Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

mon 3008 HDI 112 Premium


Invité §jon458mi

Messages recommandés

Invité §jon458mi

bonjour a tous,

 

apres plusieurs posts sur le topic officiel 3008, je vous presente le miens, c'est un 1.6l HDI 112cv boite manuelle 6 rapports, finition PREMIUM avec comme options:

 

_radar de recul et retro rabattable electrique

 

_ peinture metalisé noir perla

 

_ roue de secoure en aluminium SAVANA 17 pouces

 

acheté neuf chez peugeot le 27 novembre 2010, il totalise auourd'hui 15300 kms... vraiment que du bonheur a son volant, le bloc 1.6l marche bien, c'est sur que ce n'est pas une machine de course, mais pour le pere de famille que je suis, c'est suffisant (surtout que c'est la voiture de ma femme, et que moi j'ai une BMW 330d 204cv...)

 

seul point negatif, et pas des moindre, c'est la gourmandise de ce moteur... une consomation deresonnable pour ce type de moteur...

 

depuis son achat, plusieur fois passé en garantie...

 

1ere: retro pasager qui faisait un bruit de dingue, petit tours en concession, et verdict, apparement en le descendant du camion, le transporteur l'aurait cassé... remplacement par un neuf, heureusement vue le prix...

 

2eme: la clim ne fonctionnait pas ou peu, me revoila au garage, et apres une recharge de clim... le pied...

 

3eme: probleme de consommation exessive (7.9l/100 sur autouroute avec le regulateur a 110km/h), Mr Peugeot, me voila, passage a la valise, et une sonde au niveau du FAP HS... reparation faite, conso 4.9 dans les meme conditions... ce qui a durer seulement 3 jours...

 

4eme: meme probleme de conso, reponse du garage, c'est normal, beaucoup de ville, et nous ne roulons pas assez avec le plein du reservoir, donc le vehicule consomme plus... ce jour la je me suis retenue de ne pas faire bouffer sa cravate au technicien qui m'a repondu ca... la concession me demande de leur ramener la voiture pour faire des essais, je leur laisse 2 jours, et il n'on rien trouvé d'anormal... depuis, plus rien, la conso change, de temps en temps elle est basse, puis elle remonte... je vais l'amener dans une autre concession et le faire exwpertiser, on verra bien...

 

A suivre quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon458mi

Depuis son achat, quelques modifications,

tout d'abord, remplacement de toutes les ampoules interieur par des leds, ainsi que les veilleuses de plaque, les veilleuses sous les retros et les limiere de coffre...

resultat en image sol.gif.e13228839ad1ce53ba1e53cdc017c192.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/07/13/imgp1830.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/07/13/imgp1832.jpg

 

il manque pas mal de photos mais pas encore eu le temps de les prendres... bientot...lol.gif.4a926e68a45927a343cc906cf6820b69.giflol.gif.4a926e68a45927a343cc906cf6820b69.giflol.gif.4a926e68a45927a343cc906cf6820b69.gif

lol.gif.268a55251a5d17565d2c94cfea63bcaf.gif

lol.gif.f94e8088bdacae71fec51ab48be21b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

puis, installation de kit HID 6000k, pour remplacer les halogene d'origine...

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/07/13/imgp1833.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/07/13/imgp1835.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/07/13/imgp1836.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/07/13/imgp1837.jpg

 

je n'ai pas encore pu voir la difference de nuit, je les ai mis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

je voudrais echanger mes jantes d'origines contre des jantes en 18 pouce, si y a des membres interressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

je me suis planté, si quelqu'un sait comment replacer ce topic dans la rubrique 3008, ce serai sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,9 l !! il as un soucis ton 110 !!

 

clim rechargée à 15000 km ? t'as une fuite qui va se reproduire !!!!! à moins que d'usine, la charge n'est pas été correctement faite !

 

et les jantes, c'est des savara, pas savana ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

7,9 l !! il as un soucis ton 110 !!

 

clim rechargée à 15000 km ? t'as une fuite qui va se reproduire !!!!! à moins que d'usine, la charge n'est pas été correctement faite !

 

et les jantes, c'est des savara, pas savana ;)

 

 

c un 112, pas un 110, quoi que ca ne change rien... pas de fuite a la clim, avant la recharge peugeot a tester le circuit... et pour les jantes, autant pour moi... jap.gif.b329bafc7f0cd99005d09855f933b5d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c un 112, pas un 110, quoi que ca ne change rien... pas de fuite a la clim, avant la recharge peugeot a tester le circuit... et pour les jantes, autant pour moi... jap.gif.68c1017e1318bdcd8b3403f6448c151b.gif

 

 

alors il est parti par ou le gaz ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tres bonne question... foudoto78.gif.bbc8c891c4b9ba0170b04540c2aed421.gif

 

 

si des recherches de fuites ont été faites par peugeot , à 99% , ce sont sur les raccords visibles coté moteur ! l'évaporateur derrière le tdb est toujours oublié ! tu m'étonnes ! vu ou il est placé .... mais à mon avis, ils n'ont rien cherchés mais juste rechargés !

 

ton 3008 est neuf ! bizarre ce manque de fluide !! à surveiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

 

si des recherches de fuites ont été faites par peugeot , à 99% , ce sont sur les raccords visibles coté moteur ! l'évaporateur derrière le tdb est toujours oublié ! tu m'étonnes ! vu ou il est placé .... mais à mon avis, ils n'ont rien cherchés mais juste rechargés !

 

ton 3008 est neuf ! bizarre ce manque de fluide !! à surveiller !!!

