Invité §kys311fe 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 bjr suite a une grosse fumme blanche,perte d huile au niveau de l echappement,et bruit du turbo....j ai echanger donc le turbo en effet celui ci etait hs,,car gros jeu au niveau de la turbine j ai effectue le changement,,mais la il ya les meme symptomes..enormes fumee blanche,et huile a l echapement..mais le turbo a lair de fonctionne... de plus odeur de brules,enorme fumee a l echapement,tjs traces d huile a l echapement,et fumee compartiment moteur et dans l habitacle je souhaiterais rapidement votre aide..au debut j ai pense que le cata etai rempli d huile,,ou qu un capteur est hs... merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Hello, As tu mis un turbo neuf ou ocasse ? Les joints on été changé ? Comme tu l'as mentionné, l'échappement doit être plein d'huile et ça va fumer un moment jusqu'à ce que l'huile sera complètement évaporée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 oui j ai mis turbo neuf avec joints changes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 mais il ya trop de fumee..meme dans l habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Moteur diesel ou essence ? redémontage des tuyaux vers le turbo pour voir si il perd de l'huile... Tu as fait combien de km depuis le changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 1.9 dci 120 cv j ai meme pas fait 5 km..et laisser plus d une heure au ralenti..pa vu de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Effectivement, c'est pas assez de km pour évacuer toute cette huile... Si pas de fuite externe, va rouler de nuit (c'est plus discret) pour nettoyer tout ça... il faut au moins 20 à 30 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 +1 changement cata, décrassage ligne d'échappement et nettoyage de l'échangeur AIR/AIR du turbo car il doit etre plein d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 ok verif demain...oblige de nettoyer l echangeur? ET changer cata, si je decrasse en roulant ca suffit pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Pour l'échangeur, si il est plein d'huile il y a risque d'emballement du moteur, mais tu as déjà rouler avec donc ??? Si il contient beaucoup d'huile et si elle passe dans l'admission le moteur prend les tours jusqu'à rupture, mais étonnant que tu as déjà fait 5 km sans soucis de ce côté là donc à toi de voir, c'est un gros risque, j'ai eu une fois le cas et tu sens que le moteur pousse fort sans que tu mettes les gaz par chance j'étais sur une route dégagée en 5 ème et j'ai pu au freins contenir cette monté en régime. Pour le cata, faut voir foutu pour foutu au pire il va s'obstruer et perte de puissance ... puis remplacement J'ai déjà eu des cas comme le tiens et un roulage progressif sur route dégagée avait permis de régler tout ça (pour des questions de coût) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 quand je dit "plein d'huile " je disais par là que aux vue du problème, de l'huile en plus grosse quantités que prévue doit etre dedans puis si tu le fais dansles règles de l'art il faut le nettoyer pour mieux repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 je vais nettoyer l echangeur..merci on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 fait atention il y a des clapets anti retour il me semble donc un jet d'eau avec un degraissant sa suffira.vdaytona confirmera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 j ai regarder l etat des durites de l echangeur..tous est sec..parcontre les 2 vis du cata etait pas serre a fond...j ai roule une bonne 30 km...tjs une grande qte de fumee et huile...par contre aucun pb de puissance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 il n y a pas d eu d emballement du moteur,,donc je pense que l echangeur air air est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 tu as de la chance côté risque d'emballement moteur... D'après ton descriptif, je pense que l'étanchéité du vieux turbo à lâché côté échappement et t'a "remplie" la ligne d'échappement... ou alors turbo neuf défectueux Quand tu as démonté le vieux turbo il y avait de l'huile côté échappement ? de la limaille de fer dans les tuyaux de l'échangeur ? As tu vérifier ou changer les tuyaux d'huile du turbo graissage sous pression et retour d'huile ? J'ai eu des cas où c'est le tuyau de retour qui était bouché et faisait claquer le turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 j ai échangé tous les joints...sauf celui juste après le cata...tuyaux d huile ont été changes... je precise que la voiture a de la puissance comme avant je ne sais pas quoi faire rouler ou pas? encore decrassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Avant demontage la ligne etait rempli d huilr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Bon alors je pense que le turbo neuf est ok... Donc 2 solutions : continuer le roulage pour évaporer toute cette huile (après 35 km que tu as déjà fait, le cata doit être vidé) mais si tu as encore de l'huile à la sortie de l'échappement ça peux encore durer plus de 100 km... Dépose de ligne complète, ce qui impose de couper le tube sous le réservoir et d'acheter un manchon de réparation dispo chez Renault et de les suspendre pour commencer à les vider et ensuite pulvériser du dégraissant moteur et laver longuement à la pression et eau chaude, mais c'est un gros boulot et ça fumera encore un peu après... C'est pour ça que ça coûte relativement chère de remplacer un turbo en concession, car souvent il y a plus de travail pour les dommages collatéraux que le remplacement de la pièce elle même, heureusement pour toi tu es capable de le faire toi même... