Invité §cyr862as 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Bonjour à tous Pouvez vous m'aider je ne suis pas très mécanique mon berlingo II de 12/2009 est tombé en panne J'ai rouler 5 km puis me suis arrêter 5min en voulant redémarrer plus rien les voyants tous normaux niveaux ok batterie OK je décide de la pousser et de la démarrer en 2eme au cas où c'est le démarreur mais sans succès le dépanneur amène le véhicule au garage contrôle batterie OK démarreur OK toute la distribution OK et voulais attaquer ouverture bloc moteur pour voir j'ai dit stop car si c'est le moteur il m'annonce coût de 3500 à 4500 pour pièces et sans main d'oeuvre informations km 116000 est ce un problème connu? de quoi cela peut il provenir et quoi faire Mercis d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Bonsoir , Je pense qu'il doit avoir un capteur PMH ou peut-être un autre nom sur ce moteur c'est un capteur qui sert à contrôler la position et autorise le démarrage je trouve étonnant que le garagiste n'ai pas regardé de ce côté . Sinon peut-être un souci d'anti-démarrage . Quoiqu'il en soit je pense qu'il faut que vous alliez chez une enseigne Citroën afin de passer la balise . Pour info un capteur PMH doit être dans les 70€ et donc abordable de plus chez Citroën si jamais ils veulent ouvrir le moteur ou autre ils le feront que si nécessaire car un véhicule de 7 ans avec si peu de km si casse interne ce n'est pas très normal ça Bon courage Steff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 hello Je me trompe peut être mais sur HDI il y a un capteur de position du vilebrequin(derrière la poulie damper et il y a également un capteur de pression minimal d'injection 200bars je pense que un coup de valise donnera certaine information qui seront intéressante pour déterminé la panne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr862as 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Merci pour vos réponses je vais voir et vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 salut dans ton titre tu écris "moteur bloqué" . le garagiste l'a t'il fait tourner à la main ? dans ton détail tu écris " toute la distribution OK". le calage est il ok ou bien juste la distribution n'est pas arraché ? et quand tu dis "niveaux Ok " le carburant aussi ? a+ en espérant que ce ne soit pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr862as 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 salut dans ton titre tu écris "moteur bloqué" . le garagiste l'a t'il fait tourner à la main ? dans ton détail tu écris " toute la distribution OK". le calage est il ok ou bien juste la distribution n'est pas arraché ? et quand tu dis "niveaux Ok " le carburant aussi ? a+ en espérant que ce ne soit pas grand chose Alors j'ai sorti la voiture du garage et avec un ami mécano on a reverifier courroie elle n'as pas sauter . on a démonter courroie et essayer de tourner à la main et le moteur est bien bloqué démontage carter Ras dans un soucis de délais je pense changer avec un moteur casse et je chercherai la panne moteur plus tard as tu une idée d'un prix correcte car j'ai que trouver autour 2000 pour 60000 km mercis à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 avant toute choses il faudrais etre sur du moteur car de mémoire pas de HDI 92 FAP a cette époque, le FAP est sortie avec le 90cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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