Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

 

MO, c'est marqué quand tu passe la souris dessus, c'est un pneu d'origine fait pour Mercedes.

Quand aux étiquetages, cela reste du vent étant donné que ce sont les fabricants eux même qui évaluent leurs pneus.

 

 

Oui, je sais bien pour le MO, mais ça ne justifie pas la différence de prix sur 2 pneux qui semble identique.

 

Pour l'étiquetage, ça donne quand même une indication... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Réveil au froid ce matin, les piles du thermostat d'ambiance ont coulé et il a rendu l'âme...

 

Je l'ai shunté avec un trombone pour la journée, pas trop gênant car l'immeuble a une chaudière centrale et on a des robinets thermostatiques sur chaque radiateur pour éviter la fournaise mais il faudra quand même remplacer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais bien pour le MO, mais ça ne justifie pas la différence de prix sur 2 pneux qui semble identique.

 

Pour l'étiquetage, ça donne quand même une indication... ;)

 

 

C'est ton avis... parce que les pneus se ressemblent, ils doivent forcément être au même prix? En plus la différence est de 10 balles, c'est pas la mort vu le tarif de base.

 

Que sais-tu sur la structure interne des pneus? Nombre de trames, flancs renforcés, mélange de gomme?

 

Ce n'est pas parce que, pour toi, ils sont "visuellement" identiques, que techniquement ils le sont. Et donc que le prix est forcément injustifié.

 

Tu n'imagines même pas les exigences des constructeurs envers les producteurs. Pour avoir fait des vérifications à plusieurs reprises, en reprenant exactement ce qui était monté d'origine, tu n'est pas près de retrouver toutes les même caractéristiques en achetant le pneu en sortie de chaîne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Les fabricants font de plus en plus de normes spécifiques à leur marque pour inciter les gens à prendre les pneus chez eux, Porsche, Mercedes le font par exemple.

 

Ils vont même jusqu'à associer la garantie au fait que les pneus soient bien certifiés, d'après le peu que j'en ai vu c'est surtout marketing, mais dans le cadre d'une garantie autant rester "propre", à l'inverse rien n'empêche de rouler avec des pneus Mercedes sur une autre marque, j'avais posé la question à plusieurs vendeurs Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton avis... parce que les pneus se ressemblent, ils doivent forcément être au même prix? En plus la différence est de 10 balles, c'est pas la mort vu le tarif de base.

 

Que sais-tu sur la structure interne des pneus? Nombre de trames, flancs renforcés, mélange de gomme?

 

Ce n'est pas parce que, pour toi, ils sont "visuellement" identiques, que techniquement ils le sont. Et donc que le prix est forcément injustifié.

 

Tu n'imagines même pas les exigences des constructeurs envers les producteurs. Pour avoir fait des vérifications à plusieurs reprises, en reprenant exactement ce qui était monté d'origine, tu n'est pas près de retrouver toutes les même caractéristiques en achetant le pneu en sortie de chaîne classique.

 

 

Si les pneus sont différents, ils changent au moins le nom nan ?

Là c'est le bordel, le nom est rigoureusement le même mais en fait, ce ne sont pas les même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurais pas du rappeller le piscinier par rapport à la dalle béton...

Je l'ai énervé !!!! :p

 

Comme je lui dis j'y connais rien, et je veux pas que ma dalle fissure dans 10 ans...

J'ai eu le droit à : "Faut arrêter de lire toute les conneries que l'on trouve partout sur le net ou ailleurs. Les théoriciens qui écrivent ces conneries et n'ont jamais tenu une truelle de leur vie. Je ne vois pas comment un géotextile évitera à la dalle de se fendre. Idem pour les cailloux dessous, ça fait 22 ans que je fais des terrasses autour des piscines et elles sont toujours là et n'ont pas bougée. En décapant si on voit qu'il faut faire quelque chose de plus on le fera sinon, une terrasse sur la terre ça tient, c'est du beton armé, le treilli tient l'ensemble."

 

Bon voila, je vais finir par regretter d'avoir signé avec lui, il était super sympa arrangeant, mais bon pas patient :p

Et avec moi il faut plutôt l'être... merde, c'est une grosse somme qu'on met en jeu, je veux pas non plus que ça pete au bout de 10 ans... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les pneus sont différents, ils changent au moins le nom nan ?

Là c'est le bordel, le nom est rigoureusement le même mais en fait, ce ne sont pas les même...

 

 

Ils ont un logo spécifique sur le flanc, pourquoi changer le nom?

 

Ce n'est pas plus le bordel que d'acheter une Seat Leon... Pourquoi il y a la style et l'autre avec un logo FR?

Elle sont différentes, mais le nom est rigoureusement le même... Ils auraient pu les appeler différemment non?

