Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

25s au 1000m DA buzz.gif.24a0bca870c168133d6e2fd378570e6b.gif Vous revez là :D

 

Elle fera 28, pas moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

La 306 S16 a été enregistré au meilleur a 28.6 sec et au pire a 29.3 sec.

 

La 208 GTi sera beaucoup plus performante que cette 306. Donc sous les 28 sec largement. Elle est largement capable de taper les 27 sec. Voir meme un peu en dessous. Certe ca fait pas 250 ch mais elle fait dans les 200 a 300 kg de moins que les voitures de sa catégorie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Par contre je t'accorde tout a fait que 25 sec faut pas trop rever non plus. Une Focus RS tourne a 25.6 sec avec 305 ch :D et la Mégane RS a 25.8 sec avec 265 ch :D donc il faut effectivement pas se dire que ca va fumer des voitures de 50 ch de plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

25s au 1000m DA buzz.gif.1117a3a3c1501a2fb60beb86b0d563a0.gif Vous revez là :D

Elle fera 28, pas moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Qui a dit ça ? :??:

 

 

 

La 306 S16 a été enregistré au meilleur a 28.6 sec et au pire a 29.3 sec.

 

La 208 GTi sera beaucoup plus performante que cette 306. Donc sous les 28 sec largement. Elle est largement capable de taper les 27 sec. Voir meme un peu en dessous. Certe ca fait pas 250 ch mais elle fait dans les 200 a 300 kg de moins que les voitures de sa catégorie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Par contre je t'accorde tout a fait que 25 sec faut pas trop rever non plus. Une Focus RS tourne a 25.6 sec avec 305 ch :D et la Mégane RS a 25.8 sec avec 265 ch :D donc il faut effectivement pas se dire que ca va fumer des voitures de 50 ch de plus quand même.

Il va falloir arrêter de comparer avec les vieilleries atmo... :o

 

Les autos turbo de ±200 cv pour une poids approchant, ça existe (1km DA entre 26.3 et 27.3) :

Citroen DS3 Racing 202 ch

Mini Cooper S JCW 211 ch

Opel Corsa OPC Nürburgring Edition 210 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ? :??:

 

 

Il va falloir arrêter de comparer avec les vieilleries atmo... :o

 

Les autos turbo de ±200 cv pour une poids approchant, ça existe (1km DA entre 26.3 et 27.3) :

Citroen DS3 Racing 202 ch

Mini Cooper S JCW 211 ch

Opel Corsa OPC Nürburgring Edition 210 ch

 

 

Je comprends pas la, je compare juste des perfs par rapport a des puissance pas énormément différente.

 

M'enfin si pour toi un moteur vivant c'est vieux je te l'accorde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif la brutalité d'un moteur vivant a disparu depuis un moment déja http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pas la peine de te rassurer ici, tu n'es pas sur le bon topic ;)

 

Il y a des autos à sensations avec moteur turbo, prends au moins le temps d'aller les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

De moins en moins. Les R5 Gt turbo etaient très funkie.

 

J'ai pu poser mes fesses dans une S3 2.0 tfsi 265, et ça a rien de funki !

 

Presque ennuyant du début a la fin même !

 

Alors qu'avec un bon 3.0 atmo de 231cv, les sensations sont plus au rendez-vous !

 

Mon père a un 1750 tbi (200cv), le couple fait que ça pousse en bas, mais pour le reste, qu'est-ce que c'est ennuyant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Cette S3 est réputée pour être ennuyeuse.

J'avais le 3.0 atmo 265 cv et je m'ennuyais aussi :bah:

J'ai essayé le tbi 235 cv, vraiment bof.

 

Ce est rasoir, c'est que vous les mettez tous dans le même panier.

 

Vous voulez les sensations moteur ? Commencez par essayer des autos "légères" ;)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à cette 208 GTI !

Pour le poids, je pense que ce sera contenu, mais j'ai bien peur que ça manque de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Cette S3 est réputée pour être ennuyeuse.

J'avais le 3.0 atmo 265 cv et je m'ennuyais aussi bah.gif.5e1c85bf4fa3dcde1bc0309e2853d043.gif

J'ai essayé le tbi 235 cv, vraiment bof.

 

Ce est rasoir, c'est que vous les mettez tous dans le même panier.

 

Vous voulez les sensations moteur ? Commencez par essayer des autos "légères" ;)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à cette 208 GTI !

Pour le poids, je pense que ce sera contenu, mais j'ai bien peur que ça manque de puissance...

