Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo 8C Competizione & 8C Spider


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

8C 2900

1936

 

Avec ses 8 cylindres en ligne c'est l'une des voitures de grand tourisme les plus prestigieuses.

Elle surprend les passionnés par sa beauté,sa tenue de route et sa conduite.

En compétition elle ne connaît pas de rivales:elle s'est montrée indétrônable dans la course des Mille Miglia de 1935 à 1938 et en 1947.

 

19.jpg59..jpg

 

158

1938

 

Monoplace légendaire de compétition à la ligne élancée et gracieuse,elle a un moteur 8 cylindres qui passe de 195 Ch en 1938 à 225 Ch en 1950.

Reine incontestée des circuits pendant 14 ans,elle remporte les deux premiers championnats du Monde de Formule 1 moderne en 1950 avec Farina et en 1951 avec Fangio (en version 159).

 

20.jpg61..jpg

 

33

1967

 

Une voiture palpitante,imbattable en compétition.

Elle a un moteur 8 cylindres inédit en V à 90° associé à un châssis révolutionnaire en aluminium.

Elle remporte une longue série de victoires en 1968 et 1969.

Sa chevauchée fantastique culmine en 1975 (dans sa version 12 cylindres)avec sa victoire en championnat du Monde des Marques,performance réitérée en 1977.

 

68.jpg8..jpg

 

8C Competizione

2007

 

http://www.youtube.com/watch?v=XvIVXvvidq4&hl=fr&fs=1&

 

Tradition sportive,passion italienne,recherche technique.

Les valeurs qui ont fait d'Alfa Romeo une légende trouvent leur parfaite synthèse dans l'Alfa 8C Competizione.

Le mythe s'affiche sur la route.

En édition limitée.

 

50.jpg19..jpg

 

51.jpg15..jpg

 

Les pneus innovateurs Racing "P Zero Corsa",issus de mélanges spécifiquement pour un emploi extrêmement sportif,sont montés sur des jantes en aluminium de 20".

 

23.JPG51..jpg

 

Les freins sont en aluminium avec des étriers à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière.

Les disques,perforés et ventilés,sont dimensionnés pour garantir des freinages également dans l'utilisation la plus extrême.

 

24.JPG46..jpg

 

La légèreté de la fibre de carbone,la pureté des formes,les dimensions compactes sont le résultat d'une recherche conceptuelle qui offrent des sensations de pur plaisir,pour les yeux comme pour la conduite.

 

25.JPG46..jpg

 

Développé par le Centro Stile Alfa Romeo,la ligne élégante,originale,et dessinée autour des roues,avec une musculature latérale puissante.

Des formes qui semblent modelées par le vent.

 

26.JPG46..jpg

 

Fibre de carbone et cuir.Le luxe traditionnel et les matériaux les plus modernes.

Un résultat inégalable du point de vue esthétique et fonctionnel,pour le plaisir de conduire.

 

28.jpg53..jpg

 

Etudiée pour offrir un excellent maintien pendant la conduite.

Coque des sièges réalisée en fibre de carbone participant à la légèreté de la voiture pour un maximum de performance.

 

29.jpg52..jpg

 

Réalisé en fibre de carbone avec rebord en acier brossé et personnalisation "8C Competizione".

 

30.JPG32..jpg

 

Un habitacle à la hauteur des exigences du conducteur.

Des cuirs de grande qualité,rehaussés de coutures artisanales et de précieux tressages,aux couleurs les plus

nobles : rouge,titane,naturel et noir.

 

32.JPG26..jpg

 

Plaque "500 limited edition disposée sur le tunnel central.

Réalisée en argent,avec le nom du client,le drapeau de son pays et le drapeau italien.

 

34.jpg37..jpg

 

La modernité hi-tech de la fibre de carbone et de l'aluminium est associée à l'élégance traditionnelle du cuir et des fibres naturelles pour créer des revêtement uniques et exclusifs.

 

37.jpg33..jpg

 

Les couleurs de la carrosserie ont été réalisées pour mettre en valeur l'harmonie et la pureté des formes de la voiture,grâce à une peinture multi-couches innovante :une première couche avec les pigments de base,puis une seconde contenant des particules de mica colorées pour illuminer,enfin une dernière couche pour donner un aspect plus dense et translucide,un vernis pigmenté supplémentaire est appliqué sur le Rouge Competizione afin d'en sublimer la profondeur.

 

 

36.jpg38..jpg

 

La carrosserie en fibre de carbone est sublime et sensuelle,irrésistible à la vue et au toucher.

