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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Tout comme ma 325i ne l'était pas, même si le kick down provoquait une montée dans les tours plus que plaisante et un effet coup de pied au cul bien agréable. Bref de quoi calmer les kéké en goulf tédéhi, mais pas de quoi faire de la piste. Le moteur ne fait pas tout, il faut aussi un chassis affuté.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tout a fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

La M3, je ne connais pas ses réglages de rapport, et j'en tamponne. Mais complètement. Ce que je peux dire est que la 3eme est juste magique, elle vous pousse de 80 à 160 assez violemment.

 

Par contre dire d'une voiture insonorisée qu'elle manque de sportivité, faut pas pousser non plus. Certes le poids fait perdre en perf, mais quand même, on pert pas 1 s sur un 0 à 100.

 

A ce moment là aucune voiture n'est sportive, à part quelques exceptions chez porsche ou ferrari par exemple.

On peut pas dire que c'est pas sportif c'est clair, mais ca coupe pas mal quand ca l'est trop.

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Oui, mais ce n'était pas suffisant

 

C'est vrai que marketing c'était une bonne solution, mais en perf pure ca a permis de réduire la 4 et la 5. La 6è étant plutot la pour ne pas rouler a 5000 tr/min en 5è sur autoroute. La ZX étant beaucoup plus légère et la bv5 de Xsara bien plus performante la 306 est derrière ces deux la effectivement. Sinon rouler en 6 vitesses est quand même pas mal dans "le fait que" tu vois :p même si étant un pro-306 sur les bords, la 6è n'est pas la pour la perf :p (Cx de la Xsara bien meilleur que la 306 aussi)

oui.gif.25db69d8841aba8a4cad05a5d6ef41db.gif

 

 

Oui c'est vrai, c'est bien pour sa qu'elle ne rentre pas dans la catégorie sportive. Et que d'ailleurs elles étaient considéré comme des voitures de "ligne droite" vu les super reprises dans les col... Mais idéale sur longs trajet. Le confort comme tu dis l'ennemie du sport.

 

 

Tu dis sa car il partage ton avis?

 

 

Non, je trouve surtout qu'un avis d'utilisateur est meilleur à prendre qu'un avis créé par des fiches techniques. ;)

 

Je ne sirais pas que c'est une histoire de chrono (de toute façon GTi n'a jamais voulu dire chrono) mais le plaisir des relances d'une bombinette qui reste dans les hautes décibels en mode arsouille et que cela procure des sensations. A la base c'est sa une GTi. Je demande pas une boite de rallye t'inquiète.

 

On est d'accord mais bon, le down-sizing n'a pas arrangé les choses. Même si on reste dans les tours avec le 1.6 THP, il n'y a rien de mélodieux là-dedans. Le sound-system est là pour essayer de rattraper les choses.

 

Pour la M3 disons qu'elle ne joue certainement pas dans le même terrain de jeu, tu prends une Mégane II RS R26R qui sort 120 ch de moins sur les reprises en courbes dans les cols elle va se r'habiller ta M3, et une R26R est une GTi, c'est ca une vrai GTi. Alors sa radicalité reste exceptionnelle ça c'est clair, mais regarde une Mégane III RS, un Clio II RS ou n'importe Focus RS etc, ce qui est une GTi récente, ca tue tout se qui bouge dans les reprises de col... Prouvé par les magazines pro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je m'avance pas sur mes performances de conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif loin de la. Le chassis y joue beaucoup mais tu aurais une boite longue la Megane aurait pas tourné en 8'08" sur le nurb :W et niveau plaisir de conduire cela joue énormément.