 

 

J'confirme, un autre pote ayant la version precedente de S3 (1.8T 225), c'est déjà plus sensationnel. Mais feutré quand même (audi quoi).

 

Les voitures les plus sympa que j'ai pu conduire ou posséder :

 

Clio II RS

330i

Une ibiza FR tdi reprog cyp.gif.ae313e4c0884c23a3a62b8bbe28d5b15.gif (pas taper, on parle pas de sport, juste de brutalitée )

 

Après, de toute façon, j'ai ma chiotte a 2 roues qui est légère ! Avec un RPP de 1.9 Kg/cv, dure de trouver une voiture qui m'offre autant !

 

Mais une R5 Gt turbo ph2 ca me brancherait quand même bien ! Pas trop puissant pour conserver son permis, mais sensationnel au possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette S3 est réputée pour être ennuyeuse.

J'avais le 3.0 atmo 265 cv et je m'ennuyais aussi bah.gif.d0175511ea8432ad806164b1333c2d4f.gif

J'ai essayé le tbi 235 cv, vraiment bof.

 

Ce est rasoir, c'est que vous les mettez tous dans le même panier.

 

Vous voulez les sensations moteur ? Commencez par essayer des autos "légères" ;)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à cette 208 GTI !

Pour le poids, je pense que ce sera contenu, mais j'ai bien peur que ça manque de puissance...

 

 

Idem, même avis que toi.

 

Piur les moteurs atmo ne débattons pas ici. J'ai essayer quelques moteurs turbo, pas énormément non plus je peux pas essayer ce que je veux comme je veux malheureusement mais pour ce que j'ai essayer jusqu'a maintenant, l'atmo est quand même bien plus funkie.

 

Moteur atmo totalement non funkie pour te faire plaisir = Golf IV R32. Une horreur. Aucune sensation, l'ennui total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Avec le turbal t'aura ton coup de pied au cul à la fioul stayle et après ça sera moins fun jusqu'à la zone rouge bah.gif.921942214b27471e40345f943c103099.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites bagnoles genre Corsa Clio 208 sont pas terribles en aérodynamisme, la 208 GTI ne devrait pas faire le 1000m beaucoup plus vite qu'un RCZ 200ch malgré le poids contenu ;)

 

 

+1

genre 27.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites bagnoles genre Corsa Clio 208 sont pas terribles en aérodynamisme, la 208 GTI ne devrait pas faire le 1000m beaucoup plus vite qu'un RCZ 200ch malgré le poids contenu ;)

 

 

Ah ? Tu es sûr ? :p

 

RCZ : Cx de 0,32 / SCx de 0,679

 

Peugeot 208 : Cx de 0,29 / SCx de 0,61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Coefficient de trainée (Cx) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] AEn%C3%A9e

 

Trainée (SCx) :

C'est la multiplication de la surface de référence avec le coefficient de traînée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e

 

Donc plus le SCx est bas, plus la surface frontale de l'auto est petite.

 

Pour imager :

aero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Tu es sûr ? :p

 

RCZ : Cx de 0,32 / SCx de 0,679

 

Peugeot 208 : Cx de 0,29 / SCx de 0,61

 

Cx de 0.29 :??: rare sont les voitures passés sous les 0.30, c'est un Cx asser exceptionnel. J'ai hate de voir sa.

Coefficient de trainée (Cx) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] AEn%C3%A9e

 

Trainée (SCx) :

C'est la multiplication de la surface de référence avec le coefficient de traînée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e

 

Donc plus le SCx est bas, plus la surface frontale de l'auto est petite.

 

Pour imager :

aero.jpg

 

Géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Idem, même avis que toi.

 

Piur les moteurs atmo ne débattons pas ici. J'ai essayer quelques moteurs turbo, pas énormément non plus je peux pas essayer ce que je veux comme je veux malheureusement mais pour ce que j'ai essayer jusqu'a maintenant, l'atmo est quand même bien plus funkie.

 

Moteur atmo totalement non funkie pour te faire plaisir = Golf IV R32. Une horreur. Aucune sensation, l'ennui total.

 

 

Oubliez pas l'insonorisation les gars. Les 205 GTi et compagnie, c'est comme si t'avais le moteur sur les genoux, donc forcément, ça aide

à avoir des sensations bah.gif.772fd45aaebfbc99edbbbbba1e27aac3.gif

 

Ce n'est pas qu'une histoire de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oubliez pas l'insonorisation les gars. Les 205 GTi et compagnie, c'est comme si t'avais le moteur sur les genoux, donc forcément, ça aide

à avoir des sensations bah.gif.f0fc434dd0c553144e087b843e189ece.gif

 

Ce n'est pas qu'une histoire de poids.

