Invité §mag226cv 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Quelles chaînes à neige utiliser sur un Trailhawk, si on veut garder les jantes et les pneus d'origine (Goodyear 4Seasons / 17 pouces) toute l'année ? D'après une ancienne version du manuel, il était permis d'utiliser des chaînes de 7 mm sur les roues 17 pouces. Dans la nouvelle mouture du manuel, ce n'est plus autorisé sur les roues 17 pouces (seulement OK sur les roues 16 pouces). Qu'en est-il exactement ? Des expériences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marjul22 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 idem, j'ai les même tailles et références de pneus et je cherche des infos pour pouvoir y mettre des chaînes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xce541Kt 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Bonjour, Chainer sur une version Trailhawk équipée de pneus GoodYear 4seasons (qui sont presque des vrais pneus neige), ça ne va pas arriver souvent. Dans ce cas je m'équiperais de chaussettes ou équivalent, juste au cas où. Pour les vrais chaines pour véhicule non-chainable, il faut viser les Thule K-summit (http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/snow-chains/snow-chains/suv/thule-k-summit-xl-k55-_-04535755) mais ça coûte un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 A moins de faire du hors piste je vois pas l'utilité de mettre des chaines surtout avec des bons pneu ... Personnellement je n'ai jamais utilisé de chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 A moins de faire du hors piste je vois pas l'utilité de mettre des chaines surtout avec des bons pneu ... Personnellement je n'ai jamais utilisé de chaine C'est vrai que le besoin n'est pas fréquent. Certains cols exigent le montage de chaînes, même si le véhicule est équipé de pneus hiver. Et en descente, la traction 4x4 n'apporte pas d'avantage par rapport. Je vais commander une paire et faire un test de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 J'ai passé une multitude de col sans chaine, alors que c'est obligatoire, la descente ne pose pas plus de problème en utilisant le frein moteur avec un rapport court. C'est des bases en tout terrain ou 4X4, les chaines je n'en ai jamais eu usage en dehors de faire du tout terrain en hors piste, donc poudreuse et sur plusieurs centimètre ... sincèrement c'est une perte d'argent sur un 4X4... Par contre je te conseille vivement de faire un petit stage Jeep Académie tu te rendra compte de tout ce qu'il est permis de faire ou pas, et quelque part être vraiment rassuré, une journée suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marjul22 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 oui je suis bien d'accord Aâziz mais comment cela se passe lorsque le panneau chaîne obligatoire est là ainsi que les gendarmes qui trient les véhicules avec et sans chaînes? logiquement si t'as pas de chaîne tu te retrouve forcé à faire demis tour ou y a de la tolérance pour les 4x4 avec des pneus avec le flocon marqués? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xce541Kt 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 le panneau chaîne obligatoire est là ainsi que les gendarmes qui trient les véhicules avec et sans chaînes? C'est pour ça que je préconise une paire de chaussettes à pas cher (env 65€). Ça les rassures et permet de passer. ou y a de la tolérance pour les 4x4 avec des pneus avec le flocon marqués? Ca dépend des gendarmes. Et si tu préfères perdre du temps à redescendre pour attendre qu'ils s'en aillent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 mais comment cela se passe lorsque le panneau chaîne obligatoire est là ainsi que les gendarmes qui trient les véhicules avec et sans chaînes? logiquement si t'as pas de chaîne tu te retrouve forcé à faire demis tour No problem !... Tu dis que tu viens de la part d'Aâziz !... et encore mieux, tu leur fais lire ce topic !... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marjul22 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 No problem !... Tu dis que tu viens de la part d'Aâziz !... et encore mieux, tu leur fais lire ce topic !... :lol: :lol: Ben oui tout simplement. j'avais pas pensé à cette solution. et en plus je gagne de la place dans le coffre comme j'ai plu de chaîne à y mettre. P A R F A I T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marjul22 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 C'est pour ça que je préconise une paire de chaussettes à pas cher (env 65€). Ça les rassures et permet de passer. Ca dépend des gendarmes. Et si tu préfères perdre du temps à redescendre pour attendre qu'ils s'en aillent... Quand le véhicule n'est pas chaînable on peut mettre des chaussettes quand même? Je pense que ce n'est pas possible, mais là je n'y connait rien j'ai toujours eut des véhicules avec des chaînes. Et en cherchant sur internet, et bien tout et son contraire à ce sujet mais quand même il me semble avoir lu pas mal d'infos similaires dans le sens d'une incompatibilité entre non chaînable et chaussettes. Sinon ben non je suis pas motivé pour rester en bas alors que je veux monter et inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 No problem !... Tu dis que tu viens de la part d'Aâziz !... et encore mieux, tu leur fais lire ce topic !... :lol: :lol: Va savoir cela peut marcher ! J'habite près des montagnes et les gendarmes face a un vrai 4X4 ne t'emmerde pas, une différence en transmission entre les Jeep, land Rover et les autres SUV. Les panneau et contrôle plus d'une fois, on m'a plutôt demandé d'aider a dégager une voiture de travers que m'immobiliser ma voiture car je n'avais pas de chaine... C'est mon expérience depuis une vingtaine d'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 oui je suis bien d'accord Aâziz mais comment cela se passe lorsque le panneau chaîne obligatoire est là ainsi que les gendarmes