 

 

oui, a surveiller...

 

en tout cas, depuis la recharge, plus de probleme avec la clim, ou le chauffage d'ailleurs... Seul default recurent, la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une fuite lente , ça peut durer des mois !!!

 

la conso ? t'inquiete , meme si c'est vrai que le tien consomme un peu,perso, avec mon 110 hdi , j'en suis tout de meme à 7,3 l avec des trajets courts mi ville mi route et sur la cote d'azur avec le peuple qui rame ........ mais on est loin des 5l annoncés !! bref !! toutes les bagnoles sont les memes ! sinon faut rouler à 90km/h en 6eme sur l'autoroute pour rien bouffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

si c'est une fuite lente , ça peut durer des mois !!!

 

la conso ? t'inquiete , meme si c'est vrai que le tien consomme un peu,perso, avec mon 110 hdi , j'en suis tout de meme à 7,3 l avec des trajets courts mi ville mi route et sur la cote d'azur avec le peuple qui rame ........ mais on est loin des 5l annoncés !! bref !! toutes les bagnoles sont les memes ! sinon faut rouler à 90km/h en 6eme sur l'autoroute pour rien bouffer !

 

 

de toute facon il est encore garantie 9 mois, donc si c une fuite il me referons une recharge... tu es d'ou de la cote d'azur??? moi de hyeres vers Toulon, et c'est vrai que l'été avec les touristes, pas cool la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

Très beaux 3008 ;)

 

Pour la conso quand j'en es eu un de près en 112 j'était également aux alentours des 7.5 :/

 

Il est lourd le bestio :p

 

Sinon les conso constructeur siffle.gif.89c692faa5b392339e40c9756a5ef081.gif

 

Conso pour ma 207Cc 4.4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif également 112cv je suis a un petit 6/L ;)

 

 

merci du compliment, ta 207 a l'air sympa aussilove.gif.2043fbdf705ebfc016ec3cf1ef97fe18.giflove.gif.2043fbdf705ebfc016ec3cf1ef97fe18.gif

 

ca me rassure de savoir que le miens ne consomme pas plus que les autres... mais j'ai les boules quand meme, honnetement la conso me refroidi pas mal le plaisir de conduite que m'apporte cette voiture, et c'est vraiment dommage parce que c'est vraiment des super bagnole...jap.gif.cdcae8eaa3dc779a99533128513dfb4c.gif

love.gif.6deb89ea2147ab5e369da7ba24e7fdfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci ;) c'est une 207Cc SportPack en 1.6hdi 112cv elle a 6 mois.

 

Je suis du même avis j'ai vraiment bien aimer la 3008 même si je préfère la 508 niveau conduite mais la conso refroidi le plaisir de la 3008 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

Merci ;) c'est une 207Cc SportPack en 1.6hdi 112cv elle a 6 mois.

 

Je suis du même avis j'ai vraiment bien aimer la 3008 même si je préfère la 508 niveau conduite mais la conso refroidi le plaisir de la 3008 :/

 

je crains un petit peu les chromes de partout sur la 508, enfin sur le modele que j'ai vu, mais je ne sais pas le niveau de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

y en a aussi sur le 3008, mais je sais pas jetrouve pas ca top sur le 508, apres les gouts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

Cava encore je trouve, comparé a la ds5 ou la futur 208

 

 

c clair...

 

savez vous si je peu monter toutes les baguettes exterieur alu ou chrome du P-P sur mon Premium???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

je sais que les plaque alu des parchoc avant et arriere sont visser, les retros doivent etres clipser, mais les fine baguette sous les portes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Sûrement clipser pour les baguettes

 

 

Mais le prix pour toutes les pièces chez Peugeot je pense que tu vas pleurer :/

 

Demande bien le prix avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

t'inquiete... je v bien demander avant... et puis il y a les casse ou leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon83400

 

je suis d'antibes !! sur hyeres , la valette , et la crau , j 'y ai pas mal de famille !

 

les chromes des PC que l'on appelle communément "pack aventure" sont rivés . mais tu peux les visser aussi ! j'ai vu pas mal de PC complets avec le chrome sur LBC d'ailleurs ! y a juste à monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Par contre les baguettes des bas de portes sont en une pièces je pensais deux.

 

J'ai vérifier tantôt a ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

merci pour l'info messieurs...

 

@meg06: on aura peut etre l'occasion de se croisé un de ses 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim', je pense que si le défaut était présent à la livraison c'est la machine de l'usine qui était mal réglée.

Pour la conso, sur ces bétaillère qui sont tout, sauf aérodynamic on consomme à peine plus avec un moteur plus puissant qui permet une conduite plus souple ;)

Comparaison faite sur Grand C4 Picasso entre un 2L HDi 138ch FAP BVA6 €uro 4 qui consommait 9L/100km et un 1,6L HDi 112ch FAP BMP6 €uro 5 qui consomme 8L/100km. Sachant que ces véhicule ne sont que dans les embouteillages, juste une sortie décrassage FAP lors des départ en week-end et en vacance où la conso diminuait à 7,5L pour le premier et à environ 7L pour le deuxième (pas ménagé :D ) une fois le FAP décrassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

c'est vrai que le miens fait beaucoup de ville, ce qui va changer dans quelque mois apres un demenagement... on verra si la conso change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

petite news, c'est a ne plus rien comprendre, depuis peu, je surveille beaucoup la conso et surprise, depuis une petite semaine, la conso instantané est descendu a 4.1l/100 au regulateur a 110km/h stabilisé depuis env 10km... j'espere que ca va continué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...