 

J'ai regardé par curiosité mais vu qu'on est dans le sujet, les boîtes sont plus courtes que celle de la M3 ( normal, en visu de la puissance ) mais pas plus courtes que celle de la 208 justement. oui.gif.25db69d8841aba8a4cad05a5d6ef41db.gif

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi oui.gif.25db69d8841aba8a4cad05a5d6ef41db.gif c'est pour sa que je boude un peu les voitures récentes. Perso toi tu y renvendrais, bah moi j'y garderais sans hésiter. Sa après l'insonorisation ca dépend parfaitement de l'utilisation... Moi pour mon cas ca me géne pas de n'avoir quasi rien en insonorisation entre mon habitacle et mon moteur... D'ailleurs je rêve d'une voiture avec un moteur dans habitacle comme certaines l'ont été lover.gif.a35f62dafeb3a52ef230f6628d9cc441.gif même si je ferais 150 kms par jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

La sax' en photo dans mon avatar.

J'ai souvent lu ici et là que sa boite était courte, mais en y réfléchissant elle prends (vitesses compteur) 105 en 2ème, 150 en 3ème 190 en 4ème et j'ai jamais poussé la 5 à fond car j'ai pas trouvé de circuit assez long ddr.gif.ef4cfdb5514f69bf22ff51803562b720.gif

 

 

Maintenant je comprends mieux ! :D

 

Là c'est pas une histoire de changements mais plus une fragilité des synchros et le fait que mon pote ne pratiquait pas le double débrayage pour ne rien aranger bah.gif.07e4303b3b96b5ff54f26d1b08b2f410.gif

 

Arf les blocages de boîte à tout va... :\

 

Tout comme ma 325i ne l'était pas, même si le kick down provoquait une montée dans les tours plus que plaisante et un effet coup de pied au cul bien agréable. Bref de quoi calmer les kéké en goulf tédéhi, mais pas de quoi faire de la piste. Le moteur ne fait pas tout, il faut aussi un chassis affuté.

 

 

La M3, je ne connais pas ses réglages de rapport, et j'en tamponne. Mais complètement. Ce que je peux dire est que la 3eme est juste magique, elle vous pousse de 80 à 160 assez violemment.

 

Par contre dire d'une voiture insonorisée qu'elle manque de sportivité, faut pas pousser non plus. Certes le poids fait perdre en perf, mais quand même, on pert pas 1 s sur un 0 à 100.

 

 

Bah déjà tu perds de la sensation auditive, qui aide beaucoup, et regarde la différence entre la 207 ( très bien insonorisée pour sa catégorie ) et la 208, où un peu d'insonorisant a été enlevé. Ca fait du poids...

 

A ce moment là aucune voiture n'est sportive, à part quelques exceptions chez porsche ou ferrari par exemple.

 

Tout est relatif. bah.gif.07e4303b3b96b5ff54f26d1b08b2f410.gif

oui.gif.4148bf48bbdd35cf893d28d39718189a.gif

oui.gif.915e9538e39b40567e95c5c7a0a8f922.gif

bah.gif.6c57a2c449b8cde3f62208cf61bdbef3.gif

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On est d'accord mais bon, le down-sizing n'a pas arrangé les choses. Même si on reste dans les tours avec le 1.6 THP, il n'y a rien de mélodieux là-dedans. Le sound-system est là pour essayer de rattraper les choses.

 

 

 

J'ai regardé par curiosité mais vu qu'on est dans le sujet, les boîtes sont plus courtes que celle de la M3 ( normal, en visu de la puissance ) mais pas plus courtes que celle de la 208 justement. oui.gif.104c240c95f3d49087305a11c36fbcfe.gif

 

 

 

 

 

 

Exact good.gif.4d1988025f4d771aed1059bf611bea51.gif je suis parfaitement d'accord :)

Oki bon je vais quand même attendre pour voir :p

 

 

Bah déjà tu perds de la sensation auditive, qui aide beaucoup, et regarde la différence entre la 207 ( très bien insonorisée pour sa catégorie ) et la 208, où un peu d'insonorisant a été enlevé. Ca fait du poids...

