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Citigo

Choix citigo ???


Citigo-Fan-08

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Bonjour je suis un ex inscris (skodatiste/kangootiste/multip​latiste)

 

Voila je possède un multipla JTD de 2003 acquis en 2004 a 31000 kms il a 178000 actuellement et malgré un entretien régulier il commence a fatiguer et les réparations vont me couter plus cher....

 

J'envisage sérieusement de le remplacer par un petit modèle essence et la citigo est un choix envisageable tout comme la panda.

 

mais j'aurais aimé avoir des renseignements complémentaires..

 

En vous remerçiant

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Bonjour, je ne connaissait pas cette voiture mais c'est super sympa... Et bien moins cher qu une Twingo.... C est pareil que la vw up d après le vendeur

 

 

Effectivement, voiture identique à la VW up!, ainsi qu'à la Mii de chez SEAT.

Les différences se font au niveau du look, face avant essentiellement, et quelques différences d'aménagement intérieur.

Tarifs, un peu moins chers, pour la Citigo,et la Mii.

La up! Bénéficie aussi du 1.0 TSI auquel n'ont pas droit ses clones, qui doivent se contenter du 1.0 MPI en 60 et 75cv.

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Sur la citigo 1l, c'est une courroie de distribution ou une chaîne ?

 

 

C'est une courroie, à remplacer tous les 6 ans, ou 240.000 KM, premier des deux termes échus.

Mais les tarifs ont tendance à "piquer" un tantinet dans le réseau officiel de la marque.

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Hello,

Je te déconseille de prendre une citigo.

C'est petit et cher pour ce que c'est.

Prends une Fabia 3, tu auras plus de choix en occasion et le prix sera similaire. Quant à l'agrément, prends une TSI, c'est le top.

Quel est ton budget ?

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Hello,

Je te déconseille de prendre une citigo.

C'est petit et cher pour ce que c'est.

Prends une Fabia 3, tu auras plus de choix en occasion et le prix sera similaire. Quant à l'agrément, prends une TSI, c'est le top.

Quel est ton budget ?

 

 

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, et à l'intérieur ce n'est vraiment pas si petit que cela :jap:

Par contre, perso, j'ai vraiment été déçu de l'habitabilité de la FABIA 3, qui n'apporte aucun progrès par rapport à la FABIA 2, alors

qu'elle est quasiment 10 centimètres plus large.

3 adultes de taille normale à l'arrière ne sont vraiment pas à l'aise.

Quand au coffre, soit disant plus volumineux que sur la 2, -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

 

Et perso pour avoir eu CITIGO et FABIA 3, à choisir entre les deux, je reprends une CITIGO.

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Stef

 

bonsoir je suis un peu deçu de la Panda (voir post) la Citigo serait mieux non ??? j'aime bien les version avec tdb qui a le compte tours (monte carlo et drive) la version 5 portes est mieux que la 3 portes?? je sais que la motorisation autant prendre le 1.0 60 ch merci

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Stef

 

bonsoir je suis un peu deçu de la Panda (voir post) la Citigo serait mieux non ??? j'aime bien les version avec tdb qui a le compte tours (monte carlo et drive) la version 5 portes est mieux que la 3 portes?? je sais que la motorisation autant prendre le 1.0 60 ch merci

 

 

Je viens de voir ton autre post, sur lequel j'ai également répondu.

Les soucis que tu rencontres dans la PANDA, tu les rencontreras AMHA dans la CITIGO, avec même très certainement plus de mal à loger ton mètre 88,

voiture vraiment plus base, et il y aura encore moins de place à l'arrière.

Après, pour l'intérieur, c'est une question de goûts, mais la CITIGO en version BDG, Active, correspondant à une PANDA POP, c'est vraiment la sinistrose.

Sur qu'une version DRIVE, ou MC (mais il me semble que la MC n'est plus disponible sur le MY 18), sont plus sympa, mais AMHA, sur ces versions les tarifs

ont tendance à "piquer" un peu.

