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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §bar880Qb

Vous avez vu, la Fiesta ST aux States aura droit à un plus de puissance que chez nous oui.gif.242c4ecbb7849964634ed1030797736c.gif

 

"Une version sportive qui conserve sa boite manuelle (on l'a vu, les Américains restent friands de ces transmissions pour les sportives uniquement) mais dont le quatre cylindres 1,6 litres Ecoboost grimpe à 197 chevaux pour 291 Nm de couple."

 

Du coup, ça peut faire une alternative sérieuse à la 208 ça si Ford décide de la commercialiser en France denisss.gif.128e4760cac236e5c5ed03890dea1b1a.gif

 

http://img.turbo.fr/05571751-photo-salon-los-angeles-2012-la-ford-fiesta-st-americaine-est-plus-puissante-qu-en-europe.jpg

Source : turbo.fr

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Vous avez vu, la Fiesta ST aux States aura droit à un plus de puissance que chez nous oui.gif.8856e3e857c2ba9edfef29f45b646e60.gif

 

"Une version sportive qui conserve sa boite manuelle (on l'a vu, les Américains restent friands de ces transmissions pour les sportives uniquement) mais dont le quatre cylindres 1,6 litres Ecoboost grimpe à 197 chevaux pour 291 Nm de couple."

 

Du coup, ça peut faire une alternative sérieuse à la 208 ça si Ford décide de la commercialiser en France denisss.gif.669904be6240d416eaecba7ba0e3a012.gif

 

http://img.turbo.fr/05571751-photo-salon-los-angeles-2012-la-ford-fiesta-st-americaine-est-plus-puissante-qu-en-europe.jpg

Source : turbo.fr

 

 

Oulàlà mais c'est qu'il est moche cet avant. :/

 

Mais sinon, en effet, bonne alternative. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Si tu ne fais que des trajets autoroutiers je ne vois aucun interet d'une GTi? Il y a les routières pour sa. Une 605 SRdt n'est absolument pas comparable avec n'importe quelle GTi de n'importe qu'elle génération http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le jour ou je ferais 50 kms par jour d'autoroute je me prendrais la voiture adapté, mais je laisse la GTi fun a ceux qui peuvent en avoir.

 

Mon père s'était "offert" sa 205 GTi à 39 balais, un peu avant la crise de la 40taine.

Il a toujours adoré cette caisse, mais travaillant dans la construction immobilière, c'était 40'000 annuel minimum, donc la GTi lui servait pour aller taffer, mais pas tous les jours, il alternait avec la 505 srdt (de 1987 à 1991) puis avec la 605 SRdt (de 1991 jusqu'à la vente de la GTi en ... 1992 ... juste avant que je ne passe la Conduite Accompagnée, il a bien fait car j'avais le sang chaud, et je serais peut être plus là pour en parler)

 

Donc pour les trajets en 205 GTi, c'était 30-35 bornes de départementales sinueuses, puis de l'autoroute pour encore 35/40 bornes ... donc en rentrant du taf, de l'autoroute (soit tout le long soit que 35 bornes) puis arsouille sur les 35 bornes restantes ... déjà il aimait bien prendre la 505 car à 165 ça ronronnait sur l'autoroute alors que la GTi ... :W ...

 

Le jour où il a eu la 605, c'était une VMax quasi pareille (192 versus 196 et à l'époque, c'était quasiment pied à la planche tout le temps) ) en consommant au moins deux fois moins et avec un niveau sonore sans commune mesure, de plus les quailtés routières de la 605 permettaient aussi d'arsouiller sur les 35 bornes de départementale ... avec un niveau sonore bien inférieure avec certes un poil moins de "sportivité" :W

 

Tout cela pour dire qu'avoir une GTi, 205, 208 ou n'importe quoi d'autre, qui permette de rouler entre 130 et 150 sur l'autoroute sans bouffer 1'000 mg de Dafalgan par jour, ce serait appréciable.

 

Remarque:

Personnellement, je déteste les moteurs essence car justement sur l'autoroute, ça fait un boucan du diable ... Honda Accord 2.0EXi, 205 GTi, 2cv6, 406 Coupé EW10 ... donc une 6ième un poil longue qui permette de faire baisser le niveau sonore, c'est tout bénéf, c'est même le minimum syndical, surtout que pour arsouiller sur la route, la 6 sera rarement enclenchée :o

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En effet, quand j'avais essayé le Coupé 406 2.0e, j'avais trouvé ça honteux d'avoir une bagnole qui gueule à 4'000 tr/min comme ça sur l'autoroute. Ça gâche un peu tout... :(

 

Idem pour ma 308 VTi, c'est ce qui a aussi motivé mon changement d'auto. Sortir de la 308 HDi qu'on entendait pas sur l'autoroute ( pourtant, un HDi... ) à une 308 qui gueulait à 3'900 tr/min à 130, voilà quoi... Avec le RCZ, je suis à environ 2'800 tr/min et le moteur, on ne l'entend pas d'un poil, sauf sur les relances. Donc c'est parfait. jap.gif.76d06bd4f0e034f49f798e31008004e9.gif

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Invité §Jul162cu

C'est bien résumé. Alors cette auto ne vous intéresse pas, donc aillez la décence de quitter ce topic au lieu de critiquer ce qui ne l'est pas. Merci. jap.gif.440ad58a21e840d9911e58209b959e74.gif

benitoo.gif.28d4b860abb388449aff3b0195776ff1.gif

 

Tu aimes bien pipeauter les chiffres en tous cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Aucunement, les chiffres sont là : Citroen DS3 Racing 202 ch - Fiche technique & performances

 

339 km/h en 6em au régime maxi théorique.

