Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Expérience de fou 3008 HY4 : fuyez !


Invité §pau730od

Messages recommandés

Invité §pau730od

 

Vous réfléchissez à acheter un Peugeot 3008 Hybrid4 ? Non fuyez !

 

>>>Chers potentiels futurs pigeons, je vous invite à bien lire comment les choses peuvent se passer quand on achète ce véhicule chez ce constructeur français. Voici copie du courrier adressé au service clients pour réclamation :

 

( A l’attention du responsable du service après-vente )

 

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier pour vous soumettre une requête d’indemnisation suite au cauchemar, à la perte de temps, et à la perte financière que j’ai pu connaître ces derniers mois suite à l’achat d’un véhicule Peugeot 3008 Hybrid4, équipé de toutes les options possibles sauf pack vidéo et wifi.

J’aime Peugeot en général, j’adorais cette voiture, mais je dois avouer que la conduite des évènements m’a particulièrement échaudé.

« Tout a commencé au printemps 2012. Je parle avec un très bon ami, collaborateur Peugeot à Poissy, de ma recherche d’un nouveau véhicule qui correspondra à mes besoins. Je cherche alors un véhicule haut de gamme et hybride (je suis entrepreneur fondateur à ce jour de 8 sociétés en France, et très concerné par l’environnement). Je cherche un véhicule avec de l’espace (je pratique les sports nautiques), et je cherche un véhicule avec un mode 4x4 disponible. Je cherche enfin un véhicule un peu nouveau et pas trop répandu en France, car j’aime être pionnier.

Mon ami, M. XXXXXX, alors que je m’orientais vers un modèle d’une autre marque, m’a convaincu d’acheter le 3008 Hybrid4, en passant par lui pour l’achat puisque nous nous connaissons depuis très longtemps. Il a très bien fait car en termes de réponse à mes besoins, c’était parfait !

Je passe donc ma commande le 16 Mai 2012, comme en atteste le Bon de Commande annexé. La date de livraison annoncée initialement est d’un peu plus d’un mois, courant Juin. Etant à l’étranger en juin jusqu’au 21, j’organise donc mes billets d’avion retour pour atterrir à Paris afin de récupérer le véhicule dans le grand centre de Nanterre. Mais 2 jours avant mon retour, j’apprends depuis l’étranger que le véhicule ne sera pas prêt. Je rachète donc en urgence de nouveaux billets d’avion pour rentrer chez moi à Toulouse avec ma compagne. Quelques jours plus tard, une explication et une nouvelle prévision de livraison m’est donnée : le modèle de becquet exclusif au 3008 HY4 a un problème de production, la nouvelle livraison n’aura lieu que fin Juillet ! Peu rassurant, et très décevant pour un achat d’un montant global de près de XXXXX € !

Après un nouveau déplacement à l’étranger en juillet, je récupère finalement mon véhicule le 1er Août 2012 auprès de mon ami. Je suis en vacances et me dirige chez mes parents dans le Finistère au Nord de Brest. Je profite enfin de ma nouvelle voiture, que j’aime beaucoup même si plusieurs morceaux de plastique mal arrachés à la finition subsistent dans des recoins de la carrosserie, ou dans la sellerie cuir.

 

Mais, 5 jours plus tard, après moins de 1000km au compteur, la voiture fait des claquements très bruyants dans les petites allures, je pense au changement de rapports, et toute la motricité est décrochée pendant 2 à 3 secondes, ce qui a failli être très dangereux notamment au milieu des carrefours. Le bruit qui ne se produisait qu’une ou 2 fois par jour s’est montré de plus en plus fréquent. J’ai donc confié mon véhicule au plus grand garage Peugeot du département, à Brest. Le personnel qui s’est occupé du dossier sur place tant à la réception qu’à la technique, était très sympathique et très serviable, mais clairement pas complètement formé à ce nouveau véhicule hybride. Le véhicule a dû être immobilisé dès que le technicien a entendu les bruits se manifester en essai. Malheureusement celui-ci a été immobilisé près de trois semaines sans possibilité de le récupérer dans ma ville d’habitation Toulouse. J’ai donc dû faire un aller-retour Brest Toulouse spécial pour descendre travailler puis remonter récupérer mon véhicule. J’ai pu heureusement laisser mon bateau en Bretagne dans le garage d’un ami pendant cette période. J’ai été prévenu 48h avant seulement de la disponibilité de mon véhicule réparé. J’ai dû annuler le week-end que j’avais programmé avec ma fiancée, qui vit sur Paris, et lui commander des nouveaux billets d’avion Paris-Brest pour que nous puissions quand même passer le week-end ensemble. A ce stade déjà aucune indemnité, ne serait-ce que pour payer mon péage ou mon carburant n'est possible...

