Invité §Sne885Op 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonjour à tous ! Suite à mes silent-blocs de crémaillère de direction HS, je souhaite les changer moi même. Suivi de la panne ici: http://passion406.forumpro.fr/les-autres-marques-f18/opel-vectra-b-cloc-dans-la-direction-et-sensation-de-point-milieu-dans-le-volant-t570.htm J'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour la réalisation de cet échange. Je vais commander les 2 silent-blocs ainsi que les 2 soufflets de direction. Mon problème c'est que je ne sais pas ce que je vais trouver sous ce soufflet... Comment se fait la connexion entre les biellettes intérieures et la crémaillère, va t-il me falloir un outil spécial ou pas ? Ensuite pour les silent-blocs, se passent-ils par le côté de la crémaillère ou s'ouvre t-il en 2 pour pouvoir le passer par dessus la crémaillère ? Si vous avez des explications et/ou photos, elles seront les bienvenues... Vous remerciant d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud511zl 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Salut sneb30, J'ai connu le même problème, il ya 3-4 ans, sur ma vectra B (2tdi16v) de janvier 98. Silent blocs fissuré d'ou les désiquilibres (en plus des claquements) dans les virages, problème détecté lors du control technique, tout le monde m'a dit que le type avait cartonné d'ailleurs pour détecter cette défaillance. Bref c'est tout juste si Opel voulait s'en occuper vu la difficulté à réparer ce genre de panne et j'ai quand même trouvé un p'tit garage qui a bien voulu me le faire en poussant un peu. Ca m'a couté dans les 350 ou 400€ je crois. Je pourrai pas trop te conseiller mais bonne chance si tu repares toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Salut, Merci de ton support psychologique ! lol Pourquoi difficile ? La crémaillère est bien accessible par le dessous en enlevant le cache puis par le haut pour serrer les vis du haut, rien remarqué de compliqué... Ce qui me retiens à commencer c'est de savoir ce que je vais trouver sous les soufflets et savoir comment sont ces silent-blocs, en 1 morceau (je ne vois pas comment ce serait possible puisque le début de la crémaillère est plus haut) ou s'ouvrent-ils en 2 pour les poser sur la crémaillère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Il y a un outil spécial pour désserer les barres de connexion, à part cela, rien de compliqué. Pense à faire une géométrie après le remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Salut savati, A quoi ressemble cet outil et pas très bien compris à quel endroit il intervient ? C'est l'outil pour soulever les rotules côté disques ? Si c'est ça je vois sinon je ne vois pas Merci de ton apport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Il permet de dévisser les barres de connexions côté crémaillère. C'est une clef plate qui se fixe en bout de ralonge afin d'avoir accès sinon, c'est faisable avec une pince visgrippe et un peu de dextérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 C'est pour mettre sur cet écrou ? http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/92/78/jar12810.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Oui c'est pour mettre sur cet écrou. Sans l'outil, impossible de l'atteindre. A moins de descendre le berceau mais ça c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Donc c'est plutôt un outil spécial du fait de sa longueur et non de son embout qui reste une clé plate traditionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 3 juillet 2008 Signaler Partager 3 juillet 2008 Bon quelques nouvelles, je suis passé chez Opel pour commander les pièces, dumoins prier pour ne pas que j'ai la crémaillère complète à changer... Hourra !!! Les silents-blocs se vendent séparément, un à 6,70€ HT et un à 7.35€ HT, ils n'étaient pas dispos, je les aurais Lundi. J'en ai profité pour acheter les 2 soufflets de direction avec colliers pour 47€ TTC de référence General Motors: 90512778. Quelques photos du kit de réparation des soufflets: http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010018.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010019.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010020.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010021.jpg Qu'y a t-il dans le tube ? Ca va où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Personne ne sait ? Apparment ce serait de la graisse, mais à mettre à quel endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Bon apparemment dans le tube c'est de la graisse mais je ne vois toujours pas où ça va... puisque les biellettes de direction en tournent pas et sont bien serrées d'un côté à la crémaillère et de l'autre à la rotule... Bon sinon un petit plan des pièces achetées pour tout remettre en état: http://img372.imageshack.us/img372/6011/silentblocscremailleremr7.png Repère / Nom / N° pièce / N° catégorie 1x / JEU, COFFRE, MECANISME DE DIRECTION, (TYPE ZF) / 90512778 / 16 09 095 10 / ANNEAU, ISOLATEUR, MECANISME DE DIRECTION, DR-CAG / 90495816 / 9 02 766 11 / ANNEAU, ISOLATEUR, MECANISME DE DIRECTION, GA-CAG / 90495815 / 9 02 767 Et si besoin: 8 / COLLIER, MECANISME DE DIRECTION A TRAVERSE AVANT, DR-CAG / 90496073 / 9 02 309 ATTENTION Remplacé par 90539852 / 9 02 311 9 / COLLIER, MECANISME DE DIRECTION A TRAVERSE AVANT, GA-CAG / 90495817 / 9 02 308 ATTENTION Remplacé par 90539851 / 9 02 310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 Photo des silent-blocs neufs, repères 10 et 11 à respectivement 6.70€ et 7.35€. http://img152.imageshack.us/img152/8661/p1010041eg8.jpg http://img186.imageshack.us/img186/3154/p1010045ig8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Bon allez place aux photos, enfin changé ces silents-blocs !!! :q L'ancien et le nouveau (côté gauche) http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010022.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010023.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010024.jpg L'ancien et le nouveau (côté droit) Celui là ça pouvait aller mais il commencait à s'user... http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010025.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010026.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010027.jpg Vue sur la crémaillère sans les silents-blocs: http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010028.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010029.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/71/13/p1010030.jpg Pour résumer la manip, l'accès aux écrous et vis est très laborieux, toujours quelque chose qui gêne pour passer les clés, donc faut jouer avec tous les types de clé (Cliquet avec rallonge courte, rallonge longue, clé à pipe, clé plate, clé à oeil etc...) Pour les tailles, suivant les endroits, me fallait un coup du 16 un coup du 17. La manip n'est pas insurmontable mais faut vraiment être patient et avoir le bon outillage avant de commencer. Pour le remontage, la crémaillère n'étant plus tenue, elle tombe de 10cm vers le bas, ca va donc coincer pour remettre en place les silents blocs. J'ai mis une grosse cale sous les pédales, épaisse de 30cm et une personne s'appuye sur cette cale avec une barre et de l'autre côté soulève la crémaillère pour la remonter. Pendant ce temps la personne sous la voiture met en place le U métallique tout en appuyant le silent bloc pour le faire rentrer dans son logement. Reste plus qu'à tout resserrer et coller. Une fois tout remonté, le volant est maintenant parfaitement droit et grand maximum un jeu de 1 ou 2 mm entre le mouvement du volant et le début de déplacement de la roue. Maintenant essai sur route: Une nouvelle voiture !!! Plus de point milieu et direction ultra sensible, limite au point de se méfier dans les virages tellement elle tourne mieux... Et voilà réparation faîte pour la modique somme de 14€, le prix des 2 silent-blocs. Les soufflet n'ont pas été changés car en parfait état. La graisse qui s'y trouvait venait de l'exterieur et non de l'interieur. Apres un bon gros lavage, il est parfait, ni percé, ni usé. En esperant avoir pu rendre cervice à d'autres membres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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