Me faire passer pour un menteur, on me la fait rarement ! Tu as osé ! futurism.gif.cccf2ac58fb9837d5eefa08883fc550c.gif

 

Ce n'est vraiment pas ce qui accréditera tes dires. Bien au contraire.

 

Mais comme tout le monde, il m'arrive de me tromper, alors si j'ai fait la moindre erreur, je te serais reconnaissant de citer mon erreur.

 

Donc la 208 GTI non plus :D

N'essaie pas de changer de sujet, ça ne prend pas ;)

 

Ca m'étonnerait que tout le monde aime entendre gueuler sa GTi à 90 km/h, utilisée en daily. buzz.gif.1fe340f7e2040ef3e09a22011a6bfca3.gif

Nous avons une belle preuve de ta mauvaise foi.

 

Ca fait 10 pages que vous nous bassinez avec les rapports de boîte de la GTi, sans que vous n'ayez tester quoi que ce soit. Ça devient lourd à la fin !

Si un sujet passionne et qu'il parle bien de la 208 GTI, il a toute sa place ici kalie.gif.d2920a0101dcecb0518d0d42d4494c3a.gif

 

Ben moi je suis désolé, je me suis acheté un RCZ, et j'ai aucune envie de construire un autre garage et d'acheter une 4ème bagnole pour aller sur l'autoroute. Je pourrais m'acheter une 208 GTi demain que ça reviendrait au même. bah.gif.a29181a9eade0377afd4a837fab1cb41.gif

C'est ton avis, ta vie. Tu n'es donc absolument pas représentatif de la clientèle de la 208 GTI et tu te permets de l'ouvrir grand comme ça ? blague.gif.b2fdc69965b82ee3e27972f5b2f3bcd1.gif

 

A ce moment là, "GTi", ça n'a jamais rien voulu dire. Faut évoluer les gars des fois, et arrêter de vivre dans les années 80 hein... buzz.gif.1fe340f7e2040ef3e09a22011a6bfca3.gif

Tu nous parles d'évolution ? Avoir une boite longue sur une sportive, tu penses vraiment que c'est une évolution ?

J'appelle ça une régression.

 

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la 208 atteigne sa Vmax en 5ème ? Et qu'elle perde 0.05s au 0 à 100 ? Non mais un peu de sérieux ne ferait pas de mal... roll.gif.4e7ac733e1bac3233cd10cc703e5abd7.gif

Voilà que tu nous parles de sérieux (commence par surveiller ton langage)... Je commence à douter du fondement de ton argumentaire.

Mais revenons aux chiffres que tu cites... Personnellement, je n'en ai rien à faire, qu'elle perde en performances, car si elle est mauvaise, la concurrence fera certainement mieux ;)

En revanche, une boite longue dans la conduite de tous les jours, c'est assez désagréable... Je viens de conduire une Clio 4 dci 90 à 83g, avec une boite à rallonge... C'est horrible.

Ça se traduit par des trous à l'accélération très prononcés entre chaque rapport, mais ce n'est pas tout ! Lorsque tu arrives sur un carrefour giratoire que tu as l'habitude de prendre en 3em sur un filet de gaz, eh bien là, il faut passer la 2em ; sinon ça broute, ça n'avance plus.

Ce n'est pas fini... Lorsque tu es au ralenti en 2em, par exemple... L'auto se stabilise entre 19 et 21 km/h ! C'est énorme en ville, ce qui t'oblige souvent à repasser la première.

Bref, c'est vite usant à la longue, de jouer du levier de vitesse, pour seulement se déplacer.

 

Vous cassez déjà une bagnole sans même avoir posé votre cul à l'intérieur. Belle mentalité ! Y a même pas un seul comparo entre la 208 et sa concurrente la plus directe au niveau chorno alors Stop ! pfff.gif.2bf6b61efa08d1a39b11018b805fba88.gif

Pas la peine d'avoir essayé pour savoir que la boite est longue.

Pas la peine non plus de dire "Stop", c'est puéril http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

De ton coté, tu te persuades que l'étagement des rapports est parfait, ce qui n'est pas mieux ; car tu as perdu ton objectivité.

 

Et surtout, quand Peugeot écrit dans son communiqué de presse, je cite : "Couplé à une boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis"

On est en droit d'attendre des rapports raccourcis... Et là, on a la boite du RCZ 200 rallongée timothyo1.gif.27a0101193eae167dd10b51881a86683.gif

buzz.gif.7c2ea9081823289ec63b9de51d756b7e.gif

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Invité §Jul162cu

Mon père s'était "offert" sa 205 GTi à 39 balais, un peu avant la crise de la 40taine.

Il a toujours adoré cette caisse, mais travaillant dans la construction immobilière, c'était 40'000 annuel minimum, donc la GTi lui servait pour aller taffer, mais pas tous les jours, il alternait avec la 505 srdt (de 1987 à 1991) puis avec la 605 SRdt (de 1991 jusqu'à la vente de la GTi en ... 1992 ... juste avant que je ne passe la Conduite Accompagnée, il a bien fait car j'avais le sang chaud, et je serais peut être plus là pour en parler)

 

Donc pour les trajets en 205 GTi, c'était 30-35 bornes de départementales sinueuses, puis de l'autoroute pour encore 35/40 bornes ... donc en rentrant du taf, de l'autoroute (soit tout le long soit que 35 bornes) puis arsouille sur les 35 bornes restantes ... déjà il aimait bien prendre la 505 car à 165 ça ronronnait sur l'autoroute alors que la GTi ... :W ...

 

Le jour où il a eu la 605, c'était une VMax quasi pareille (192 versus 196 et à l'époque, c'était quasiment pied à la planche tout le temps) ) en consommant au moins deux fois moins et avec un niveau sonore sans commune mesure, de plus les quailtés routières de la 605 permettaient aussi d'arsouiller sur les 35 bornes de départementale ... avec un niveau sonore bien inférieure avec certes un poil moins de "sportivité" :W

 

Tout cela pour dire qu'avoir une GTi, 205, 208 ou n'importe quoi d'autre, qui permette de rouler entre 130 et 150 sur l'autoroute sans bouffer 1'000 mg de Dafalgan par jour, ce serait appréciable.

