Invité §Flo572Xg 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Bonjour, Mes parents doivent changer de voiture, ils ne font que de la ville pratiquement, donc un modele essence est ce qu'il leur faut. J'ai vu pour eux, une C3 de 2010 donc la "dernière" en 1.1 60cv. Savait vous si c'est un modèle fiable ? Et tant qu'a faire, économique ? Elle à 110000kms. Merci d'avance pour vos avis et réponses. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Bonsoir, Oui, c'est un modèle fiable. Le moteur est un moteur qui est très très fiable et très économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 24 avril 2015 Signaler Partager 24 avril 2015 110 000 kms on arrive à bientôt des frais : révision des 120 000, disques plaquettes, pneus Faut voir les travaux qu'elle a eu. La courroie c'est dans 5 ans Si c'est pour faire 6/7000 kms/an c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 24 avril 2015 Signaler Partager 24 avril 2015 Merci à vous pour vos réponses, elle a était vendue, mais au moins j'ai une petite idée du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 Salut Florian ! Ce moteur est effectivement fiable, mais avec 60ch c'est un peu juste, et peut être pas le plus courant. Tu as le même mais en 1400cm3 avec 74ch, toujours aussi fiable, assez répandu, mais un peu plus "punch y" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 Salut torx et merci De toute manière elle a était vendue ^^ Et en ce qui concerne l'ancien modèle, entre le 1.1 vraiment juste mais qui consomme pas trop et le 1.4 déjà mieux mais qui consomme pas mal d'après ce que j'ai pu lire quel serait le mieux ? Surtout que pour l'ancienne C3 le 1.1 n'a pas trop de problème apparemment, mais j'ai lu des choses sur le 1.4 qui font peur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Attention, je crois que tu confond le 1400 "essence" dont on parle, avec le 1400 HDI qui lui est un peu plus "capricieux" comme tous les "diesel moderne" ! Je viens de relire ton 1er message, c'est vrai que si tes parents ne roulent pas beaucoup, et qu'ils font pas mal de ville, le 1100cm3 peut suffire. Et si ils avaient eu le budget pour une neuve, je t'aurais conseiller de prendre le "puretech" de 84ch, ça donne un véhicule économique, mais pas anémique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Non non je parle bien du 1400 essence pour la c3 première génération. Le 1.4i de 75. D'après les avis que j'ai pu lire sur ce moteur sur le site "fiche auto", pas mal de problèmes, si d'après mes souvenirs sont bons, de joint de culasse, injection, pompe à essence il me semble. Et qui est assez gourmand apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 J'ai une 206 1.1, le moteur est très fiable et pour une utilisation principalement urbaine et un peu d'autoroute, elle est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Ma femme et ma fille ont des C3 1.4 ess, 104 000 et 30 000 kms, pas de soucis La conso monte a 8 l en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Sur le 1400 problème de joint de culasse, je dirais, pas plus que pour les 1100cm3 ! Ceux qui connaissent bien ces mécaniques, connaissent le soucis du "T-U" avec son joint de culasse qui fuit à l'extérieur, côté distribution, dans l'angle avant du moteur ! Pour la pompe à essence, elle est immergée, et à ma connaissance, on a pas trop de soucis avec ça. Reste la consommation, c'est vrai que ce n'est pas le moteur le plus économique qui soit, il commence à accuser son âge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 D'accord et merci à tous pour vos réponses Donc si je récapitule, pour mes parents qui font principalement de la ville, un peu de nationale, et parfois de l'autoroute (aussi pour les vacances), en partant sur une c3 première génération, quel moteur choisir, en terme de fiabilité pour pas être emmerdé chaque mois et qui soit raisonnable en consommation ? Sachant qu'il voudrais la clim je précise Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Alors un 1100 cm3 de 60ch si on met la clim, ça bouffe encore un peu plus d'essence, et on perd encore en performances ! Donc, le minimum syndical c'est le 1400 74ch, après on peut même pousser jusqu'au 1400cm3 16s 90ch, mais il est plus rare !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 La courroie c'est 10 ans sur la C3....... Attention lors de l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 J'en ai deux en vue pour mes parents, donc en 1.4i 75. Avec distribution faite pour la vente. Je pense que je vais leur dire d'aller voir pour celle là. C'est surtout niveau fiabilité et conso que je suis rétissent. Mais bon, tant que ça fait pas non plus du 10L en ville c'est déjà ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Avec un "essence" encore plus qu'un "diesel", c'est surtout le pied droit du conducteur qui fait la consommation ! En ville, il faut le plus possible essayer d'avoir une vitesse constante, donc on joue avec la distance de celui qui est devant. On anticipe les ralentissements ou les arrêts, en relâchant l'accélérateur, car dans ce cas là, on ne consomme rien du tout ! A chaque fois qu'on est en "frein moteur" l'injection est coupée, et donc, on ne consomme rien ! Et à 50 km/h on est en 4ème évidemment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 PS: Un dernier détail, moi sur une C3 comme ça, en révision je mets 2.5kg dans chaque roue, partant du principe que la plupart des gens ne regardent jamais la pression des pneus, ça ne fait pas de mal ! Ça ne craint rien, on ne perd pas en confort, on gagne en dynamisme de l'auto (meilleur accroche dans les lacets), et les pneus s'usent moins sur les flancs, et ça aide aussi pour la consommation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Merci bien pour toutes tes précisions torx, normalement ils vont aller en voir une ! Je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Salut à tous ! Bon voilà ! Ils ont craqués sur une C3 Noir 1.4 Virgin Mega de octobre 2007 avec 91000 kms ! Reste plus qu'à espérer qu'ils ne seront pas embêtés ! Ils l'ont mercredi aprem, je l'essayerais et je vous dirais ce que j'en pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 C'est une série spéciale il me semble, super équipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Oui une série spéciale, de ce que j'ai lu, tout les options de l'ambiance avec quelques trucs en plus, antibrouillards avant, sellerie spéciale, cerclage grise, pommeau de vitesse rouge, autoradio mp3, en revanche ce qui me chagrine c'est que sur la Virgin méga, les accoudoirs n'y sont pas, ainsi que les appuie têtes réglable en inclinaison :/ Mais bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzh864Sc 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Version pas trop mal équipée effectivement. Voici un extrait du tarif séries spéciales à compter du 5 mars 2007. http://i19.servimg.com/u/f19/11/24/57/44/c3_vir10.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/24/57/44/c3_vir11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 pas mal et c'est confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 PS: Un dernier détail, moi sur une C3 comme ça, en révision je mets 2.5kg dans chaque roue, partant du principe que la plupart des gens ne regardent jamais la pression des pneus, ça ne fait pas de mal ! Ça ne craint rien, on ne perd pas en confort, on gagne en dynamisme de l'auto (meilleur accroche dans les lacets), et les pneus s'usent moins sur les flancs, et ça aide aussi pour la consommation !!! oui, la conso en ville c'est surtout le conducteur qui la fait, d'ailleurs ma C2 stop start 1.4L 16v 90cv consomme moins de 7L en ville et 7 L tout rond stop start déconnecté (je le coupe souvent car c'est seulement bien pour les feux rouges, car en rond points c'est plutôt ch...), soit plutôt moins qu'avec un 1.1L mais avec un paquet de punch en plus pour en cas de nécessité...par contre 2.5kg , j'ai essayé et trouvé que c'est un peu trop (avec les 185/55/R15 en tout cas) car ça rend la voiture très bruyante sur mauvais revêtement et sur autoroute elle "navigue" au gré du vent ou des irrégularités de la chaussée (devient instable), 2.3 à 2.4bar (pour 2.2bar recommandés) est le maxi que je mets ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Salut Citroën eole ! Oui quand je dis 2.5kg on parle d'une C3 "normale" montée en 175/65/14 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Ah ok avec les petits pneus peut-être en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Bonjour à tous ! Bon ça y est ! Mes parents l'ont eu hier, je l'essayerais le week end prochain. Donc la voiture a 91000km et elle est de octobre 2007. Le gars du garage dis que la courroie a était faites par leurs propres soins, mais quand je vois que l'ont a reçu la voiture avec la roue arrière droite dans laquelle se baladé un goujon, et où il n'y avais donc que 1 goujon de serré sur 3 du coup (mon père a poussé un sacré coup de gueule), j'ai du coup des doutes sur la distribution, a t-elle était vraiment faites et si oui, bien faites ?! Je n'ai pas du tout confiance au vu de ce qui s'est passé ! Y'a t'il un moyen simple de vérifier qu'il ne mente pas ( donc que la courroie a bien était faite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Salut ! Si ils viennent de faire la courroie, c'est simple, le petit cache supérieur de la distribution tient par deux vis à tête de 10, tu les enlève, tu soulève et enlève le cache. Puis là tu fait tourner manuellement le moteur en mettant la 5ème et en poussant l'auto par la roue avd. Tu verras des inscriptions au dos de la courroie, et ça se voit si elle est neuve, ou si elle a déjà bien vécue, car les inscriptions s’effacent un peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 D'accord merci Torx, je regarderai ça le week-end prochain, car moi je n'ai pas encore vu l'auto, donc pas encore vu le moteur. Autant sur le 1.8 tdci de la focus à force j'en connaissais un bout, que là, bah on verra le week-end prochain à quoi ça ressemble ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Faire la courroie à 91 000 et 8 ans c'est bizarre........ qu'ils fassent la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Oui, c'est ce que je pensais aussi, il n'y a aucune raison à part une fuite de pompe à eau, pour que la distribution ait été faite. Elle n'as pas l'âge, ni le kilométrage ! Donc, c'est peut être du pipeau pour rassurer l'acheteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Re tout le monde. Mon père est aller montrer la voiture à mon frère, et il a eu la même idée que moi de vérifier la distribution, au moins une bonne chose, le garage n'a pas menti, elle est neuve ! Tout au moins la courroie ! J'ai donc eu mon frère au téléphone, il me dit qu'en tout cas le moteur est propre, il tourne bien et la voiture roule bien ! Donc c'est déjà une bonne chose, manque juste le carter du dessous que mon père va aller réclamer lundi. Je me posé la question du coup, est ce qu'il il y a un cache moteur (supérieur) d'origine sur ce moteur ? Merci Bonne nuit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Salut ! Sur cette motorisation, il n'y a pas de cache ni dessus, ni dessous le moteur, uniquement sur les diesels ! Pour la distribution, tant mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo572Xg 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Bonjour torx, Pour le cache moteur du dessus oui j'ai vu ça. Et il n'y a pas de carter de protection en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Non, pour les "essence" ce n'est pas obligatoire, par contre les "diesel" en avaient toutes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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