Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Avis Citroen C3 2010 1.1


Invité §Flo572Xg

Messages recommandés

Invité §Flo572Xg

Bonjour,

 

Mes parents doivent changer de voiture, ils ne font que de la ville pratiquement, donc un modele essence est ce qu'il leur faut.

 

J'ai vu pour eux, une C3 de 2010 donc la "dernière" en 1.1 60cv.

 

Savait vous si c'est un modèle fiable ? Et tant qu'a faire, économique ?

 

Elle à 110000kms.

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses. :)

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

110 000 kms on arrive à bientôt des frais : révision des 120 000, disques plaquettes, pneus

Faut voir les travaux qu'elle a eu.

La courroie c'est dans 5 ans

Si c'est pour faire 6/7000 kms/an c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Merci à vous pour vos réponses, elle a était vendue, mais au moins j'ai une petite idée du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Florian ! Ce moteur est effectivement fiable, mais avec 60ch c'est un peu juste, et peut être pas le plus courant. Tu as le même mais en 1400cm3 avec 74ch, toujours aussi fiable, assez répandu, mais un peu plus "punch y" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Salut torx et merci :)

 

De toute manière elle a était vendue ^^

 

Et en ce qui concerne l'ancien modèle, entre le 1.1 vraiment juste mais qui consomme pas trop et le 1.4 déjà mieux mais qui consomme pas mal d'après ce que j'ai pu lire quel serait le mieux ? Surtout que pour l'ancienne C3 le 1.1 n'a pas trop de problème apparemment, mais j'ai lu des choses sur le 1.4 qui font peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Attention, je crois que tu confond le 1400 "essence" dont on parle, avec le 1400 HDI qui lui est un peu plus "capricieux" comme tous les "diesel moderne" ! Je viens de relire ton 1er message, c'est vrai que si tes parents ne roulent pas beaucoup, et qu'ils font pas mal de ville, le 1100cm3 peut suffire. Et si ils avaient eu le budget pour une neuve, je t'aurais conseiller de prendre le "puretech" de 84ch, ça donne un véhicule économique, mais pas anémique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Non non je parle bien du 1400 essence pour la c3 première génération.

Le 1.4i de 75.

D'après les avis que j'ai pu lire sur ce moteur sur le site "fiche auto", pas mal de problèmes, si d'après mes souvenirs sont bons, de joint de culasse, injection, pompe à essence il me semble. Et qui est assez gourmand apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Sur le 1400 problème de joint de culasse, je dirais, pas plus que pour les 1100cm3 ! Ceux qui connaissent bien ces mécaniques, connaissent le soucis du "T-U" avec son joint de culasse qui fuit à l'extérieur, côté distribution, dans l'angle avant du moteur ! Pour la pompe à essence, elle est immergée, et à ma connaissance, on a pas trop de soucis avec ça. Reste la consommation, c'est vrai que ce n'est pas le moteur le plus économique qui soit, il commence à accuser son âge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

D'accord et merci à tous pour vos réponses :)

 

Donc si je récapitule, pour mes parents qui font principalement de la ville, un peu de nationale, et parfois de l'autoroute (aussi pour les vacances), en partant sur une c3 première génération, quel moteur choisir, en terme de fiabilité pour pas être emmerdé chaque mois et qui soit raisonnable en consommation ?

 

Sachant qu'il voudrais la clim je précise :D

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Alors un 1100 cm3 de 60ch si on met la clim, ça bouffe encore un peu plus d'essence, et on perd encore en performances ! Donc, le minimum syndical c'est le 1400 74ch, après on peut même pousser jusqu'au 1400cm3 16s 90ch, mais il est plus rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

J'en ai deux en vue pour mes parents, donc en 1.4i 75.

Avec distribution faite pour la vente.

Je pense que je vais leur dire d'aller voir pour celle là.

C'est surtout niveau fiabilité et conso que je suis rétissent.

Mais bon, tant que ça fait pas non plus du 10L en ville c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Avec un "essence" encore plus qu'un "diesel", c'est surtout le pied droit du conducteur qui fait la consommation ! En ville, il faut le plus possible essayer d'avoir une vitesse constante, donc on joue avec la distance de celui qui est devant. On anticipe les ralentissements ou les arrêts, en relâchant l'accélérateur, car dans ce cas là, on ne consomme rien du tout ! A chaque fois qu'on est en "frein moteur" l'injection est coupée, et donc, on ne consomme rien ! Et à 50 km/h on est en 4ème évidemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

PS: Un dernier détail, moi sur une C3 comme ça, en révision je mets 2.5kg dans chaque roue, partant du principe que la plupart des gens ne regardent jamais la pression des pneus, ça ne fait pas de mal ! Ça ne craint rien, on ne perd pas en confort, on gagne en dynamisme de l'auto (meilleur accroche dans les lacets), et les pneus s'usent moins sur les flancs, et ça aide aussi pour la consommation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Merci bien pour toutes tes précisions torx, normalement ils vont aller en voir une !

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Salut à tous !