 

Remarque:

Personnellement, je déteste les moteurs essence car justement sur l'autoroute, ça fait un boucan du diable ... Honda Accord 2.0EXi, 205 GTi, 2cv6, 406 Coupé EW10 ... donc une 6ième un poil longue qui permette de faire baisser le niveau sonore, c'est tout bénéf, c'est même le minimum syndical, surtout que pour arsouiller sur la route, la 6 sera rarement enclenchée :o

Comme déjà dit par lgjui, si vous cherchez une auto pour faire de l'autoroute, vous vous êtes trompés de topic :D

 

Aussi, il n'y a pas que le régime moteur à faire baisser pour avoir un habitacle moins bruyant sur autoroute, c'est aussi l'insonorisation qu'il faut travailler :o

 

Pour ce qui est des moteurs essences qui feraient plus de bruit sur autoroute par rapport aux moteurs diesels, il y a des contres-exemples.

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Invité §Cgu570yR

Personellement une GTI ou n'importe quelle sportive populaire, n'est pas une routière...

L'avantage de ces autos c'est de ne pas s'endormir quand on est au volant. Déjà sur la saxo je trouve la boite trop longue là une boite 6 étagée de la même manière mais avec une 6éme surmultipliée, c'est inutile.

Et si faire 50km d'autoroute avec un moteur qui mouline et pour vous un suplice je vous invite à 400km avec une 205 CTI décapotée ddr.gif.8d917170f873a12ece228e1c16833f6d.gif

 

Même si on est une minorité à utiliser nos autos de temps en temps sur circuit, devoir naviguer entre la 2 et la 3 car la 2ème monte jusqu'à 110 et la 3ème à 150, c'est parfois rageant.

 

La clio III fera assurément office du dernier mohican sur ce point, alors certe ça plaira aux personnes un peu plus "pépère", mais ça déçois pas mal de monde bah.gif.5a85707a4801bee54861b6807e046bbd.gif

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Aucunement, les chiffres sont là : Citroen DS3 Racing 202 ch - Fiche technique & performances

 

339 km/h en 6em au régime maxi théorique.

Me faire passer pour un menteur, on me la fait rarement ! Tu as osé ! futurism.gif.794038cee62114138732d31b72ca7dde.gif

 

Ce n'est vraiment pas ce qui accréditera tes dires. Bien au contraire.

 

Mais comme tout le monde, il m'arrive de me tromper, alors si j'ai fait la moindre erreur, je te serais reconnaissant de citer mon erreur.

 

Donc la 208 GTI non plus :D

N'essaie pas de changer de sujet, ça ne prend pas ;)

 

Nous avons une belle preuve de ta mauvaise foi.

 

Si un sujet passionne et qu'il parle bien de la 208 GTI, il a toute sa place ici kalie.gif.b89636b4a88906debad23b02d6456391.gif

 

C'est ton avis, ta vie. Tu n'es donc absolument pas représentatif de la clientèle de la 208 GTI et tu te permets de l'ouvrir grand comme ça ? blague.gif.5cf0fb2bdf04300f78cce1665e9097f7.gif

 

Tu nous parles d'évolution ? Avoir une boite longue sur une sportive, tu penses vraiment que c'est une évolution ?

J'appelle ça une régression.

 

Voilà que tu nous parles de sérieux (commence par surveiller ton langage)... Je commence à douter du fondement de ton argumentaire.

Mais revenons aux chiffres que tu cites... Personnellement, je n'en ai rien à faire, qu'elle perde en performances, car si elle est mauvaise, la concurrence fera certainement mieux ;)

En revanche, une boite longue dans la conduite de tous les jours, c'est assez désagréable... Je viens de conduire une Clio 4 dci 90 à 83g, avec une boite à rallonge... C'est horrible.

Ça se traduit par des trous à l'accélération très prononcés entre chaque rapport, mais ce n'est pas tout ! Lorsque tu arrives sur un carrefour giratoire que tu as l'habitude de prendre en 3em sur un filet de gaz, eh bien là, il faut passer la 2em ; sinon ça broute, ça n'avance plus.

Ce n'est pas fini... Lorsque tu es au ralenti en 2em, par exemple... L'auto se stabilise entre 19 et 21 km/h ! C'est énorme en ville, ce qui t'oblige souvent à repasser la première.

Bref, c'est vite usant à la longue, de jouer du levier de vitesse, pour seulement se déplacer.

 

Pas la peine d'avoir essayé pour savoir que la boite est longue.

Pas la peine non plus de dire "Stop", c'est puéril http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

De ton coté, tu te persuades que l'étagement des rapports est parfait, ce qui n'est pas mieux ; car tu as perdu ton objectivité.

 

Et surtout, quand Peugeot écrit dans son communiqué de presse, je cite : "Couplé à une boîte mécanique aux 6 rapports raccourcis"

On est en droit d'attendre des rapports raccourcis... Et là, on a la boite du RCZ 200 rallongée timothyo1.gif.9544b861679b1ce8e8eb523f57e044c1.gif

Magnifique force de démonstration, je plussoi.

 

Comme déjà dit par lgjui, si vous cherchez une auto pour faire de l'autoroute, vous vous êtes trompés de topic :D

 

Aussi, il n'y a pas que le régime moteur à faire baisser pour avoir un habitacle moins bruyant sur autoroute, c'est aussi l'insonorisation qu'il faut travailler :o

 

Pour ce qui est des moteurs essences qui feraient plus de bruit sur autoroute par rapport aux moteurs diesels, il y a des contres-exemples.