On m’a alors donné la source du problème : une pièce précise, le « crabot », qui semble être la pièce qui accroche le train arrière avec le moteur électrique arrière, a été mal installée ou mal serrée par un sous-traitant. On m’assure alors que le problème est réglé.

 

Après avoir récupéré mon véhicule, je redescends enfin chez moi fin août avec le 3008 Hy4 réparé.

Mais, après quelques jours, le bruit refait son apparition, toujours aux petites allures, à l’identique d’avant la réparation. Je me dirige directement chez Peugeot Toulouse (Etats-Unis) avec mon numéro de dossier précédent. Nous sommes alors le 5 septembre 2012. Je laisse à nouveau le véhicule, sans savoir pour combien de temps, mais cette fois ci on ne peut pas me prêter un véhicule haut de gamme, je récupère un 5008 standard avec marqué en gros de chaque côté « ESSAYEZ-MOI » (Très agréable d’arriver à des rendez-vous de négociation ainsi). Je ne sais pas du tout quand je récupèrerai mon véhicule, jusqu’au 10 Octobre où on me propose de venir le chercher le 11 Octobre.

Malheureusement, avec le véhicule de remplacement je froisse un peu la portière avant droite, et raye légèrement le rétroviseur en touchant un poteau urbain sur un parking. La personne du SAV que j’appelle la veille me dit de venir quand même et que le garage fera de son mieux pour adoucir la facture de réparation que je soumettrai ou non à mon assurance.

Mais voilà, on me présente, un devis faramineux arrondi, après négociation à 1300€. Je contacte donc un garagiste affilié à mon assureur pour lui demander un devis comparatif, qui arrive 1 heure plus tard à 400€ (voir devis en annexes). Mais le personnel du SAV me refuse tout simplement de ressortir avec le véhicule pour aller le faire réparer avant de le restituer en parfait état. Je suis donc contraint et forcé de payer 1300€ sur place, avec l’impression d’avoir subi une extorsion de fonds bien orchestrée.

Et quand je récupère enfin mon 3008 Hybrid4, après 2h30 de présence au garage, je m’aperçois que les sièges avant en cuir blanc Claudia Bi-ton sont noircis, les vis plastiques qui referment le plancher au-dessus des batteries arrières ne sont plus là et laissent la place à un trou sur un plancher non fixé… Je perds mes nerfs et souhaitant rester poli, je ne cherche pas à aller plus loin sur le moment. Je pars avec le véhicule et rentre chez moi.

Nous sommes le 11 Octobre, et je viens juste de récupérer un véhicule en état de fonctionnement, commandé le 16 Mai 2012, payé en mai également. Depuis le mois de Mai, je ne suis plus du tout un « pionnier », je n’ai joui d’aucune « primeur » comme je l’espérais. [...]

 

Depuis le 11 Octobre, je souhaite attendre 2 ou 3 mois avant d’écrire ce courrier et de monter ce dossier, pour être sûr que le véhicule fonctionne correctement cette fois-ci. Malheureusement je ne suis toujours pas serein puisqu’en décembre, j’ai pu entendre (seulement 3 ou 4 fois) le bruit et le décrochage que je connais maintenant si bien.

 

Peugeot m’a fait savoir par le garage de Toulouse mais aussi grâce à mon ami M. XXXXXX, que mon cas était le premier et unique cas en France, que le cas était remonté très loin dans les services techniques ou de R & D, mais non seulement on a refusé de m’indemniser pour le premier aller-retour Toulouse-Brest alors que la voiture avait moins de 1000km, mais en plus personne ne m’a contacté pour connaître mon degré de satisfaction commercial, ou me proposer un geste de réparation. Et au final, c’est même moi qui ai été contraint de régler dans la journée un devis surfacturé de 900€.