La CITIGO a quelques petites lacunes, avec par exemple pas d'aérateurs centraux, pas de VE séquentielles, etc que l'on ne rencontre pas sur la PANDA.

Pour les 3 ou 5 portes, si tu as quelques fois des personnes à faire monter derrière, priviligies la 5 portes.

Perso, niveau look, je préfères la 3 portes, mais le système de basculement des sièges sans aucune mémoire, est vraiment très pénible, il faut entièrement

tout rerégler à chaque fois, et c'est vraiment assez pénible. J'en ai fais l’expérience pendant presque 3 ans.

La 5 portes, est donc plus pratique. Dommage que chez ŠKODA, on ait choisi de mettre des vitres à compas sur les portes arrière, c'est un peu mesquin.

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Slt oui 3 portes j'ai eu une 205 junior les gamins avaient 6 et 2 ans quand j'ai acheté la felicia combi je préfère la version 3 portes aussi apparemment la mc est encore en vente et on trouvera des modèles avec peu de kms récents sur que la panda sera moins chère au final...je pense 1000/1200 euros.

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Slt oui 3 portes j'ai eu une 205 junior les gamins avaient 6 et 2 ans quand j'ai acheté la felicia combi je préfère la version 3 portes aussi apparemment la mc est encore en vente et on trouvera des modèles avec peu de kms récents sur que la panda sera moins chère au final...je pense 1000/1200 euros.

 

 

Pour la MC, sans doute des stocks, parce qu'elle ne figure plus sur le dernier configurateur ŠKODA.

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pas grave par contre j'ai vus des versions MC sur LBC qui n'ont pas la console centrale rouge !!

 

 

Peut-être une option la console centrale rouge, je ne me souviens plus.

Ensuite, concernant l'intérieur, c'est vraiment une question de goût.

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Hello,

Je te déconseille de prendre une citigo.

C'est petit et cher pour ce que c'est.

Prends une Fabia 3, tu auras plus de choix en occasion et le prix sera similaire. Quant à l'agrément, prends une TSI, c'est le top.

Quel est ton budget ?

 

Merci, finalement je viens de craquer pour une Twingo...

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Peut-être une option la console centrale rouge, je ne me souviens plus.

Ensuite, concernant l'intérieur, c'est vraiment une question de goût.

 

 

Bonjour Stef....bah même à mon age j'aime bien cet intérieur ,un peu comme la moquette de certaines 205 GTI mon rêve de jeune à l'époque ,la drive est pas mal aussi et plus sobre ,mais elle ne ce fait plus ,remplacée par la CLEVER que j'aime moins.

 

Skoda a eu une MC de 2015 en V.O 19885 km blanche en 3 portes resté à peine deux mois sur parc ,la Rapid Spaceback de mon fils resté 1mois et demi sur parc aussi ,comme quoi ça ce revend bien.....

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Bonjour Stef....bah même à mon age j'aime bien cet intérieur ,un peu comme la moquette de certaines 205 GTI mon rêve de jeune à l'époque ,la drive est pas mal aussi et plus sobre ,mais elle ne ce fait plus ,remplacée par la CLEVER que j'aime moins.

 

Skoda a eu une MC de 2015 en V.O 19885 km blanche en 3 portes resté à peine deux mois sur parc ,la Rapid Spaceback de mon fils resté 1mois et demi sur parc aussi ,comme quoi ça ce revend bien.....

 

 

Perso, en MC, j'aime bien l'intérieur de la RAPID, ceux des CITIGO et F3, beaucoup moins, mais c'est une question de goût au final.

 

Par contre, par chez moi, ŠKODA a gardé pas mal de temps une CITIGO MC neuve en expo dans le hall, une blanche 5P.