 

Comme je disais donc. En fait ils veulent changer le monde, que la GTi se papiyse, qu'on sorte tous 70 ans d'age mentale.

Personellement une GTI ou n'importe quelle sportive populaire, n'est pas une routière...

L'avantage de ces autos c'est de ne pas s'endormir quand on est au volant. Déjà sur la saxo je trouve la boite trop longue là une boite 6 étagée de la même manière mais avec une 6éme surmultipliée, c'est inutile.

Et si faire 50km d'autoroute avec un moteur qui mouline et pour vous un suplice je vous invite à 400km avec une 205 CTI décapotée ddr.gif.4a14f015e7d815c3cfef1d152829a0a8.gif

 

Même si on est une minorité à utiliser nos autos de temps en temps sur circuit, devoir naviguer entre la 2 et la 3 car la 2ème monte jusqu'à 110 et la 3ème à 150, c'est parfois rageant.

 

La clio III fera assurément office du dernier mohican sur ce point, alors certe ça plaira aux personnes un peu plus "pépère", mais ça déçois pas mal de monde bah.gif.6935b5ae3319bb5899b2e89d099e904b.gif

Oui, les pépères font ceux qu'ils veulent, mais ceux qui aiment quand ca craque laissons-les tranquilles, on a que quelques voitures a nous pour ce plaisir et encore on vient nous sortir que c'est chiant pour faire 50 000 kms a l'année a 90% sur autoroute --' c'est méga lourd la. Achetez une 320d ca consomme pas, très bien insonorisé une boite longue, et parfaite sur autoroute. Acheter une GTi pour ne faire que des trajets autoroute et après se plaindre non mais sérieux non.gif.b423ce86ed9c8d7f6ca714143b99d627.gif

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Invité §C-R303Rw

En fait je comprends pas trop pourquoi on parle d'autoroute là ? :??:

 

L'utilisateur qui est amené à la pratiquer régulièrement prendra une caisse adaptée non ???

 

Une boîte plus courte n'aurait en rien gêné un utilisateur de 208 GTi qui y va de temps à autres. blague.gif.50f626c1bc2e8cac7f85e6bd74db3b8a.gif

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En fait je comprends pas trop pourquoi on parle d'autoroute là ? :??:

 

L'utilisateur qui est amené à la pratiquer régulièrement prendra une caisse adaptée non ???

 

Une boîte plus courte n'aurait en rien gêné un utilisateur de 208 GTi qui y va de temps à autres. blague.gif.2141944308f454d58b4541d03ca60ec3.gif

 

Vu ton regard extérieur a la discution ce que tu viens de dire est PARFAITEMENT logique et pourvu de bon sens. Tu as tout dit l'ami, mais en fait y'en a qui te sorte qu'il faut adapter la GTi a l'usage pépère en fait. Contradictoire avec l'esprit que celle-ci doit engendrer. Tu vois le genre?

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Invité §C-R303Rw

Si on veut un truc polyvalent il y a la THP 156 pour ça. bah.gif.cacc869d67bef4c94379a825649a0c2a.gif

 

La GTi se doit d'être sportive, quitte à faire des compromis, enfin c'est comme ça que je vois les choses.. jap.gif.afaa59d91b74954e6e9c27f0bcc0ab0f.gif

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Invité §lol777fi

 

 

Tu fais bien d'écouter alors...

 

:D

 

Elle va marcher cette 208GTI, mais c'est surtout FRUSTRANT de voir que peugeot aurait pu faire un grand coup et qu'ils vont passer à côté de peu...

 

J'en ai lu des conneries ici!

 

J'ai eu une CTR FN2 qui tirait 33 km/h à 1000 tours en 6ème (plus court que la 208 en 5ème!) et qui ne cassait pas du tout les oreilles callée à 160 sur autoroute (allemande bien sur).

 

Le problème de la boite de la 208 n'est pas la 6ème mais plutôt la 3 et la 4.

Et ce n'est pas essentiellement pour les perfs mais pour les sensations.

 

Se faire plaisir est quand même le motif d'achat d'une GTI non? (hormis pour ceux qui l'achètent pour faire de l'autoroute...)

Ou va être le plaisir de lui tirer sur la geule en enchainant les rapports si on est déjà hors la loi en 3ème sur autoroute!!! Or le terrain de jeu, c'est quand même les départementales!

 

Même si cette boite est moins à chier que celle de la DS3R (ce n'est pas dur et ça l'aurait disqualifiée d'office), c'est quand même, sur un 1.6 quand bien même turbo, une boite 3+3...

 

C'est frustrant. Il faut être un taliban aveugle ou un mec qui n'a pas assez lu ou écouter les autres (pour s'instruire...) pour soutenir l'inverse.

 

On fera avec mais c'est dommage.

 

C'est les gars de renault sport qui doivent souffler. Car pour les perfs, c'est le couple à la roue qui compte. Et si leur boite est mieux étagée (ce dont je ne veux pas douter mais...), cela rattrapera un couple plus faible sur le papier.

 

Clairement, ils doivent dire "merci peugeot"...

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C'est quand-même beau de déblatérer des théorie sans même avoir testé, sans aucune matière derrière. roll.gif.1bd989b95b7079a15511697cb8adc53c.gif

 

Effectivement, on en lit des conneries ici. jap.gif.5bc8828e4f9f273a73c6d7f355a0b161.gif

 

Ou va être le plaisir de lui tirer sur la gueule en enchainant les rapports si on est déjà hors la loi en 3ème sur autoroute!!! Or le terrain de jeu, c'est quand même les départementales!