Dans un souci d’acheter français, de faire confiance à un ami très fier de travailler chez Peugeot, et qui n’a rien à se reprocher, et de promouvoir les technologies propres (je travaille dans l’environnement notamment), j’ai fait le choix du Peugeot 3008 Hy4. Aujourd’hui, je ne le regrette pas encore à 100%, mais j’attends un retour significatif de votre part pour procéder à une vraie réparation amiable des préjudices subis tant financiers, professionnels, que personnels, par une compensation financière significative, ou par reprise et remboursement du véhicule. »

 

Fin du courrier.

 

>>>Suite à ce courrier, pas de retour de Peugeot pendant plus d’un mois ! Après une relance de ma part, quelqu’un du service clients me rappelle 1 semaine après pour m’expliquer en 2 minutes chrono que « mon cas de figure ne donne droit à aucune compensation, et que Peugeot a rempli parfaitement ses obligations, puisqu’aujourd’hui le véhicule marche et que j’ai eu droit à des véhicules de remplacement lorsque ce n'était pas le cas ». Aujourd'hui je regrette cet achat à 300% : 100% à cause des problèmes et de l'histoire, 200% à cause de l'attitude de PEUGEOT face à mon cauchemar.

 

Vous réfléchissez à acheter un Peugeot 3008 Hybrid4 ? Non fuyez !

 

M. PAUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nou614yL

Des amis en ont un et le trouvent super, tu as peut-être eu une mauvaise série ! ;)

 

Pour les sièges, il suffit qu'un mécano l'ai bougé sans mettre des plastiques sur le volant et les sièges et comme c'est un Bi-ton, ça c'est vu comparé à un traditionnel noir !

 

Question comme ça, pas trop brûlant le cuir en été ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau730od

C'est peut-être la faute à pas de chances sur la série en effet mais l'attitude de Peugeot a vraiment pas été conciliante.

 

Pour le cuir, comme il est très clair, aucun problème en été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

c'est à ton assurance de prendre un charge la quasi totalité des frais qui on été a ta charge. En tout cas moi mon assurance se charge de tout si j'ai un pépin à l'autre bout de la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est peut-être la faute à pas de chances sur la série en effet mais l'attitude de Peugeot a vraiment pas été conciliante.

 

Pour le cuir, comme il est très clair, aucun problème en été !

 

 

Oui, LE service de Peugeot n'a vraiment pas été à la hauteur, après, est-ce peut-être CE service ? :)

 

D'acc !

 

Tu pourrais nous mettre d'autres photos ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Effectivement, même si Peugeot a tout fait pour te réparer ton auto, le service laisse quand même à désirer sur le soin apporté, ainsi que sur les frais que tu as eu à engager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! je vois que tu t'appliques à leur faire de la pub à peugeot ! aucuns supports n'est épargné !! lol.gif.6b57eaf612fdc12b777e3c37044f6aac.gif et t'as bien raison ! c'est le seul moyen de défense face au pot de fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me félicite de ne plus acheter français juste pour le service et le SAV pitoyable et en dessous de tout qui est proposé...

C'est malheureux mais l'echo du SAV PSA devient de plus en plus une généralité, quand on voit le rapport qualité prix, ça me fait simplement bondir....

 

Courage en terme de véhicule hybride nos amis japonais ont des longueurs d'avance dans ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me félicite de ne plus acheter français juste pour le service et le SAV pitoyable et en dessous de tout qui est proposé...

C'est malheureux mais l'echo du SAV PSA devient de plus en plus une généralité, quand on voit le rapport qualité prix, ça me fait simplement bondir....

Courage en terme de véhicule hybride nos amis japonais ont des longueurs d'avance dans ce domaine!

 

c'est sur que les bridés ça maitrise bien l'hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

c'est sur que les bridés ça maitrise bien l'hybride :D

 

 

lol.gif.64abb2da012883a8e15cdf53adcffcdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des665gd

Dans mon cas, peugeot chambéry ont été nuls sur toute la ligne commerciale (même si j'ai gagné un entretien gratos).

En trois jours elle était déjà au SAV, volant qui tremble, 3h30 de réparation, même pas un café...