 

 

 

Tout est relatif. bah.gif.2a74bfe662f22b9f4d9bcf48db3691de.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ma 607 à 3250tr/min à 133Km/h ne se fait pas entendre non plus :D

 

C'est le régime fatidique des 3'500 tr/min qui change la donne en général. C'est en général la barre à partir de laquelle le moteur donne l'impression de "gueuler", et où on a envie de passer le rapport supérieur. jap.gif.01d7083baacb09a60e7f504db4d36c5e.gif

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C'est le régime fatidique des 3'500 tr/min qui change la donne en général. C'est en général la barre à partir de laquelle le moteur donne l'impression de "gueuler", et où on a j'ai envie de passer le rapport supérieur. jap.gif.f29e52aad59423c29675f2fdaf0d35c2.gif

 

 

Moi en général, c'est plutot à partir de 6500/7000... pas avant. ange.gif.1fc4904126e6ed08af9f95c1d51b034c.gif

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Invité §Cgu570yR

Tout dépends du tracé et du lieu...

En ville je passe assez facilement mes vitesse à 2500tr voire moins, à froids je ne dépasse pas 3500tr, par contre sur voie de lancement, sortie de bled moteur chaud je monte au rupteur s'il n'y a personne devant...

 

Enfin heureusement pour moi que je ne cherche pas une 6ème à 130 sur les 205 ou la saxo (aux environs de 4200tr à cette vitesse là) :w:

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Bien entendu, il faut que les circonstances le permettent. :)

 

Sinon je roule sur le couple, en 5 à 50 avec ma boite courte histoire de limiter au maximum le volume sonore dans l'habitacle sinon c'est intenable...aimkdu13.gif.e92af2faebba625e9e4766a957bf5937.gif

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Moi en général, c'est plutot à partir de 6500/7000... pas avant. ange.gif.13307fbcfdd8a2216794bf3d37f99da4.gif

 

Toi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif voir 7300 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Tout dépends du tracé et du lieu...

En ville je passe assez facilement mes vitesse à 2500tr voire moins, à froids je ne dépasse pas 3500tr, par contre sur voie de lancement, sortie de bled moteur chaud je monte au rupteur s'il n'y a personne devant...

 

Enfin heureusement pour moi que je ne cherche pas une 6ème à 130 sur les 205 ou la saxo (aux environs de 4200tr à cette vitesse là) :w:

A froid je passe jamais a + de 2500 tr/min moi sachant qu'avec la bv6 je tombe que 500 tr:min sur chaque rapport, mon père hallucine des rapports de la boite a bas régime :W il kiff bien a chaque fois n'empeche :W

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Je ne vois pas ce que vient faire là ton père.

 

Qu'est-ce qui vient faire là mon père :??:

 

Ben je pourrais te poser la même question, qu'est-ce que tu viens foutre ici toi :??:

Et si tu faisais ton expérience par toi-même ?

 

Je te parle justement de MON expérience en 205 GTi, c'est pas parce que je n'étais pas conducteur que je ne "souffrais" pas du bruit ambiant sur autoroute, ah mais peut être que ton père à toi ne t'as jamais emmené nulle part en voiture, ça doit être ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

Je n'ai pas envie de continuer ce hors sujet, je voulais seulement dire que le silence de fonctionnement sur autoroute n'est pas forcement l'apanage des motorisations diesels.

 

 

Je suis d'accord avec toi, je connais au moins deux bagnoles qui ne faisaient pas de bruit sur autoroute entre 125 et 150 :

- Jaguar XJ Série 3, en 4.2 220cv et 5.3HE 299cv

- Saab 900 Turbo 16 175cv

 

Depuis plusieurs pages, que pouvons-nous lire sur ce topic de 208 GTi :??:

 

1. Tout le monde critique le fait que la 208 GTi "tire" trop long sur les rapports haut (5 et 6)

2. Tout le monde est d'accord pour dire que la 208 GTi, du moins dans l'Esprit, est la digne petite-petite-filliotte de mamie 205 GTi.