 

Ça c'est comme si en moto, on se faisait davantage plaisir en 125CC qu'en gros cube... Bah oui, 0-130 en 125CC, il faut faire 1-2-3-4-5 ras-la-gueule, tandis qu'en gros cube, c'est 1-2 tout juste. Bref, n'importe quoi ! lol.gif.9d4bf5d181d30f5cf8188b3b4f50fe5a.gif

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Comme déjà dit par lgjui, si vous cherchez une auto pour faire de l'autoroute, vous vous êtes trompés de topic :D

 

Aussi, il n'y a pas que le régime moteur à faire baisser pour avoir un habitacle moins bruyant sur autoroute, c'est aussi l'insonorisation qu'il faut travailler :o

 

Pour ce qui est des moteurs essences qui feraient plus de bruit sur autoroute par rapport aux moteurs diesels, il y a des contres-exemples.

 

 

Ah bah t'es un drôle toi, d'habitude, je trouve tes remarques ouvent pertinentes, mais là, c'est le fond du bocal ...

 

Car d'après toi, quelqu'un qui roul(ait) comme mon père n'aurait pas le droit de se prendre une GTi :??:

Ou alors il aurait dû laisser la Mazout avant le pégae, et quand il allait taffer, il faisait départementale en GTi, puis échange de voiture et mazout pour faire le reste de son trajet domicile-travail :??: Nan mais faut arrêter un peu les raccourcis débiles hein :o

 

On a pas tous le choix de bosser à 15 kilomètres de son domicile, sans autoroute :o

 

Et si, hormis le 1er Coupé 406 (car n'existait pas en DW en 1999) plus aucune de ses bagnoles ne fût une essence après la 205 GTi, c'est justement parce que les mazout permettent de rouler à n'importe quelle allure, dans le silence, il n'y a qu'au ralenti que ça fait du bruit un mazout ... et franchement, j'en ai déjà débattu su rplusieurs topic, mais la 406 Coupé EW est réputé moins bruyante que la XU, et pourtant, sur l'autoroute, il fallait soit rouler à 120 (pas mon tempérament, pour moi une vitesse maxi est une vitesse minimum, je n'ai pas de temps à perdre sur la route, d'autres choses à faire aussi, même si j'adore conduire :o ) ou alors rouler à au moins 160, car même à 150, ça rentre en raisonnance ... avec le Coupé DW, que tu roules à 100 ... ou à 212 sur l'autouroute, au bout de 30 ou 500 bornes, ben t'as pas mal à la tronche, c'est factuel bah.gif.6a2c1d8e67144898afd6e1cb6ee0b6ab.gif ...

 

Donc encore une fois, une 208 GTi qui permette de cruiser vers 130-145 en tournant qu'à un petit 2'800 tours.mn-1, ce serait :

- 1. bien confortable

- 2. cela ne jouerait absolument pas sur l'arsouille, car pour arsouiller, on joue du braquet et on met rarement la 6 ...

 

Et encore une fois, j'avais "hésité" en 2010 à prendre une 308 GTi, pensant la garder qu'une année (car 45'000 annuel) et le factuer bruit a aussi contribué à ne pas passer à l'acte. Donc perso, une 6 qui tire "un peu long"

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Ah bah t'es un drôle toi, d'habitude, je trouve tes remarques ouvent pertinentes, mais là, c'est le fond du bocal ...

 

Car d'après toi, quelqu'un qui roul(ait) comme mon père n'aurait pas le droit de se prendre une GTi :??:

Ou alors il aurait dû laisser la Mazout avant le pégae, et quand il allait taffer, il faisait départementale en GTi, puis échange de voiture et mazout pour faire le reste de son trajet domicile-travail :??: Nan mais faut arrêter un peu les raccourcis débiles hein :o

 

On a pas tous le choix de bosser à 15 kilomètres de son domicile, sans autoroute :o

 

Et si, hormis le 1er Coupé 406 (car n'existait pas en DW en 1999) plus aucune de ses bagnoles ne fût une essence après la 205 GTi, c'est justement parce que les mazout permettent de rouler à n'importe quelle allure, dans le silence, il n'y a qu'au ralenti que ça fait du bruit un mazout ... et franchement, j'en ai déjà débattu su rplusieurs topic, mais la 406 Coupé EW est réputé moins bruyante que la XU, et pourtant, sur l'autoroute, il fallait soit rouler à 120 (pas mon tempérament, pour moi une vitesse maxi est une vitesse minimum, je n'ai pas de temps à perdre sur la route, d'autres choses à faire aussi, même si j'adore conduire :o ) ou alors rouler à au moins 160, car même à 150, ça rentre en raisonnance ... avec le Coupé DW, que tu roules à 100 ... ou à 212 sur l'autouroute, au bout de 30 ou 500 bornes, ben t'as pas mal à la tronche, c'est factuel bah.gif.3cad1f9ca2c0500be5734fae11aee7a5.gif ...

 

 

Ah ben j'ai roulé en XU moi... Mais même en dehors du bruit, un moteur qui "s'use" à plus de 4'000 tr/min à 130 km/h ( plus de la moitié du compte-tours ! ), ça fait un peu bas de gamme on est d'accord. Même avec un 2.0L de 135 ch derrière, qui pour l'époque, qui était un très bon moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc encore une fois, une 208 GTi qui permette de cruiser vers 130-145 en tournant qu'à un petit 2'800 tours.mn-1, ce serait :

- 1. bien confortable

- 2. cela ne jouerait absolument pas sur l'arsouille, car pour arsouiller, on joue du braquet et on met rarement la 6 ...