Ses couleurs ont été réalisées avec un nouveau type de peinture multi-couches.

 

38.jpg35..jpg

 

Un mariage précieux et sportif,dans lequel le cuir véritable est assorti à un tissu en fibre naturelle tressé créant un clair-obscur et un effet de profondeur saisissant.

 

41.JPG18..jpg

 

Sur 8C Competizione le carbone n'est pas un rêve mais bien une réalité.

Chaque détail intérieur,jusqu'au plus subtil,est réalisé en fibre de carbone pure.

 

42.JPG16..jpg

 

Tout dans 8C Competizione évoque le style:le jeu de valises coordonné aux cuirs intérieurs,le set

d'entretien du véhicule,ou encore la housse de protection.

 

43.jpg30..jpg

 

44.jpg29..jpg

 

Chaque élément a été pensé pour optimiser l'aérodynamisme.

Le spoiler avant,les carénages inférieurs et l'extracteur arrière ont été conçus pour garantir une pureté des flux.

Ce résultat a été obtenue en utilisant des outils de calcul ultra-modernes et en effectuant des milliers d'heures de soufflerie,comme pour les voitures de courses.

 

 

45.jpg25..jpg

 

Comme pour les formule 1 des années 50,le 8C Competizione reprend le schéma transaxle,pour obtenir le meilleur équilibre dans la répartition des masses.

Le moteur est placé immédiatement derrière les roues avant,tandis que la boîte de vitesses et le différentiel se trouvent au niveau de l'axe arrière.

De cette façon le poids est équilibré entre les roues,en minimisant l'inertie tout en favorisant la stabilité du véhicule.

La boîte de vitesse séquentielle Q-Select est électro-hydraulique à 6 vitesses avec sélection robotisée des vitesses au moyen de leviers derrières le volant.

 

47.jpg21..jpg

 

Le châssis,réalisé en acier,offre une grande rigidité de torsion,nécéssaire pour optimiser le travail

des suspensions.

Les suspensions à quadrilatère-avant et arrière- assurent sportivité,précision et adhérence maximum.

Le système de contrôle de stabilité VDC garantit une utilisation à la fois sportive et sure,puisqu'il intervient le plus tard possible afin de procurer plaisir et sensations de conduite. Le résultat:contrôle optimal,plaisir de conduire incomparable,excellents performances.

 

48.jpg20..jpg

 

Le coeur de la voiture est un 8 cylindres en V à 90° inédit,d'une cylindrée de 4691 cm3,

capable de développer 450 Ch à 7000 tours/min,avec un couple maximum de 480 Nm à 4750 tours/min

et un régime maximum de 7500 tours/min.

Un joyau de mécanique au son incomparable,conçu pour garantir performances extraordinaires et contrôle en toute

situation.

 

49.jpg20..jpg

 

55.jpg10..jpg

 

54.jpg10..jpg

 

53.jpg13..jpg

 

La supersportive en configuration cabriolet dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo,dérivée de la l'Alfa 8C Competizione,la Gran Turismo qui a connu un grand succès dans le monde entier.

Cette nouvelle version confirme l'excellence de la marque dans ce secteur comme le démontrent quelques-uns de ses cabriolets reconnus parmi les plus beaux de l'histoire automobile,tels que la Giulietta Spider des années 50 ou le mythique Duetto rendu Célèbre par le film "Le lauréat" en 1967 avec le jeune Dustin Hoffman.

 

 

56.jpg11..jpg

 

57.jpg11..jpg

 

La caractéristique distincte de 8C Spider est sa capote escamotable,disponible en différentes couleurs

et dotée d'une installation électro-hydraulique qui s'active en appuyant sur un bouton sur la planche de bord.

Le toit est composé d'un tissu formé de deux toiles superposées:extérieur multi-couche résistante

aux aléas climatiques et intérieur garantissant un confort acoustique total de l'habitacle.

Résultat:l'excellence en termes d'esthétique,d'aérodynamique,de fonctionnalité et de confort.