Que la 205 GTi, j'ai connu, bien que je n'avais pas encore le droit de conduire, que la 205 GTi est une superbe bagnole mais force est de reconnaître que le bruit ambiant sur l'autoroute, ou sur long trajet à vitesse stabilisée ben, ça le fait pas bah.gif.4091f8c64395a065dba15ef145722119.gif

3. Mon avis, je me le suis déjà fait, aucune voiture essence essayée ou conduite (106 XR1.1, XN1.4, 205 GR, 504Ti, 2cv6, BMW 5-E28 28i, Honda Accord Nez Plat EX2.0i (celle-là, ce fût la pire de toutes :o ), Subaru 2.5 GPLi, Ford Ka, et je sais plus ah si le Coupé 406 EW) font un bruit désagréable sur long parcours.

 

Pour répondre à LoloRS2, je n'ai jamais dit que le Coupé 406 EW faisait un bruit horrible à 160, j'ai toujours dit que le moteur rentrait en résonance désagréable entre 120 et 150, donc qu'il fallait soit se traîner l'cul soit être au moins à 151 ... alors qu'avec la même bagnole mais en mazout, nada bah.gif.4091f8c64395a065dba15ef145722119.gif ...

 

C'est comme pour les moteurs mazout, effectivement, ils font un bruit de merde à 750 tours/mn et au delà de 3'500, mais entre ces deux régimes, ben on peut rouler de 35 à 212 ou même 230 voir 250 sans avoir mal à la tronche au bout de 100 bornes ...

 

 

Donc moi je vote OUI a une 6 et 5 sur 208 GTi qui permette d'abaisser le niveau sonore aux allures (presque) légale sur autoroute, soit de 125 à 145 au moins. Ce qui n'empêcherait pas de rouler en mode "sportif-arsouille" le moins-du-monde, donc je ne critique pas l'état de fait de l'étagement de cette 208 GTi ... contrairement à d'autres qui pinaillent pour de la merde, juste histoire de critiquer et de descendre un produit fraîchement arrivé.

 

Mais apparemment, nous tombons sur des gars sourds et/ou malentendants, certainement car ils roulent justement avec des bagnoles qui font un bruit de merde à ces allures ... et en sont devenu sourds ... et aveugles cyp.gif.3e13c3235992981b06eb482bd56fdfae.gif

bah.gif.b02598a622da058a164b4905d4877209.gif

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Tu dis sa car il partage ton avis?

 

 

LOL ce genre de remarque à-la-con, j'ai l'impression d'entendre un de mes ex-voisins qui disait :

"quoi un mec plus jeune que toi te donne des cours de ..." Stéréotype de merde ... comme si le savoir ne pouvait venir que d'un aîné, qu'un plus jeune est forcément moins bien instruit, même les spécialistes ... LOL ...

 

Pour ma part, et contrairement à d'autres ici, je me suis intéressé aux voitures très jeune, donc les expériences avec mon père au volant (ou ma mère, mes frère et soeur, cousins, oncles, tantes, amis, ...) m'ont marqué ça oui, et même âgé de 11 ans, j'analysais les qualités et défauts d'une 205 GTi 115 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ...

 

Il faut aussi savoir que le savoir justement, se transmet de génération-en-génération depuis la nuit des temps ... donc discuter avec autrui, prendre les remarques de son entourage pour se forger un avis, et surtout apprendre à tolérer que d'autres puissent ne pas avoir le même ...

 

Là, je crois que c'est tout ce qui nous différencie, la sagesse, la tolérance, et le vrai-faux-sur-de-soi-que-je-sais-tout-les-autres-sont-des-cons ... mon expérience ne s'arrête pas quand je lâche un volant ;)

 

donc pour "conclure", une 6 qui permette de mouliner à moins de 3'000 à 130 - 140, ce n'est pas anti-sportif, c'est juste, comme le dit intelligemment (mais certainement hors de votre portée) JM ... une somme de compromis, et c'est bien mieux ainsi.

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Non, pas comme ta grand-mère et entre nous, laissons-la tranquille en dehors de ce débat ;)

 

 

Oui c'est vrai sur autoroute c'est bien connu, je reste en 3éme avec la xsara à 6500tr, c'est super reposant dodo.gif.09698682b10996dae76f2c248c995144.gif

 

 

Et bien passe le rapport supérieur... :o

 

Plus sérieusement, je réagissais de manière volontairement provocatrice aux propos de 206_1.4_16V que j'ai repris ci-dessous.