qui trient les véhicules avec et sans chaînes? logiquement si t'as pas de chaîne tu te retrouve forcé à faire demis tour ou y a de la tolérance pour les 4x4 avec des pneus avec le flocon marqués? le panneau indique véhicule équipé de roues pour la neige, le progrès des pneus tout terrain évite justement l'usage des chaines qui sont très contraignante et parfois pas très utiles, c'est comme les pneus cloutés on en utilise presque plus. L'apparition des pneus a lamelle permet justement de passer plus facilement surtout avec un 4X4, donc si tu as de bon pneu les gendarmes loin d'être con te laisse passer. C'est mon expérience après libre a chacun de mettre des chaines dans le coffre, bien que non monté sur les roues c'est pas mieux... Les pneus c'est M+S pas de profil routier sans quoi chaine obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xce541Kt 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Quand le véhicule n'est pas chaînable on peut mettre des chaussettes quand même? Les chaussettes ont été inventé pour être plus facile à monter que des chaines et pour équiper les nombreux véhicules non-chainables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Ce genre de chaine s'adapte sur toute les voitures, et sur les jantes alu... les 4X4 réputés "non chainables" peuvent être équipés avec ces modèles... par contre il faut compter entre 350 et 400€ pour mes roues en 20" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Ce genre de chaine s'adapte sur toute les voitures, et sur les jantes alu... les 4X4 réputés "non chainables" peuvent être équipés avec ces modèles... par contre il faut compter entre 350 et 400€ pour mes roues en 20" Sinon plus fun, il est vrai un peu plus cher mais les gendarme ne t'arrête pas... et aucun risque pour les descentes... mais surtout peu importe les dimensions des jantes et sans risque de les abimer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Je vais commander une paire et faire un test de compatibilité. J'ai reçu les chaînes marque : Pewag modèle : servo sport grandeur : RSS76 Il s'agit d'un modèle 7 mm, comme recommandé dans le manuel. Installation sans problème sur les roues/pneus d'origine du Trailhawk (215/60 17 pouces). Ca passe, mais il ne reste plus beaucoup de place entre le pneu chaîné et les suspensions. Je ne sais pas si un modèle plus épais ferait aussi l'affaire, sans risque de frottement. Ainsi, mon besoin est couvert. Merci pour vos propositions, remarques et précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marjul22 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Bonsoir magcaraic, du coup avec ces chaînes c'est bon on peut les mettre sans risque que cela ne se coince dans je ne sais quoi ? Désolé je suis un peu con mais surtout, c'est la première fois que je me retrouve avec un véhicule "non chaînable" (c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la roue et la coupelle de suspension) et en plus j'ai un peu de mal à faire confiance aux chaussettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marjul22 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Ce genre de chaine s'adapte sur toute les voitures, et sur les jantes alu... les 4X4 réputés "non chainables" peuvent être équipés avec ces modèles... par contre il faut compter entre 350 et 400€ pour mes roues en 20" merci pour ta réponse Dieguerobert, j'avais bien repéré ce genre de chaine mais je tâtonne pour trouver un modèle de chaine un peu moins cher ; mais après si je ne trouve pas ou que la confiance dans le produit trouvé n'y est pas et bien je je changerai de budget pour être tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Bonsoir magcaraic, du coup avec ces chaînes c'est bon on peut les mettre sans risque que cela ne se coince dans je ne sais quoi ? Désolé je suis un peu con mais surtout, c'est la première fois que je me retrouve avec un véhicule "non chaînable" (c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la roue et la coupelle de suspension) et en plus j'ai un peu de mal à faire confiance aux chaussettes. Oui. Celles que j'ai acquises vont bien à priori. Je les ai montées ce matin et il reste à mon avis encore assez de place pour ne pas risquer de frottement. Mais j'ai bien sûr pas encore roulé sur neige ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima235UF 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Bonsoir, Une question me turlupine, je ne comprend pas pourquoi je ne pourrai pas mettre de chaussettes sur mon trailhawk. Au vue du système de fixation des chaussettes, il n'y aurai pas de frottements. ... Je sais que je n aurai a priori jamais à m en servir mais j ai peur d étre arrêté en bas de la pente par les gendarmes ou guardia civil si je n ai pas ces équipements ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xce541Kt 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi je ne pourrai pas mettre de chaussettes sur mon trailhawk Ben justement tu peux. Les gens se posent la question pour des chaines, parce que c'est gros, ça risque de frotter, etc... Mais pour les chaussettes y'a pas de soucis, c'est conçu pour être moins gros que les chaines normales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ima235UF 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Ok merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syr368RD 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 A titre perso, j'ai commandé sur ebay des TRAK 217 pour mon TrailHawk chez un vendeur allemand (autoteile-vor-ort) qui permet de toucher les chaines pour 230 euros au lieu de 350 chez feu vert... Un peu transpiré en attendant la livraison mais arrivé nickel. J'en suis content (grosse pente pour sortir de chez moi trop pentue pour que le chasse neige passe et sur laquelle j'avais fait une glissade avec les 4 saisons)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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