 

 

61.jpg7..jpg

 

62.jpg6..jpg

 

63.jpg7..jpg

 

58.jpg8..jpg

 

59.jpg9..jpg

 

60.jpg9..jpg

 

Moteur

-Type V8

-90°

-Cylindrée 4691 cm3

-Position Avant longitudinale

-Puissance 450 Ch à 7000 tours/min

 

Boite de vitesses et Transmission

Architecture Transaxle

-Propulsion Arrière

-Boîte de vitesses MTA

-Nombre de rapports 6

-Différentiel mécanique

 

64.jpg6..jpg

 

65.jpg7..jpg

 

-Architecture châssis: Structure en acier

-Matériau carrosserie : Carbone

-Plance de bord : Carbone

-Suspension Avant :Quadrilatère

-Suspension Arrière : Quadrilatère

 

Dimensions et Poids

 

Longueur - 4381 mm

Largeur - 1894 mm

Empattement - 2645 mm

Capacité de réservoir 88l

Répartitions des masses 49 %-51%

 

Vitesse maximum : 290 Km/h

-Accélération 0-100 Km/h : 4,4s

-Freinage 100-0 Km/h : 33 m

 

66.jpg6..jpg

 

67-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §imp137Dm

Très belle présentation.

En tous cas bien vu pour une personne qui se presente sous le nom de vwaudigroup :D ...comme quoi le bon gout n'a pas de frontiere et un belle hommage a Alfa Romeo.

Pour moi c'est l'auto des superlatifs....simplement magnifique.

J'ai d'ailleurs lu recemment dans la presse automobile, que le cour de la 8C était en hausse. Du faite de la production limité à 500 exemplaires les cours de revente commence a s'elever notablement. pour ceux qui esperaient pouvoir s'en payer une avec le temps, sa se complique sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

Magnifique sujet .

 

Que dire des 2 videos , cela donne vraiment envie de s'en acheter une .

 

Alfa renou avec son passé avec cette prestigieuse voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Magnifique sujet .

 

Que dire des 2 videos , cela donne vraiment envie de s'en acheter une .

 

Alfa renou avec son passé avec cette prestigieuse voiture .

 

Bonne chance, vu que ce sont des séries limitées en production, c'est comme le vin ca prend de la valeur avec les années, des modèles de collections pour les plus fortunés/amateurs de belles mécaniques de la terre.

 

Je n'en n'ai encore jamais vu de mes propores yeux par contre, cet après midi, dans mon village, j' ai croisé une Lamborghini Diablo blanche immatriculée en Allemagne, et un coup de klakxon au passage tient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

Je sais bien olivier156 , mais peu etre qu'un jour je gagnerai a EuroMillions ^^ , on peut toujours rever .

 

En tout cas , je suis comme toi , jamais croiser de 8C sur une route , mais je croise les doigts

 

Petite annedocte en parler de croiser de magnifique alfa , un jour en allant au taf , j'ai croiser une magnique Alfa Romeo 2000 en version cabriolet , je me met a sa hauteur , j'ouvre ma fenetre et la le choc , un son magnifique , quel bruit !! Ca m'en a donné la chair de poule ( C'est une des rares fois ou je suis arrivé au taf content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs lu recemment dans la presse automobile, que le cour de la 8C était en hausse. Du faite de la production limité à 500 exemplaires les cours de revente commence a s'elever notablement. pour ceux qui esperaient pouvoir s'en payer une avec le temps, sa se complique sérieusement.

 

C'est le propre des séries limitées, ça garde sa valeur, voire l'augmente de façon substantielle parfois ! Un peu comme une Enzo en quelque sorte :p:love:

 

 

Sinon des 8C j'en ai deja croisé deux en réel, c'est à dire pas dans un salon, mais sur circuit (Spa et Mas du Clos), et franchement ça a une classe folle, elle n'a pas a rougir face à une Ferrari (vue lors de SpaItalia) et ce bruit, absolument fabuleux, absolument pas métallique comme une 360, mais plutôt rauque, un peu comme une Maserati, mais en plus fort !! Sur ce coup j'me demande comment Alfa a pu homologué la ligne d'échappement d'origine ??! :D:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Alors moi ce que j'adore, entre autre, c'est la plaque en argent avec nom du client etc...la super classe, et le détail qui tue, spécialité des italiens, c'est sur le haut du siège, la petite boucle en cuir pour le passage de la ceinture. D'habitude, on voit des anneaux ou des arceaux il me semble...il y a aussi le repose pied passager en alu !!!