 

C'est le régime fatidique des 3'500 tr/min qui change la donne en général. C'est en général la barre à partir de laquelle le moteur donne l'impression de "gueuler", et où on a envie de passer le rapport supérieur. jap.gif.d1c0839e752b34bd93db18931df05fca.gif

 

 

Si on achète une auto sportive (et je ne parle pas de mon cas particulier), c'est aussi pour avoir le plaisir de faire "hurler" la mécanique et pouvoir l'entendre à l'intérieur de l'habitacle. Ne pas l'entendre serait pour le coup fort peu appréciable... (et j'en sais quelque chose, c'était le principal défaut de ma M2RS).

 

Alors j'avoue, le propos a été détourné puisqu'on parlait là de volume sonore à vitesse stabilisée sur autoroute.

Mais j'ai pas pu m'empêché. ange.gif.271d3042762c0fe22ffa0008206abe72.gifalexprod.gif.5864f960ce27e1bfed9877e2052f49cb.gif

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Invité §sha533YJ

Qu'est ce qui t'empêche de faire hurler le monteur avec les 5 rapports précédents ?

 

Tandis qu'avec une boite courte ben si tu veux être un peu tranquille sur autoroute ... Tu peux pas ...

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Invité §RFN117bz

en agrément, la 6ème se justifie, enfin pour moi :p

 

la zx est plus légère, avec le RS elle doit arracher rs.gif.2d5f4e34869983541ffb263c473cec97.gif

 

 

 

C'est vrai que marketing c'était une bonne solution, mais en perf pure ca a permis de réduire la 4 et la 5. La 6è étant plutot la pour ne pas rouler a 5000 tr/min en 5è sur autoroute. La ZX étant beaucoup plus légère et la bv5 de Xsara bien plus performante la 306 est derrière ces deux la effectivement. Sinon rouler en 6 vitesses est quand même pas mal dans "le fait que" tu vois :p même si étant un pro-306 sur les bords, la 6è n'est pas la pour la perf :p (Cx de la Xsara bien meilleur que la 306 aussi)

 

 

 

 

 

 

 

Donc avec vos 306 S16 vous êtes des papy. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/zarno91.gif

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Invité §RFN117bz

Tout dépends du tracé et du lieu...

En ville je passe assez facilement mes vitesse à 2500tr voire moins, à froids je ne dépasse pas 3500tr, par contre sur voie de lancement, sortie de bled moteur chaud je monte au rupteur s'il n'y a personne devant...

 

Enfin heureusement pour moi que je ne cherche pas une 6ème à 130 sur les 205 ou la saxo (aux environs de 4200tr à cette vitesse là) :w:

 

 

Sur ma XSI c'est 120/4000 :W

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Qu'est ce qui t'empêche de faire hurler le monteur avec les 5 rapports précédents ?

 

Tandis qu'avec une boite courte ben si tu veux être un peu tranquille sur autoroute ... Tu peux pas ...

 

 

Rien... et d'ailleurs je n'ai pas critiqué la pertinence d'une boite 5+1 sur la 208 GTI qui se justifie plus par une baisse de la consommation que par une réduction du bruit sur autoroute.

 

A 130 km/h et plus, le bruit provenant du compartiment moteur et de l'échappement sont généralement couverts par les bruits aérodynamiques (à moins d'avoir une ligne inox lol.gif.40d10652f2cbd5e6ab6fb93bbd0fcfff.gif ).

En fait, à en lire certains ici, l'idéal aurait été une boite à variation continue sur la 208 GTI. Le confort avant tout !aimkdu13.gif.63a4bfb0c5a2c95b0593ed02ef522ff1.gif

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Invité §C-R303Rw

En fait cette 208 sera l'équivalent d'une DS3-R, plus discrète, moins chère. yo1.gif.b92d12c9ba6571a3f64f9dc8a90a964d.gif

 

Pas de quoi révolutionner le segment. bizzik.gif.1110277a4f330eb596d4e2edf2fa5ca5.gif

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Invité §Cag416cH

 

A quand une boite double embrayage chez PSA!!!Ils ont juste 10 ans de retard,encore 5 ans et elle devrait sortir..