 

La boîte de la 208 GTi est quand-même un peu plus courte que ça, heureusement, n'abusons-pas. Mais je te rassure, elle permet de rouler agréablement à 130 - 140 sans souci. C'est pour ça que je maintiens qu'elle est idéalement étagée. Et moi, je l'ai testée avant de me prononcer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et encore une fois, j'avais "hésité" en 2010 à prendre une 308 GTi, pensant la garder qu'une année (car 45'000 annuel) et le factuer bruit a aussi contribué à ne pas passer à l'acte. Donc perso, une 6 qui tire "un peu long"

 

Là par contre, t'abuses un peu. Fausse excuse. cyp.gif.030669963662f3a6c65c54567845a881.gif

 

Alors le EW10 je ne sais pas, mais le EW12 était très très silencieux sur autoroute....

 

 

La boîte du EW12 est plus longue. La 5 est démultipliée comme la 6ème de la 208 GTi, avec un rapport de moins. Ce qui permet de rouler sans bruit à 130, et je crois pas que ça avait choqué qui que ce soit à l'époque. ;)

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Elle suciste pas mal de débats cette 208 GTI :D

 

 

Surtout des débats infondés, c'est ça qui est "intéressant". :D

 

Attendons les essais...

 

Tout-à-fait. Surtout que la majeure partie des personnes qui critiquent ici, ne l'ont pas essayé. Ça aide pour être objectif... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Surtout des débats infondés, c'est ça qui est "intéressant". :D

 

Attendons les essais...

 

Tout-à-fait. Surtout que la majeure partie des personnes qui critiquent ici, ne l'ont pas essayé. Ça aide pour être objectif... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comme on a répété 50 fois plus haut pas besoin d'essayer pour voir qu'une boite est longue. T'es lourd a la fin :o

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Invité §lol777fi

 

Ah ben j'ai roulé en XU moi... Mais même en dehors du bruit, un moteur qui "s'use" à plus de 4'000 tr/min à 130 km/h ( plus de la moitié du compte-tours ! ), ça fait un peu bas de gamme on est d'accord. Même avec un 2.0L de 135 ch derrière, qui pour l'époque, qui était un très bon moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc encore une fois, une 208 GTi qui permette de cruiser vers 130-145 en tournant qu'à un petit 2'800 tours.mn-1, ce serait :

- 1. bien confortable

- 2. cela ne jouerait absolument pas sur l'arsouille, car pour arsouiller, on joue du braquet et on met rarement la 6 ...

 

La boîte de la 208 GTi est quand-même un peu plus courte que ça, heureusement, n'abusons-pas. Mais je te rassure, elle permet de rouler agréablement à 130 - 140 sans souci. C'est pour ça que je maintiens qu'elle est idéalement étagée. Et moi, je l'ai testée avant de me prononcer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et encore une fois, j'avais "hésité" en 2010 à prendre une 308 GTi, pensant la garder qu'une année (car 45'000 annuel) et le factuer bruit a aussi contribué à ne pas passer à l'acte. Donc perso, une 6 qui tire "un peu long"

 

Là par contre, t'abuses un peu. Fausse excuse. cyp.gif.6fc4c8a90421b6f438942a68bb8d72ce.gif

 

 

 

 

La boîte du EW12 est plus longue. La 5 est démultipliée comme la 6ème de la 208 GTi, avec un rapport de moins. Ce qui permet de rouler sans bruit à 130, et je crois pas que ça avait choqué qui que ce soit à l'époque. ;)

 

 

Lol.

 

Le moteur à 4000 tours sur autoroute, ça fait bas de gamme.

 

C'est vrai que je trouvais mon ex-S2000 et CTR FN2 très bas de gamme...

 

Tu es un spécialiste des voitures de rêve?

 

Poiur le coup de la comparaison 125/gros cube, on va rester sur la voiture pour que tu comprenne mieux.

 

Un exemple: je me suis fait un trip de 400 bornes dans les pyrénées seul au volant d'un SL55 AMG de 517 CV et un couple de tracteur. Décapoté avec un ciel bleu parfait.

 

Seul bémol? L'antique boite 5 du SL55 tirant super long. La conduite se résume essentiellement à rester en 2 voire 3. Et malgré les perfs dantesques, on aimerait prendre plus de tours pour mieux l'entendre le V8.

Mais comme la boite est longue et qu'on est de suite à des vitesses qui envoient en prison direct, et ben...

 

J'ai pris un cas un peu extrème pour que tu comprennes.

 

Mais une lambo aventador, une ferrari F12, une RS4... etc tirent plus court que la 208 GTI.

 

Ah oui, c'est une autoroutière, et les autres, qui ne montent qu'à 340-350 pour la lambo n'en sont pas...

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Cherche pas son but dans la discution c'est toujours d'avoir raison. Pour voir l'étagement faut essayer alors que c'est marqué, avec l'expérience qu'on a dans l'automobile on te sort encore sa...

 

Plutot que d'acheter la voiture adapté aux besoins on préfère acheter sa et gueuler car c'est pas fait pour il faut tout modifier. Alors que le choix est quand même conséquent dans le monde automobile... C'est légèrement pathétique.

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Comme on a répété 50 fois plus haut pas besoin d'essayer pour voir qu'une boite est longue. T'es lourd a la fin :o

 

On t'a répété 50 fois que tu n'y connais rien en moteur et que ça ne sert à rien qu'un moteur Turbo monte au delà de sa Pmax pour très bien fonctionner. T'es sourd à la fin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Cherche pas son but dans la discution c'est toujours d'avoir raison. Pour voir l'étagement faut essayer alors que c'est marqué, avec l'expérience qu'on a dans l'automobile on te sort encore sa...

 

Plutot que d'acheter la voiture adapté aux besoins on préfère acheter sa et gueuler car c'est pas fait pour il faut tout modifier. Alors que le choix est quand même conséquent dans le monde automobile... C'est légèrement pathétique.