 

J'en ai suivi une noire il y a quelques temps en allant au taf. Comme j'étais en scooter, j'ai pu bien regarder et bien écouter. C'est vraiment une voiture exceptionnelle et effectivement le bruit du moteur est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

J'ai eu la chance de faire un tour du circuit de Mortefontaine à son volant lors d'une journée Alfa Master Drive, un moment de pur bonheur, sacré souvenir :p

 

Et le son, un aperçu via une vidéo de thedjfou :

 

 

Aujourd'hui sur l'autodrome de Linas/Montlhéry était organisé par l'UTAC une concentration de véhicules anciens et d'exceptions et, entre autre, était présent 2 8C ainsi que quelques anciennes Alfa. Sympa de se retrouver sur ce lieu mythique et merci à mon concessionnaire qui m'a donné cette invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

J'ai eu la chance de faire un tour du circuit de Mortefontaine à son volant lors d'une journée Alfa Master Drive, un moment de pur bonheur, sacré souvenir :p

 

Et le son, un aperçu via une vidéo de thedjfou :

 

 

Aujourd'hui sur l'autodrome de Linas/Montlhéry était organisé par l'UTAC une concentration de véhicules anciens et d'exceptions et, entre autre, était présent 2 8C ainsi que quelques anciennes Alfa. Sympa de se retrouver sur ce lieu mythique et merci à mon concessionnaire qui m'a donné cette invitation.

 

 

Sympa le concessionnaire ! ça fonctionne comment Alfa Master Drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Regarde là :

 

http://www.alfamasterdrive.com/

 

Et là :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Merci Joe, donc on commence par un stage distinctive à 470 roros, pour avoir l'honneur de pouvoir faire le stage distinctive à 580 roros... :ange:

Mais bon, ça m'a l'air bien sympathique tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

simplement vu une sur le parking a eurxpo a lyon lors du dernier epoqu'auto. par contre pas moyen d'entendre le son du moulin il aurait fallu que je squatte le parking toute la journée de peur que le proprietaire parte! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

de mémoire,sur la 158, le 8 cylindres en ligne de 1500 cm3 a été poussé jusqu'à 350 cv en 1950 et la version 159 a été poussée à 450 cv, ce qui nous fait du 300 cv par litre de cylindrée !!!!!!!!!

Pour un poids de 700 kg environ.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

Une photo de la 159. Ca reste magnifique je trouve....

 

 

ALFA 159 2 mod.jpg

 

Le moteur de la 158

 

Alfetta 158 2.jpg

 

J'y connais rien en mécanique, mais bon, on voit quand même les huit bougies alignées ( enfin, je pense que ce sont bien les bougies :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad777OD

Bon, en fait j'ai mis le lien car ça me faisait bizarre qu'il y ait une 8C à vendre sur Lacentrale, mais finalement il y en a même 4 ...

 

 

5! Je viens de mettre la mienne en vente, je me suis lassé :non::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

Si on l'achete a ....175 alfistes et que l'on met 1000 euros chacun...ce qui nous fait 2.08 jours dans l'année...qui est partant????:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Si on l'achete a ....175 alfistes et que l'on met 1000 euros chacun...ce qui nous fait 2.08 jours dans l'année...qui est partant????:)

 

 

Je préfèrerais 17,5 Alfistes à 10000 euros chacun, soit 20,8 j de 8C dans l'année :)

 

Faudra juste trouver le demi Alfiste.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

C'est clair, parce que le gars qui l'a en plein hiver où il pleut ou neige, il va être blazé comparé au gars qui va se faire plaisir en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

C'est clair, parce que le gars qui l'a en plein hiver où il pleut ou neige, il va être blazé comparé au gars qui va se faire plaisir en été !

 

 

Non, ce serait un peu plus complexe je pense . Pour chacun, x jours en janvier, y jours en février etc.... Plutôt un système de ce type :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

enfin si on habite tous aux quatre coins de la france...elle va vite prendre des bornes la belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

A mon gout la plus belle voiture du marché,je suis amoureux de ses hanches,je l'ai vu qu'une fois au mondial de l'auto sinon jamais sur la route.

C'est quand meme autre chose qu'une Audi R8,qu'en dis tu WVAUDIGROUP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

A mon gout la plus belle voiture du marché,je suis amoureux de ses hanches,je l'ai vu qu'une fois au mondial de l'auto sinon jamais sur la route.

C'est quand meme autre chose qu'une Audi R8,qu'en dis tu WVAUDIGROUP??

 

 

C'est sûr que c'est autre chose qu'une R8 le savoir faire italien le prouve,les allemands aussi d'ailleurs , une bonne concurrente en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue et entendue 3 foies "en vrai" sur nos routes ... C'est tout simplement la plus belle auto de la production actuelle !!! :love:

 

Devant les Aston ... Maserati ... Ferrari ... C'est dire si elle est belle et qu'elle chante bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2008/2.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2008/3.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2008/4.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2007/2.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2007/3.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2009/4.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2009/5.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2009/6.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/geneve_2009/7.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/1a.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/1b.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/2.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...