 

Oui aussi, c'est ce que l'on appelait des moteurs vivants ^^ vivre quoi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Oubliez pas l'insonorisation les gars. Les 205 GTi et compagnie, c'est comme si t'avais le moteur sur les genoux, donc forcément, ça aide

à avoir des sensations bah.gif.e2d1cf58d69bd2e9054268c2e56e2a5d.gif

 

Ce n'est pas qu'une histoire de poids.

 

La sonorité ne fait pas avancer plus vite... Lorsque je parlais de sensations, c'est celles que tu ressens (les G), rien à voir avec les ouïes ddr.gif.3e28fa0ce9281b9865def5aad25564c4.gif

Sinon, il suffirait de mettre de mettre une ligne d'échappement ;)

 

Par contre, retirer les insonorisants, oui, car ça allègerait beaucoup oui.gif.8d3dfd8ef056d6f2282c29baef932ddd.gif

Enfin, c'est relatif, c'est n'est pas 50 kg non plus. 10 kg environ, je crois.

 

Du coup, un régime alimentaire serait plus efficace dans certains cas, pour les futurs acquéreurs siffle.gif.9e22b904bbb6a3fa2f41887a4084ddfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Bonsoir a tous, juste un mot pour vous dire que j'espere que Peugeot ne renouvellera pas l'errreur de la 207 RC.

j'avais beaucoup attendu cette voiture en 2007 et je m'etais "précipité" pour la commander meme si les premiers essais presse n'etaient pas tres bon ... quelle erreur ... pratiquement tout ma deçu dans cette auto mais surtout son chassis que j'ai tres tres vite oublié avec une tres amusante Twingo RS qui en donne beaucoup plus avec beaucoup moins de cheveaux ! Quelle erreur de ne pas avoir essayé un Clio Rs a l'époque ... Je ne crois plus Peugeot capable de nous preparer une vraie petite auto "sportive" dommage ... J'espere que Renault ne fera pas la meme bétise

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

PAS BIEN :-(

Amortissement à revoir

Commande de boîte ! et seulement 5 rapports

Direction collante

Moteur pas assez démonstratif après 5000 tr/mn

ESP en mode normal trop intrusif

Poids élevé

Bruits de roulement importants

Motricité et remontées de couple dans le volant

 

Sur la route, on sent que la suspension est ferme, mais on se trouve vite confronté à un problème d'amortissement. Les occupants, même à faible allure sont chahutés dans l'habitacle par les déformations de la chaussée, et lors des phases d'attaques, si la piste est un peu dégradée, l'auto sautille et ne permet pas de la placer au mieux. Un désagrément d'autant plus criant que le train avant bien conçu, encaisse plutôt bien le couple conséquent et permet un placement efficace de l'auto. L'ESP en position on est beaucoup trop intrusif, mais heureusement il est déconnectable totalement (l'AFU avec !). L'équilibre général est bon et démontre une très bonne base de travail que vient gâcher l'amortissement... La direction électrique manque de consistance, surtout que les remontées de couple dans le volant se font parfois sentir. Sur route, à rythme soutenu, les quatre freins à disques (étriers flottants seulement) sont suffisant mais mériteraient d'être plus puissants à l'attaque de la pédale. Globalement on sent qu'il ne manque pas grand chose à la 207 RC pour être dans le ton et faire figure d'exemple. Malgré ses 1,24 tonnes, elle offre toujours une mobililté Peugeot de "l'arrière train" tout en restant plus civilisée. Mais cet amortissement vraiment, quelle déception !

http://www.automobile-sportive [...] 207_rc.php

 

timothyo1.gif.d600c25f62ed11fc034b95e71c3244f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Oui j'ai été tres deçu par les sensations de la 207 RC, c'est pourquoi je me permettais de poster ce message juste pour donner mon ressenti et dire que la puissance ne fait pas tout...

Je comprends Juliencar qui a fait pour certain un retour en arrière en passant d'une Bmw 130i a une Clio Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'agissant de la 207 RC, le magazine Echappement indiquait que peugeot a "signé un outils magistral pour déssiner des courbes" :)

 

Donc plusieurs points de vues sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

je laisse a chacun le plaisir d'aller essayer une 207 RC puis une clio Rs et de nous dire qu'elle est sa préférence... le match 208 GTI vs clio 4 RS va etre interessant mais j'ai peur qu'il ne tourne une fois de plus en faveur de la Clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...