R32 dépourvu de vie et de sensations :W

C'est une voiture vivante a 200% qui se conduit et qui se navigue pas, la magie a cette époque était quand même grandiose, on arrivais a donner + de sensation avec 110 ch que maintenant certaines voitures de 250 ch :W

 

Mon espoir est justement que la 208 remette un peu tout sa sur pied :)

Certe ce ne sera pas une 205 GTi, mais pour les normes actuelles difficiles qu'il est de faire une auto sportive je pense qu'on aura une belle bête. Le poids + puissance annoncé j'ai grand espoir :) surtout grâce au poids, un étagement de boite parfaitement réglé pour le sport (comm le RCZ je trouve la boite magistralement bien étagée pour le 200 ch). Et la Peugeot revienne dans la course :)

 

J'ai un peu l'impression que cette 208 donne un peu plus de passion que ce que nous montre Peugeot depuis 10 ans.

 

Purée qu'est ce que j'ai hâte d'en savoir d'avantage mad-maxxx.gif.5e5ef879bad0f3de03ff44ac64f89dad.gif Powaaaa

ddr.gif.38e7fc970b20c80fa4258b3856ea7481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc benir nous les briser que la 208GTi ne pourra pas "concurrencer" avec une Porsche contenporaine... Quand le Boxster sort 220cv et la GTi 204...

 

M enfin, toujours les memes debats ...

 

D'ailleurs au niveai boulot, je me sers souvent de cette metaphore pour les projets d ERP

 

On peut prendre une Porsche (on va dire SAP) et une deudeuche (movex, Bpcs, ...) si avec la deuche on met la 4, on roule a 125, avec la Porsche si on reste en 1, on sera a peine a cent

 

Donc le fait qu'il existe des moteurs Rs4 de 400cv et que l'EP6 ne developpe que 200 canassons, on s'en tape les couilles, surtout que le nombre de Rs4 versus les autres moteurs "roturiers", ne repredent meme pas 1% du volume produit, c est don bien de l ecervelage marketing qui fonctionne depuis 25 ans pour au moins 80% de la populace bah.gif.b408f6fc750b611068359e7056580fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un temps identique avec un couple conséquent en moins, un moteur plus petit, et une traction au lieu d'une transmission intégrale :W je crois que tout est dit :W

 

Le point négatif surtout c'est que dans un TT bah on sent rien :W c'est hyper fade comme c'est pas permis, l'ennui total a coter d'une RCZ 200. Trop de confort tue le sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu cherches à t'auto-convaincre ou à convaincre les déjà convaincus. ange.gif.a2796339e97e45e60586977346b7c3e9.gif

 

Tu aurais dû voir que je n'ai pris que le TT traction, histoire de ne pas creuser le résultat.

 

Le déficit de couple n'a à peu près aucune influence sur un circuit quand la voiture est bien emmenée (on ne fait pas de reprise en IV à 80...). Et la comparaison de la cylindrée n'a pas non plus de sens du moment que la puissance est la même. Ce qui est le cas ici.

 

Donc, malgré ce que les pro-Peugeot veulent à tout prix faire croire, le châssis du TT et celui du RCZ se valent. Le nombre de chronos le démontrent.

Et ce n'est pas l'écart de perf pures qui permettrait de creuser un écart significatif entre les 2 (il faut déjà un très gros écart de perf pures pour faire un écart conséquent sur circuit).

 

Quant à la "fadeur" de l'une ou de l'autre, on n'est dans le très subjectif, mais je ne crois pas un instant que l'écart en la matière (vu la proximité des caractéristiques et des perf) puisse permettre de juger l'une ou l'autre à cent lieues au dessus de sa concurrente.

Dépassionnons le débat pour être plus objectif ! lol.gif.0169620c96d0cc894cc5fddf9e2dea03.gif

 

La question pour cette 208 GTi, puisque je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas lieu de la comparer à une Porsche, sera son positionnement perf/prix par rapport à la Clio 4 RS.

Et dans une moindre mesure face aux meilleures autres concurrentes du segment : Mini JCW aux caractéristiques très proches, mais aussi Corsa OPC, Clio 3 RS, voire Mini CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc benir nous les briser que la 208GTi ne pourra pas "concurrencer" avec une Porsche contenporaine... Quand le Boxster sort 220cv et la GTi 204...

 

M enfin, toujours les memes debats ...

 

D'ailleurs au niveai boulot, je me sers souvent de cette metaphore pour les projets d ERP

 

On peut prendre une Porsche (on va dire SAP) et une deudeuche (movex, Bpcs, ...) si avec la deuche on met la 4, on roule a 125, avec la Porsche si on reste en 1, on sera a peine a cent

 

Donc le fait qu'il existe des moteurs Rs4 de 400cv et que l'EP6 ne developpe que 200 canassons, on s'en tape les couilles, surtout que le nombre de Rs4 versus les autres moteurs "roturiers", ne repredent meme pas 1% du volume produit, c est don bien de l ecervelage marketing qui fonctionne depuis 25 ans pour au moins 80% de la populace bah.gif.26da53acb221abb4a40a59a921f0d44b.gif

 

 

 

Heu, non, le Boxster actuel, tu es un peu loin du compte, c'est 265cv en version de base..... 0-100 en 5.8s et 264km/h.... Donc bon, c'est pas tout à fait la même chose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui mais la base moteur est différente de celle de la 308 GTI/RCZ.

Cette base a des subtilités en moins, un étagement de boite stupide et une fiabilité catastrophique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...