 

Voilà ce que c'est d'acheter des pneus sur le net. :spamafote: Tu trouves plusieurs références d'un même pneu, mais t'est perdu parce que tu n'y connais rien.

Tu passerais directement par un vendeur de pneu "correcte", les références c'est son problème et toi tu as ce qu'il te faut. (mais encore faut il trouver des centres compétents à proximité.)

 

Sur un autre topic, il y en à un qui m'a dis "j'ai acheté mon pneu 80 euros, mais il faut compter la valve, l'équilibrage et le montage en supplément..."

Cool, moi je vais chez mon marchand, le pneu est à 106 euros => montage compris. Au final, je paye le même prix et c'est lui qui se prend la tête à commander les pneus si ceux qui m'intéressent ne sont pas en stock. Et derrière cela, j'ai un vrais service en cas de problème...

Et généralement, je ne paye pas beaucoup plus cher que si je les avaient achetés sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont un logo spécifique sur le flanc, pourquoi changer le nom?

 

Ce n'est pas plus le bordel que d'acheter une Seat Leon... Pourquoi il y a la style et l'autre avec un logo FR?

Elle sont différentes, mais le nom est rigoureusement le même... Ils auraient pu les appeler différemment non?

 

Voilà ce que c'est d'acheter des pneus sur le net. :spamafote: Tu trouves plusieurs références d'un même pneu, mais t'est perdu parce que tu n'y connais rien.

Tu passerais directement par un vendeur de pneu "correcte", les références c'est son problème et toi tu as ce qu'il te faut. (mais encore faut il trouver des centres compétents à proximité.)

 

Sur un autre topic, il y en à un qui m'a dis "j'ai acheté mon pneu 80 euros, mais il faut compter la valve, l'équilibrage et le montage en supplément..."

Cool, moi je vais chez mon marchand, le pneu est à 106 euros => montage compris. Au final, je paye le même prix et c'est lui qui se prend la tête à commander les pneus si ceux qui m'intéressent ne sont pas en stock. Et derrière cela, j'ai un vrais service en cas de problème...

Et généralement, je ne paye pas beaucoup plus cher que si je les avaient achetés sur le net.

 

 

:lol: te fache pas...

 

Oui, j'y connais rien... Mais bon, si faut des études de pneus pour pouvoir en acheter, c'est l'bordel !!!...

Il y a tellement de sorte de pneus que les revendeur n'ont de toute façon pas tout, soit tu t'y connais et tu leur demandes de commander ce que tu veux, soit t'y connais pas grand chose et ils te mettent les pneus qu'ils veulent...

 

J'essaie de comprendre pourquoi avec le même nom, ils sont différents. tu me donnes une explication et je t'en remercie, dans ces cas, je pense que les sites devraient peut-être un peu mieux expliquer la différence...

 

Cela dit, je ne me suis toujours pas décidé, mais les Hankook me paraissent pas mal... Du moins sur le papier... :p

Sinon, je me fais pas chier, je reprends les Pirelli P-Zero pis c'est tout, mais bon, je suis curieux et regarde toujours ce qu'il se fait... je m'emmerde bien pour rien en fait !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour tous. :)

 

Aujourd'hui, chômage technique cause fuite générale d'eau au bahut ( fermé aujourd'hui par décision rectorale freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ).

 

 

Et généralement ... pas beaucoup plus cher que si je les avaient achetés sur le net.

 

+1. ^^

 

 

... je suis curieux et regarde toujours ce qu'il se fait... je m'emmerde bien pour rien en fait !!! :pfff:

 

Perso, je prends des pneus de fabriquant "correct" dont la bande de roulement me plait visuellement ( grâce au net ) ...

 

... puis commandés ( et montés ) par une enseigne "du coin".

 

En ce moment, pour les boudins "été", je suis sur "Avon" en ZV7 ( pour l'Ibiza comme pour le scarabée ).

 

Niveau pneus hiver ( Ibiza ) : Dunlop "Winter Sport" depuis une paire d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: te fache pas...

 

Oui, j'y connais rien... Mais bon, si faut des études de pneus pour pouvoir en acheter, c'est l'bordel !!!...

Il y a tellement de sorte de pneus que les revendeur n'ont de toute façon pas tout, soit tu t'y connais et tu leur demandes de commander ce que tu veux, soit t'y connais pas grand chose et ils te mettent les pneus qu'ils veulent...

 

J'essaie de comprendre pourquoi avec le même nom, ils sont différents. tu me donnes une explication et je t'en remercie, dans ces cas, je pense que les sites devraient peut-être un peu mieux expliquer la différence...