 

lol.gif.cb20549d263d6eeccc975829086d9a6a.gif

 

Celle-là par contre elle est pas mal. autruche621.gif.7966aeafb0135ec383365f73f85a81f8.gif

 

 

 

Quant à loloRS2 qui me sort que des bagnoles qui prennent 9'000 tr/min ( sauf la Merco qui tire plus long, comme par hasard... ) en régime maximum tirent plus court que la 208, et qu'on utilise ces autos là pour partir en vacances dans le sud avec la famille à bord, je préfère ne pas relever non-plus. On va dire que c'est dimanche... roll.gif.7e20e4eae98434600bc2b2ff87547e18.gif

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On t'a répété 50 fois que tu n'y connais rien en moteur et que ça ne sert à rien qu'un moteur Turbo monte au delà de sa Pmax pour très bien fonctionner. T'es sourd à la fin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est tout ce que t'a trouvé? Tu regresses mon ami tu regresses good.gif.ad88f07175218fd54509411aa6e07020.gif on parle de boite et tu me parles de moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif monsieur le connaisseur good.gif.ad88f07175218fd54509411aa6e07020.gif

lol.gif.e5425b8a269a1092f1bf20bf877e6687.gif

 

Celle-là par contre elle est pas mal. autruche621.gif.34306e5055d6d60e4f532a96bf667cf9.gif

 

 

 

Quant à Lgjui qui me sort que des bagnoles qui prennent 9'000 tr/min ( sauf la Merco qui tire plus long, comme par hasard... ) en régime maximum tirent plus court que la 208, et qu'on utilise ces autos là pour partir en vacances dans le sud avec la famille à bord, je préfère ne pas relever non-plus. On va dire que c'est dimanche... roll.gif.92f82675e78dfd46bc7a6e8225faa755.gif

 

 

Quand je parle d'expérience je parle l'humanité en générale, tu as compris au moins? J'ai pas l'impression ;) pas grave l'ami c'est dimanche.

 

Pourquoi tu me parles de Mercedes et 9000 tr/min? Le rapport? Ce n'est pas la même personne qui en a parlé tu t'en ais rendu compte? Tu es sur que tu t'y connais tant que sa? Tu sais comment marche un V8 AMG et un V8 Ferrari? Tu es incroyable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifJ'ai parlé de Honda Civic et il me parle de Mercedes :W bien bien :)

 

T'inquiète pas j'ai compris ;) tu cherches a avoir raison en utilisant ton vocabulaire le plus performant good.gif.ad88f07175218fd54509411aa6e07020.gif c'est très bien, mais tu commences a nous faire rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif continu je t'en pris ;) mon petit papy :W

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Oui car tu as les papy qui veulent une routière et les vivants qui veulent une brutale. Forcément ca clash ;)

Le jugement de merde ddr.gif.81d30e5befe7e4bca414986e91c53635.gif

 

C'est surtout qu'une sportive, déjà c'est sur circuit que ça s'utilise, pas sur route ouverte...

 

Et sur circuit, sauf les plus rapides, tu passes rarement la 4 !

 

donc avoir une 5 et une 6 un poil plus longue, c'est pas un drame, surtout sur un moteur turbo qui a son Cmax de 1700 à 4500tr :)

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Lol.

 

Le moteur à 4000 tours sur autoroute, ça fait bas de gamme.

 

C'est vrai que je trouvais mon ex-S2000 et CTR FN2 très bas de gamme...

 

Tu es un spécialiste des voitures de rêve?

 

Poiur le coup de la comparaison 125/gros cube, on va rester sur la voiture pour que tu comprenne mieux.

 

Un exemple: je me suis fait un trip de 400 bornes dans les pyrénées seul au volant d'un SL55 AMG de 517 CV et un couple de tracteur. Décapoté avec un ciel bleu parfait.

 

Seul bémol? L'antique boite 5 du SL55 tirant super long. La conduite se résume essentiellement à rester en 2 voire 3. Et malgré les perfs dantesques, on aimerait prendre plus de tours pour mieux l'entendre le V8.

Mais comme la boite est longue et qu'on est de suite à des vitesses qui envoient en prison direct, et ben...

 

J'ai pris un cas un peu extrème pour que tu comprennes.

 

Mais une lambo aventador, une ferrari F12, une RS4... etc tirent plus court que la 208 GTI.

 

Ah oui, c'est une autoroutière, et les autres, qui ne montent qu'à 340-350 pour la lambo n'en sont pas...

 

 

Tu ne trouves pas un peu débile de comparer une S2000 qui prend 9000tr avec la Pmax et le Cmax super haut perché et un THP 200 ??

 

Mets les rapports de boites de la S2000 sur la 208 et tu plafonne à 150 en 6, et tu enchaine toutes les vitesse pour faire un 0 à 100 LOL.gif

 

Allons Allons, un peu de sérieux...

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C'est tout ce que t'a trouvé? Tu regresses mon ami tu regresses good.gif.0252dd26f4f6cb024b309e2ffa8d8524.gif on parle de boite et tu me parles de moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif monsieur le connaisseur good.gif.0252dd26f4f6cb024b309e2ffa8d8524.gif

 

Tu ne saisis pas le rapport entre une boîte et un moteur Turbo ? Tu fais exprès ? :W

 

 

Quand je parle d'expérience je parle l'humanité en générale, tu as compris au moins? J'ai pas l'impression ;) pas grave l'ami c'est dimanche.

 

 

Et toi tu saisis la différence entre un moteur Turbo de 2012 et un moteur atmo de 1997...

 

Pourquoi tu me parles de Mercedes et 9000 tr/min? Le rapport? Ce n'est pas la même personne qui en a parlé tu t'en ais rendu compte?