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 ok merci beaucoup demain je roulerais sur autoroute et je vous tiendrez au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kys311fe 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 j ai roule une trentaine de km,pousse la voiture sur autoroute..il n ya plus de fumee..encore un peu d huile ,mais pas comme les dernieres fois je croies que c est bon maintenant encore merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Bon et bien ça termine bien pour toi, génial Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB3233eN 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 salut aprés casse turbo toujurs au minimum nettoyer les durites et échangeur risque de limaille et surtout faire vidange + filtre à huile. si cata pas bouché faire roulage pour évacuer le reste d'huile de l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja832qi 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Bonjour je viens d'acheter il y'a 3 jours une renault mégane 1.9 dci de 2005.l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait fait changé le turbo,récemment j'ai changé ma vanne egr et je remarque une grosse perte de puissance et une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement de plus j'ai le voyant service allumé et le message injecteur à contrôler qui s'affiche. D'ou pourrait venir ce probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gke786Yv 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Bonjour je viens d'acheter il y'a 3 jours une renault mégane 1.9 dci de 2005.l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait fait changé le turbo,récemment j'ai changé ma vanne egr et je remarque une grosse perte de puissance et une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement de plus j'ai le voyant service allumé et le message injecteur à contrôler qui s'affiche. D'ou pourrait venir ce probléme Salut il vient de m'arriver la même chose que toi sur une megane dci cela a commencer par un sifflement inhabituel du turbo grosse perte de puissance du moteur et au moment au je me suis arrêter grosse fume blanche à l échappement la voiture démarre toujours mais j ai préférer appeler l assistance. Ma question est as tu eu un devis si oui la partie moteur est elle endommagé car j 'espere que le moteur n'a pas pris un coup merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja832qi 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 J'ai changé le turbo moi même et le moteur n'a même pas pris un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb084vI 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 bonjour, j'ai une laguna 1.9 dci 120 cv de 2002 suite à un turbo HS il y avait plein d'huile dans l'échangeur air/air et aussi à la sortie échappement j'ai changer le turbo (échange standard ) le turbo tourne mais depuis la repose de celui ci j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement! est un problème grave ou cela proviendrais qu'il y aie eu de l'huile dans le cata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top580GN 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 bonjour suite au remplacement du turbo sur un scenic 1,9 dCi 120 ch vanne egr nettoyer la voiture a tourné environ 10 minutes puis à calé depuis impossible de la remettre en route sans que quelqu'un pompe sur la poire d amorçage fonctionne en mode dégradé si on lâche la pompe la voiture s arrête remplace capteur phm celui rampe celui pompe hp je ne sais plus quoi faire merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyl174OB 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Bonsoir, Ma megane 1.9 dci de 2003 ne démarre plus j ai mit de l huile un soir et le lendemain le véhicule est devenue fou et m as fait une fumée blanche le moteur à accélérer tout seul puis s est arrêter maintenant elle nedémarre plus et le voyant service est allumé avec le message injection défaillant est ce que le moteur est hs merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 le moteur s'est emballé ? dans ce cas il faut le faire caler sinon c'est souvent mort ( plus d'huile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyl763Jt 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 le moteur s'est emballé ? dans ce cas il faut le faire caler sinon c'est souvent mort ( plus d'huile ) Bonsoir mon soucis est : j ai un scenic 2 de 2003 dci 1.9l 120 cv ,totalise 244000 kms probleme je suis allé voir mecano suite a message erreur tableau de bord "pression huile défaillant " et probleme de jauge on ne voyait pas l huile au bout , le mecano a remis environ 4 litres d huile et maintenant elle fume bleu , avant la remise d huile pas de fumée bizarre il me dit que mon moteur va lacher, elle tourne correctement pas de perte de puissance , d autre me dise que ca serait le turbo qui a lacher , mais il y aurait perte de puissance quel sont les sympthome d un turbo hs , es ce le moteur qui lache? que faire;merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 voir ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri127QX 22 juillet 2017 Signaler Partager 22 juillet 2017 Bonjour à tous. Et bien la fin de ce post est devenu un sacré bazar. Dommage que bon nombre arrivent comme un cheveu sur la soupe au lieu d'entreprendre la démarche plus constructive d'ouvrir un post dédié à son problème et sur lequel il sera plus facile d'obtenir des précisions et donc d'aider à la résolution du problème... En tout cas pour ma part je remercie les acteurs de ce début de post qui grâce à leur retour d'expérience m'ont bien aidé. Bonne journée à tous. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano218oc 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Bonjour j'ai le même problème que le monsieur j'ai acheté une Audi A3 et le turbo a été changé et il y a une huile grasse dans l échappement j'ai fais 140 KLM et j'ai mis un produit qui nettoie tout egr échappement tout quoi que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 hé, le topic date d'il y a NEUF ans, et la dernière réponse date de 2017... tu aurais pu faire un topic pour toi... en plus, sérieux... pour une AUDI ... en section RENAULT ? ya un forum spécial audi ici : Audi et la section A3 ici : A3 maintenant, pour répondre un peu, une huile c'est toujours gras (c'est le principe d'une huile ). et sinon, t'as le droit de détailler au maximum, mettre des photos peut-etre si tu peux, et de manière générale, on a pas la voiture sous les yeux, donc si tu détailles pas, on pourra pas deviner ce qui se passe. si tu trouves de l'huile dans l'échappement, c'est à priori mauvais signe. le mec qu'a changé le turbo c'est un pro ? il a une garantie ? tu peux pas lui ramener la voiture pour lui expliquer le problème ? sinon, fais un nouveau topic dans la section audi / A3, ça devrait déjà etre mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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