 

Je viens de chez audi, c'est vraiment le jour et la nuit !

Accueil, clarté de la facture...

 

Mais une hybride chez audi, faut gagner à l'euromillion.

 

Ma conclusion, bonne voiture mais commerciale et SAV à l'ouest.

 

je te comprend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau730od

Sympa ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Et si on soit, c'est une bonne voiture tu trouves ? :)

 

 

ça AURAIT pu être une TOP voiture. J'ai eu 1000km de Kiff quand même... mais conduire une voiture en étant pas serein à chaque carrefour car ta motricité peut te lâcher à tout moment c'est pas le but...

 

Dommage donc mais on verra quand Peugeot aura vendu des millions d'hybrides dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau730od

c'est sur que les bridés ça maitrise bien l'hybride :D

 

 

C'est d'ailleurs à eux que j'ai commandé ma nouvelle voiture que je reçois dans 15jours... Donc avis aux intéressés : j'ai un 3008 HY4 à vendre ! Pas de vices cachés vous savez tout !lol.gif.3017dcb0e9cde0e06a2e131d4cc7fec1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau730od

Dans mon cas, peugeot chambéry ont été nuls sur toute la ligne commerciale (même si j'ai gagné un entretien gratos).

En trois jours elle était déjà au SAV, volant qui tremble, 3h30 de réparation, même pas un café...

 

Je viens de chez audi, c'est vraiment le jour et la nuit !

Accueil, clarté de la facture...

 

Mais une hybride chez audi, faut gagner à l'euromillion.

 

Ma conclusion, bonne voiture mais commerciale et SAV à l'ouest.

 

je te comprend :(

 

 

J'avais fait un devis chez AUDI avant d'acheter le 3008 HY4.

 

Pour un Q5 Hybride : prix avant négo 60000€ sans options. Négo à mon avis possible 55-56000€ maximum. Pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça AURAIT pu être une TOP voiture. J'ai eu 1000km de Kiff quand même... mais conduire une voiture en étant pas serein à chaque carrefour car ta motricité peut te lâcher à tout moment c'est pas le but...

 

Dommage donc mais on verra quand Peugeot aura vendu des millions d'hybrides dans le monde.

Les marques françaises sont déjà en train de pleurer sur la chute de leurs ventes... Vu la prestation du SAV il n'y a absolument rien d'anormal! Perso, j'ai clairement l'impression que le service R&D est à la charge du client...ange.gif.5704c98532304fa252a25b98b19fd115.gif

 

A contrario des marques comme VW et BMW se frottent les mains... Comme quoi même en ces temps difficiles, le prix ne fait pas tout.yonen76.gif.99b14917a0a7edf5576512c7739188e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Les marques françaises sont déjà en train de pleurer sur la chute de leurs ventes... Vu la prestation du SAV il n'y a absolument rien d'anormal! Perso, j'ai clairement l'impression que le service R&D est à la charge du client...ange.gif.64f5141edbf58eaf8198ef1d1c432900.gif

 

A contrario des marques comme VW et BMW se frottent les mains... Comme quoi même en ces temps difficiles, le prix ne fait pas tout.yonen76.gif.4e11ec6b7e49c263bf8fc4efb2cb1a1a.gif

 

 

Avant de bosser pour PSA et etre dans le monde de l'auto, j'ai eu en neuf du suzuki et du FIAT avec des probleme en garantie et j'avais été traité comme de la merde sans voiture de remplacement à chaque fois. Encore une fois l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...

 

 

Quand à comparer une concession audi avec une concession peugeot, je ne coris pas que les 2 concession brasse le meme volume de vehicule en réparation/entretient. et que forcement quand tu as une voiture à plus de 60K€ le traitement du client n'est pas le meme qu'un géneraliste. C'est evident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Perso je me félicite de ne plus acheter français juste pour le service et le SAV pitoyable et en dessous de tout qui est proposé...

 

Même si je comprend ta position, je pense pas qu'on puisse se féliciter de ça, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprend ta position, je pense pas qu'on puisse se féliciter de ça, si ?