 

J'ai édité, ma poule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu es sur que tu t'y connais tant que sa? Tu sais comment marche un V8 AMG et un V8 Ferrari? Tu es incroyable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifJ'ai parlé de Honda Civic et il me parle de Mercedes :W bien bien :)

 

J'ai édité, ma poule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre si tu ne comprends pas qu'une boîte tire plus court sur un moteur qui prend 9'000 tr/min, je ne peux pas t'aider. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

T'inquiète pas j'ai compris ;) tu cherches a avoir raison en utilisant ton vocabulaire le plus performant good.gif.0252dd26f4f6cb024b309e2ffa8d8524.gif c'est très bien, mais tu commences a nous faire rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif continu je t'en pris ;) mon petit papy :W

 

Toi aussi tu me fais rire. Jeune papy. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Tu ne trouves pas un peu débile de comparer une S2000 qui prend 9000tr avec la Pmax et le Cmax super haut perché et un THP 200 ??

 

Mets les rapports de boites de la S2000 sur la 208 et tu plafonne à 150 en 6, et tu enchaine toutes les vitesse pour faire un 0 à 100 LOL.gif

 

Allons Allons, un peu de sérieux...

 

 

C'est ce que j'ai essayé de leur faire comprendre, mais ça n'a pas fonctionné. J'espère que tu auras plus de succès que moi. ;)

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C'est tout ce que t'a trouvé? Tu regresses mon ami tu regresses good.gif.4092c5318a38ff3837b140038afda22d.gif on parle de boite et tu me parles de moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif monsieur le connaisseur good.gif.4092c5318a38ff3837b140038afda22d.gif

Oui on te parle de Pmax et Cmax....

 

Faut pas être sortie de Saint-Cyr, mais faut avoir un QI quand même un poil plus élevé qu'un bulot cuit pour comprendre :o

 

 

Quand je parle d'expérience je parle l'humanité en générale, tu as compris au moins? J'ai pas l'impression ;) pas grave l'ami c'est dimanche.

 

Pourquoi tu me parles de Mercedes et 9000 tr/min? Le rapport? Ce n'est pas la même personne qui en a parlé tu t'en ais rendu compte? Tu es sur que tu t'y connais tant que sa? Tu sais comment marche un V8 AMG et un V8 Ferrari? Tu es incroyable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifJ'ai parlé de Honda Civic et il me parle de Mercedes :W bien bien :)

 

T'inquiète pas j'ai compris ;) tu cherches a avoir raison en utilisant ton vocabulaire le plus performant good.gif.4092c5318a38ff3837b140038afda22d.gif c'est très bien, mais tu commences a nous faire rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif continu je t'en pris ;) mon petit papy :W

 

 

cordelius.gif.b32873b7aa007d06c9d85c75ea56c029.gif

 

Tu le fais exprès ou t'as pas lu le message de LoloRS2 ??

 

C'est pas toi qu'il quotait hein buzz.gif.f58f791da4e8b44fa33b7b35e776cc89.gif

 

Edit : ah si il a fait une mini poneytisation :jap:

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Oui on te parle de Pmax et Cmax....

 

Faut pas être sortie de Saint-Cyr, mais faut avoir un QI quand même un poil plus élevé qu'un bulot cuit pour comprendre :o

 

 

 

 

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Tu le fais exprès ou t'as pas lu le message de LoloRS2 ??

 

C'est pas toi qu'il quotait hein buzz.gif.776481876e3cfd9d2c79afb62a2465c2.gif

 

Edit : ah si il a fait une mini poneytisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai édité, ma poule © . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

lol.gif.117e5747506ef9fced159953b8c49a64.gif :p

 

Mais il a en effet profité de ma petite erreur de pseudo pour essayer de me ridiculiser, alors qu'il savait très bien à qui je m'adressais. Il aurait pu corriger de lui-même. jap.gif.3d1b3fd5a2253d0cdc21b849b4590fb9.gif

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Le jugement de merde ddr.gif.c7a1e71a57d72e58de514aeb2f46815f.gif

 

C'est surtout qu'une sportive, déjà c'est sur circuit que ça s'utilise, pas sur route ouverte...

 

Et sur circuit, sauf les plus rapides, tu passes rarement la 4 !

 

donc avoir une 5 et une 6 un poil plus longue, c'est pas un drame, surtout sur un moteur turbo qui a son Cmax de 1700 à 4500tr :)

 

héhé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... mais je pense que malgré cet état ... factuel, ils ne comprendront jamais ...

 

Par contre, pour ce qui est du circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... cyp.gif.c6696888e978934ecfdd57c4defcd2c2.gif ...

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C'est ce que je me "tue" à relever depuis le début de cette partie du débat bah.gif.6dec19c55b9f4e24791ae453c6b11e04.gif ... et l'image relevé par l'exemple de la 205 GTi115 du pater familias était là pour "argumenter" qu eles hauts régimes ça va en mode arsouille, mais tous les déplacements ne sont pas que de la pure arsouille ... et perso, même si je sais que je vais me faire pendre par vous avec ce que je vais dire, c'est vraiment là ou le TurboD, ou HDi est largement supérieur à n'importe quelle moteur essence, possible d'arsouiller (il faut simplement s'habituer à s'arrêter à 4'000 maxi), le tout avec une gamme d'utilisation infinie, jamais saoûlante .. quoi si, au ralenti, mais pour ma part, je n'y suis quasiment jamais :W

 

M'enfin, je reviendrai ici quand ça discutera d'autres choses plus intéressantes que la prétendue "longueur" des rapports 5 et 6 de la bvM6 de l'imminente future 208 GTi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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ouais enfin la mazout ...

 

J'ai adoré ma 206, vraiment... le chassis S16 top et le 1.6 HDI 110 pas mauvais.... reprog vraiment pas mal...

 

mais en terme d'agrément c'est à des années lumières, même de ma vielle xsara...

 

réaccélérer en 5 à 60Km/h est une chose possible sans vibrations sur l'essence, sur le mazout par contre.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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