 

Cela dit, je ne me suis toujours pas décidé, mais les Hankook me paraissent pas mal... Du moins sur le papier... :p

Sinon, je me fais pas chier, je reprends les Pirelli P-Zero pis c'est tout, mais bon, je suis curieux et regarde toujours ce qu'il se fait... je m'emmerde bien pour rien en fait !!! :pfff:

 

 

Je ne me fâche pas. ;)

 

Le problème ce ne sont pas les fabricants, ce sont plutôt les vendeurs sur le net auxquels tu dois en vouloir. :spamafote:

Ils référencent tout et n'importe quoi, et sont même susceptible de t'envoyer de la marchandise hors date.

 

Et pour info, vu qu'il est prévu pour Merco, je serais prêt à parier que les flancs sont renforcés. Du coup évite ce modèle en particulier car si c'est le cas, tu auras une différence de comportement entre l'avant et l'arrière. :clin:

 

Et entre parenthèse, essaye les pneus qui te font envie ou qui rentrent dans ton budget, tout le monde aura un avis différent sur un même pneu en fonction de sa conduite. Il y en à plein qui n'aimaient pas les Bridgestone Potenza S001 monté d'origine sur la Leon en 18"... Soit disant que les flancs se laissaient allé en courbe.

Personnellement, j'y ai déjà été très fort avec, et je n'ai jamais eu de sensations désagréable à ce niveau. :int: Le seul point commun sur lequel tout le monde se rejoignait, c'était le bruit de roulement infernal. Mais jamais je ne les ai trouvé dangereux. :bah: Question de conduite? De gonflage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... et sont même susceptible de t'envoyer de la marchandise hors date.

 

C'est la première chose que je vérifie avant de payer la facture.

 

Caractéristique trop souvent négligée : pas envie de me retrouver avec 4 boudins dont l'un aurait été fabriqué 2 ans avant les 3 autres.

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis833Mk

Un pti bonsoir à tous avec monbebe bubulle qui sieste sur moi. Il souffle fort sur le bordelais.

Je n y connais rien mais vos histoires de pneus m ont appris, je ferai gaffe desormais. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurais pas du rappeller le piscinier par rapport à la dalle béton...

Je l'ai énervé !!!! :p

 

Comme je lui dis j'y connais rien, et je veux pas que ma dalle fissure dans 10 ans...

J'ai eu le droit à : "Faut arrêter de lire toute les conneries que l'on trouve partout sur le net ou ailleurs. Les théoriciens qui écrivent ces conneries et n'ont jamais tenu une truelle de leur vie. Je ne vois pas comment un géotextile évitera à la dalle de se fendre. Idem pour les cailloux dessous, ça fait 22 ans que je fais des terrasses autour des piscines et elles sont toujours là et n'ont pas bougée. En décapant si on voit qu'il faut faire quelque chose de plus on le fera sinon, une terrasse sur la terre ça tient, c'est du beton armé, le treilli tient l'ensemble."

 

Bon voila, je vais finir par regretter d'avoir signé avec lui, il était super sympa arrangeant, mais bon pas patient :p

Et avec moi il faut plutôt l'être... merde, c'est une grosse somme qu'on met en jeu, je veux pas non plus que ça pete au bout de 10 ans... pfff...

 

 

Qu'est ce que j'aimerai avoir un mec comme ça en face de moi... Histoire de lui expliquer la vie.. Ce crétin (vous m'excuserez du terme) n'a aucune idée des bases du génie civil... "heureusement" entre guillemets il ne construit que des piscines en batiment ou ouvrages d'art il mettrait en danger la vie des utilisateurs avec ce genre de raisonnement... Si je puis me permettre un conseil @willow41 oublies cette boîte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je n y connais rien mais vos histoires de pneus m ont appris, je ferai gaffe desormais. Merci!

 

C'est l'un des intérêts du partage constructif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre225Ke

Salut,

 

moi c 'est Frederic, 34 ans fan de Seat depuis mes début de permis. J'ai eut deux ibiza et deux Leon.

 

 

Je posséde une Seat Leon Cupra 290 que je vais devoir vendre pour ma nouvelle monture.

 

Le Cupra Ateca, arrivé prévu fin avril, début mai.

 

J'ai fait une description dans la section Ateca Cupra rouge velvet.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Salut,

 

moi c 'est Frederic, 34 ans fan de Seat depuis mes début de permis. J'ai eut deux ibiza et deux Leon.

 

 

Je posséde une Seat Leon Cupra 290 que je vais devoir vendre pour ma nouvelle monture.

 

Le Cupra Ateca, arrivé prévu fin avril, début mai.

 

J'ai fait une description dans la section Ateca Cupra rouge velvet.

 

A bientot.