 

Bah de mon point de vue, le rapport qualité/prix/service proposé par les marques tricolores n'est pas très reluisant... De plus les prix sont souvent à peu près comparables (en comparant une Passat et une 508/Laguna/C5 à motorisation et finition équivalente) quant au SAV c'est tout simplement le jour et la nuit avec des tarifs également voisins... avec un vrai accueil et le p'tit café qui va bien! :D (c'est pas grand chose mais le fait de ne pas être traité comme une merde, mais comme un client c'est juste le minimum...)

 

Donc pour ma part oui je suis un mauvais français (et je l'assumebanditito.gif.010738f47012b51c7de2868bee2fb3dc.gif) aux yeux de certaines personnes (même auprès de certains membres de ma famille!) mais on attire pas les mouches avec du vinaigre et quand on veut faire en sorte de préserver des emplois, on s'en donne les moyens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bien sur qu'une ww et au même tarif qu'une française :o

 

 

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ma Passat (Cf ma signature) vaut en prix de base 30350€, une 508 SW Style HDI 115 vaut 30000€...

 

Passat SW ? Quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Bah de mon point de vue, le rapport qualité/prix/service proposé par les marques tricolores n'est pas très reluisant... De plus les prix sont souvent à peu près comparables (en comparant une Passat et une 508/Laguna/C5 à motorisation et finition équivalente) quant au SAV c'est tout simplement le jour et la nuit avec des tarifs également voisins... avec un vrai accueil et le p'tit café qui va bien! :D (c'est pas grand chose mais le fait de ne pas être traité comme une merde, mais comme un client c'est juste le minimum...)

 

Donc pour ma part oui je suis un mauvais français (et je l'assumebanditito.gif.87fcd2c23291331e871a055d9cbc7366.gif) aux yeux de certaines personnes (même auprès de certains membres de ma famille!) mais on attire pas les mouches avec du vinaigre et quand on veut faire en sorte de préserver des emplois, on s'en donne les moyens. ;)

 

 

 

Je pense que ton point de vue sur le rapport qualité/prix/service proposé par les marques tricolores est un peu restrictif:

-Quelle est on expérience pour dire cela?

-As tu eu plusieurs voitures françaises (Peugeot-Renault et Citroën) et fait plusieurs concessions/garages différents pour porté un tel jugement?

-combien de concessions/garages VW différents as tu fais pour dire que tu es bien traité chez eux?

 

Perso j'ai deux concessions VW autour de chez moi pour entretenir ma Polo et pas une plus aimable que l'autre, jamais un café, jamais une voiture de prêt pour les révisions et pour couronné le tout ils ont régulièrement essayé de me faire changer des pièces d'usure avant l'heure (comme des plaquettes qui ont fait encore 20 000 avant d'être réellement changées...).

 

Je pense plutôt que le rapport qualité/prix/service dont tu parles dépend surtout du concessionnaire, il y en a des honnêtes, des jemenfoutistes et des voleurs. Et ce n'est pas réservé aux marque françaises.

 

Je serais curieux de voir une vrai enquête sur la satisfaction des clients des différentes marques (du moins ceux qui ont eu des vrais problèmes, pas ceux à qui on file un café pour un changement de pneu). Un peu comme celle de cet assureur anglais qui a demandé une enquête sur la fiabilité des moteurs (en ne prenant compte que les problèmes électrique ou mécanique moteur qui immobilise la voiture).

Le résultat montre bien que les Allemands n'ont pas grand choses à envié aux Français:

 

http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2Q9Z7o4uw

 

Un vrai enquête de ce type montrerais certainement que tu es mieux servi dans un petit garage que dans une grande concession, et que quelque soit le SAV les constructeurs sont tous de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edifiant cette histoire.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir que Peugeot ne réponds pas à ton courrier. Personnellement, j'ai déjà eu à envoyer un recommandé pour une histoire d'étrier arrières HS sur la 207 de ma mère (hors garantie je précise), ils ont répondu à 2 reprises dans la quizaine, et j'ai eu une prise en charge sans problème.

 

Aussi, et malheureusement pour toi, tu es un peu un client beta-test :D

 

C'est comme ça que j'appelle les acheteurs de 3008 ou 508 H4 cyp.gif.c2151888492f454c879e556814da4101.gif

 

Et ça sera pareil chez les autres constructeurs.