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Invité §sky370ve

A quand une boite double embrayage chez PSA!!!Ils ont juste 10 ans de retard,encore 5 ans et elle devrait sortir..

 

 

 

Trop ambitieux pour le groupe non.gif.541cf3e712cbb0b15b4bb172fc758d92.gif.

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Invité §C-R303Rw

 

 

Trop ambitieux pour le groupe non.gif.82b89296ad1dc5a04c808fe5888f5192.gif.

 

 

Le projet était lancé... mais a été avorté. :o

 

 

Et chez Renault c'est une boîte Getrag.

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Invité §Cag416cH

Qu'ils nous balancent une Getrag si ils ne sont pas capable de pondrent eux meme une bonne boite...

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Trop ambitieux pour le groupe non.gif.bf38ee0bbcd47142a31b0659f44adea2.gif.

On n'a plus les compétences techniques en France... A force de fabriquer des managers et des commerciaux, il n'y a plus d'ingénieurs... Et les quelques ingés qui subsistent n'ont qu'une idée en tête, ne surtout pas faire de technique et devenir manager vert.gif.3fbab20d76dc62141c9ad514a98c5e4e.gif

 

Il n'y a plus d'industrie en France ? Ah tiens ? vert.gif.3fbab20d76dc62141c9ad514a98c5e4e.gif

vert.gif.c133ad08750872bb17f3a9756b3708b1.gif

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Dans le mot "capable", au niveau conceptuel et mise-en-production, il y a avant tout le mot "finance" ...

 

Donc, si tu veux une boîte-à-double-embrayages chez PCA, ben t'as qu'à acheter des actions et y aller ....

 

Il est évident que les ingés de PCA SAVENT faire une double-embrayage, le soucis c'est qu'il n'y a plus de fric pour la finaliser et que l'environnement politico-économico-mondialo-médiatique fait que ...

 

Si VAG n'avait pas eu un Ingénieur comme Ferdinand Piëch à la tête de VAG, il n'y aurait jamais eu de W12, ni de W8, ni de DSG, ni de ... sans parler que VAG a du fric, ce qui n'est pas le cas des "petits" constructeurs ...

 

Certes cela n'explique et surtout n'excuse pas PCA d'avoir râté la coche, mais que l'on arrête de dire "si ils ne sont pas capables de ..."

 

Tout est question d'argent, la France n'en a pas pour l'Industrie, car elle n'a jamais voulu se donner les moyens d'en avoir .. c'est plus-mieux-bien d'être aristo-bobo qui bosse dans la culture :W

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Invité §sky370ve

Dans le mot "capable", au niveau conceptuel et mise-en-production, il y a avant tout le mot "finance" ...

 

Donc, si tu veux une boîte-à-double-embrayages chez PCA, ben t'as qu'à acheter des actions et y aller ....

 

Il est évident que les ingés de PCA SAVENT faire une double-embrayage, le soucis c'est qu'il n'y a plus de fric pour la finaliser et que l'environnement politico-économico-mondialo-médiatique fait que ...

 

Si VAG n'avait pas eu un Ingénieur comme Ferdinand Piëch à la tête de VAG, il n'y aurait jamais eu de W12, ni de W8, ni de DSG, ni de ... sans parler que VAG a du fric, ce qui n'est pas le cas des "petits" constructeurs ...

 

Certes cela n'explique et surtout n'excuse pas PCA d'avoir râté la coche, mais que l'on arrête de dire "si ils ne sont pas capables de ..."

 

Tout est question d'argent, la France n'en a pas pour l'Industrie, car elle n'a jamais voulu se donner les moyens d'en avoir .. c'est plus-mieux-bien d'être aristo-bobo qui bosse dans la culture :W

 

 

 

Ok, c'est pour ça que PSA proposait 50 boites différentes dont une BMP au coup réduit mais a l'agrément catastrophique hors H4 ainsi qu'une BVM6 et BVA6.