 

 

Bienvenue sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi c 'est Frederic, 34 ans fan de Seat depuis mes début de permis. J'ai eut deux ibiza et deux Leon.

 

 

Je posséde une Seat Leon Cupra 290 que je vais devoir vendre pour ma nouvelle monture.

 

Le Cupra Ateca, arrivé prévu fin avril, début mai.

 

J'ai fait une description dans la section Ateca Cupra rouge velvet.

 

A bientot.

Salut et bienvenue à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que j'aimerai avoir un mec comme ça en face de moi... Histoire de lui expliquer la vie.. Ce crétin (vous m'excuserez du terme) n'a aucune idée des bases du génie civil... "heureusement" entre guillemets il ne construit que des piscines en batiment ou ouvrages d'art il mettrait en danger la vie des utilisateurs avec ce genre de raisonnement... Si je puis me permettre un conseil @willow41 oublies cette boîte..

 

 

NIveau Piscine il est top, et je me suis engagé, j'ai signer, j'aime pas revenir en arrière... C'est pas top...

Après, je verrais aussi avec l'abris de piscine. Ils auront peut-être leur pré-requis pour venir poser leur abris, et s'ils demandent du compactage, il faudra bien que l'autre le fasse !

Pis je suis le client, si je réclame du compactage il me le fera, même s'il faut lacher un billet de 1000 !

Salut,

 

moi c 'est Frederic, 34 ans fan de Seat depuis mes début de permis. J'ai eut deux ibiza et deux Leon.

 

 

Je posséde une Seat Leon Cupra 290 que je vais devoir vendre pour ma nouvelle monture.

 

Le Cupra Ateca, arrivé prévu fin avril, début mai.

 

J'ai fait une description dans la section Ateca Cupra rouge velvet.

 

A bientot.

 

 

Salut et bienvenue :jap:

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Petite tempête hier soir, ça a bien soufflé pendant 2-3 heures, je pensais que ce serai pire.

Aujourd'hui ça devrait être plus calme...

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Un peu de neige dans le sud est mais pas assez pour rester au chaud a sa maison

Bonne journée

 

 

Faut des enfants pour ça :lol:

J'ai une fille de malade, je reste au chaud en télétravail :jap:

Bon toi c'est sur c'est plus compliqué pour le télétravail !!!! :lol: ou faut que tu investisses dans un simulateur et tu fais venir les élèves à la maison :lol: Cour de conduite sur Grand Tourismo...Pourquoi pas !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NIveau Piscine il est top, et je me suis engagé, j'ai signer, j'aime pas revenir en arrière... C'est pas top...

Après, je verrais aussi avec l'abris de piscine. Ils auront peut-être leur pré-requis pour venir poser leur abris, et s'ils demandent du compactage, il faudra bien que l'autre le fasse !

Pis je suis le client, si je réclame du compactage il me le fera, même s'il faut lacher un billet de 1000 !

 

 

 

Salut et bienvenue :jap:

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Petite tempête hier soir, ça a bien soufflé pendant 2-3 heures, je pensais que ce serai pire.

Aujourd'hui ça devrait être plus calme...

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

 

Je te comprends, néanmoins ça sent l'entourloupe si tu es pas à fond derrière eux en phase chantier.. Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lis833Mk

Bien le bonjour à tous! Ca bien soufflé mais mas de dégâts par ici. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

J'espère juste que ça va pas regeler cette nuit, demain matin je me fais un aller-retour sur Nevers pour signer un compromis de vente chez le notaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Salut à tous, toujours depuis Bordeaux, temps un peu gris et pluvieux.

Journée pas trop évidente hier, j'ai assisté une collègue pour son entretien préalable au licenciement. La charge émotionnelle était assez lourde, y compris hier soir lorsque j'ai rédigé le compte-rendu.

Vivement demain soir que je rentre retrouver ma petite famille.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça va pas regeler cette nuit, demain matin je me fais un aller-retour sur Nevers pour signer un compromis de vente chez le notaire...

 

aaah Nevers ..... :cyp: j’y ai passé 5 ans pour mon école d’ingénieur :D

Tu achètes où ?

 

Nevers, ma ville de naissance... :D

 

Tes parents s’étaient perdus ? :lol:

Ou alors ils étaient en chemin pour Toulouse et t’es arrivé en chemin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Achat d'une maison de campagne autour de Premery.

Pas cher, bon état, 2h30 de Paris et tous les petits travaux à faire seront finis d'ici le début de l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit ...

 

 

... Surtout moi.... :ange:

 

 

Au fait, j'ai vais partie d'un programme de suivi de santé (tiré au sort il parait) ils m'ont mesurés, et m'ont dit 1m58... Merde j'ai perdu 1cm ????

Je vais terminé à 1m40 !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...