 

Arrêtez de parler d'Audi, quand j'entends parfois la façon dont sont accueilli des clients Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il faut laisser le temps à Peugeot de maîtriser parfaitement ces véhicules, ça va mettre un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que ton point de vue sur le rapport qualité/prix/service proposé par les marques tricolores est un peu restrictif:

-Quelle est on expérience pour dire cela?

-As tu eu plusieurs voitures françaises (Peugeot-Renault et Citroën) et fait plusieurs concessions/garages différents pour porté un tel jugement?

-combien de concessions/garages VW différents as tu fais pour dire que tu es bien traité chez eux?

 

Perso j'ai deux concessions VW autour de chez moi pour entretenir ma Polo et pas une plus aimable que l'autre, jamais un café, jamais une voiture de prêt pour les révisions et pour couronné le tout ils ont régulièrement essayé de me faire changer des pièces d'usure avant l'heure (comme des plaquettes qui ont fait encore 20 000 avant d'être réellement changées...).

 

Je pense plutôt que le rapport qualité/prix/service dont tu parles dépend surtout du concessionnaire, il y en a des honnêtes, des jemenfoutistes et des voleurs. Et ce n'est pas réservé aux marque françaises.

 

Je serais curieux de voir une vrai enquête sur la satisfaction des clients des différentes marques (du moins ceux qui ont eu des vrais problèmes, pas ceux à qui on file un café pour un changement de pneu). Un peu comme celle de cet assureur anglais qui a demandé une enquête sur la fiabilité des moteurs (en ne prenant compte que les problèmes électrique ou mécanique moteur qui immobilise la voiture).

Le résultat montre bien que les Allemands n'ont pas grand choses à envié aux Français:

 

http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#axzz2Q9Z7o4uw

 

Un vrai enquête de ce type montrerais certainement que tu es mieux servi dans un petit garage que dans une grande concession, et que quelque soit le SAV les constructeurs sont tous de mauvaise foi...

Salut,

 

Alors oui les françaises je peux t'en parler un peu, car je suis passé outre-Rhin depuis 2 ans seulement et j'ai mon permis depuis bientôt... J'ai eu de tout PSA et Renault.

A chaque fois je n'ai pu constater que le misérabilisme du SAV de ces marques avec en primes certains de leurs collaborateurs qui ne se sont pas voilés la face et qui m'ont clairement dit d'aller voir ailleurs si ça ne me plaisait pas!!!! Donc effectivement maintenant que j'ai pu me rendre compte que par dessus le marché la finition d'une française (que j'ai pourtant défendue avant) est franchement légère, je me marre en entendant les journaux annoncer que les marques tricolores vont mal... "Comme on fait son lit, on se couche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Cette url n'existe plus

 

TOUAREG = Grosse "DAUBE"

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Tu as surement raison, les allemands ont les meilleurs voitures et le meilleur SAV (qui ne sert à rien puisqu'ils ont les meilleurs voitures...)

 

Je te souhaite de ne jamais avoir de gros problèmes comme notre ami sur son hybride, où alors d'avoir une concession compétente et sympa à coté de chez toi.

 

Par contre je suis d'accord sur ton analyse du prix (entre une passat et une 508), ça se vaut. Mais n'oublie pas aussi de préciser que le salaire minimum n'existe pas outre Rhin!

 

Et que pour maintenir leur compétitivité, nos chez voisins -que toute l'Europe admire- ont accepté des compromis. Comme se faire licencier d'un CDI à 1800€/mois en cas de baisse d'activité pour se faire re-embaucher à 1200/mois en intérim dès que l'activité reprend (pour le même boulot mais pour plus d'heure par semaine).

 

 

Mais je crois que le débat (ou du moins le sujet) n'est pas là... ici on parle de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette url n'existe plus

 

TOUAREG = Grosse "DAUBE"

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Tu as surement raison, les allemands ont les meilleurs voitures et le meilleur SAV (qui ne sert à rien puisqu'ils ont les meilleurs voitures...)

 

Je te souhaite de ne jamais avoir de gros problèmes comme notre ami sur son hybride, où alors d'avoir une concession compétente et sympa à coté de chez toi.

 

Par contre je suis d'accord sur ton analyse du prix (entre une passat et une 508), ça se vaut. Mais n'oublie pas aussi de préciser que le salaire minimum n'existe pas outre Rhin!