Il y a peu, on avait encore droit a la BVA4....

Commet explique tu qu'un modèles propose ces 3 boites parfois imposées selon les motorisations?.

Tu crois qu'il ne serait pas mieux de généraliser soit une bonne BVA, soit une bonne boite a double embrayages au lieu de proposé une boite robotisé catastrophique et a coté une BVA6?

Je crois qu'il n'y a pas que les finances, mais un manque d'ambition de la part du groupe.

Si tu développe une boite pour que pour un modèle, financièrement, c'est compliqué, je te l'accord, si tu la développe pour la plupart des modèles, ça peut être rentable.

On parle de PSA, qui a un bon nombres de véhicules susceptible de proposé une de ces boites la.

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Dans le mot "capable", au niveau conceptuel et mise-en-production, il y a avant tout le mot "finance" ...

 

Donc, si tu veux une boîte-à-double-embrayages chez PCA, ben t'as qu'à acheter des actions et y aller ....

 

Il est évident que les ingés de PCA SAVENT faire une double-embrayage, le soucis c'est qu'il n'y a plus de fric pour la finaliser et que l'environnement politico-économico-mondialo-médiatique fait que ...

 

Si VAG n'avait pas eu un Ingénieur comme Ferdinand Piëch à la tête de VAG, il n'y aurait jamais eu de W12, ni de W8, ni de DSG, ni de ... sans parler que VAG a du fric, ce qui n'est pas le cas des "petits" constructeurs ...

 

Certes cela n'explique et surtout n'excuse pas PCA d'avoir râté la coche, mais que l'on arrête de dire "si ils ne sont pas capables de ..."

 

Tout est question d'argent, la France n'en a pas pour l'Industrie, car elle n'a jamais voulu se donner les moyens d'en avoir .. c'est plus-mieux-bien d'être aristo-bobo qui bosse dans la culture :W

Depuis les années 80/90, la politique officielle du gouvernement français est

1) d'amener 80% d'une classe d'âge au bac

2) de tout miser sur le tertiaire pour les déboucher de ces "têtes bien faites"

 

Quant à la société française, cela fait bien longtemps qu'elle a décidé que "sans étude, on n'est rien", et que "la technique, c'est sale et ça n'apporte pas de valeur ajoutée"

 

C'est pas qu'une histoire de bobo... Ce serait trop facile (n'est-ce pas M. Copé :D )

 

C'est un aveuglement collectif, comme pour tant d'autres sujets dans notre beau pays jap.gif.58cf266f321c742b8b3250f71bdbda36.gif

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Depuis les années 80/90, la politique officielle du gouvernement français est

1) d'amener 80% d'une classe d'âge au bac

2) de tout miser sur le tertiaire pour les déboucher de ces "têtes bien faites"

 

Quant à la société française, cela fait bien longtemps qu'elle a décidé que "sans étude, on n'est rien", et que "la technique, c'est sale et ça n'apporte pas de valeur ajoutée"

 

Ah bah là, nous sommes d'accord ... personnellement, je "fais monter" ou "aide à faire monter" des gars compétents, mais qui n'ont pas les diplômes qui vont avec ... et jusqu'à maintenant ils "me le rendent bien" ...

 

C'est pas qu'une histoire de bobo... Ce serait trop facile (n'est-ce pas M. Copé :D )

 

C'est un aveuglement collectif, comme pour tant d'autres sujets dans notre beau pays jap.gif.22491d9f25211b90b23fd81342c257b3.gif

 

Quand tu reliras le début de ton post, tu verras "dans les années 80/90" ... tout est dit, tout est écrit.

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Quand tu reliras le début de ton post, tu verras "dans les années 80/90" ... tout est dit, tout est écrit.

 

Certes (mais ils sont loin d'être tous des bobos) :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Edit : ah oui, et puis aucun gouvernement qui a suivi n'a remis cette politique en cause (comme les 35h d'ailleurs, ni le creusement de la dette... donc : aveuglement collectif :D)

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