Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

habilité zafira


Invité §inv305xD

Messages recommandés

Invité §inv305xD

Bonjour à tous,

 

J'ai un projet d'achat pour un Zafira B. J'ai 3 enfants, 5, 10 et 14 ans. Pouvez vous me dire si l'habilité de la banquette arrière est suffisante, car j'ai lu dans la presse que la largeur aux coudes arrière était de 145 cm

contre 151 par exemple pour un C4 picasso. Quelqu'un d'entre vous peut-il mesurer la largeur de cette banquette ?

Enfin la place centrale est-elle confortable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

tu veux pas plutot dire "l'habitabilité"?

au niveau de la largeur du zaf personne ne s'en plaint...3 enfants a l'arriere ça passe.

de toute maniere tu as encore les deux sieges escamotables dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

+ 1 trois enfants ça passe mais pas trois sièges auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

Merci pour les réponses, oui c'est habitabilité que je voulais écrire.

Moi c'est pour mettre un réhausseur + 2 enfants directement sur la banquette.

Et niveau confort la place centrale n'est-elle pas trop dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

il vaudra mieux mettre le rehausseur au millieu.il me semble que c'est une ceinture trois points aussi au millieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

la ceinture au milieu est bien une 3 points.

3 adultes derrière c'est limite mais ça dépend du gabarit! Mais 3 enfants ça doit le faire!

Pour moi la place du milieu n'est pas une place a part entiere... au sens strict du terme

comme le dit papi56 peu être avec le réhausseur ça peut le faire!

moi je n'ai que 2 enfants (un de 10ans et un de bientôt 8 mois) donc je ne peux pas dire!

Par contre c'est spacieux surtout au niveau des jambes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Il n'y à que les zafira A avant 2003 qui n'ont pas une ceinture 3 points sur la place centrale de la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Il n'y à que les zafira A avant 2003 qui n'ont pas une ceinture 3 points sur la place centrale de la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ceinture au milieu est bien une 3 points.

3 adultes derrière c'est limite mais ça dépend du gabarit! Mais 3 enfants ça doit le faire!

Pour moi la place du milieu n'est pas une place a part entiere... au sens strict du terme

comme le dit papi56 peu être avec le réhausseur ça peut le faire!

moi je n'ai que 2 enfants (un de 10ans et un de bientôt 8 mois) donc je ne peux pas dire!

Par contre c'est spacieux surtout au niveau des jambes!!!

 

 

Je suis d'accord avec vous, mai si pour pour un monospace à vocation familiale, la place du milieu n'est pas une place à part entière, il y a un problème de conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

Ce qui veut dire que la place centrale n'est pas suffisante ou que la largeur de la banquette arrière n'est pas suffisante pour trois. Au fait qui peut me donner cette largeur qui ne figure étrangement pas sur les docs d'Opel.

Opel aurait-il peur de la concurrence. J'ai actuellement un Picasso (ancien modèle) et à trois avec un siège bb

pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

Je voulais écrire "ce qui veut dire que la place centrale arrière n'est pas confortable...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ais306Lp

Moi ayant un ami qui a la picasso de 2003 je trouve que la banquette et ou plutot la place arriere au millieu de la zafira et plus confortable que celle du picasso et aussi plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

Moi ayant un ami qui a la picasso de 2003 je trouve que la banquette et ou plutot la place arriere au millieu de la zafira et plus confortable que celle du picasso et aussi plus grande

 

 

Merci aissa801, j'ai mesuré l'assise du Picasso qui fait 134 cm (largeur), pouvez vous me mesurer l'assise du Zafira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

j'ai bien regardé sur le grand scenic d'un ami tout à l'heure, la place du milieu (même si c'est 3 sièges séparés) est une petite place....

Pour la mesure vous voulez que je mesure porte à porte ou uniquement la largeur de la banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

j'ai bien regardé sur le grand scenic d'un ami tout à l'heure, la place du milieu (même si c'est 3 sièges séparés) est une petite place....

Pour la mesure vous voulez que je mesure porte à porte ou uniquement la largeur de la banquette?

 

 

Merci.

Les deux si vous pouvez.

Est-ce que le fait de mettre un réhausseur au milieu ne va pas recouvrir les clips de ceinture de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

avec un rehausseur simple il y à peu de chances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

personnelement j'ai un siege auto tournant donc je ne peux pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

j'ai mesuré (dans le noir) 137,5 cm porte à porte au niveau des enceintes et 128 pour la banquette vers le milieu (en essayant de faire au mieux avec le siège auto)...

Voilà j'espère vous avoir bien renseigné.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

J'ai les mêmes mesures :-)

 

 

 

Merci à tous pour ces indications.

j'irai faire un essai chez Opel et vous dirai quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

 

 

Merci à tous pour ces indications.

j'irai faire un essai chez Opel et vous dirai quoi !

 

 

 

Dis, ti serai pas un peu ch'ti sur les bords hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

le mieux c'est de faire un tour avec les enfants si c'est possible...

Pour ma part, je n'ai fait que m'y assoir de temps en temps (pour donner un bib à mon bébé etc) mais jamais lors d'un voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305xD

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je me suis lancé, j'ai commandé mercredi un ZAFIRA MAGNETIC neuf argent étoile 1.9 120CV.

Finalement il y a assez de place pour 3 enfants à l'arrière et celle du milieu n'est pas inconfortable et en tout cas moins dure que le dossier d'un réhausseur. J'ai pris l'extension de garantie EGO 2 ans/100000KMS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

bravo et bonne route!!! (je pense que les enfants apprécieront!!) En tout cas mon grand en est très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je me suis lancé, j'ai commandé mercredi un ZAFIRA MAGNETIC neuf argent étoile 1.9 120CV.

Finalement il y a assez de place pour 3 enfants à l'arrière et celle du milieu n'est pas inconfortable et en tout cas moins dure que le dossier d'un réhausseur. J'ai pris l'extension de garantie EGO 2 ans/100000KMS.

 

 

 

Elle coute combien ? Je vais certainement la prendre pour le mien qui va sur ses un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv274Hc

 

 

Elle coute combien ? Je vais certainement la prendre pour le mien qui va sur ses un an.

 

 

Bonjour,

 

685 euros. Et toi tu en es content de ton ZAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra380oh

clio 2 tech run, renseigne toi rapidement, je crois que c'est dans les 10 premiers mois qu'il faut la prendre (si je ne trompe pas)... Et 290€ pour la garantie 50 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

 

Bonjour,

 

685 euros. Et toi tu en es content de ton ZAF ?

 

 

Pas vraiment de soucis.

Un boitier SIM à changer, une boite de vitesse trop dure à mon gout.

En dehors de ça, j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

clio 2 tech run, renseigne toi rapidement, je crois que c'est dans les 10 premiers mois qu'il faut la prendre (si je ne trompe pas)... Et 290€ pour la garantie 50 000km

 

 

 

Il me semble que c'est 15 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv274Hc

 

Pas vraiment de soucis.

Un boitier SIM à changer, une boite de vitesse trop dure à mon gout.

En dehors de ça, j'en suis content.

 

 

Qu'est-ce qu'un boitier SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Un boitier qu'il y a au niveau du volant.

Ca frotte un peu quand je le tourne. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...