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Invité §Ano017mP

Une Twingo de 2002 ( ma fille vient de avoir son permis cette semaine donc on veut pas trop investir dans quelques choses de recent)

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Perso, en MC, j'aime bien l'intérieur de la RAPID, ceux des CITIGO et F3, beaucoup moins, mais c'est une question de goût au final.

 

Par contre, par chez moi, ŠKODA a gardé pas mal de temps une CITIGO MC neuve en expo dans le hall, une blanche 5P.

 

 

Salut Stef....

 

Voila j'ai fais une demande dimanche et la concession c'est rapproché de moi ,j'y suis passé et un commercial m'a fais un devis

 

Citigo 1.0 60 ch finition monté carlo en 3 portes blanc candy

 

options ! retros électriques degivrant ,roue galette ,siege passager reglable hauteur ,plancher variable

 

carte grise et 25 euros de carburant

 

reprise du multipla prime de convertion multiplié par deux car non imposable 2000 euros et 1700 de remise commerciale

 

il regarde pour faire un geste en plus j'attends sa réponse

 

mais la on arriverais a 8800 euros

 

En tout cas je suis monté dans une de 2015 en V.O je suis bluffé de la place (conducteur) de toutes facons personne ne montera derriere moi

 

a suivre.....

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Salut Stef....

 

Voila j'ai fais une demande dimanche et la concession c'est rapproché de moi ,j'y suis passé et un commercial m'a fais un devis

 

Citigo 1.0 60 ch finition monté carlo en 3 portes blanc candy

 

options ! retros électriques degivrant ,roue galette ,siege passager reglable hauteur ,plancher variable

 

carte grise et 25 euros de carburant

 

reprise du multipla prime de convertion multiplié par deux car non imposable 2000 euros et 1700 de remise commerciale

 

il regarde pour faire un geste en plus j'attends sa réponse

 

mais la on arriverais a 8800 euros

 

En tout cas je suis monté dans une de 2015 en V.O je suis bluffé de la place (conducteur) de toutes facons personne ne montera derriere moi

 

a suivre.....

 

 

Le prix est effectivement intéressant.

Mais, nous en avons déjà parlé sur le topic de la PANDA, perso entre les deux, mon choix irait actuellement vers la PANDA,

certes sans doute un peu plus chère.

Après, si pour toi le prix d'achat est le principal critère dans le choix de ta nouvelle monture, l'affaire semble pliée.

Après, pour avoir eu une CITIGO 3 portes (certes plus sympa esthétiquement que la 5 portes) je peux te dire que si un

jour tu devais faire monter quelqu'un derrière, ce n'est vraiment pas pratique, les sièges n'ayant aucune mémoire de position.

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Salut Stef...

 

Disons que ce n'est pas qu'une question de prix même si c'est un paramètre important ,comme je te l'es dis nous ne sommes plus que deux et ma femme ne conduit plus du tout ,la voiture sert surtout pour aller bosser 25/25 kms et le week-end pour les vides greniers des environs.

 

Ont est très très rarement a 4 dans le multi (on peux être a 6) les "enfants" ont grandit les rares fois ou nos amis de Dijon viennent au pire ont prendre leur auto,quoi que ma femme tiendrait derriere moi lol

 

c'est surtout une impression d'espace disponible..je ne me suis pas senti "a l'étroit" le siege était regler quasiment au plus bas et j'avais encore de la marge pour le monter un peu sans toucher le ciel de toit.

 

Et en profondeur j'avais aussi de la marge j'ai regler par rapport a l'embrayage ,franchement l'équipement est bien complet ,avec les options rajouter ,je pense que le plancher est indispensable car le coffre est profond.

Ensuite je ne pense pas que la version 5 portes soit indispensable au pire ça pourrait etre modifier a la commande.

 

Le commercial V.O m'a proposer un essai (j'ai dis non pour le moment) et le vendeur V.N m'a dit que si je voulais il faisait venir un modele en essai (nouvel intérieur multimédia ect)

 

Pour la couleur j'ai dis blanc même si le rouge me plait bien aussi ,superstition j'ai eu un accident avec une 205 Rouge !!!

cdt

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Le prix est effectivement intéressant.