 

Bon voilà ! Ils ont craqués sur une C3 Noir 1.4 Virgin Mega de octobre 2007 avec 91000 kms !

 

Reste plus qu'à espérer qu'ils ne seront pas embêtés !

 

Ils l'ont mercredi aprem, je l'essayerais et je vous dirais ce que j'en pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Oui une série spéciale, de ce que j'ai lu, tout les options de l'ambiance avec quelques trucs en plus, antibrouillards avant, sellerie spéciale, cerclage grise, pommeau de vitesse rouge, autoradio mp3, en revanche ce qui me chagrine c'est que sur la Virgin méga, les accoudoirs n'y sont pas, ainsi que les appuie têtes réglable en inclinaison :/

 

Mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: pas mal et c'est confortable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

PS: Un dernier détail, moi sur une C3 comme ça, en révision je mets 2.5kg dans chaque roue, partant du principe que la plupart des gens ne regardent jamais la pression des pneus, ça ne fait pas de mal ! Ça ne craint rien, on ne perd pas en confort, on gagne en dynamisme de l'auto (meilleur accroche dans les lacets), et les pneus s'usent moins sur les flancs, et ça aide aussi pour la consommation !!!

 

 

oui, la conso en ville c'est surtout le conducteur qui la fait, d'ailleurs ma C2 stop start 1.4L 16v 90cv consomme moins de 7L en ville et 7 L tout rond stop start déconnecté (je le coupe souvent car c'est seulement bien pour les feux rouges, car en rond points c'est plutôt ch...), soit plutôt moins qu'avec un 1.1L mais avec un paquet de punch en plus pour en cas de nécessité...par contre 2.5kg , j'ai essayé et trouvé que c'est un peu trop (avec les 185/55/R15 en tout cas) car ça rend la voiture très bruyante sur mauvais revêtement et sur autoroute elle "navigue" au gré du vent ou des irrégularités de la chaussée (devient instable), 2.3 à 2.4bar (pour 2.2bar recommandés) est le maxi que je mets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Citroën eole ! Oui quand je dis 2.5kg on parle d'une C3 "normale" montée en 175/65/14 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ah ok avec les petits pneus peut-être en effet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Bonjour à tous !

 

Bon ça y est !

 

Mes parents l'ont eu hier, je l'essayerais le week end prochain.

 

Donc la voiture a 91000km et elle est de octobre 2007.

 

Le gars du garage dis que la courroie a était faites par leurs propres soins, mais quand je vois que l'ont a reçu la voiture avec la roue arrière droite dans laquelle se baladé un goujon, et où il n'y avais donc que 1 goujon de serré sur 3 du coup (mon père a poussé un sacré coup de gueule), j'ai du coup des doutes sur la distribution, a t-elle était vraiment faites et si oui, bien faites ?!

 

Je n'ai pas du tout confiance au vu de ce qui s'est passé !

 

Y'a t'il un moyen simple de vérifier qu'il ne mente pas ( donc que la courroie a bien était faite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si ils viennent de faire la courroie, c'est simple, le petit cache supérieur de la distribution tient par deux vis à tête de 10, tu les enlève, tu soulève et enlève le cache. Puis là tu fait tourner manuellement le moteur en mettant la 5ème et en poussant l'auto par la roue avd. Tu verras des inscriptions au dos de la courroie, et ça se voit si elle est neuve, ou si elle a déjà bien vécue, car les inscriptions s’effacent un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

D'accord merci Torx, je regarderai ça le week-end prochain, car moi je n'ai pas encore vu l'auto, donc pas encore vu le moteur.

Autant sur le 1.8 tdci de la focus à force j'en connaissais un bout, que là, bah on verra le week-end prochain à quoi ça ressemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, c'est ce que je pensais aussi, il n'y a aucune raison à part une fuite de pompe à eau, pour que la distribution ait été faite. Elle n'as pas l'âge, ni le kilométrage ! Donc, c'est peut être du pipeau pour rassurer l'acheteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Re tout le monde.

 

Mon père est aller montrer la voiture à mon frère, et il a eu la même idée que moi de vérifier la distribution, au moins une bonne chose, le garage n'a pas menti, elle est neuve !

Tout au moins la courroie !

J'ai donc eu mon frère au téléphone, il me dit qu'en tout cas le moteur est propre, il tourne bien et la voiture roule bien !

Donc c'est déjà une bonne chose, manque juste le carter du dessous que mon père va aller réclamer lundi.

Je me posé la question du coup, est ce qu'il il y a un cache moteur (supérieur) d'origine sur ce moteur ?

 

Merci :)

 

Bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Sur cette motorisation, il n'y a pas de cache ni dessus, ni dessous le moteur, uniquement sur les diesels ! Pour la distribution, tant mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo572Xg

Bonjour torx,

 

Pour le cache moteur du dessus oui j'ai vu ça.

 

Et il n'y a pas de carter de protection en dessous ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, pour les "essence" ce n'est pas obligatoire, par contre les "diesel" en avaient toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...