 

Et que pour maintenir leur compétitivité, nos chez voisins -que toute l'Europe admire- ont accepté des compromis. Comme se faire licencier d'un CDI à 1800€/mois en cas de baisse d'activité pour se faire re-embaucher à 1200/mois en intérim dès que l'activité reprend (pour le même boulot mais pour plus d'heure par semaine).

 

 

Mais je crois que le débat (ou du moins le sujet) n'est pas là... ici on parle de Peugeot

Je te rejoins sur le fait que la perfection n'est pas de ce monde, que l'on roule en allemande ou autre...jap.gif.327ecc1702278c80740af903b98b3018.gif

 

Pour ce qui est de la compétitivité, j'ai envie de te dire que (c'est purement égoïste comme raisonnement!) la façon dont les allemands maintiennent leur économie m'importe peu. :o La plupart des produits textiles que nous achetons tous sont fait dans des pays dont le revenu minimum est inacceptable et parfois même confectionnés par des enfants dont la seule chance de survie est de bosser dès le plus jeune âge, c'est inadmissible, mais si tout le monde arrête d'acheter des fringues on sera tous à poil et ça n'améliorera pas la condition de ces jeunes ouvriers.autosteffff.gif.bf7125f968de1a7f2870d6e79474df6a.gif

 

Je suis comme beaucoup, je travaille, je consomme et je ne veux pas que ce que j'achète me pousse à la dépense de façon inconsidérée juste parce que la qualité minimum que l'on est en droit d'attendre n'y est pas!

De plus comme plus quand on achète une voiture ou une machine à laver on paie aussi le service que l'on va trouver derrière, et visiblement quand un chef d'atelier me dit d'aller voir ailleurs parce que ça fait 3 ou 4 fois que mon véhicule est remorqué chez lui pour la même panne, donc un problème qu'il n'a pas été en mesure d'éradiquer, les bras m'en tombent et j'ai légèrement le sentiment de m'être fait enfler de me faire prendre pour un abruti.

 

Après on peut discuter des heures durant en avançant chacun des arguments valables à nos yeux pour certainement ne pas être d'accordlol.gif.590b418741611a32b99c9ce8b95bbd95.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Après on peut discuter des heures durant en avançant chacun des arguments valables à nos yeux pour certainement ne pas être d'accordlol.gif.f5a80c410b0000ed1a6b61c10d5d5aae.gif ;)

 

 

Tout à fait, a part peut être sur la troisième ligne de ta signature où la je dirais qu'on pourrait être d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de mon point de vue, le rapport qualité/prix/service proposé par les marques tricolores n'est pas très reluisant... De plus les prix sont souvent à peu près comparables (en comparant une Passat et une 508/Laguna/C5 à motorisation et finition équivalente) quant au SAV c'est tout simplement le jour et la nuit avec des tarifs également voisins... avec un vrai accueil et le p'tit café qui va bien! :D (c'est pas grand chose mais le fait de ne pas être traité comme une merde, mais comme un client c'est juste le minimum...)

 

Donc pour ma part oui je suis un mauvais français (et je l'assumebanditito.gif.746adfffcdd83f9ca700fc328588ee06.gif) aux yeux de certaines personnes (même auprès de certains membres de ma famille!) mais on attire pas les mouches avec du vinaigre et quand on veut faire en sorte de préserver des emplois, on s'en donne les moyens. ;)

c'est grace a des gens comme toi qui assument que des gars comme moi vont se retrouver a pole emploi , c'est ton droit et tu fais ce que tu veux avec ton pognon mais tu diras quoi a tes gosses quand tout aura foutu le camp ?

je suis d'accord que peugeot a des soucis a ce faire avec le service apres vente , et je te rejoins sur plein de chose , mais on a 3 marques en france , y a pas que peugeot et renault a fait de tres gros progres avec le sav , ma concession habituelle tout le monde a été viré , du chef de vente au chef d'atellier , les vendeurs bref un grand nettoyage , les mecanos ont été gardé et je peux te dire que je suis servi nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man628nx

Et personne ne voit un troll dans Mr PAUC !

 

C'est toujours bizarre ces messages de dénigrement.

 

De toute façon des histoires à dormir debout il y en a chez toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...