Mais, nous en avons déjà parlé sur le topic de la PANDA, perso entre les deux, mon choix irait actuellement vers la PANDA,

certes sans doute un peu plus chère.

Après, si pour toi le prix d'achat est le principal critère dans le choix de ta nouvelle monture, l'affaire semble pliée.

Après, pour avoir eu une CITIGO 3 portes (certes plus sympa esthétiquement que la 5 portes) je peux te dire que si un

jour tu devais faire monter quelqu'un derrière, ce n'est vraiment pas pratique, les sièges n'ayant aucune mémoire de position.

 

 

Salut Stef

 

bon avant d'aller au taf ,hier le commercial m'a appelé et ma annoncé qu'il me concèderait une remise supplémentaire de 500 euros ,soit 8300.74 euros a payer

 

peut-être que nous choisirions une version 5 portes avec madame ,mais est ce vraiment utile ??? toi qui a eu une Citigo sur la trois portes les vitres arrieres s'entrebâillent ???

 

bonne journée

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Salut Stef

 

bon avant d'aller au taf ,hier le commercial m'a appelé et ma annoncé qu'il me concèderait une remise supplémentaire de 500 euros ,soit 8300.74 euros a payer

 

peut-être que nous choisirions une version 5 portes avec madame ,mais est ce vraiment utile ??? toi qui a eu une Citigo sur la trois portes les vitres arrieres s'entrebâillent ???

 

bonne journée

 

 

Non, les vitres arrières sont fixes sur la version 3 portes.

D'ailleurs, sur la version 5 portes, elles ne sont juste qu'entreballaintes, ce que personnellement, je trouve un peu mesquin.

Économie de bout de chandelles, qui sont d'ailleurs fort trop nombreuses AMHA sur les triplettes VW.

On sent que le commercial veut vendre à tout prix une Citigo.

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Invité §blo485sn

 

 

D'ailleurs, sur la version 5 portes, elles ne sont juste qu'entreballaintes, ce que personnellement, je trouve un peu mesquin.

 

 

 

C'est normal, regarde la taille de la vitre arrière et la taille de la porte, tu verras qu'il est impossible que la vitre puisse descendre.

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C'est normal, regarde la taille de la vitre arrière et la taille de la porte, tu verras qu'il est impossible que la vitre puisse descendre.

 

 

Non, non ce n'est nullement une question entre taille de la vitre et de la porte

Pour info, les up! commercialisées au Brésil, ont les vitres arrières descendantes

C'est juste que VW a voulu faire des économies jusqu'au bout, et c'est tout.

Et encore, depuis la commercialisation, ils ont corrigé quelques erreurs.

Quand je pense que sur les premières versions de Citigo, il n'y avait même pas

de contacteur de VE passager, sur la portière conducteur.

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Ouais, je vois pas OU tu veux la faire descendre la vitre… Elle descend dans la porte. Là, si tu la descend de plus de 20cm, tu arrives… dans la roue… Elle ne se dissout pas dans la nature me semble-t-il…

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Ouais, je vois pas OU tu veux la faire descendre la vitre… Elle descend dans la porte. Là, si tu la descend de plus de 20cm, tu arrives… dans la roue… Elle ne se dissout pas dans la nature me semble-t-il…

 

 

Et non, la vitre ne se dissout pas dans la nature.

On est bien d'accord que la grande vitre à compas ne descendra jamais dans la portière.

Mais, en reprenant tout simplement, comme précisé plus haut le même système que les versions

brésiliennes de la up! 5P, l'on disposerait enfin de vitres AR descendantes.

Pour info, la voici cette version brésilienne de la up!, avec le déflecteur de portière AR.

 

.Volkswagen-Up-Brazil-2014-rear.jpg

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